MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

3 robes Kiabi faites par bloggeuses rondes

49 ans essonne 1947
a-nonyme a écrit:
Yayie, je trouve personnellement que justement la robe que tu as choisie convient mieux à une "pas trop grande". Et pis crotte, mets ce que tu  
veux... du moment que ça te plait à toi ! Je suis plus vieille et il m'arrive de porter un débardeur Hello Kitty à la salle de gym... personne ne m'a encore vomi sur les baskets ou jeté des haltères au visage :D
sérieusement... je me dis de temps en temps qu'il faudrait que je me calme, mais j'ai beau faire, je n'ai pas envie de basculer côté Mamie, pas encore... et même à ce moment-là, je me vois bien en Mamie rock à cheveux roses :)


merci :D
c'est vrai que pour une fois ma taille m'avantage par rapport à cette robe, je n'aurai pas d'ourlet à faire
40 ans Je suis ici. 846
Boh, yayie, j'ai une robe Big Beauty qui ne plaisait pas à tout le monde et pourtant elle me plait et elle a plu à mon entourage. Les fringues, c'est rien que des fringues hein. Certains aimeront ce que tu portes et pas à d'autres. Si on se fringuait en fonction des goûts de la majorité, notre garde-robe serait réduite à néant!

Je ne suis certainement pas la reine du style, les fringues je les choisis en fonction de ce que j'aime, le critère principal c'est que je me sente bien dedans.

Les robes dont on parle, j'ai pas été emballée, mais comme je l'ai dit, elles trouveront leur public! J'ai juste du mal à me voir dedans mais je ne suis pas l'avis général de toutes les consommatrices!

Et puis j'estime qu'on a aussi le droit de dire qu'on aime pas, ce ne sont pas pour autant des jugements de valeur envers ces trois blogueuses non plus!
31 ans 307
yayie a écrit:


je sais bien que chacune a parlé en fonction de ses propres goûts et morpho, mais il n'y a quasiment eu que des critiques de ces robes et donc dans ma tête, comme je ne suis pas spécialement sûre de moi, j'ai accumulé que des remarques négatives sur ces robes et je ne vois donc plus que le négatif et plus le positif que moi j'y trouvais.

il a fallu qu'on me rassure sur mon choix


Ca me fait sourire parce que je suis un peu pareil, je suis toujours obligée d'être rassuré sur ce que je porte quand ça sort un peu de l'ordinaire.
De toutes façons, que ce soit sur un forum ou dans la rue les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Tu te promène avec une robe rose à étoile, forcément il y a des gens qui vont critiquer, qui vont regarder de travers mas il y a aussi des gens (et c'est ceux là qu'il faudrait retenir) qui vont trouver ça superbe, changeant, printanier, joyeux et j'en passe.
On ne peut pas plaire à tout le monde que ce soit notre style ou notre façon de parler, point barre.
Et je rajoute quand même que, d'après moi, chacun peut donner son avis, surtout qu'on ne peut pas dire qu'il s'agisse d'un débat hyper important ou profond... Et à la limite, chacun comprend le ton d'une phrase ou d'une critique différemment :)
49 ans Paris 9874
trashrap a écrit:
D'ailleurs, on n'a pas dit non plus qu'elles n'allaient pas aux blogueuses en question.


C'est tout à fait exact.
Je trouve d'ailleurs que les robes leur vont vraiment, c'est leur style, aucun souci sur elles.
Ce qui est décevant, c'est quand une blogueuse (ou une styliste) ne t'embarque pas dans son style, ne te donne pas envie de te projeter dans ses choix.
Je n'ai pas une vie sociale (ni un corps, ni un âge... selon MES représentations) qui me permet de me balader dans des robes de 90cm et bras nus, c'est tout.
Mais j'aime qu'on leur ait donné la parole.
I
46 ans NANCY 5017
un truc me fait tiquer quand même ... on entend " ça fait cheap " . Ben c'est du Kiabi à la base , donc de la grande distri de sapes. La cible n'est pas le haut de gamme. Elles ont dû quand même avoir des contraintes ( coupes , matières etc ... )

Et limite comme Yayie, je me suis demandée 10 sec si j'avais bien choisi. Ou si je faisais mon mouton ... et puis non.

Les 3 blogueuses ont eu une opportunité. Elles ont fait des robes estivales sans prétentions. Estivales : je sais pas vous mais quand j'ai chaud , je sors mes gros bras... Je ne vais pas dégouliner parce que le gras , ça ne se montre pas.
Sans prétentions : parce qu'elles ont fait des robes qu'elles ont envie de porter et qui suivent leurs styles.Sans jamais s'autoproclamer stylistes ou reines de la mode...

