MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

periode de réflexion

33 ans au pays des rêves 160
Coucou. Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté. Alors pour ceux qui ont suivi un peu mon histoire de couple je donne des nouvelles. Voilà il y'a  
deux mois j'ai appris que mon conjoint m'avait de nouveau trompé , qu'il flirter avec plusieurs filles a la fois et qu'il m'avait énormément menti. Malgré tout ca je me suis remise avec après une pause pour digérer tout ça, il es revenu vers moi et il a pris rendez vous chez une psy pour se faire soigner pour sa mythomanie et ses problèmes, il a effacer le numéro de toutes ses filles et me donne accès à son tel quand je veux pour retrouver confiance en lui. On recommence a construire quelque chose mais depuis une semaine je cogite en me demandant si je ne devrais pas passer a autre chose, mais je l'aime et je pense que lui aussi ce qui rend les choses très difficile. Je croi que je suis condamné a resté le cul entre deux chaises si je puis dire. En même temps la confiance dans un couple cest important mais il semble accepter cette idée (que j'aurais plus jamais confiance). L'amour est il le plus fort? Est ce que ca peut régler les choses? Bref l'avenir nous le dira. Tout ce que j'espère c'est ne plus me faire carotter et esperer que sa thérapie fonctionne. Tout une histoire baser sur l'espoir. Voilà les nouvelles.
33 ans au pays des rêves 160
Je tiens a préciser la manière dont j'ai appris qu'il me tromper. Javais découvert via une de ses ancienne amie qu'il avait plusieurs Facebook. Je savais qu'il avait plusieurs adresse maik donc je l'ai ai toutes prises et j'ai mis au hasard des mots de passe qui pouvait lui correspondre (jai trouvé au bout de deux minutes). Et la jai vu des msg du style j'ai envie de toi je t'aime ect... qui ne m'étais pas adressé. Il était aussi sur tiilt et badoo deux sites de rencontres et j'ai pu aussi y acceder car il avait le même mot de passe partout. Du coup j'ai tout découvert.
P
56 ans 3727
Elle dure depuis rudement longtemps ta période de réflexion. Inutile de te dire ce que tu devrais faire, je crois que tu le sais déjà depuis longtemps. :roll:
33 ans au pays des rêves 160
J'attends de voir si sa therapie marche je mise beaucoup la dessus j'espère que ca va sauver notre couple
42 ans 2505
Désolée d'être dure mais il n'y a que dans ta tête que le couple existe

Ton mec te manque de respect, te trompe, te ment

Et toi tu gobes tout et tu pardonnes

L'excuse de la thérapie... je suis morte de rire !

Je suis désolée si je te blesse mais là, tu t'enfonces avec un mec qui ne peut rien t'apporter de bien et cela t'a déjà été dit

Essaye de voir la situation comme si c'était ta meilleure amie qui te la racontait... Peut être que tu verras plus clair et ça te permettra enfin de prendre les jambes à ton cou.

Avoir des sentiments pour quelqu'un oui mais pas au point qu'il se foute de notre poire à ce point non

Respecte toi plus que ça bon sang !
42 ans 2505
Je crois que c'est toi qui devrai peut être faire une thérapie en fait.

Pour comprendre pourquoi tu t'accroches à un mec qui te fait autant de mal
P
56 ans 3727
Ne pas être mature n'est pas une maladie. Papillonner d'une fille à l'autre n'est pas une maladie non plus. Il a ça dans la peau et aucune thérapie n'y changera rien. Pas malin du tout en plus de choisir un mot de passe qui se "cracke" par un amateur en moins de 2 minutes. Reste avec lui, espère et tu finiras par faire un séjour en psychiatrie, à moins qu'il ne te détruise complètement avant.
33 ans au pays des rêves 160
Jai déjà penser a faire une thérapie mais j'ose pas ca reviendrai a admettre que j'ai des problèmes et que je ne peux pas les résoudre seule. C'est vrai que j'ai déjà penser qu'il était irrécupérable. Il a décidé de parler de tout ca a un psy c'est deja une bonne nouvelle et il va aussi en parler a ses parents, il veut changer et se racheter aussi. En tout cas il sait que a la prochaine incartade je pars. Il a deja effacer les numéro de ses filles et effacer ses facebook me donne acces a son tel, si cest pas une preuve qu'il veut faire des efforts je comprends pas, , javoue que je suis perplexe.
104 ans 591
douceur17 a écrit:
Jai déjà penser a faire une thérapie mais j'ose pas ca reviendrai a admettre que j'ai des problèmes et que je ne peux pas les résoudre seule. C'est vrai que j'ai déjà penser qu'il était irrécupérable. Il a décidé de parler de tout ca a un psy c'est deja une bonne nouvelle et il va aussi en parler a ses parents, il veut changer et se racheter aussi. En tout cas il sait que a la prochaine incartade je pars. Il a deja effacer les numéro de ses filles et effacer ses facebook me donne acces a son tel, si cest pas une preuve qu'il veut faire des efforts je comprends pas, , javoue que je suis perplexe.


