MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ça me pèse, sans jeux de mots!

29 ans 128
Bonjour à toutes,

Ce n'est pas la première fois que je viens me livrer ici. J'ai un peu l'impression qu'il n'y a qu'ici que je pourrai être comprise...

Depuis toute petite mon  
poids n'a cessé d'augmenter. Aujourd'hui, je pèse 98kg pour 1,58m. Et j'en peux plus, mais je me sens impuissante face à moi, et face à ma vie. Je suis en couple, mon homme est adorable mais se sent impuissant face à ma souffrance. Il est lui tout mince!

Je commence à avoir des problèmes de santé (mal de dos, je fais du 95H) et surtout, je sens que la dépression arrive à grand pas. J'en pleur parfois, et des idées bien plus noires me traversent l'esprit.

Il y a des jours où je me sens bien. Mais ces jours deviennent de plus en plus rare. Je vais mal aussi parce que je sais que ce surpoids est uniquement de mon fait :
- je ne fais pas de sport. J'ai envie mais je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas le courage, je me sens seule...
- je mange trop et mal. Beaucoup de fast-food. Et de trop grandes quantités. Et je n'arrive pas à me raisonner. J'aimerai bien re-manger équilibré (je ne parle pas de régime, tout comme vu j'y suis hostile, je parle juste de manger de la bonne manière). Mais c'est plus fort que ma volonté, j'adore manger, je mange trop, et j'adore les fast-food, les pizzas... et après je culpabilise. J'ai songé à aller voir des médecins (psychologues, nutritionnistes...) mais j'ai le sentiment (sûrement faux) qu'ils ne pourront rien pour moi, que je sais ce que je dois faire, je manque juste de volonté.

J'aimerai avoir des conseils, des avis... j'ai peur de perdre de pieds, de devenir trop malheureuse...

Merci pour votre lecture.
30 ans Toulouse 49
Salut LadyKinder,

Je viens de lire ton message, je te le dis je fais aussi 98kilos pour 1m65, bon je n'ai pas ta poitrine généreuse mais je comprends tes angoisses.

Je ne suis pas non plus à l'aise dans mon corps c'est sûr, mais j’essaie de faire en sorte que ça ne joue pas sur mon moral, j'essaie toujours de vivre les moments présents.

Après je pense qu'avec ta poitrine, tes problèmes de dos sont normaux, j'ai une copine qui a fait une réduction mammaires et elle est super contente.

Je pense qu'il faut prendre la vie au jour le jour dans ton état d'esprit, ne pas perdre pied surtout si tu as un homme qui t"aime.

N'hésite pas à te confier ici tous les jours s'il faut.

Courage la vie ce n'est pas juste notre corps et notre reflet.
48 ans Lorraine 4326
lou1762 a écrit:


Après je pense qu'avec ta poitrine, tes problèmes de dos sont normaux,.


:roll: je fais aussi un 95H , j'ai quasi 20 ans de plus et je n'ai jamais mal au dos .
47 ans à la maison ! 10072
20 ans de plus aussi et un bon 95G...et jamais eu mal au dos (du moins rien en rapport avec la poitrine)... mais je me suis toujours tenue bien droite je suis petite et ça grandit. ;) )
30 ans Toulouse 49
Ba après je dis pas que c'est forcément ça, moi j'ai pris l'exemple de mon amie.

Mais je ne pense pas que ses problèmes de dos ou de poitrine soit le principal souci....
29 ans 128
Mes problèmes de dos sont bien liés à ma poitrine... ça dépend peut-être des corps et morphologie. Je suis pas du tout musclée, et je n'ai pas toujours porté de bons soutifs. J'ai même des problème de peau sous les seins.

Merci pour vos messages en tout cas, ça fait du bien d'en parler un peu. Surtout que je sais à quel point c'est difficile de vivre avec quelqu'un de dépressif, donc je me cache peut-être un peu vis à vis de ma famille...

En fait j'arrivais à prendre la vie du bon côté, à m'accepter vraiment etc.. jusqu'à ce que je me rende compte que je continuais à prendre du poids alors que je pensais être stabilisée. Et j'ai peur que ça ne s'arrête jamais, d'avoir des enfants et de ne pas pouvoir m'en occuper au mieux (je galère pour donner le bain à mes neveux!) etc...
J'ai un moral yoyo... y'a des jours où je vais très bien, où même je me trouve belle, et le lendemain je m'en veux presque de m'avoir trouvé belle alors que j'ai comportement loin d'être exemplaire vis à vis de mon corps et notamment de mon poids.
Je sais que ce forum prône le "se sentir bien en étant ronde", mais c'est pas facile tous les jours...

Enfin bref, merci encore :)
47 ans à la maison ! 10072
Je ne nie pas que tes problèmes de dos viennent de ta poitrine, je veux juste dire que ce n'est pas une fatalité. Se tenir droit, ça vaut dire non seulement aider son dos à soutenir le poids de la poitrine, mais paraître avoir de l'assurance , de la confiance en soi, ce qui aide à en avoir...
Pour te muscler, tu peux rejoindre un cours de gym volontaire. Personnellement, j'en fais avec les mamies du coin. Je suis la plus grosse mais aussi la plus jeune et ça compense un peu. ;) Au moins, chacun y va à son rythme et l'ambiance est très sympa.
45 ans région parisienne 5831
LadyKinder a écrit:
- je ne fais pas de sport. J'ai envie mais je ne sais pas quoi faire, je n'ai pas le courage, je me sens seule...