Et justement : qu'elles disent oui à Kiabi , ça me les rend sympathiques. Je ne lis pas tous les blogs mais je trouve toujours ça plus rafraîchissant de voir les blogueuses se fringuer dans les grandes enseignes plutôt que chez les grands créateurs ou dans les boutiques hyper tendances ...

Bref pour moi : bonne idée , à refaire avec peut-être des profils plus variés pour ne laisser personne de côté et surtout très bon choix des équipes de Kiabi parce qu'elles ont pris les blogs qui me plaisent :nananr:
42 ans très au sud 7915
Kiabi fait cheap en général oui, mais j'ai moi même quelques pièces qui ne font pas "bas prix" à vu de nez/matière. J'aime par exemple Kiabi pour les jeans, pas chers pour une saison ça me convient. Et je n'ai pas envie d'y mettre une blinde. je trouve là des choses avec un rapport qualité/prix correct. D'ailleurs un jean adapté aux curry girls comme le fait Lewis, c'est quand ils veulent car non nous ne souhaitons pas toujours planquer nos popotins!

Yayie, tu fais 1M58, j'en fais 1M75, donc ce qui est court sur toi c'est une tunique sur moi! Et avec un bonnet D en prime... autant dire que le court me sort par les yeux vu que ce n'est jamais adapté aux grandes avec de la poitrine. Et en été autant te dire qu'il y en a beaucoup (j'ai éliminé comme ça près des 3/4 des robes Promod aussi!) Ce qui t'arrivera mi cuisses, moi ça sera raz le bonbon (surtout que j'ai une bonne longueur de jambes).
Et je l'ai dit me semble t il, les personnes ont le droit d'aimer et non je ne taxe pas cela de mauvais goût ou autre. Si tu es à l'aise dans une fringue c'est le principal et parce que tu l'assumes tu seras belle dedans. Si tu cherches ce style champêtre et que tu trouves donc ton bonheur, tu as parfaitement raison.

Pour a part je regrette juste que ça soit dans ce style justement parce que j'en ai déjà que j'aime mieux (une de H&M d'il y a quelques années avec une longueur et des petites manches qui me permettent d'aller bosser avec quand il fait 30° dans le sud)
en fait ce que je trouve un peu dommage c'est que dans les fringues d'été (et c'est valable pour toutes les enseignes) c'est de suite soit connoté playa soit fiesta (mariage/cérémonie), il y a peu de choses adaptées à un vie pro. Alors que bon dans le sud il peut faire très chaud dès juin et jusqu'à octobre. Alors trouver des choses pas trop décontractées ou au contraire pas trop habillées, c'est compliqué. Et c'est donc aussi ce qui me déçoit dans ces robes là. Enfin après c'est ma vie pro perso hein, mais quand on reprend les élèves qui se ramènent en micro short tongs et débardeur, moi je ne me vois pas venir en claquettes et robette sans manche ;)
60 ans île de France 1421
Je n'ai pas voulu mettre mon grain de sel dans la discussion parce que vu mon age avancé, je ne suis clairement pas le cœur de cible, mais j'approuve totalement ce que dit Reinette, c'est dommage que ces robes soient si décontractées.

Je travaille à Paris dans un grand groupe et franchement personne ne pourrait venir travailler en portant ces robes.
Et c'est vrai que l'offre business pour les rondes est assez réduite, surtout quand comme moi, on ne veut pas mettre de tailleur.
43 ans 77 5703
Reinette serieux... je n ai rien à faire dans un jeu ou on se mord la queue.

Je n ai JAMAIS dis que j aimais les robes et je n ai JAMAIS dis qu il était interdit de donner un avis négatif.

Elles ne sont pas mon style, je dis qu elles ne sont pas mon style, je ne supporte pas l expression "c est moche", je suis pour l expression "ce n est pas à mon goût".
Par contre ce que tu me reproches de ne pas supporter blabla, l origine ce sont les commentaires pas cools et faciles que j ai vus ici ET AILLEURS.

*je répète, ici ET AILLEURS*


Donc si toi ou d autres se sont senties visées, j aimerai comprendre pourquoi.


