MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nos compagnons et les vacances

49 ans Campagne Avesnoise 8546
Les vacances d'été étant de plus en plus proches, on commence à y penser sérieusement et à organiser cette agréable période de détente.

Partir en vacances, c'est toujours une joie  
mais selon le style de vacances choisi, nos animaux ne sont malheureusement pas toujours les bienvenus :( :

Savez-vous déjà ce que vous allez faire de vos compagnons?

Est-ce qu'un proche vous les garde? Avez-vous opté pour un échange de maisons avec garde des animaux? Les mettez-vous en "pension"? Ou encore, avez-vous tout prévu pour les emmener? Dans ce cas, comment vous organisez-vous?
moi j'ai un chien : un labrador adorable ! la fierté de sa maitresse ! quand je part en vacances j'essaie un maximun de l'emmener avec moi parce qu'il me manque trop quand il est loin, ça fait un vide ! sinon, je le confie à mes beau-parents depuis peu ou alors une copine qui fait du dog sitting ! ils se connaissent, je suis en confiance alors j'angoisse moins de le laisser ! pour moi c'est essentiel qu'il soit avec quelqu'un qui l'apprécie ! je me fou du pavillon, du jardin ...nous vivons en appart il a l'habitude ! simplement je veux qu'il soit dans une ambiance "famillialle et qu'on s'occupe de lui ! il lui faut sa dose de calin tous les jours ! peut être je l'ai mal habitué :oops:
52 ans BREST 3113
Perso on a choisi un camping qui accepte les chiens. Déjà que je laisse ma moman s'occuper de mes rats et de mon chat, je crois que ça serait mal venu de lui laisser la chienne en prime :lol: .
60 ans 91 25732
Jusqu'à maintenant je confiais mes chattes à des voisins qui venaient s'en occuper chez moi, elles étaient âgées et ne supportaient pas la voiture.

Mais les deux petits nouveaux vont devoir s'y habituer, je n'ai pas envie de les laisser, alors à eux les joies de notre maison bretonne !

Deux raisons à ça : d'abord j'ai envie d'avoir mes chats, ils me manquent quand je suis en vacances.

Et puis ces dernières années, je me suis rendue compte que mes voisins abusaient un peu chez moi... :evil: :roll: : emprunt de DVD, soirées dans mon salon, pillage de mon congélateur, salopage de ma moquette, utilisation de mon ordinateur (avec déconnexion de mon antivirus pour aller télécharger des films), fumage de substances laissant une odeur suspecte... j'ose espérer qu'il ne s'est rien passé dans mon lit... :? Alors je ne veux plus personne chez moi. Je mets l'alarme et hop, direction l'ouest !
41 ans 998
Sur conseil de notre veto et par experiences personnelles, nous preferons laisser nos 4 chats à la maison pendant nos vacances.
La soeur de mon mari vient "vivre" le temps de nos vacances chez nous. Elle est bien contente, parce qu'elle trouve un peu d'independance et en plus elle est plus près de son boulot. Les chats, eux, s'en fichent royalement, ils ont leur territoire et leurs gratouillent journalières. Ils ne nous font même pas la tête quand on rentre. Quant à nous on est contents parce qu'on sait qu'il y a qqn à la maison qui s'occupe de nos chats (ca evite aussi de montrer qu'on est pas là donc d'inspirer certains cambrioleurs), mes chats me manquent mais je sais que pour eux, c'est la meilleure solution.
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Depuis qu'ils étaient chatons, j'ai habitué mes chats à la voiture et aux vacances, il faut dire qu'on va toujours au même endroit dans de la famille avec là-aussi campagne, jardin et peu de voitures. Ils font leur voyage en harnais et en laissses attachées aux ceintures de sécurité, ils peuvent bouger tant qu'ils veulent à l'arrière, on s'arrête pour leur donner à boire. Bon, ils adorent pas les bruits de l'autoroute, mais ils retrouvent vite leurs repères dans la maison de vacances et chaque année se précipitent redécouvrir leurs coins préférés en arrivant.
44 ans 2883
on a adopté notre chat (enfin il nous a adopté en faisant le siège jusqu'à ce qu'on craque devant la fenêtre...) alors qu'il était agé de 2-3 ans d'aprés la veto.
Où qu'on aille en vacances, on le prend avec nous. Les weekends aussi. ça le dérange pas du moment qu'il est avec nous: quitter sa maison, il s'en fout, mais par contre, il veut à tout prix dormir avec nous.

Les rats, par contre, je n'aime pas déplacer les plus vieilles (l'une d'elle a plus de 3 ans maintenant), donc pour les courts voyages, ils restent à la maison.
Sinon, on embarque tout le monde dans la voiture, et on part tous ensemble, qu'il y ai 2h30 ou 7h de route.

Au pire des cas, si on part sans possibilité de prendre les bestiaux, on les amène dans la famille, grands-parents, parents, oncles et tantes avant, quitte à faire un petit détour à 300 kilomètres...

