MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

periode de réflexion

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je finis par avoir une certaine compassion pour le gars...
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je finis par avoir une certaine compassion pour le gars...

Pourquoi? Parce qu'il se fait fouiller son portable et infantiliser? Après tout, lui aussi, il reste!
P
56 ans 3727
C'est surtout un manipulateur de première et les manipulateurs ne sont-ils pas à fuir comme la peste ? :roll:
Prax a écrit:
C'est surtout un manipulateur de première et les manipulateurs ne sont-ils pas à fuir comme la peste ? :roll:


Je ne sais meme pas si c'est un manipulateur... Un manipulateur qui accepte de se faire fliquer et fouiller son portable comme ca, je ne connais pas...
Pour moi, c'est plus une relation malsaine des deux cotés.
56 ans 2676
... Ben oui, il reste.
Elle reste.
Qui ça dérange??

Je suis toujours un peu attristé par des commentaires pessimistes, à haute dose, féminins généralement, conseils radicaux : "Quitte-le, tu trouveras mieux.."

Je me suis déjà exprimé sur ce que je pense des conseils "gratuits" de rupture. J'appelle ça "gratuit" car on n'est pas dans leur tête, et ce sont des décisions graves, en quelque sorte, et qui doivent rester personnelles.
Si quelqu'un vient me dire pour mon cas : "Quitte-la", je penserai que c'est très, très facile d'écrire anonymement ce genre de conseil (à la con oups), et que je n'autorise personne à m'imposer de faire quelque chose que je ne pense pas!

Comment peut-on faire ainsi l'impasse sur la relation, les liens entre 2 personnes? Relation avec ses hauts et ses bas, mais relation dont les 2 protagonistes estiment que ça vaut encore le coup, sinon Douceur17 ne viendrait pas en parler.
Sinon son copain ne ferait pas profil bas.
Il y a un côté bancal, c'est pourquoi on a de la "compassion pour le mec" :
Je rappelle qu'il ne convient pas de "jeter l'homme avec l'eau du bain".

"on se bat pour ce qui manque le plus". Je ne me rappelle même plus d'où je sors ça, mais en l'occurence, le sujet c'est:
La confiance.
56 ans 2676
[Prenant mon temps à rédiger mon post, j'ai pas vu les 2 dernières interventions]
WTF!!

On va encore repartir sur ces fameux ou plutôt fumeux "pervers narcissiques manipulateurs." (merde!!)

Exercice : me faire une transposition au féminin : Que les "perverses manipulatrices" lèvent le doigt!!
Poirier a écrit:
... Ben oui, il reste.
Elle reste.
Qui ça dérange??

Les gens ont parfaitement le droit d'etre maso et/ou de se satisfaire d'une situation qui semble aberrante vu de l'extérieur. Mais dans ce cas, à quoi bon venir tous les 2-3 mois nous dire "il m'a encore trompée. Je ne lui ferai plus jamais confiance. Je le flique encore plus"?
P
56 ans 3727
aurelie3367 a écrit:
Je ne sais meme pas si c'est un manipulateur... Un manipulateur qui accepte de se faire fliquer et fouiller son portable comme ca, je ne connais pas...
Pour moi, c'est plus une relation malsaine des deux cotés.

Mais a-t-il vraiment accepté ou est-il décidément trop con pour faire les choses discrètement ? Et puis vu son trajet avec Douceur, il sait qu'il ne risque pas grand-chose.
Poirier a écrit:
[Prenant mon temps à rédiger mon post, j'ai pas vu les 2 dernières interventions]
WTF!!

On va encore repartir sur ces fameux ou plutôt fumeux "pervers narcissiques manipulateurs." (merde!!)


