MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

3 robes Kiabi faites par bloggeuses rondes

42 ans très au sud 7915
xiaomeng a écrit:
Pour le coup oui je suis d'accord, on est pas styliste. je ne le prends pas du tout comme un reproche ^^ .Après c'est Kiabi qui  
a monté le projet, comme dis plus haut (par toi même il me semble) c'est aussi de la comm/du marketing/une façon d’élargir sa gamme, et aussi surement une façon de tester. Ils ont fait des études en amont, mais je pense que l'idée étaient plutôt d'aller directement demander à la cible ("nous" d'une certaine façon) de s'impliquer directement, et d'avoir des avis à la source avec nos lectrices. Plutot que de partir d'un tableau de tendance et de tester les produits sur le terrain. C'est moins aboutit d'un point de vue stylistique mais plus dynamique d'un point de vu comm et marketing. L'idéal serait de developper une collection ensuite, à partir des remarques, des retours (de la cible) et de voir comment est accueillie une collection comme celle-ci.
Pour la création par exemple, on a été prévenu une ou deux heure avant, on avait donné nos avis sur les collections et on a discuté du mode de fonctionnement et on voulait savoir si ils avaient envie d'aller faire un autre public. On a aussi appris que le vetements le plus vendu étaient le pantalon noir, que les clientes aiment les manches longues et les couleurs sombre, n'aiment pas les robes et les coupes évasés. En arrivant à la création, j'ai voulu trouver un juste milieu, je ne voulais pas aller trop loin car c'est une première, c'est deja très éloigné de la clientéle de Kiabi, et la création en elle même represente un risque pour la marque, un vrai virage. Si j'était allé à fond, je serait allé encore plus dans le coté poupée, et pin up, c'est trés spécifique, et ca n'irait pas à une marque nationale. Il fallait que ca reste vendable quand meme, et des imprimé petits chats ou décalé/mignon m'aurait plus mais j'ai préféré opté pour du classique, sachant que ca reste trés symbolique pour moi.
Mais en dehors de cet collaboration, je me pose vraiment des questions sur le marché que représente la mode grande taille alternative. Est-ce que la France est prete, ou est-ce que seuls les anglais assument..


en fait je pense que Kiabi est victime de sa propre com' des années passées. Le soucis c'est qu'entre temps beaucoup de jeunes filles sont allées du côté britannique de la force grâce surtout au net et avec l'argument de la livraison gratuite. Du coup si elles font comme moi elles ne regardent quasi plus ce qu'il se passe dans des enseignes comme Kiabi. Tout au plus H&M plus size et là aussi il y a depuis peu l'argument de la vente on line avec plus de choix qu'en magasin.
Je vois en cours des (très) jeunes filles (très) rondes qui me demandent où je m'habille. Je suis la 1ère à leur conseiller Asos et Evans. Ensuite j'ai plein de retours positifs et même des "je l'ai trouvé grâce à vous". Du coup ça va être chaud cacao de faire (re)venir cette clientèle là, d'autant plus qu'elle a pris l'habitude d'avoir du choix en ligne et pas une micro collection.
Donc oui je pense que ce marché existe mais il est compliqué. Trop jeunes comme toutes les jeunes femmes les rondes n'osent pas forcément. Il y en a qui osent et c'est très bien, mais ce n'est pas la majorité. Phénomène de l'adolescence quoi... mais encore peut être accentué par les rondeurs (alors qu'on est OK objectivement elles sont minis comme tout). Et ensuite quand on ose et bien il y a le côté tenue pro pour beaucoup. Moi je suis assez épargnée par cela je pense (en dehors donc de ce qui est proscrit même pour les élèves) puisque au contraire il est attendu de moi d'être assez branchée/ originale.
Ah il y a peut être une préoccupation qui s'ajoute avec l'âge: le côté pratique de l'entretien! J'ai pas des plombes à perdre à repasser un truc compliqué voir à repasser tout court. J'étais moins sensible à cela avant, mais à partir du moment où tu vis seule, je sais que ça préoccupe beaucoup de monde ^^
Et puis beaucoup de marques sont timides sur les mannequins rondes qu'elles prennent. Le mannequin proposé par Kiabi par ex, à côté des canons plus size US fait pâle figure (heureusement qu'ils ont quand même eu l'idée de vous faire poser vous pour un peu d'originalité!). Du coup ça aussi ça joue quand on se projette dans le vêtement. Quand on voit une Tara Lynn chez H&M ça change de catégorie quand même... (même si je me méfie beaucoup des + size photoshopées qui ne sont pas à mon sens une grande avancée dans la size acceptance mais c'est un autre débat). Le mannequin de Kiabi est une jolie fille hein, mais sans plus. La manière de présenter les robes (et leurs fringues en général) ne fait pas rêver.
93 ans 9582
@ Neiko Xiaomeng
je suis l'auteur d'un post qui t'a visiblement blessée... tu demandais comment il fallait interpréter ça alors je développe un petit peu. Comme je l'ai précisé ultérieurement je n'avais pas encore vu les robes et ma remarque était d'ordre général sur l'offre ronde... Je n'ai rien contre le tatouage old school et les robes rétro, au contraire. Mais pour moi, avec mon mode de vie, c'est juste pas possible. Et j'ai l'impression qu'on retombe souvent sur ces configurations là... Je ne sais pas dans quel domaine tu travailles mais personnellement, je n'imagine pas une femme de 30, 40, 50 ans qui viendrait comme ça dans mon entreprise... et je ne bosse pas à la Défense, loin de là. Je pense que ce genre de look surtout en avançant dans l'âge, ben... à moins d'être graphiste dans une agence de pub ou quelque chose dans le genre, ça me semble compliqué à assumer.
D'autre part, l'ambiance que je décrivais et qui entoure parfois la mode ronde ME met mal à l'aise : le côté Lolita (je trouve qu'on attire suffisamment le pervers comme ça avec nos formes sans en plus s'infantiliser) le côté "gourmande"... ces représentations là de la femme ronde ME gênent, car je trouve qu'elles renvoient à un tas d'idées reçues bien répandues sur les rondes que j'exècre : la ronde est coquine/gourmande/pas farouche, la ronde mange gras et sucré donc c'est bien fait pour elle... etc.

