MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envoyez les bouées de sauvetage...

44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Moi je vais balancer un pavé dans la mare du "tu vis enfin une vie trépidante, alors fonce".
Ça me sidère assez les différences d'âge aussi importante, dans un couple.  
Outre l'aspect de la nature : que tu ne peux plus avoir d'enfant entre autre, alors qu'il n'a que 23 ans! Et qu'à 23 ans c'est encore dans l'ordre des choses de ne pas vouloir/penser aux enfants. Je trouve ça assez égoïste de ta part. Tu as conscience de choses que lui ne mesure pas du tout.
Il t'aime, tu pourras noircir le tableau comme tu veux pour déjouer et raisonner ... il est animé de passion et de fougue. Quelle réalité?
Mais il y a aussi quelques choses de l'aspect du dérangeant. Quand tu avais 33 ans il avait 13 ans. Grosso modo c'est l'écart entre ma fille et moi. Est ce que je pourrais être attiré par un de ces petits camarades?
Je choque, j'en suis navrée, moi je suis choquée par les femmes qui recherchent à s'embellir au travers des yeux d'un "nouveau né".
C'est comme si tu recherchais à rajeunir ou courir après la jeunesse éternelle ...

Je ne te lapide pas en place public, mais moi je suis dérangée de lire tes propos et je NE peux pas cautionner par un "youpi tu vis ta vie, éclate toi". Un couple c'est être 2 et c'est aussi penser à l'autre, son bonheur, son avenir à tes côtés. Même si on est sûr de rien. Être sûr de rien ne veut pas dire uniquement regarder son propre intérêt.

Puis pour être vraiment honnête. Tu as la vie d'une femme de 43 ans, avec quelques années de vols, à 23 ans il t'apprends quoi? Après le charnel, la passion, il vous restera quoi? 2 décennie de différence, d'éducation divergente, de culture opposée.
C'est sûr ça n'empêche à aucun couple de s'aimer .. mais de perdurer?

Puis cette notion de "tu es en couple mais tu cohabites" pareil je ne comprends pas trop. Tu aimes quelqu'un d'autre mais vis encore avec un autre ... que les choses sont claires pour tout le monde. Tu me donnes l'impression de ne préserver que toi, uniquement toi.

Comme si, sous prétexte de ta vie sentimentale décousue et passée, aujourd'hui toutes les dérives pouvaient être gommées/occultées.

Si tu étais tellement sûre de vous, tu aurais assumée au grand jour bien des choses. Et se cacher derrière ton physique (puisque tu n'es pas que ça) c'est ta façon de te voiler la face?
49 ans région parisienne 5831
SecretMel a écrit:
Et qu'à 23 ans c'est encore dans l'ordre des choses de ne pas vouloir/penser aux enfants. Je trouve ça assez égoïste de ta part. Tu as conscience de choses que lui ne mesure pas du tout.


N'exagérons rien: elle ne l'oblige pas non plus à subir une vasectomie! Dans 5 ans, si il se dit que finalement, il veut des enfants, il ne sera pas trop tard et ils pourront se séparer.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
mamykro a écrit:
SecretMel a écrit:
Et qu'à 23 ans c'est encore dans l'ordre des choses de ne pas vouloir/penser aux enfants. Je trouve ça assez égoïste de ta part. Tu as conscience de choses que lui ne mesure pas du tout.


N'exagérons rien: elle ne l'oblige pas non plus à subir une vasectomie! Dans 5 ans, si il se dit que finalement, il veut des enfants, il ne sera pas trop tard et ils pourront se séparer.


c'est pourquoi il vaut mieux explorer ce sujet à fond avant d'entamer quelque chose .

et puis s'il change d'avis plus tard évidement en reparler et peut être devoir le laisser partir ....
pour ne pas le priver de ça , ou se diriger vers l'adoption ...

quoiqu'il en soit cela reste leur histoire ....
49 ans région parisienne 5831
pecsfamily a écrit:
c'est pourquoi il vaut mieux explorer ce sujet à fond avant d'entamer quelque chose .