Déjà, si tu te renseignais de ce qui se fait dans ton coin? Quels clubs organisent quoi? Ca pourrait te donner une idée de ce que tu peux pratiquer pas trop loin de chez toi, parce que c'est quand même plus pratique de faire du sport sans faire trop de transport d'abord, et connaitre des gens du coin, c'est plus motivant. ;)

LadyKinder a écrit:
- je mange trop et mal. Beaucoup de fast-food. Et de trop grandes quantités. Et je n'arrive pas à me raisonner.


Et tu as tenté une RA façon gros.org? Est-ce que tu as lu "maigrir sans régime" ou un autre bouquin de Zermati? Parce qu'il me semble que dans ton cas, ça pourrait être très utile et faire beauocup d'effets, sans jamais te priver ni faire de régime.
30 ans La Ville Rose 2320
Coucou,

Pour le sport, y'a pleins de vidéos sur le net. Tu choisis celle que tu veux, avec la durée que tu veux et tu te lances. Perso, je le fais pour être moins minable quand j'irai en salle. ça porte un peu ses fruits. C'est un bon début. Ton chéri en fait ? Vous pourriez vous motivez. Ou une amie ?

Pour la nourriture, c'est plus complexe. Il faut travailler ton rapport à la nourriture, on peut être potes avec !
Tu perçois le goût des aliments quand tu manges ?

Tu aimes les frites, et les pizzas ... Tu peux déjà commencer par les faire toi-même ( la pâte et tout ). Je déteste cuisiner donc je ne fais que des choses ultra simple ( pour moi, faire des pancakes c'est déjà long, tu vois le genre ? XD ) mais je dois avouer que ça aide pas mal.
En cherchant des recettes, j'ai commencé à m'intéresser à la qualité de ce qui je mettais dans mon corps, j'ai appris à cuisiner les légumes ( je détestais ça avant, mais ma mère les faisait tous à la vapeur ou à l'eau, y'en a qui sont très bof comme ça ).
Si c'est trop laborieux, sur le site du GROS y'a des nutritionnistes spécialisés, si y'en a un près de chez toi, tu peux aller le consulter.

Enfin j'y suis arrivée ( sans nutritionniste, mais je pense à y aller ) de cette façon, ce ne sont que des pistes.

Allez courage, c'est faisable !
C
26 ans Paris 43
Pour le sport, regarde les groupes de danse il y en a de plus en plus, c'est du sport en s'amusant, j'en fais depuis quelques mois, on bouge tellement sans s'en rendre compte, ça fait du bien aussi bien physiquement que mentalement! Et les groupes de femmes de tous ages ça décomplexe :)

Pour la nourriture, sais tu cuisiner? Car ça demande de l'énergie et ca coupe aussi un peu l'appetit, tout du moins, on mange plus raisonnablement.
Perso, je m'inventais aussi "la journée des plaisirs", une fois par semaine je m'autorisais ce que je voulais, et le reste de la semaine j'attendais cette journée là, au final, ca me permettais de faire attention 6j sur 7 :)
29 ans 128
Salut les filles, désolée j'ai pas eu le temps de vous répondre avant...

Trashrap, tu as raison, j'essaie de me tenir droit assez souvent mais c'est pas toujours évident! Pour les cours de gym j'ai du mal à en trouver... et puis je vais sûrement déménager dans les mois à venir, ça m'embête de m'engager (et payer donc) pour ne rester que 3-4 mois..

Mamykro, je me suis renseignée oui, mais comme dis juste au-dessus, m'engager alors qu'on va sûrement bientôt bouger me refroidi un peu. Je me suis vaguement renseignée sur la méthode GROS mais je n'ai pas compris grand chose, il faudrait que je m'y remette...

Zouzou-X3Again,les vidéos j'ai essayé, mais j'ai du mal à m'y tenir. Je vais quand même entre 30 et 60 minutes de vélo d'appartement par jour en ce moment. Mon chéri déteste le sport, et je débarque dans la région donc peu d'amie du coin :oops:. Et comme toi je déteste cuisiner, c'est monsieur qui cuisine. En plus on a une cuisine minuscule et très mal agencée, ça aide pas à donner envie de cuisiner!

Charlie16, je ne cuisine pas... mais j'essaie de pas faire plus d'un gros excès par semaine aussi, un peu comme ta journée des plaisirs ! :D

Je vous remercie pour votre écoute et vos conseils. Mon moral est remonté, ça va un peu mieux... pourvu que ça dure!!
W
30 ans Région parisienne 280
LadyKinder, je t'envoies toute mon énergie pour que cela aille mieux !

Moi étant un garçon gros, je peux comprendre ton mal-être surtout que je trouve certaines similitudes avec toi mais pourquoi ces idées noirs ?

Si tu veux, on peut en parler en MP :)

Bisous et courage !!!
47 ans à la maison ! 10072
LadyKinder a écrit:

Trashrap, tu as raison, j'essaie de me tenir droit assez souvent mais c'est pas toujours évident! Pour les cours de gym j'ai du mal à en trouver... et puis je vais sûrement déménager dans les mois à venir, ça m'embête de m'engager (et payer donc) pour ne rester que 3-4 mois..


Souvent, les cours de gym volontaire sont assez ouverts, et on y accorde facilement de ne payer qu'une partie de l'abonnement si on arrive en cours d'année.
B I U