Yayie ça fait plaisir de te voir muuuahhhhh
par exemple je trouve que cette coupe te correspond bien mais niveau couleur avec ton teint de poupée ^^ il faudrait voir en live ;)
X
40 ans paris 102
Bonjour, je suis la blogueuse à la robe orange^^.
j'ai vu la discutions il y a quelques jours mais je n'y ai pas participé parce que pour un post ou chacun donne son avis ca n'aurait pas été très objectif :).
Après pour le "cassage", je n'y peu rien si certaines on rencontré des vipères, moi même je ne viens plus trop car je trouve l'ambiance trop tendue parfois alors qu'on parle juste vêtements. Ce statut etait avant tout une réponse à l'article ma grande taille.. quand on parle de gouts et de couleurs évidement que c'est normal de ne pas aimer, et de formuler les chose de cet facon "je n'aime pas, j'aurais aimé ,je , je , je blablabla". Mais pour un article je trouve ca étrange d’écrire pour un public trentenaire (ou plus?) sur un produit ayant une cible marketing "jeune" et de se demander pourquoi on fait des robes de jeunes, pourquoi on montre nos bras etc on parle des robes en fin. la réponse est evidente, les jeunes existent et represente un marché aussi. On aborde meme pas la question du point de vue des jeunes rondes, des modes décalés, de l'envie des jeunes et du marché que ca peut representer, je trouve ca juste dommage de passer a coté d'un debat intéressant, alors que c'est robes leur sont dédiée. Que c'est l'occassion parfaite pour en parler. (ps l'article en basé sur les critiques sur les robes sur "les forums" mais on sait tous que c'est vlr, c'est pr ca que j'ai mis le lien de vlr) Je me disait qu'il fallait peut être eclaircir les choses. Car oui c'est aussi du marketing, Kiabi veux aller vers une autre cible, et nous a demander nos avis sur les chaussures, la lingerie, les bijoux, pour pouvoir tout adapter, mais aussi pour voir quels sont nos gouts par rapport a leurs clienteles habituelles qui aiment les minimiseur et les robes sombres avec manches, elles ont ete surprise de voir qu'on ne s'empechait pas grand chose c'est vrai. La robe etait dans la continuité, ca aurait été le comble de faire venir des "gamines" et qu'elles créent des robes sombres pour cadres dynamique de 30/40. Donc je ne comprends pas les question "pourquoi elles ont dessiné ces robes " car en voyant nos blog ca ne devrait pas etre une surprise, mais je comprends tout a fait la question "pourquoi le business s’intéresse a ces filles et ne developpent pas de gammes plus mature, ou plus dynamise, ou avec plus de caractères". Ca aurait été un débat intéressant, mais ce n’était pas le but ne notre collaboration donc je me devait de mettre les choses aux claires dans mon statut. Et encore une fois je me retrouve à expliquer, car j'ai l'impression que ce n'etait pas clair. Quand j'ai vu certains commentaires négatifs, je comprends tout à fait, je ne suis pas un dictateur <3, mais j'ai trouvé ca un peu limite celui où on disait "oskour" encore des jeunes tatoués à la mode anglosaxon et air mutin. Je ne sais pas comment l’interpréter mais je trouve que ca peu etre blessant, surtout qu'il n'y a pas d'age, ni de morphologies pour aimer le retro, les robes cupcakes ou les robes romantiques. C'est plus une questions de gout, et parfois de complexes. je porterais des robes cupcakes jusqu'a ma mort, peut etre moins courte, peu etre pas, nous verrons cela plus tard.
Sinon Pour les question, Djag qui ne comprenait pas pourquoi on a fait la meme coupe, en effet on ne s'est pas concerté, mais on avait aussi le meme profil. Peut etre que la prochaine fois (si il y en as) Kiabi prendra cet remarque en compte.
Pour la longueur, la photo ou on est toute les trois a ete modifié, en realité je suis plus grande, mais ca donne l'impression que ma robe est plus courte :). Mais elle m'arrive au dessus du genoux et ca ne me dérange pas, je met toujours un petit short en dessous pour pas etre "nue".
Enfin voila, si vous avez des critiques, des remarques, des avis négatifs on peu en discuter sans problemes. C'est pas la peine d'entrer dans un debat, et puis apres peut etre que le but n’était pas d’être aggressif mais certaines remarques pour moi étaient limite, c'est comme reprendre l’orthographe des gens ou leur expressions. je pense que les filles ont plus été marqué par la facon d'exprimer les remarques que par les remarques elles même. heuresement on a le droit de pas aimer, on a pas prévue d'instaurer une dictature ou un style unique avec Kiabi..pas encore :D.. donc habillez vous comme vous voulez et amusez vous.
50 ans à la maison ! 10072
Je crois avoir compris, les filles... en fait, on est trop vieilles pour Kiabi, c'est ça ? ;)
65 ans ile de france 7912
tu n'es pas dans la cible , tu t'habilles classique

tu as à ta disposition d'autres modèles qui doivent plus te correspondre

et le cliché , j'ai" un poste " je travaille dans un grand groupe , je ne peux pas me permettre , impératif tailleur ou jupe crayon et chemisier etc

