MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

periode de réflexion

56 ans 2676
aurelie3367 a écrit:
Moi, la phrase qui me fait le plus froid dans le dos, c'est "il semble accepter cette idée (que j'aurais plus jamais confiance)". Comment peut-on concevoir  
un couple sans confiance, à perpétuité???
Profil bas de la part du jeune homme. Pas de projection dans le futur.
C'est une formule de circonstance, quand on s'est fait prendre en faute.

Dur de parler de "perpétuité" à 22 ans (l'âge du?) en ayant déjà trompé sa copine à qui mieux mieux..
(tiens j'attendais le coup de "la femme de ma vie!!) :roll:
Poirier a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Moi, la phrase qui me fait le plus froid dans le dos, c'est "il semble accepter cette idée (que j'aurais plus jamais confiance)". Comment peut-on concevoir un couple sans confiance, à perpétuité???
Profil bas de la part du jeune homme. Pas de projection dans le futur.
C'est une formule de circonstance, quand on s'est fait prendre en faute.

Dur de parler de "perpétuité" à 22 ans (l'âge du?) en ayant déjà trompé sa copine à qui mieux mieux..
(tiens j'attendais le coup de "la femme de ma vie!!) :roll:


Je voyais plus la perpétuité du coté de la fille, moi!
56 ans 2676
mui..
Tu veux dire dans le sens "réclusion à perpétuité incompressible" ?

Ou la "damnation éternelle" ?
Presqu'ok je sors...
Poirier a écrit:
mui..
Tu veux dire dans le sens "réclusion à perpétuité incompressible" ?

Ou la "damnation éternelle" ?
Presqu'ok je sors...


Plutot dans le sens: "je ne lui ferai plus jamais confiance mais je reste/je l'aime"
Comment concevoir un couple sans confiance, de manière définitive?
C'est de cette perpétuité-là dont je parlais.
56 ans 2676
(je deviens gâteux, je me répète)
N'avons-nous pas là des paroles "de circonstance"??
Comme pour faire un mea culpa, le style "je ne suis pas digne de toi, normal que tu n'aies plus jamais confiance en moi, blabla.."
"caramels, bonbons & chocolats..."
Peu importe comment on tourne le plus, ca ne ressemble pas à une relation de couple saine et pérenne!
aurelie3367 a écrit:
Peu importe comment on tourne le plus, ca ne ressemble pas à une relation de couple saine et pérenne!

Moi aussi, je deviens gateuse, j'écris n'importe quoi! Je voulais dire: "peu importe comment on tourne le TRUC"!
56 ans 2676
Chapeau sur gâteuse please :lol: :lol:
Tu tournes ce que tu veux, aurelie3367!! Tiens à mon tour..douceur17 a écrit:
En même temps la confiance dans un couple c'est important mais il semble accepter cette idée (que j'aurais plus jamais confiance)

Douceur17 n'est pas contente et ça se comprend. Elle affirme qu'elle n'aura plus jamais confiance en lui. Gros yeux.
Lui, il "semble accepter".
Ah. Oh. Eh.
C'est de l'info, ça, c'est du "puissant", du "lourd", de la prise de position, ça on peut le dire sans crainte, il "semble"...
Si ça se trouve, il s'en fout total, c'est encore une "formule de circonstance" (tiens ça je la sens bien, ma "formule de circonstance"...)
Poirier a écrit:
Chapeau sur gâteuse please

J'écris avec un clavier allemand, donc je tends à faire la grève des accents par moments, pour aller plus vite!

Poirier a écrit:
douceur17 a écrit:
En même temps la confiance dans un couple c[i]'est important mais il semble accepter cette idée (que j'aurais plus jamais confiance)

Douceur17 n'est pas contente et ça se comprend. Elle affirme qu'elle n'aura plus jamais confiance en lui. Gros yeux.
Lui, il "semble accepter".

Douceur17 semble aussi accepter de vivre définitivement sans confiance puisque:
1) elle constate qu'elle n'aura plus jamais confiance
2) elle décide de rester quand meme, donc de faire perdurer un couple définitivement sans confiance...
56 ans 2676
bisPoirier a écrit:
En ce sens oui, tu as bien raison de prendre une période de réflexion.
Laissons des moins gâteux intervenir...
Poirier a écrit:
En ce sens oui, tu as bien raison de prendre une période de réflexion.

Période de réflexion... Mais en s'étant remise avec, quand même!
33 ans au pays des rêves 160
bonsoir j'ai bien lu toutes vos remarques. vous avez raison dans l'ensemble. JE TIENS a preciser que je ne me plains pas j'ai juste donner des nouvelles car je sais que certains suivait mon histoire et que les témoignages et remarques sont toujours pertinentes . quand a la confiance je suis incapable de dire si ca reviendra mais ne désesperons pas , faut pas etre tout le temps dans le négatif
Tu as pensé à une thérapie de couple, pour réapprendre à faire confiance justement? Si tu veux absolument sauver ton couple (dont je doute qu'il soit sauvable mais bon!), il faut que tu trouves un moyen de retrouver confiance en lui (et en toi). Le flicage ne peut pas remplacer la confiance, ce n'est pas possible!
37 ans 177
C'est vrai que la confiance est primordial dans un couple

je ne sais pas comment tu fait pour encore lui faire confiance

en général un mec infidèle ne le fait pas qu'une seul fois

et si il la fait c'est qu'il y a un vrai problème dans le couple et j'espère que vous en avait parler clairement

en effet définir des règles avec cette homme serait plus que conseillé

bon courage et prend soin de toi
43 ans 191
Surtout en prenant du recul, que t’apporte concrètement cette relation ?
Quelles sont les bases pour toi d'une relation ?

On peut quitter des gens qu'on aime, pour vivre mieux. Mais bon chacun a ses propres limites.
B I U