Certes c'est quelque chose dont il faut parler... Mais bon, concrêtement, il a 23 ans, même en en parlant pendant des heures et des heures, il ne peut être sûr de rien à ce stade.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
oui donc cela veut dire que le garçon est potentiellement susceptible de la quitter un jour pour cette raison .

personne ne peut parier sur l'avenir ....
N
53 ans 15
re et bonsoir,

J'ai appris récemment à vivre dans le présent donc il est apparut dans ma vie il y a 8 mois, lorsque vous rencontrez un nouveau collègue et que vous apprenez son age vous ne vous faites pas la réflexion de "oh vous aviez déjà le permis quand je prenais mon premier biberon" et bien là pour moi c'est pareil.

Vous acceptez les gens dans leur globalité, je demande pas un C.V., la date de la chute de sa première dans de lait cela relève de l'intimité et d'une certaine complicité qui s'installe avec le temps.

De ce coté cela ne pose pas de soucis, on peut sortir les albums photo, on sera les mêmes à 3,15,20 ans.

Vous parlez de "s'embellir" dans le regard de l'autre, fichtre je vous envie car moi justement je n'ai pas diffusée mon image par "honte" et pudeur, mon histoire ne consiste pas à s'afficher avec un faire valoir, j'ai plutôt le sentiment de lui miner le terrain dans ses connaissances.

Je pense qu'il est au courant qu'il aura pas miss univers à son bras !

Donc attaquons par là où ça blesse, "maturité" "responsabilité" ... et là j'ai déjà pu tester la chose : le jeune homme est plus affirmé que mon propre père de 70 ans et la personne avec qui je vis de 35ans.
On se lance dans un débat sexiste et primaire sur les défaillances des hommes par rapport aux femmes ? Désolé je ne mange pas de ce pain là, chaque personne à son parcours, son ressenti et évolue en conséquence, on ne fait pas d'une bourrique un cheval de course ...La différence est une richesse à mes yeux !

Vous me parlez de quoi de sexe ? pour le coup je pose le "YOUPI" je me prépare un festival de la chair fraiche en demande, mais que je suis gourde, pourquoi me poser autant de soucis n'importe mâle fera l'affaire j'aurai pu commencer 7 ans en arrière et en changer tous les jours !
Non je regrette, mais même si j'ai des soucis d'image je me respecte et respecte les hommes.

Aussi je vous parle de sentiment, d'amour, de couple, de quelqu'un que je ne veux blesser, ou détruire, même pas abimer, je me fais l'effet d'un monstre dans vos propos sous le courroux de votre regard alors que je cherche à le protéger...Quitte à me sacrifier !

Non je n'oblige en rien, vous me dites "égoïste", j'accepte même si votre jugement est faux, je n'ai jamais voulu d'enfant, j'en n'ai ni le désir et j'ai "l’égoïsme" de ne pas vouloir le priver de Mère et d'épargner le futur père !

Alors oui, ça c'est dans le contrat et pas en arial 4 !!! Reste en effet la possibilité d'adopter et dans ce cas c'est pas gagné.

Ma "cohabitation" vous gènes, je vous rassure moi aussi ! Mais il y a des moments dans la vie où on n'a pas d'autres choix, des valeurs, devoirs et obligations qui ne sont pas régit par le contrat de mariage que je n'ai pas souscrit, j'ai des valeurs morales.

Je m'excuse de ne pas comprendre votre phrase :
"Comme si, sous prétexte de ta vie sentimentale décousue et passée, aujourd'hui toutes les dérives pouvaient être gommées/occultées."

J'évite il me semble de postuler au rayon "Saxxpe", enfin je crois.

Je ne suis sure que d'une chose mes sentiments et oui je suis sans doute lâche, j'ai adopté l'adage du "pour être heureux vivons cachés" temporairement.

Ne voyez aucun manque de respect dans mes propos, j'entends votre piètre opinion de moi et l'assume complétement.

"Et se cacher derrière ton physique (puisque tu n'es pas que ça) c'est ta façon de te voiler la face?"

