MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

periode de réflexion

49 ans région parisienne 5831
Je ne suis pas complètement sûre d'avoir tout suivi: il t'a refait plusieurs fois le coup de te tromper avec plein de filles? Je croyais qu'il ne l'avait fait qu'une  
seule fois, et qu'ensuite il avait entamé une thérapie?

Sinon, je ne suis globalement pas d'accord pour dire "infidèle un jour, infidèle toujours". D'abord, vous êtes jeunes, on évolue. Et même, de toutes façons, chaque être humain peut évoluer au cours de sa vie.

Bien entendu, il ne s'agit pas de croire les yeux fermés tout ce qu'il va te dire, mais, si tu le souhaites, de lui donner une seconde chance (à condition que ce ne soit pas la dizième seconde chance, bien sûr). Perso, j'estime que ce n'est pas se manquer de respect que de donner à son compagnon une seconde chance.

Maintenant, il semblerait que ton coupla n'évolue pas comme tu le souhaites, puisque tu n'arrives pas à tourner la page et que tu te demandes si il faut que tu rompes: il faut que tu fasses le point avec toi-même, et que tu te demandes ce que tu veux vraiment. Est-ce qu'il est possible que votre couple finisse par évoluer dans le sens où tu le souhaites, ou est-ce que c'est définitivement mort?

Je crois que tu devrais te fixer des objectifs à court terme, des dates limites qui te permettront de faire le point. Du style: "si dans 6 mois j'arrive à lui accorder un peu plus de confiance, alors je continue, sinon, c'est mort".

Et puis, pourquoi pas faire le point avec un psy: parler à quelqu'un, c'est différent de se parler à soi-même. Ca permet de voir la situation sous un jour nouveau, c'est très bénéfique. Tu n'es pas obligée d'entamer une thérapie sur 10 ans! Tu peux te fixer par exemple 3 séances, histoire de faire le point sur ton histoire et de savoir si tu veux vraiment continuer avec ton copain ou passer à autre chose.
Bin, là, c'est meme pas vraiment la bonne poire, parce que la bonne poire, elle trouve des excuses, elle pardonne et elle refait confiance à l'aveugle encore et toujours sans voir ce qui se passe...
Là, c'est une espèce de relation malsaine où l'un couche à droite et à gauche et dit "je t'aime" à la moitié de l'annuaire pendant que l'autre se méfie, le flique et fouille son portable et ses mails...
Ca ne ressemble pas à une relation de confiance entre adultes, plutot à une mère inquiète qui fouille les affaires de son fils pré-délinquant pour vérifier qu'il ne recommence pas ses betises...
Un couple, ca repose sur la confiance, l'envie de construire quelque chose ensemble.
Tu as encore envie de construire qqch avec lui? Tu crois que c'est encore possible?
Si la réponse est non, tu le quittes et c'est tout.
34 ans 193
Mamykro dans un autre contexte je serais d'accord avec toi mais ici ce n'est pas la première fois il l'avait déjà trompée avec plusieurs filles avant et pareil menti sur tout donc là je crois que le compte est bon on est quand même loin de la petite incartade, la petite erreur accidentelle et le mec plein de remords, ici c'est un infidèle et menteur chronique
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
minelina a écrit:
Mamykro dans un autre contexte je serais d'accord avec toi mais ici ce n'est pas la première fois il l'avait déjà trompée avec plusieurs filles avant et pareil menti sur tout donc là je crois que le compte est bon on est quand même loin de la petite incartade, la petite erreur accidentelle et le mec plein de remords, ici c'est un infidèle et menteur chronique


d'accord en général avec tout ce qui a été dit avant !

dans tous les sujets proposé par douceur 17 il en est question !

je crois qu'il y a un moment où il faut arrêter les"conneries " .
c'est bien joli de pardonner mais là cela confine à la stupidité .

où alors tu aimes souffrir et te faire prendre pour la nouille de service auquel cas il faut arrêter de venir demander des avis ....
mamykro a écrit:
Je ne suis pas complètement sûre d'avoir tout suivi: il t'a refait plusieurs fois le coup de te tromper avec plein de filles? Je croyais qu'il ne l'avait fait qu'une seule fois, et qu'ensuite il avait entamé une thérapie?