On peut pas les faire garder par les voisins: on ne les connait pas, je suis incapable de dire qui vit dans les apparts à coté: ils sont autant associaux que nous...
54 ans 5519
Depuis 7 ans que nous avons Cachou, on l'emmène partout, exception l'été dernier, j'ai appris trop tard, après avoir payé, que le camping où on allait ne voulait pas de chien. Donc on l'a laissée les 3 semaines à ma mère.
Cette année, j'ai pris mes précautions, on va faire du camping "sauvage", sur le terrain de la grand mère de zom, donc on peut l'emmener sans souci.
Elle nous a bcp manquée l'année dernière, alors tant qu'elle est de ce monde, on fait en fonction d'elle pour les vacances.
42 ans 3006
Rares ont été les fois où Rhapsodie ne nous a pas accompagnés. Sinon, c'est calmant, caisse fermée et en avant la musique ! Madame est plus heureuse comme ça, je pense, car il y a une grande différence dans l'entretien de sa fourrure quand nous disparaissons sans l'emmener. En plus la voisine nous a avoué l'entendre hurler comme un chien oublié quand nous ne sommes pas là...

Il suffit qu'on soit à côté d'elle pour qu'elle parte en exploration de territoires inconnus, c'est un chat très intrépide même si elle n'aime pas trop mettre la truffe hors d'une maison ;) .
3712
Nous avons 3 husky... adorables mais.. ENCOMBRANTS !

Bref nous avons la chance d'avoir de la famille dicéminée de la bourgogne à la bretagne en remontant sur la normandie. Et ils sont tous en maison ou pavillon.

Donc pendant nos vacances, les chiens nous suivent et sont en général bien acceuillis par tous. J'ai même un ami qui bosse dans une pension canine , donc au besoin... je les mets la bas pour un moindre coût vu que nous fournissions la nourriture.

Nous assumons nos chiens au mieux et s'ils ne sont pas les bienvenus dans certain endroits, c'est que nous même nous ne le sommes pas ! Donc notre argent sera dépensé ailleurs ! et TOC
:evil:

BeuZou :)
41 ans 3935
Nous avons deux chats, et pour moi c'est hors de question de les emmener en vacances : ils sont très bien sur leur petit territoire et j'aurais bien trop peur qu'ils s'échappent! L'an dernier nous sommes partis une semaine, et ma mère qui ne vit pas très loin venait les nourrir, leur faire la litière mais aussi leur tenir compagnie! Elle était ravie, elle adore les chats et les nôtres sont adorables, alors ils avaient tous les trois leur dose de câlins chaque jour!
Par contre si j'avais un chien oui je pense que je l'emmènerai avec moi (sauf en avion!)
S
37 ans france 2687
pour le chien,( qui est décédé y'a 2 ans ) on l'emmenait avant avec mes parents en vacance avec nous. on cherchait des locations qui acceptait les chiens.
par contre apres il est devenu plus vieux , mon oncle et ma tante le gardait dans leur propriété, c'était devenu sa 2eme famille ;)
le cochon d'inde s'est une amie qui le gardait et elle est toujours prete a le faire.

pour les autres animaux que j'avais ( poisson, oiseau etc), ma tante venait s'en occupait avec plaisir tout les jours, vu qu'elle habite a quelque rue de chez nous.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Mardi dernier, zom et moi sommes allés visiter la pension où nous pensons laisser Valky et Basine durant un WE en Mai. Cette pension est vraiment géniale! Il n'y a pas de box, ça ne fait pas chenil. Les chiens passent la journée dans une pâture, où ils peuvent jouer tous ensemble. Les chats, eux, ont une grande pièce à l'étage avec plein de meubles qui leur servent de "perchoirs" et un grand canapé.

C'est une vieille ferme perdue au milieu d'un bois, il y a un cheval et d'autres animaux et les gens sont très sympas. La dame a craqué sur Valky instantanément. :D

Après avoir vérifié leurs carnets de santé, vaccins, tatouages, etc, elle nous a posé des questions sur les habitudes de nos bébêtes et elle nous a proposé de les faire dormir ensemble. Comme Basine en est déjà à sa troisième maison, on n'a pas envie qu'elle se croie abandonnée :( , donc Valky s'amusera dans la journée avec ses copains toutous et elle passera la nuit avec Basine. Elles auront leur pièce à elles :P

Si tout se passe bien durant ce WE, c'est là que nous les laisserons pour les vacances et sinon, il faudra bien trouver une autre solution. :?
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
moi, je vais le dire franchement c'est comme pour les restaurant.
si mes chiens ne sont pas accepter, ils ne m'ont pas comme cliente, et d'ailleurs, il y a certains endroits où j'appel avant pour savoir si mes bêtes sont les bienvenues et si on dit non, je répond: très bien vous ne m'aurez pas comme cliente au revoir.


Et en faisant ça, j'ai réussi à faire accepter mes 3 chiennes.


une amie a fait accepter son chien dans un hôtel, comme quoi les "directeurs, patrons..." ne sont pas tous cons
49 ans Campagne Avesnoise 8546
C'est clair, quand on a la possibilité "logistique" de les emmener, c'est bien de pouvoir négocier l'accès aux animaux. Pour nous, le problème c'est que la voiture est déjà grande mais pas extensible.

Quand on part, ne serait-ce que pour faire les courses, il n'y a de place pour personne d'autre que nous deux dans la voiture. Le fauteuil roulant, ça prend de la place :?

Pour pouvoir partir avec les mémères, il faudrait un monospace et ça, c'est pas possible. :roll:
B I U