Je ne me cache pas derrière mon physique et pour la touche d'humour ça me semble difficile, je tente juste de réparer une bêtise, qu'une expérimenté dans le domaine des plans dragues n'auraient surement pas commise...Désolée, j'étais pas en recherche, ça m'est tombée dessus ! J'ai glissé chef !

Pour compléter ma réponse, personne n'est sur de rien dans la vie ! Et oui je le laisserai partir et oui je l'y aiderai !
On ne mets pas l'amour en cage et si aimer l'autre c'est le voir partir, qu'il en soit ainsi !

Je vous remercie toutes trois de vos réponses.
34 ans 2571
Eh ben SecretMel, je te trouve bien intolérante. Ce garçon a 23 ans : il est majeur, il fait ses choix, s'il s'aperçoit que la différence d'âge le gêne il partira, ce n'est pas à Nectarine de prendre les devants et de le quitter "au cas où il ne saurait pas lui-même qu'il veut partir"... :roll:

Citation:
Tu as conscience de choses que lui ne mesure pas du tout.


Franchement, je ne vois pas pourquoi. Il a 23 ans, pas 12! Le désir d'enfant ou non, ça a dû l'effleurer quand même, j'imagine. Et il a largement le temps de tester la relation, voir si ça le gêne ou non.

Citation:
Quand tu avais 33 ans il avait 13 ans. Grosso modo c'est l'écart entre ma fille et moi. Est ce que je pourrais être attiré par un de ces petits camarades?


Alors là c'est profondément malhonnête, on ne peut pas être "pédophile rétroactivement" :roll: Nectarine aime un adulte. Ok il a été adulte après elle, mais là, maintenant, c'est un adulte.

Des couples à différence d'âge, ça existe, hein, ça n'a rien de monstrueux :roll:

Je suis assez sidérée par un tel jugement, rigide, totalement décalé par rapport au discours de Nectarine (jamais elle n'a parlé de passion, de charnel ou de d'embellir dans les yeux de l'autre puisque justement elle s'en cache!).

Je trouve ton intolérance violente et injustifiée. Si ces gens sont heureux, quel est le problème ? Et même : s'ils s'aperçoivent dans 5 ans qu'ils sont pas si heureux que ça, et qu'ils décident de se séparer, est-ce que tout le bonheur qu'ils auront eu est à jeter à la poubelle ?
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
puisque le "rayon layette" a été débattu entre vous , je crois que tu sais donc ce qu'il te reste à faire !

ce jeune homme a l'heur de te plaire et c'est réciproque , alors je réitère ma réponse : vas-y !!

je pense qu'une différence d'âge telle que la votre peut crééer un belle émulation .

et pour les exemples Alice Donna et Laurent boyer (10 ans d'écart certes ) restés ensembles 32 ans !

ou Anny duperray et Cris campion (19 ans d'écart) restés ensembles 12 ans .

ne serai ce que la moitié , cela fait une belle tranche de vie non ?

et pis merde ce qui est pris n'est plus à prendre !
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Il y a effectivement un discours romantique de cette histoire, c'est jolie, c'est sucré ... super! Mais le revers de la médaille?

Dans 5 ans chacun se rends compte que le projet familial n'est plus le même, chacun repart dans son coin ... et pendant 5 ans le mec va subir les railleries de ses potes, sa famille, le milieux pro etc etc. Oui c'est un adulte, oui il sait ce qu'il veut ... autant qu'on peut le savoir avec 23 ans, passif ou pas. J'ose espéré que celle que nous sommes à 20 ans a évolué à 30, à 40 ans etc etc.

Je n'ai pas la prétention d'être "ouverte d'esprit" mais je l'assume.
Ma fille m'annoncerait à 20 ans qu'elle s'amourache d'un mec de 40 ans, je pense que ça m'écorcherait de lui dire "sois heureuse ma fille puisque le principal c'est que tu l'aimes" ... j'irais plutôt chercher ce que j'ai merdé dans mon éducation.

Dans tout les cas c'est leur histoire, moi ce soir, ça n'a rien changé à ma vie de lui dire ce que j'en pensais. J'ai exprimé mon point de vue, point de vue qu'ils entendront à maintes reprises, je pense.
Je n'ai foncièrement pas l'habitude, ici ou ailleurs, de ruiner les gens par des paroles ...

