MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La péridurale, help !

33 ans 93
J'ai eu un declenchement sa été tres vite je rigolais puis 10min apres je douillais comme jamais on me la fait sa été difficile tellement j'avais mal mais j'avais une  
super personne avec moi j'ai senti "craquer" dans mon dos mais franchement a coté des contractions c'est de la rigoulade XD mais au final j'aurai pu accoucher sans... elle a fait effet totalement quand on ma fait quelques points et apres j'ai eu une gene pendant quelques semaine on ne sais pas comment va se derouler tout accouchement donc de-stress car au final peridural ou pas tu l'aura ton bébé :p
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Coucou !

Alors moi, pour mes deux péris j'ai eu les mêmes sensations :

On ne sent pas quand l'anesthésiste pique, et cela ne fait pas mal. C'est juste que, pour ma part, quand l'aiguille passe entre les vertèbres, cela fait une sensation bizarre (un peu comme des os qui craquent. je l'avais dit à l'anesthésiste et il m'avait expliqué que c'était des petites bulles d'air entre mes vertèbres qui "éclataient " au passage de l'aiguille.

Etrange certes, mais pas douloureux!

Pour info rouge : pour bébé 1 entre la perte des eaux et le moment ou j'ai poussé, il s'est écoulé 12h00 environs.
pour bébé 2, il s'est passé 10h00.

D'après la sage femme, c'était pas long! :lol:
39 ans 1170
Coucou cflorence3 !!

Merci pour ton témoignage qui s'avère bien rassurant ! :)

J'ai du mal à rester rationnelle et détendue à l'approche du jour J ... Le manque de confiance en moi qui m'avait laissé tranquille pendant la grossesse et la magnifique vague d’hormones qui l'a accompagné me revient méchamment :/

Je sais pas, j'ai comme le sentiment que j'y arriverai pas, j'ai peur de pas être capable.

Je sais que c'est très courant ce genre d’angoisse à l'approche de l'arrivée de bébé alors bon, je mets la tête dans le sable et j'avance ... :D :D
42 ans Sous les pins!!! 7782
en ce qui me concerne la péridurale je l'ai accueilli comme le messie! J'avais des contraction depuis 3h du matin, ils me l'ont posé à 11h c'était un vrai soulagement!
Pour ce qui est de la pose je balisais un peu. Pas de douleur particulière et pourtant je suis plus que douillette, sauf que j'ai bougé plusieurs fois et du coup l'anesthésiste a du s'y reprendre. En fait je visualisais trop l'aiguille quand elle piquait et même si j'avais pas mal je la sentais descendre et je bougeais!!
En tout cas heureusement que je l'avais sinon je sais pas si j'aurais réussir à sortir ma fille!!
39 ans Saint-quentin 146
_Rouge_, comme je te comprends. Je n'ose imaginer si je n'étais pas toute la journée (ou presque, la c'est la pause :p ) au travail...j'angoisserais bcp! heureusement la SF m'a quand même pas mal appaisée.

Tu n'as aucune raison de ne pas être capable. Nan mais franchement! (pis si tu craques, je fais comment moi après? ;) )

Je t’envoie plein d'ondes positives. Bises
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
_Rouge_ a écrit:
Coucou cflorence3 !!

Merci pour ton témoignage qui s'avère bien rassurant ! :)

J'ai du mal à rester rationnelle et détendue à l'approche du jour J ... Le manque de confiance en moi qui m'avait laissé tranquille pendant la grossesse et la magnifique vague d’hormones qui l'a accompagné me revient méchamment :/

Je sais pas, j'ai comme le sentiment que j'y arriverai pas, j'ai peur de pas être capable.

Je sais que c'est très courant ce genre d’angoisse à l'approche de l'arrivée de bébé alors bon, je mets la tête dans le sable et j'avance ... :D :D


La technique de l'autruche, la tête dans le sable marche très bien! Pour bébé1, je m'en suis servie jusqu'a la fin! :lol:
Puis au final, lors de ma perte des eaux, fissure excatement, je me rapelle être allé réveiller l'homme, prendre ma douche et avoir pris le temps de déposer un dernier message sur le forum avant de partir à la maternité.
En clair, quand c'est le moment de devenir mère, passée la petite bouffée d'angoisse, j'ai été assez zen jusqu'a la fin.

Et pourtant je peux te dire que tu as devant toi une graaaaande angoissée à qui il faut toujours un os à ronger! :lol:

Courage! il y a pas de raisons que tu n'y arrives pas! Après tout, accoucher est naturel et la nature est bien faite! ;)
39 ans 1170
Merci Faustine pour ta contribution ... Je comprends bien que mon meilleur allié sera de me détendre au moment de la pause, mais j'ai aussi compris que je serai prête à souffrir pour recevoir n'importe quel analgésique au moment venu :)

PMK, tu es crô mignonne :) !! Promis même si je passe complètement à côté de mon accouchement je te raconterai que tout c'est parfaitement bien passé, que j'étais parfaite et que ça fait même pas mal lol :) .... Enfin faudra pas trop trop que j'en rajoute quand même sinon ça te paraîtra louche :) :) !

Ahhhh la la, comme un gros resto japonais et un bon verre de vin me remontrai bien le moral là, lol :)
39 ans 1170
Merci cflorence3, Je suis ravie que tu valide ma technique de l'autruche, qui plus est, en l'appuyant de ton expérience personnelle :)

vous me donnez plein de courage, merci beaucoup ♥
44 ans douai 1105
comme je te retrouve rouge lol

comme la plupart des filles, j'en ai eu 2 de péri et je n'ai rien senti.
Ils font une anesthésie locale avant et je t'avoues que c'est bien quelques choses que tu ne sens pas tellement les contractions te préoccupent.
Moi perso, c'est ce qui m'embêtait le plus, les contractions.
La seconde péri, l'anesthésiste a été super rapide et dans les 5 min qui suivent, quel bonheur surtout aprés 12h de contractions.

Là, cette fois ci je suis tombée sur une anesthésiste qui n'aime pas trop les personnes obèses mais en examinant mon dos elle a dit que les vertèbres étaient droites donc même si elle doit prendre le temps de la faire, elle y arrivera.
Ce n'est vraiment pas ce qui m'inquiète.

Par contre j'appréhende les douleurs. C'est bizarre quand même pour une troisième mais là j'avoues que je commence à angoissée un peu vu le peu de semaines qu'ils nous restent.
Pour le second accouchement j'ai pas appréhendé mais peut être parce qu'il y avait 11ans d'écart et que mentalement je n'arrivais pas à me rappeler la douleur. Là y a 3 ans d'écart et j'appréhende.
Je vais pas non plus dire que j'ai souffert le martyre pour te faire peur surtout que je suis quand même assez résistante à la douleur mais ça ne fait pas du bien surtout quand ça dure dans le temps et que tu as plus beaucoup de répit entre les deux
B I U