MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envoyez les bouées de sauvetage...

N
53 ans 15
Bonsoir,
par le passé j'ai déjà eu la chance de bénéficier de votre écoute et de vos conseils aussi aujourd'hui je reviens vers vous.

J'appartiens aux 40+ et dois faire je  
pense ma remise en question... résultat je suis au centre d'une boussole dont l'aiguille a cessée de tourner...

Selon le corps médical je suis obèse, quel mot grossier et insupportable ! Pour mon miroir je suis ronde, enveloppée ou forte c'est pas forcément plus agréable mais c'est comme cela que je me vois.
Mon image ne me convient pas mais elle est ce qu'elle est à savoir moi ! J'ai traversé le périple des régimes sans aucuns succès, mes excuses : si j'ai pris du poids ! Donc l'acceptation pas vraiment, de la résignation, faut voir, j'en suis même pas sure...

Je n'ai donc jamais été mince au travers de ma vie sentimentale, le premier plutôt une belle histoire de jeunesse qui a mal tournée, le second 12 années de vie commune où je ne l'ai pas vu sombrer dans la bouteille, le troisième 7 ans de « colocation » … Tous ont accepté mes formes sauf que les deux derniers étaient autant habité par la sexualité qu'une moule sortie du congelo.
Bref je me suis éclatée dans mes vies de couples....Ironie pure !

Chemin faisant j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de messieurs sur le net, je suis fort convoitée et beaucoup draguent, s'acharnent bien que je ne leur laisse aucun espoir ailleurs que sur le sujet pour lequel nous sommes réunit.
J'ai tenté l'aventure platonique qui au bout de 4 mois c'est interrompue sous des motifs tordus et peut être après avoir vu ma photo, va savoir … j'étais pas sur ce site pour cela et pas vraiment en recherche donc ça m'a pas brisé le cœur non plus.

Après avoir juré mes grands dieux qu'on ne m'y reprendrait plus, fontaine je ne boirai pas de ton eau et bien là j'ai comme un vilain doute ….

Et là c'est le cumul, différence d'age, distance, situation professionnelle chaotique, je suis en couple il est libre … 5 mois de pure tendresse, d'amour et d'osmose !

Le hic, il est où ? Et bien soucieuse de conserver mon intimité je n'ai jamais dévoilée mon image !
Même si je n'ai jamais menti sur le sujet, jamais rien caché et que le jeune homme dit préférer les rondeurs : je bug …
Je suis en plein remake de titanic, je ne sais plus quel bout va devant ….
Meddey …. Je croyais avoir passé l'age de ce genre de truc, j'ai rien de fleur bleue, je suis plutôt terre à terre voir carrément responsable et rigide ...Et donc non, la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
H24 en commun, tel, vocal , texto..., j'ai tenté l'auto destruction de ce que j'étais, je me suis faite gentiment recadrée, j'ai tenté la raison, le retour aux réalités … je me suis faite gentiment remettre en place, que tout cela il le savait, le mesurait et l'acceptait et que j'étais priée de cesser mes petits jeux, qu'ils ne fonctionnaient et ne fonctionneraient pas.
J'ai élargi ma culture en apprenant ce qu’était une MILF ou une couguar...voilà l'effet que je me fais !
Aurai je oublié de vous signaler la différence d'age ? 20Ans !
Ces derniers jours j'ai fait « mon entrée » dans sa famille, j'existe, j'ai un age, un prénom.... et on me salue … bref on parle de moi à table !

J'ai tout fait pour nous protéger, éviter un éventuel désastre d'un coté ou de l'autre, on s'est toujours dit que le temps ferait son œuvre, il n'exige rien, on ne s'est jamais menti, rien caché ….

Donc je viens vers vous pour essayer de démêler un peu ce bourbier qui est malgré tout magnifique au quotidien, du pur bonheur si je n'avais la trouille au ventre et mille questions en tête sans réponse, sans oublier ma boulette d'une image que je n'ai pas dévoilée …

Pour les personnes de raison, j'ai tout mis sur la table en noircissant bien le tableau, oui on n'aura pas d'enfant, que le regard des autres ne va pas être tendre, que le quotidien ne serait pas une partie de plaisir … Et visiblement j'ai échoué... J'ai pas envie de vendre du rêve, de faire espérer des choses que je n’offrirais pas.