Regarde sur le site, il y en a toute une série: il la trompe avec l'une et avec l'autre, il lui ment, il dit "je t'aime" à plein de filles en lui faisant croire qu'il lui est fidèle et elle se remet avec à chaque fois, en le fliquant de plus en plus - et maintenant en disant "je n'aurai plus jamais confiance en lui". Je ne sais pas à combien de "deuxième chance" on en est... Il y a tellement de posts sur le meme sujet, avec des mises à jour sur un post puis sur un autre, je m'y perds un peu...
40 ans Morangis 91 73
Citation:
Sinon, je ne suis globalement pas d'accord pour dire "infidèle un jour, infidèle toujours". D'abord, vous êtes jeunes, on évolue. Et même, de toutes façons, chaque être humain peut évoluer au cours de sa vie.


Mode vieux garçon: on

Dans sont cas je pense que c'est approprié, il en est pas à 1 mais 2 (si ce n'est pas plus...) La jeunesse est une excuse pour moi bidon, ça n'excuse en rien le fait de tromper son/ sa conjoint(e).
34 ans La Ville Rose 2324
Si vous êtes sûrs de vos sentiments mais que la monogamie ne lui va vraiment pas, j'sais pas ... Au pire, établissez des règles et soyez un couple ouvert.

Parce que bon, devoir fliquer son partenaire, diriger sa vie comme ça ... Ce n'est que mon avis mais je trouve que ce n'est pas une vie. On dirait un gamin qui a fait une bêtise, et sa Maman le prive de portable et d'aller jouer avec ses copains après l'école.

Ou alors vous n'êtes définitivement pas sur la même longueur d'ondes et à ce moment là c'est perdu d'avance.
ZouZou-X3Again a écrit:
Si vous êtes sûrs de vos sentiments mais que la monogamie ne lui va vraiment pas, j'sais pas ... Au pire, établissez des règles et soyez un couple ouvert.

Parce que bon, devoir fliquer son partenaire, diriger sa vie comme ça ... Ce n'est que mon avis mais je trouve que ce n'est pas une vie. On dirait un gamin qui a fait une bêtise, et sa Maman le prive de portable et d'aller jouer avec ses copains après l'école.

Ou alors vous n'êtes définitivement pas sur la même longueur d'ondes et à ce moment là c'est perdu d'avance.


Oui, moi aussi, ca m'évoque une relation mère-enfant (voir mon message précédent), plus qu'une relation de couple. En tout cas, c'est vraiment pas sain, comme relation.
49 ans région parisienne 5831
Minelina a écrit:
Mamykro dans un autre contexte je serais d'accord avec toi mais ici ce n'est pas la première fois il l'avait déjà trompée avec plusieurs filles avant et pareil menti sur tout donc là je crois que le compte est bon on est quand même loin de la petite incartade, la petite erreur accidentelle et le mec plein de remords, ici c'est un infidèle et menteur chronique


aurelie3367 a écrit:
Regarde sur le site, il y en a toute une série: il la trompe avec l'une et avec l'autre, il lui ment, il dit "je t'aime" à plein de filles en lui faisant croire qu'il lui est fidèle et elle se remet avec à chaque fois, en le fliquant de plus en plus - et maintenant en disant "je n'aurai plus jamais confiance en lui". Je ne sais pas à combien de "deuxième chance" on en est... Il y a tellement de posts sur le meme sujet, avec des mises à jour sur un post puis sur un autre, je m'y perds un peu...