Il n'y avait pas d'attaque sur vos créations, d'autant que je ne les avais pas encore vues. Comme je l'ai dit je n'aime pas le macramé sur la robe Liberty (mais j'aime le Liberty) et les deux autres robes sont sympa mais les couleurs proposées ne me siéraient pas au teint.

Voilà je sais pas si c'est plus clair, mais je suis peinée de t'avoir peinée, je ne suis ni une fashionista ni une vipère ni une aigrie, enfin je crois (pour fashionista, c'est une certitude malheureusement) ;)

signée une vieille tatouée piercée en slim à étoiles (MS Mode) et tshirt (New Look) "hopeless romantic" donc pas tout à fait XVIè arrondissement ;)
65 ans ile de france 7912
psychobunny a écrit:
djag a écrit:
oh! j ai oublié un truc important, c est quoi cette manie de "non on peut pas porter un truc bras à l air on est OBLIGEES de mettre un gilet"...
"montrer ses mollets? non nous sommes grosses"...

ouais et alors? qui vous a dicté ça? vous voulez déclarer que vous existez? faites!

le but n est pas de déballer ses bourrelets à tout va mais de se sentir bien non camouflée

attitude ...


la réponse sera globale et un peu brouillon, mais tant pis... Pas passé ma vie sur la toile ces 3 derniers jours moi ^ ^

je veux bien admettre que l'histoire de l'âge est peut-être un peu bancale, mais je ne me base que sur moi-même pour le dire. Pour les bras à l'air et les mollets (mais là, plutôt une grosse partie des cuisses vu que je suis plus haute que ces blogueuses en taille...), c'est pas parce qu'on ne veut pas exposer ses chairs qu'on est complexées. Marche des salopes d'accord (chaque fille s'habille bien comme elle le veut), mais si on n'a pas l'envie de porter ça, on va quand même pas se sentir obligées non plus, même si ça fait "acceptance". On est d'accord quand même ? Se dénuder n'a jamais été synonyme d'existence. Savoir exister sans montrer ses chairs, c'est très bien aussi!