Maintenant si exprimer un avis qui est contraire à la masse me rends intolérante/violente/rigide et tout le tralala ... je l'assume très bien =)

Nectarine, si tu es honnête avec toi même, si tu te poses autant de questions, si tu vis tout cela tellement mal, au point de te remettre complétement en question ... ce n'est pas anodin ... Et il serait facile de le mettre sur le compte d'une autre personne ...
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
SecretMel imaginons , délirons un peu , que cela t'arrive .
que ferais-tu ?

nierais-tu tout sentiments ?
dirais-tu pouah 20 ans de moins que moi qu'elle horreur !

tu sais toi aussi tu peux changer d'avis plus tard .
tu ne sais pas ce que la vie te réserve .
ce que tu décries aujourd'hui peut très bien te plaire demain .....

pour info , même si sur ce coup tu es dure , il est bon d'avoir un avis contraire .
comme cela nectarine aura toutes les données voulues pour réfléchir .
N
53 ans 15
Avec le risque de choquer je m'en cogne un peu du romantisme et le tralala, je suis pas dans le paraitre !

j'ai rien cherché ou provoqué !

Oui j'ai évolué avec l'age et c'est peut être cette évolution qui me dit que rien n'est écrit, rien n'ai figé, j'ai respecté tous mes principes et quand je vois le résultat, je me dis que je n'ai jamais vécu pour moi.

Ce qui m'écorche comme tu dis c'est ta réaction envers ta propre fille et oui je ne suis pas maman, ta vision négative "s'amourache" de sa relation et l'important c'est pas qu'elle l'aime, mais qu'elle soit aimée !
Et là, tu te rends coupable "j'ai merdé" ! Tu seras coupable et responsable de rien même si ça te dépasse l'éducation n'a rien à voir avec les sentiments !
L'amour n'est pas un dictat !

Je respecte ta conception, ton mode d'expression, tes valeurs, et te remercie de ton avis.

"Nectarine, si tu es honnête avec toi même, si tu te poses autant de questions, si tu vis tout cela tellement mal, au point de te remettre complétement en question ... ce n'est pas anodin ... Et il serait facile de le mettre sur le compte d'une autre personne ..."

Si j'étais pas honnête avec moi même, si je ne me posais pas autant de questions, si je vivais tout cela tellement bien, au point de ne pas me remettre complétement en question ... Je serai irresponsable, irrespectueuse et la reine des Pxttes.

Et je ne comprends pas la fin de ta phrase, qui tu veux que je rende responsable, qui je dois charger pour me sentir mieux ? Je suis une grande fille, j'ai pas pour pratique de balancer le caca dans le jardin des autres, je me l'avale !

Merci de vos interventions
60 ans 91 25732
Quand Nectarine avait 20 ans, le jeune homme n'était effectivement qu'un tout petit bébé. Mais nous ne sommes plus il y a 20 ans.

Quand j'avais 16 ans je suis sortie avec un mec de 21 ans. Quand il avait 15 ans et que j'en avais 10, m'aurait il seulement regardée ? Et moi est que j'aurais seulement pensé à plaire à ce "grand" ? Pourtant nous n'avions que 5 ans de différence, ce n'est pas si énorme. Mais 6 ans plus tard, la donne n'était pas la même du tout.

Cela étant, je sais que la différence d'âge peut choquer. Moi même, si j'avais une fille de 20 ans qui veuille vivre avec un homme de 40 ans, j'aurais des réticences,je l'avoue. Mais je la laisserais faire. Je ne penserais pas que j'ai merdé. Je penserais que c'est la vie et que s'ils s'aiment, c'est l'essentiel.

Ma propre mère a eu des réticences à me laisser épouser un homme qui n'avait que 3 mois de plus que moi. Et ses raisons de douter étaient bien plus graves qu'une différence d'âge. Elle avait malheureusement raison. :? Je pense qu'elle aurait sûrement été plus heureuse de me savoir avec un homme plus âgé mais avec lequel j'aurais été bien, qu'avec mon mari qui avait le même âge que moi et qui m'en a fait voir de toutes les couleurs.