ben, je ne sais pas, moi, j'avais compris que c'était une seule histoire, tout ça, et qu'elle avait fait plusieurs topics... Mais bon, je dois me tromper... :oops:
@ Mamykro: c'est une histoire mais avec des mises à jour dispatchées sur plein de topics... Regarde en haut de ce topic: elle donne des nouvelles et dit "il m'a encore trompée".
Et quand tu regardes dans les anciens, on a des mises à jours tous les 2-3 mois: il a recommencé, il m'a encore trompée, il m'a encore menti, etc.
A un moment, soit on part soit on accepte d'etre traitée comme ca (mais dans ce cas on ne se plaint pas). Personnellement, en tant que femme, j'ai du mal à comprendre qu'on en accepte autant.
En tout cas, infantiliser son copain en le fliquant ne va pas rendre la relation plus saine.
douceur17 a écrit:
je donne des nouvelles. Voilà il y'a deux mois j'ai appris que mon conjoint m'avait de nouveau trompé , qu'il flirter avec plusieurs filles a la fois et qu'il m'avait énormément menti. Malgré tout ca je me suis remise avec après une pause pour digérer tout ça

Voilà ses termes exacts. "de nouveau trompée".
49 ans région parisienne 5831
Voila l'idée que je me faisais de l'histoire: d'abord, douceur a parlé du fait que son copain avait une très bonne "amie", et qu'elle, elle trouvait ça louche, elle avait du mal à l'accepter, il semblait trop proche d'elle...Etc...

Ensuite, elle a appris qu'il l'avait trompée autrefois avec cette très bonne amie. Il ont faili rompre, mais Douceur a souhaité continuer finalement.

Puis, un jour, elle a appris qu'en fait, il la trompait non seulement avec cette très bonne amie, mais aussi avec des tas de filles, sur internet et autre. Là, ça a été le gros clash, et pour garder Douceur, le gars a accepté de faire une thérapie. Ce qui fait que Douceur est restée avec lui, mais en le fliquant.

Voila l'idée que je me faisais de l'histoire, après avoir lu Douceur. Là, par exemple, elle dit "j'ai appris il y a 2 mois qu'il m'avait à nouveau trompée", elle ne dit pas qu'il l'a encore trompé là tout de suite. Pour moi, le "à nouveau", c'était par rapport à la très bonne amie avec qui il l'avait trompée bien avant tout ça.

Mais bon, je me trompe peut-être: en tous cas, je suis visiblement la seule à avoir compris l'histoire comme ça! :lol:
Quand on regarde les dates des messages et des mises à jour dans les différents posts, on a quand meme bien l'impression d'une série de tromperies et de mensonges, et d'une série d'acceptations suivies de flicage et de doutes. Mais il n'y a que l'intéressée qui pourra nous éclaircir sur ce point!
56 ans 2676
douceur17 a écrit:
Tout ce que j'espère c'est ne plus me faire carotter et esperer que sa thérapie fonctionne. Toute une histoire basée sur l'espoir.


Ce qui est vraiment crispant, c'est qu'une histoire n'est pas basée sur l'espoir..
A dire vrai, j'ai pas complètement compris la phrase "Toute une histoire basée sur l'espoir".

Il faudrait que lui, il aie aussi l'espoir que tu pourrais à nouveau avoir confiance en lui... Parce que si pour lui, ça ne l'émeut pas + que ça que tu n'aie plus confiance en lui, je dirais en substance que "ça craint"..
Et cette thérapie.. Ou pseudo thérapie? une thérapie pour le dégouter de séduire d'autres femmes? : si son style c'est de papillonner, on chasse le naturel il revient au galop? on dirait qu'il a trouvé la parade qui-va-bien, "je laisse faire la psy", presque c'est pas de ma faute, c'est parce que j'avais des problèmes. Je vais guérir de mes problèmes etc...

Bref, tu es "en suspens" de ton côté, alors que tu n'as rien fait de mal...
Tu es prête à pardonner tout et encore + et tu te demandes si ça vaut la peine?
En ce sens oui, tu as bien raison de prendre une période de réflexion.
Moi, la phrase qui me fait le plus froid dans le dos, c'est "il semble accepter cette idée (que j'aurais plus jamais confiance)". Comment peut-on concevoir un couple sans confiance, à perpétuité???
B I U