Par avance merci de votre attention et dans l'attente de vous lire, vous pouvez envoyer les bouées de sauvetage et viser la tête si nécessaire afin de me rendre un peu de paix.
49 ans 94 658
Bonjour Nectarine,
Tu as 20 ans de plus que lui, et alors ? Il n'est pas choquant d'un homme ait 20 ans de plus que sa compagne, cela ne devrait pas choquer non plus si la femme a 20 ans de plus que son compagnon ... Deux bémols cependant : le fait d'avoir des enfants (je vois que tu as intégré ce point) et aussi, si tu vois à très très long terme, le fait que l'un, en retraite, attendra 20 ans que son partenaire soit aussi retraité :)
Sinon un point que j'ai mal compris : tu es déjà en couple ?
N
53 ans 15
Bonjour,

et merci de votre réponse.
J'ai parfaitement intégré pour la retraite aussi même si j'ai quelques doutes que l'on en voit le bout de son nez ;)

Et ne vous excusez pas je ne suis pas d'une grande clarté en ce moment, et oui je suis en "couple" qui prend l'eau de mon point de vue que je considère plus comme une colocation, mais j'ai quelques principes...

Je ne construirais rien sans avoir sécurisé le terrain au maximum et là franchement je trouve que je cumul, mon physique, mon age,... je pensais être bien à l'abris...il y a plein de jeune et jolie jeune fille il me semble ...
49 ans 94 658
Nectarine a écrit:

Je ne construirais rien sans avoir sécurisé le terrain au maximum et là franchement je trouve que je cumul, mon physique, mon age,... je pensais être bien à l'abris...il y a plein de jeune et jolie jeune fille il me semble ...

Mais jeune et jolie, c'est subjectif ! On a chacun nos critères, et ptèt que tu es pile poil dans les siens ;)
N
53 ans 15
Re

Sauf que pour le moment il en sait rien !!! La douche risque d'être d'une grande violence...quand j'en trouverai le courage :roll:

Bref on va se contenter d'un souci à la fois hein ... faire emmagasiner tout ça à mon petit cerveau est déjà bien trop complexe et trop rapide !

merci
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
l'occasion chevelue par devant est souvent chauve par derrière !!

tu as la chance de pouvoir vivre quelque chose de beau .
c'est dommage d'essayer de le saborder .

même si cela ne dure que 2 ou 3 ans , il faut vivre les petits moments de bonheur .

il faut profiter de la moindre occasion de VIVRE !

tu es ronde , la belle affaire ! crois-tu que cela change quelque chose ?

tu as 43 ans et lui 23 , et alors ?

une mienne cousine s'est mariée il y a 10 ans .
elle avait 45 ans et son mari 25 !

alors tu vois pas de blème !

le tout étant de bien poser à plat les sujets qui peuvent être délicats pour la suite , notamment le désir d'enfants ...


allez profite !!
vis !!!
N
53 ans 15
:oops: Merci Madame vous êtes parvenue à me toucher profondément...

Vous visez juste et le sabordage est ma spécialité, apprendre à vivre et se donner une chance n'est pas chose facile mais j'entends votre conseil

Merci
60 ans 91 25732
Je suis plus âgée que toi et moi aussi j'ai un peu raté des choses dans ma vie. :lol:

Donc pour te résumer, tu n'as pas vraiment vécu jusqu'à maintenant, du moins bien vécu, et là tu vis et c'est bon mais ça fait peur ? ;)

Je vais te dire ce qu'un monsieur d'ici m'avait dit un jour, alors que je lui disais que je ne pouvais pas quitter mon mari, avec lequel je n'étais pas heureuse, parce que si je le faisais, il mourrait (il avait des soucis...).

Il m'a dit "toi aussi tu vas mourir un jour. Ca serait bien que tu vives avant !"

Mon dieu qu'il avait raison. J'ai mis 8 ans à suivre son conseil et maintenant je vis vraiment. Et c'est trop bien. :D

Tant pis pour les différences, tant pis pour le regard des autres, tant pis pour les convenances et tant pis pour la vie pas terrible à laquelle tu t'es habituée ;) .

La vie te donne l'occasion de vivre vraiment. Enfin. Alors profite !!!! :D
N
53 ans 15
8-[ Bsoir et merci pour votre réponse, pourquoi cela résonne en moi avec une telle violence ... Pourquoi une telle douleur alors que vous n'êtes que bienvaillance ...