A mon sens il est juste très dommage de créer une robe courte sans manche à forte personnalité (imprimé et détails de coupes), sachant que les occasions sont rares de pouvoir la porter sans autre fioriture (je bosse dans un bureau, sans même parler de dresscode, je trouverais ça quasi déplacé de m'y trimballer de la sorte. Pour toutes sortes de raisons, mais justement pas pour l'"acceptance", je veux pas courir le risque de me faire mettre au placard, personnellement. Pourtant, on est loin d'en être réduit au tailleur et les hommes en bermuda on en croise parfois à la belle saison). Pourquoi se fait-il que dans les rayons standards, on trouve foule de robes avec manches et coupes sympas, et que ça se réduise à rien côté grosses ? C'est pas que mes bras me font chier, mais j'en ai plein le cul de devoir prévoir des gilets à l'achat d'une robe (dans le sud de la france je présume qu'il fait bon souvent, dans le nord c'est moins le cas!). De surcroît j'aime tellement pas porter de gilets avec les robes...


les blogueuses non grosses font aussi des collaborations, et je fais aussi, parfois, des commentaires pas glorieux par rapport à ce que certaines peuvent proposer, ça n'a strictement rien à voir avec une pseudo-size acceptance, du coup. Faut arrêter de croire que lorsqu'on critique quelque chose c'est qu'on est forcément des grosses moches aigries et complexées de partout. Et l'une des premières critiques concernant les collabs de blogueuses non rondes, c'est bien celle de collaborer avec ce genre d'enseigne type kiabi...




En parlant d'aigrie, morwen aka la généreuse sans gêne qui ne semble pas forcément heureuse vu comment elle se sent toujours obligée de parler aussi abjectement de personnes et particulièrement de celles de ce forum, elle peut bien venir me donner des leçons de style, celle-là, je l'attends au tournant. Médème a été contactée par kiabi il y a 1 an ou 2 (la cible de cette chaîne c'est quand même pas l'hypermode), depuis elle se prend pour une prescriptrice de tendances.

C'est si rigolo que ça de venir faire la parade sur vlr de temps à autres, d'avoir utilisé ce forum pour "percer" dans la mode (ha ha ha...), de toujours l'utiliser, et ensuite aller cracher dessus en public pour se faire mousser ? Morwen est pourtant bien la première à critiquer les autres lorsqu'ils s'habillent différemment d'elle. Mais ouais, elle ne va certainement pas se risquer à froisser ses nouvelles keup's :roll:



Schnauzer, c'est quoi cette demande de définition de style ? j'ai posé cette question car pour moi , Poupoule s'habille classique et je voulais savoir si la personne à qui j'ai posé la question pensait la même chose

Poupoule - parce que je suis son blog fidèlement moi aussi - prendrait une pose blogueuse, un décor blogueuse, et surtout un appareil photo blogueuse (et accessoirement un photoshopage blogueuse), je suis persuadée que tu n'aurais aucune remarque à faire sur son style. tu fantasmes !!!!! je n'ai pas critiqué poupoule ni trashap , je trouve qu'elles sont classiques et que c'est logique qu'elles n'aiment pas ce style de fringues

je ne suis pas les blogs mode , pas du tout


Savoir emballer des fringues visuellement, c'est le rôle des vendeurs de fringues. Ici, c'est apprendre à s'aimer avec des fringues sur le dos, pas en vendre ou en faire la publicité. Bientôt il faudra s'excuser de ne pas rendre hommage aux vêtements sur les blogs vlr si je comprends bien...
3544
eh bien eh bien, quel bordel ici mes aieux! ^^

perso, j'aime pas forcement les robes choisies par les bloggueuses, sauf la 3e, plus a mon gout ^^

ensuite, je trouve dommage de se taper sur la gueule comme ca les filles :(
je ne viens plus des masses sur le forum, mais je suis pas mal les blogs.....on est comme on est, chacunes ses atouts et ses complexes...dire que certaines ne devraient pas cacher leurs bras pcq ils sont "fermes", bah oui, mais si elles , elles trouvent que leurs bras sont horribles? on va pas les forcer non? :(

ahlala...les femmes sont des vipères entre elles...
43 ans 77 5703
86892 a écrit:
dire que certaines ne devraient pas cacher leurs bras pcq ils sont "fermes", bah oui, mais si elles , elles trouvent que leurs bras sont horribles? on va pas les forcer non? :(

ahlala...les femmes sont des vipères entre elles...



bon sang mais qui a mis un couteau sous la gorge des filles pour qu elles sortent leurs bras ?