Alors, là, pour moi, ce n'est absolument pas le cas ici! Je n'ai jamais vu un pervers narcissique accepter qu'on le traite ainsi... J'ai déjà vu un pervers narcissique fouiller les affaires de son/sa conjoint(e) mais jamais l'inverse!
C'est d'ailleurs pour ca que j'ai répondu que pour moi le comportement du gars ne ressemble pas à celui d'un manipulateur.
P
56 ans 3727
(pour Poirier)
C'est pas un pervers narcissique, c'est simplement un manipulateur qui profite de la situation de faiblesse d'une jeune femme pour lui faire endurer tout ce qu'il veut. Pour moi c'est un branleur qui veut garder sa liberté et baiser quand il en a envie tout en ayant un pied à terre. Si il était pervers narcissique, il prendrait plaisir à lui faire mal et selon tout ce qu'elle a raconté, ça n'est pas le cas, ce qu'elle prend dans la gueule n'est pas le but de la manoeuvre mais une conséquence.
Prax a écrit:
(pour Poirier)
C'est pas un pervers narcissique, c'est simplement un manipulateur qui profite de la situation de faiblesse d'une jeune femme pour lui faire endurer tout ce qu'il veut. Pour moi c'est un branleur qui veut garder sa liberté et baiser quand il en a envie tout en ayant un pied à terre. Si il était pervers narcissique, il prendrait plaisir à lui faire mal et selon tout ce qu'elle a raconté, ça n'est pas le cas, ce qu'elle prend dans la gueule n'est pas le but de la manoeuvre mais une conséquence.


Mouais... Pour moi, à ce stade, il n'y en a pas un plus responsable que l'autre. L'un trompe, l'autre fouille, les deux restent, donc ils doivent bien y trouver leur compte.
104 ans 591
C'est l'amour vache, quoi.
Je reviens d'un ancien poste de Douceur ou elle explique que son type a invité sa meilleure amie et compte dormir avec alors qu'il y a un clic clac à disposition.
Je venais donc ici pour dire "quitte le", puis j'ai lu le post de Poirier x)
Ici on essaie d'aider, de donner les bons conseils ect, Douceur est venue poster pour ce plaindre de sa situation, dire qu'elle en souffre. Le type à dépassé toutes les limites, il est comme un sal gosse qui fait un câlin a sa mère uniquement dans le but de faire oublier son mauvais comportement et retrouver ses anciens privilèges.

Elle l'aime, mais perso je ne lui conseille pas de rester avec
Poirier a écrit:
Je me suis déjà exprimé sur ce que je pense des conseils "gratuits" de rupture. J'appelle ça "gratuit" car on n'est pas dans leur tête, et ce sont des décisions graves, en quelque sorte, et qui doivent rester personnelles.
Si quelqu'un vient me dire pour mon cas : "Quitte-la", je penserai que c'est très, très facile d'écrire anonymement ce genre de conseil (à la con, et que je n'autorise personne à m'imposer de faire quelque chose que je ne pense pas!

Bon, déjà, il ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit, je ne vois meme pas comment on ferait pour imposer à qqn de rompre.
Ensuite, il faut distinguer plusieurs situations que tu sembles mettre sur le meme plan, Poirier (cf. différents topics auxquels tu fais allusion je pense).
D'un coté, il y a la femme battue et en danger chez elle, à laquelle on ne peut que conseiller de partir. Si je te dis que j'ai le feu dans mon appartement, je suppose que tu vas me dire de sortir, puis d'appeler les pompiers. Quand il y a danger, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de partir.
De l'autre, il y a la relation malsaine dans laquelle on est enfermé et dont on se plaint, ou du moins qu'on déplore, comme ici. Et ca semble tellement aberrant et répétitif que, oui, on est tenté de dire "mais qu'est-ce que tu fous encore là???", sous-entendu "soit tu y trouves ton compte et inutile de ressasser toujours la meme chose, soit tu n'y trouves pas ton compte et tu t'en vas, parce que depuis le temps que ca dure, il y a peu de chances pour que ca change vraiment..."
Il ne s'agit pas de conseils de rupture gratuits, et encore moins d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. Et si les gens ne sont pas contents des conseils qu'on leur donne, rien ne les oblige à les suivre, ni à refaire un post quelques semaines ou mois plus tard pour nous dire en substance "j'en suis toujours au meme point et je ne sais toujours pas quoi faire".
Crakhead a écrit:
C'est l'amour vache, quoi.


Depuis le temps qu'il la trompe, qu'elle le flique et qu'ils restent ensemble, je pense qu'ils doivent bien y trouver leur compte. Après tout, l'amour vache, c'est une variété d'amour comme une autre...
P
56 ans 3727
aurelie3367 a écrit:
Depuis le temps qu'il la trompe, qu'elle le flique et qu'ils restent ensemble, je pense qu'ils doivent bien y trouver leur compte. Après tout, l'amour vache, c'est une variété d'amour comme une autre...

Lui a la bonne place et doit donc y trouver son compte. Mais elle.......... :roll:
B I U