ça se fait de moins en moins mais le personnel se sent obligé de mettre la tenue "qui va bien" "working girl "
50 ans à la maison ! 10072
:D C'est bien la première fois qu'on me dis que je m'habille "classique". C'est plutôt drôle, finalement.
D'autant plus, que c'est justement ce que je reproche à ces trois robes, leur classicisme ! :roll:
X
40 ans paris 102
Ah non lol surtout pas cet histoire d'age.
D'un point de vue marketing oui c'est une cible "jeune", mais perso je suis contre ces interdits. Je pense que c'est une affaire de goûts si vous préférez Violeta ou Evans ou Ulla popken, c'est que cet collaboration ne sera pas à votre gout. Mais après avoir un style décalé c'est souvent dans la peau, comme quand on aime le rockabilly ou les look de pin up. J'adore les look asiatiques aussi depuis des années, je n'irais pas vers un total look mais ressembler à une petite poupée me plait, c'est dur à comprendre pour certains, et encore plus quand on vielli les gens ne comprennent pas pourquoi on s'habille en "enfant" mais c'est une histoire de gouts pas d'age. Je trouve ca vraiment dommage de se priver de peur de heurté la sensibilité des autres, ou de devoir se justifier.
Quand je vois des grand mere avec des tenues improbables et des cheveux de toutes les couleurs je me dit qu'un jour j’espère être comme elle et rester "décalé" jusqu'au bout.
42 ans très au sud 7915
xiaomeng, je mets des choses très rock pour aller travailler et très modernes hein... c'est juste que certaines choses non.
Je ne m'habille certes pas comme mes élèves, je n'ai pas 16 ans, mais je ne m'habille pas mémère non plus loin de là. Je pense que tu as vu les robes que j'ai montré et que je pourrais tout à fait adopter pour bosser (mes liens), je ne les pense pas ciblées 30-40 ans. Et je ne suis pas genre working girl non plus. Juste que je ne mets pas ce que l'on n'autorise pas aux élèves, question de logique. Et je te rassure de suite, nous n'obligeons pas les élèves à se déguiser en pingouin pour aller en cours ;)
Je suis OK que dans les rayons grande taille c'est très mémère, mais il y avait déjà des choses plus modernes avec Tadzo non? Après c'est vrai qu'à mon dernier passage j'ai constaté que c'était plutôt allé en régressant car pendant un temps ils s'étaient bien modernisé.
Tu sais il n'y pas une grande différence entre ce que tu cibles et ce que je cible, il n'y a pas une barre avec des interdits passé les sacro saints 30 ans hein. D'ailleurs je récupère avec plaisir les fringues... de mes 27 ans! et oui depuis que j'y rentre à nouveau je retrouve mon style à moi qui n'a guère évolué au finish, il c'est juste enrichi de pantalons près du corps (slim) que j'ose maintenant et pas à l'époque! Je dirais même qu'à 30 ans j'ose plus qu'à 20 ou 25 parce que je me sens plus sûre de moi et plus à l'aise avec la séduction.
Et si c'est un peu une surprise parce que justement je trouve les blogs bien plus pointus sur les détails fashions et de finitions. Et je l'ai déjà dit, mais sachant que vous êtes des bloggeuses mode je trouve dommage de ne pas avoir proposé des looks complets avec des beaux accessoires (bijoux, sacs, cheveux) puisque c'est surtout ça votre spécialité en tant que bloggeuses mode.
Et oui du coup je trouve dommage d'avoir presque toujours ces 2 options dans les grandes tailles: jeune fille en fleur ou mémère. Il y a des tas d'autres looks auxquels nous aussi les rondes souhaitons pouvoir accéder (mais ça tu le sais déjà): rock entre autre (oui je prêche pour ma paroisse), tropical (un must cette saison) et ces looks là ne sont pas ciblés 30-40 ans working girl.
65 ans ile de france 7912
trashrap a écrit:
:D C'est bien la première fois qu'on me dis que je m'habille "classique". C'est plutôt drôle, finalement.
D'autant plus, que c'est justement ce que je reproche à ces trois robes, leur classicisme ! :roll:



comment tu définis ton style ?

et celui de Poupoule ?
B I U