MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a un cuiseur à riz?

42 ans très au sud 7915
Et oui c'est la dernière lubie cuisine :lol:
chez mon cousin j'ai goûté du riz cuit au cuiseur à riz et j'ai bien été forcée de reconnaître que waouh  
trop bon le riz. Je n'en avais jamais mangé du comme ça à part au resto asiat': moelleux, parfumé, pas gras... just perfect! Alors j'ai eu droit à la démo avec du riz "cassé 3 fois" et en effet, rien à voir avec quand je le fais à la maison avec ma casserole.
Du coup je me demande si je vais pas "investir", mais dans un premier prix pour commencer.
Alors j'aimerai vos témoignages, si vous vous en servez souvent, si vous avez des recettes, y faites cuire d'autres choses (j'ai vu des cuiseurs avec un étage en haut pour la cuisson vapeur)? Vous avez lequel? depuis combien de temps?
là j'ai en vue la réalisation de chirashi et de riz nature
47 ans 93 1174
J'en avais un ultra perfectionné qui faidait genre friteuse aussi et cuisson vapeur. Je ne m'en suis quasi pas servie car je n'aime le riz qu'en risotto ou en salade.
Mais je faisais du riz cantonnais des pilons de poulet de la viande .....
42 ans très au sud 7915
riz cantonais *bave*
bon j'ai craqué today pour le modèle combiné avec un panier vapeur à 20E, je prends pas de risque à ce prix et je verrais l'utilisation que j'en ai. Le jour où il claque alors j'aviserais si ça vaut le coup de racheter et d'y mettre un autre budget.
Je vais tester des recettes et en chercher sur le net! Si vous en avez je prends!
32 ans Lot et Garonne 3597
Jamais essayé pour moi, mais j'ai entendu parler du cuiseur a riz tupperware en bien. Mais du coup ça cuit au micro ondes.
42 ans très au sud 7915
bon maintenant que j'ai la bestiole, version à 20E à Boulanger avec un petit panier vapeur, je me lance officiellement today dans une recette de poulet "des îles", recette improvisée par moi même!
là mes filets de poulet macèrent dans une petite brique de lait de coco+ gingembre râpé frais + le jus d'un citron + coriandre+ persil + laurier + 1 oignon frais (sel et poivre)
ensuite je séparerai ma marinade de mon poulet et dans le bol cuisson je ferai cuire du riz concassé avec la marinade filtrée + du bouillon de légumes et dans le panier vapeur mon poulet!
verdict à midi! ^^
B I U