Merci Madame, j'entends votre conseil
49 ans région parisienne 5831
Tu l'aimes, il t'aime, à vrai dire, je ne vois aps trop où est le problème. ;)

Estèce que cela te semblerait mieux si le monsieur acceptait de ne jamais te rencontrer en vrai et que vous continuiez à vous parler au téléphone, à vous envoyer des textos...etc.. Est-ce que ce genre de relation te semblerait satisfaisant si tu la poursuivais toute ta vie?

Si ce n'est pas le cas, alors tu n'as pas le choix. Tu dis avoir "tout sécurisé" et tu aimerais visiblement encore plus sécuriser le périmètre... Bon, OK, il ne faut pas se lancer la tête la première n'importe où, mais, je crois que le périmètre ne sera jamais "totalement sécurié": à un moment, il faut se lancer, prendre des risques. ;)
N
53 ans 15
Bonsoir,

Non bien sur je suis d'accord avec vous et ce n'est pas ce que je souhaite et la satisfaction par le passé n'a été qu'une illusion.

Me tromper, me casser le nez je supporterai, mais lui faire perdre du temps, causer des dégâts pour son futur ça je ne le souhaite pas. On a tous et toutes une arrête de poisson coincée dans le gosier qui fait plus ou moins souffrir et je ne veux pas être la sienne.

Oui prendre des risques mais mesuré ! J'ai plus le temps, plus le droit de me tromper. J'ai fait une erreur va falloir apprendre à passer outre la peur qui m'habite.

Mille mercis de votre aide et de votre attention, j'entends votre conseil.
33 ans Troyes 115
Il faut essayer et voir, et surtout profiter. Ca durera la temps que ça durera mais au moins nos regret. Il sait dans quoi il s'embarque, et apparemment il est prêt a prendre le risque. Je connais quelqu'un qui est bien plus jeune que ça compagne plus de 30 ans et ça marche très bien.
Il ne faut pas attendre encore pour montrer votre visage, et si malheureusement ça doit bloquer ben vos mieux maintenant que dans 1 an.
N
53 ans 15
Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse et je respecte son choix même si c'est une belle prise de risque pour lui...
Pour mon visage je vais faire cette démarche elle est me semble nécessaire, je lui dois ça ... après bah ça va pas être simple mais je ne tiens pas à tout perdre par bêtise.

avec tous mes remerciements, j'entends votre conseil.
60 ans 91 25732
C'est tout à fait louable de ta part de penser à lui et de craindre qu'il s'embarque dans une histoire qui risque de le dépasser à moment donné. Mais je pense que tu lui as bien expliqué les inconvénients qui pourraient survenir.

Mais même s'il a 20 ans de moins que toi, ce n'est pas un gamin. Il doit être libre de prendre ses décisions lui-même et il a comme toi, comme moi, le droit de se tromper, parce que les échecs, même s'ils sont difficiles, sont également indispensables dans la vie et permettent aussi d'avancer. ;)

Par contre, pour qu'il décide vraiment en connaissance de cause, il faut vraiment qu'il ait toutes les cartes en main. Ca implique qu'il faut qu'il te voie. En photo d'abord. En vrai ensuite. Et que tu le voies. En vrai. Pour voir si le réel est conforme au virtuel.

Parce que dans votre histoire, j'ai le sentiment que le risque le plus grand pour le moment c'est l'idéalisation de l'autre. ;)
N
53 ans 15
Bonsoir,

je sais fort bien qu'on empêche pas les gens de tomber et que cela fait grandir,que je dois le laisser faire ses choix et les respecter mais pour moi cela reste "incohérent" "illogique", je dirai pas dans l'ordre des choses ...

Nous dirons que le monsieur fait preuve d'une grande intelligence et patience qu'il me laisse le temps et fait en sorte de ne pas me braquer.

Je vais le faire rassurez-vous ne serait ce que par "honnêteté", advienne que pourra ...

Pour ce qui est de l'idéalisation je crois que c'est mort mon charmant caractère a déjà été dévoilé !

Me manque la partie que je qualifierai de magique, le déclic dans le regard de l'autre pour le reste je réapprends pas à pas qu'on peut être apprécié pour ce que l'on est de l'intérieur c'est déjà pas mal à avaler ...

Tel la "pupuce" j'avance à la hauteur de mes petites pattes, jour après jour au travers de vos réponses, de vos écrits et de vos conseils.

Mille mercis
B I U


Discussions liées