Et puis l'âge est il vraiment une question de maturité ? J'ai passé de très bons moments avec des personnes bien plus jeunes que moi et je me suis ennuyée à mourir avec des gens de mon âge. J'ai aussi passé des moments totalement inintéressants avec des gens plus jeunes, mais ça ne venait pas de leur âge. Je pense qu'avec 20 ans de plus, ils auraient été tout aussi inintéressants. J'ai parfois des conversations avec le fils d'une collègue qui a 4 ans, je suis surprise par sa maturité, même s'il reste un enfant. Je suis prête à parier que plus tard il sera un adulte intéressant. Et à côté de ça, la conversation de certaines de mes collègues, bien plus âgées, me laisse souvent pensive. S'intéressent elles réellement à ce qu'elles disent ? Si oui, comment font elles ? :twisted: :lol:

Nectarine pense à elle ? Mais si elle ne le fait pas, qui le fera à sa place ? Jusqu'à présent elle a pas mal pensé aux autres, je n'ai pas le sentiment que ça lui ait apporté le bonheur. :? Et puis dans son discours, je comprends que si elle a du mal à s'engager, c'est aussi parce qu'elle pense à cet homme, à ce qu'il risque d'endurer, de découvrir... Ce n'est pas le comportement d'une personne égoïste. Si elle l'était vraiment, elle se ficherait pas mal de ce qu'il peut penser et de ce que son avenir à lui peut être fait.

Et si j'étais la maman du jeune homme, oui j'aurais des réticences. Je l'ai déjà dit. Mais je le laisserais vivre sa vie. Oh je lui donnerais peut être des conseils bien plus raisonnables, je lui mettrais le doigt là où ça peut faire mal, sûrement ! Mais à la fin, je le laisserais faire ses propres expériences, je n'aurais pas le choix, parce mon expérience à moi, il n'en aurait rien à faire, comme je n'ai rien eu à faire de celle de mes parents.

L'expérience n'est qu'une lumière qui éclaire derrière soi. Pas devant les autres. ;)
34 ans 2571
SecretMel a écrit:

Ma fille m'annoncerait à 20 ans qu'elle s'amourache d'un mec de 40 ans, je pense que ça m'écorcherait de lui dire "sois heureuse ma fille puisque le principal c'est que tu l'aimes" ... j'irais plutôt chercher ce que j'ai merdé dans mon éducation.



J'espère que ça ne t'arrivera jamais, car c'est une des pires choses qu'on puisse dire à son enfant...

Ca marche avec : t'es grosse, qu'est-ce que j'ai merdé dans ton éducation ?
t'es homo, qu'est-ce que j'ai merdé dans ton éducation ?
t'es pas devenu médecin, qu'est-ce que j'ai merdé dans ton éducation ?
...

C'est nier l'identité propre de son enfant, en pensant qu'on l'a entièrement "fait" par son éducation. C'est nier la possibilité même de ses choix. C'est tout ramener à soi.

Bref, je pense qu'on en connaît tous qui ont souffert profondément de ces remarques.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
Citation:

L'expérience n'est qu'une lumière qui éclaire derrière soi. Pas devant les autres.


comme c'est joliment dit !!!

je me rappelle avoir eu une aventure de quelques semaines avec "un vieux" j'avais 30 ans et lui 46 .

une des premières choses qu'il m'ait dites a été : je pourrai être ton père !
je t'aurai eu jeune mais quand même !

n'empêche qu'est ce qu'on s'est éclaté !!
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
et pour rebondir sur ce que disait patty ,
j'ai travaillé chez des jeunes qui étaient tristes et gnangnan à mourir.
et j'ai travaillé chez des personnes âgées , notamment un couple (elle 98 ans et lui 96) mais on t'a prit de ces fous rires .

tous les jours c'était ma bouffée d'oxygène !
des personnes d'une jeunesse et d'une gaieté phénoménale !!
alors comme quoi la jeunesse ne tient pas compte du nombre de bougies sur un gâteau ....
B I U


Discussions liées