Sur ce forum si un jour je dis il fait soleil, je suis sûre qu on va me le reprocher parce qu il ne fait pas toujours soleil.


Par contre comme je l ai dis à plusieurs reprises, ça fait mal au coeur. C est tout, c est pas une République des bras nus, c est le dégoût qu certaines ont d elles et qui les empêche 1 de mettre ce type de robe mode, 2 de vivre tranquille.

Et comme je l ai dis déjà, j ai parfois ce complexe.
37 ans 36
Je trouve que le concept lancé par Kiabi est très intéressant. Je n'aime pas trop le style de ces 3 robes et j'ai aussi plus tendance à shopper sur les sites anglais mais je fais souvent de bonnes trouvailles à Kiabi.
49 ans Paris 9874
schnauzer a écrit:
Schnauzer, c'est quoi cette demande de définition de style ? j'ai posé cette question car pour moi , Poupoule s'habille classique


Mais je te dis crotte! :lol:
65 ans ile de france 7912
poupoule a écrit:
schnauzer a écrit:
Schnauzer, c'est quoi cette demande de définition de style ? j'ai posé cette question car pour moi , Poupoule s'habille classique


Mais je te dis crotte! :lol:



tu te dévergondes !! :multi:


j'espère que c'est de l'humour car si s'habiller classique
c'est une insulte ...


on résume les styles : classique , lolita , petite fille et ?
65 ans ile de france 7912
schnauzer a écrit:
poupoule a écrit:
schnauzer a écrit:
Schnauzer, c'est quoi cette demande de définition de style ? j'ai posé cette question car pour moi , Poupoule s'habille classique


Mais je te dis crotte! :lol:



tu te dévergondes !! :multi:


j'espère que c'est de l'humour car si s'habiller classique
c'est une insulte ...


on résume les styles : classique , lolita , petite fille ? glace vanille et ?
43 ans 77 5703
schnauzer a écrit:



on résume les styles : classique , lolita , petite fille et ?


bon moi je suis hors sujet ...
65 ans ile de france 7912
non djag , tu continues la liste


chaque personne a son propre style même celle qui n'a aucun intérêt pour les vêtements , elle à son style
43 ans 77 5703
bon bon...

je ne saurai nommer en fait, tantôt jean baskets, tantôt robes moulantes courtes (enfin pas trop) ou longues gros imprimés

en ce moment j affectionne un rouge à lèvres rouge ou fushia et les cheveux en gros chignon avec une fleur

tout dans la discrétion ^^
42 ans Sous les pins!!! 7782
perso quand je regarde les blogs ici sur vrl ou d'autre sur la toile je me trouve vieux jeu :lol: En même temps je suis comme je suis et le principal c'est que je sois bien dans mes basket et mes fringues!! De part mon taf j'ai toujours été obligé d'être assez classique et avant mis à part le week end où j'étais en baggy basket sweat à capuche j'étais toujours en noir! Je me soigne maintenant j'ai de la couleur et j'ai laissé le baggy basket au placard!
50 ans à la maison ! 10072
schnauzer a écrit:
Schnauzer, c'est quoi cette demande de définition de style ? j'ai posé cette question car pour moi , Poupoule s'habille classique


Je ne pense pas qu'on puisse définir le style de Poupoule comme étant classique ? A moins que l'ensemble pantalons à fleur-chemise à pois ne soit considéré comme "classique", évidemment.
65 ans ile de france 7912
trashrap a écrit:
schnauzer a écrit:
Schnauzer, c'est quoi cette demande de définition de style ? j'ai posé cette question car pour moi , Poupoule s'habille classique


Je ne pense pas qu'on puisse définir le style de Poupoule comme étant classique ? A moins que l'ensemble pantalons à fleur-chemise à pois ne soit considéré comme "classique", évidemment.


c est l exception qui confirme la règle

Poupoule est régulièrement en jean avec tunique , dans des couleurs assez sombres

ses chaussures ne le sont pas

mais où est le problème d'être classique ?

je n'ai pas dit mémère ...;
B I U