Qui te dis qu'il ne recommencera pas une fois que tu auras baissé ta garde ? Tu prend un énorme risque, je suis pour le pardon mais à ce que j'ai lu je trouve qu'il a été trop loin dans le manque de respect et le mensonge
N
37 ans Suisse 435
Excuse-moi, mais d'accepter d'être traitée de la sorte et d'envisager un avenir commun avec une personne qui nous blesse et nous mène en bateau si régulièrement, d'être autant attachée, même quand les avis demandés sont plutôt négatifs… c'est qu'effectivement tu dois passablement manquer d'estime de toi-même.

Je ne vois pas en quoi ça serait grave de se faire aider pour aller mieux? Ca arrive à tout le monde d'avoir besoin d'un coup de main à un moment donné… dans des domaines différents certes mais quand même. Tu trouves ces démarches à lui bonnes, donc pourquoi ne pas être aussi compréhensive avec toi-même que tu l'es avec lui? ;)
A mon avis, tu dis des choses contradictoires:
-Pour moi, la confiance dans le couple, c'est très important mais je n'ai plus confiance, donc il est d'accord pour que je regarde dans son téléphone quand je veux (je ne vois pas comment on peut concevoir un couple comme ca, ni pour lui ni pour toi... Peut-on meme parler de couple???)
-Je l'aime mais je ne lui ferai plus jamais confiance (comment est-ce possible, d'aimer sans confiance???)
-Je l'aime mais je me demande si je ne devrais pas passer à autre chose (quand on aime vraiment qqn et qu'on est heureux avec, on ne se pose pas cette question)

Tout ca me semble incohérent (et apparemment je ne suis pas la seule à penser ca)
Soit tu te ments à toi-meme parce que tu ne veux pas admettre que c'est fini, soit tu ne sais plus du tout où tu en es.
Dans les deux cas, un psy pourrait t'aider à y voir plus clair. Aller voir un psy ne signifie pas qu'on est fou, ni même qu'on a "un problème". Ca peut aider à y voir plus clair et à ne pas foncer dans un mur ou s'enterrer dans un trou...

Autant je peux comprendre qu'on pardonne une incartade. Mais de multiples incartades, des récidives???
Et meme, quand on pardonne, on refait confiance, sinon il n'y a pas de couple... Là, je ne sais pas ce que c'est, votre truc, fondé sur la tromperie, la défiance et le flicage, mais je ne pense pas que ce soit encore un couple...
M
93 ans 1565
Tu n'as plus confiance(ce qui est normal) donc tu le fliques... Je ne suis pas sûre que votre relation telle que tu la décris soit très saine.
40 ans Morangis 91 73
Dans un couple la confiance est vraiment importante, c'est la base même d'un couple sain, a chaque fois qu'il devra sortir seul pour tel raison tu auras sans doute le sentiment qu'il est avec une autre femme que toi. Pense à te projeter est-ce que tu pourras vivre avec cette crainte d'être encore et encore une fois "humilier"?! D'autant plus qu'il ose dire je t'aime à une autre femme que toi, là c'est grave quand même, je vois ça très malsain et à ta place je me demanderai si il m'aime sincèrement, même mythomane il y a des limites...
Il fait preuve de bonnes volonté en te donnant accès à son téléphone, faisant appel à un psy...Mais, pourquoi maintenant ?

Chassez le naturel, il revient au galop.

Après la décision te revient.
En plus, si la mythomanie est effectivement une maladie, l'infidélité et le manque de respect n'en sont pas une!
Si un psy pouvait régler ce genre de pb, ca se saurait...
Que dans des cas très particuliers (addiction sexuelle notamment), ca puisse marcher, je ne dis pas. Mais là...
A la limite, une thérapie de couple pour retrouver confiance? Mais si tu es sure de ne plus jamais avoir confiance en lui, je ne vois vraiment pas ce que tu fais encore là.
34 ans 193
tu avais déjà découvert à l'époque des tromperies et déjà dit à l'époque "ouais il sait que cette fois il a plus droit à l'erreur et tout" ben badaboum il a refait exactement la même chose et t'es encore là à lui donner une chance. C'est pas un psy qui va le convaincre d'être fidèle, d'autant que c'est pas lui qui te confie qu'il a merdé c'est toi qui le découvre et le mets devant le fait où il n'a plus qu'une solution: te sortir vite une excuse bidon pour que tu restes et ca marche CHAQUE FOIS.

Non seulement la fidélité n'est pas une affaire de mental à soigner mais de valeurs (qu'il n'a clairement pas) mais en plus en restant chaque fois tu lui donnes l'image d'une pauvre fille désespérée prête à toujours tout pardonner même quand elle est traitée comme de la merde. donc forcément il ne te respectera jamais vraiment, tu penses qu'il se dit "j'ai trop de chance d'avoir une copine si gentille qui pardonne" quand lui se dit "j'ai trop de chance d'avoir une bonne poire qui reste tout le temps même quand je fornique la terre entière". Aie un peu de respect pour toi-même et pars, laisse tomber ce mec et trouve quelqu'un de gentil avec qui tu peux vraiment construire un truc!!!
B I U