MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nos compagnons et les vacances

38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Herlyd a écrit:
C'est clair, quand on a la possibilité "logistique" de les emmener, c'est bien de pouvoir négocier l'accès aux animaux. Pour nous, le problème c'est que la  
voiture est déjà grande mais pas extensible.

Quand on part, ne serait-ce que pour faire les courses, il n'y a de place pour personne d'autre que nous deux dans la voiture. Le fauteuil roulant, ça prend de la place :?

Pour pouvoir partir avec les mémères, il faudrait un monospace et ça, c'est pas possible. :roll:



vi, ça je comprend
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Herlyd a écrit:
C'est clair, quand on a la possibilité "logistique" de les emmener, c'est bien de pouvoir négocier l'accès aux animaux. Pour nous, le problème c'est que la voiture est déjà grande mais pas extensible.

Quand on part, ne serait-ce que pour faire les courses, il n'y a de place pour personne d'autre que nous deux dans la voiture. Le fauteuil roulant, ça prend de la place :?

Pour pouvoir partir avec les mémères, il faudrait un monospace et ça, c'est pas possible. :roll:



vi, ça je comprend
40 ans Rodez 312
Pour nous, toutoune n'est présente que depuis 3mois chez nous. On va la prendre à la mer pour les week end de 3 jours qui approchent.
Malheureusement, en septembre, nous partons visiter l'est de la france ainsi que l'europe de l'est donc ce ne sera pas pratique pour elle (elle est malade en voiture alors autant lui éviter autant de km en si peu de temps) donc elle sera en pension chez mes parents qui sont déjà fous d'elle et possède déjà un toutou (et 2 qui sont morts :cry: )
Mais nous seront très triste quand elle ne sera pas avec nous de 2 semaines ! Ca va être long ! J'espère qu'elle ne nous boudera pas à notre retour et qu'elle ré-acceptera de vivre dans notre petit appart à la place de la maison jardin de mes parents !
:roll:
37 ans Paris 15 ème 203
Nous c'est vrai que les vacances sont toujours un problème car nous avons:
-4 chiens; 1 bouvier bernois, 1 caniche cocker et 2 york (dont 1 à moi)
-1 chat
-2 oiseaux
-1 chinchilla
Je crois que j'ai fait le tour !!! :lol:
Nous on a notre voisin qui peut venir 1 fois par jour surveiller les oiseaux et le chinchilla, ensuite mon papi garde le caniche car il est infernal!!! :lol:
Et on part avec le reste! :lol:
L
42 ans 3913
Quand nous aprtons en WE que ce soit chez mes beaux-parents ou chez mon père nous laissons notre chatte Asie à la maison ou nous la confions à ma maman car elle ne s'entend pas avec la chatte de mes beaux parents et chez mon père il y a quatre chiens...

Par contre cet été nous partons 15 jours dnas la maison du sud de mes beaux parents et là nous l'emmènerons car elle y sera comme chez nous vu qu'il n'y aura que nous ! ;)
S
36 ans Expat 1410
Oscar part en vacances chez ma grand-mère... comme ca il peut jouer dans les feuilles du bananier qui est dans le jardin de papi.

(Oscar c'est mon lapin nain)
44
ralalala, chez nous aussi c'est pas evident heureusement dans un sens je ne pars pas souvent car j'ai :
- 1 chatte
- 1 tortue
-3 chinchillas qui sont dans 2 cages qui font 1.50m de h et 80xm de long

Alors pour deplacer tout cela tintin...
Généralement ma soeur vient leur donner à manger tout les jours, pour les chinchillas c'est plus dur quand il fait tres chaud car il faut faire attention. Sinon on leur laisse la musique la nuit quand y'a personne pour faire un bruit de fond comme ça je suis sure qu'ils sont plus calme.
65 ans Région parisienne 2214
Je les ai toujours emmenés avec moi. A une période j'avais un chien, un chat, deux lapins et une tortue. Le départ en vacances ressemblait un peu au déplacement du cirque Bouglione, mais on s'est toujours arrangés. Aujourd'hui, je n'ai plus que ma tortue et un lapin nain et ils vont nous suivre.
C
49 ans Montpellier 5
Bonjour à toutes !

J'ai lu que vous parliez de pension pour animaux, j'en cherche une dans le coin de Montpellier ou Nîmes enfin dans le Languedoc quoi !
Je cherche quelque chose de confortable car je tiens plus que tout à mes chats !

Merci pour vos conseils !

Cynthia
M
44 ans Rennes (35) 1304
Bonjour Cynthia

Tu peux demander à ton vétérinaire ou aux associations de protection animale de ta région, ils auront surement des adresses à te conseiller.


Perso, je laisse mes deux chats chez moi tous seuls si c'est juste pour un petit week-end, sinon je les emmène avec moi quand c'est possible. Au pire, mes parents n'habitent pas trop loin et je les leur emmène
49 ans Campagne Avesnoise 8546
cynthia34000 a écrit:
Bonjour à toutes !

J'ai lu que vous parliez de pension pour animaux, j'en cherche une dans le coin de Montpellier ou Nîmes enfin dans le Languedoc quoi !
Je cherche quelque chose de confortable car je tiens plus que tout à mes chats !

Merci pour vos conseils !

Cynthia


En tapant "pension animaux" sur le site des pages jaunes, on trouve pas mal de réponses sur Nîmes. ;) Tu peux en faire autant pour Montpellier, ou toute autre ville de ton choix. ;)

Mais si tu préfères avoir un avis sûr, minouchka a raison, tu devrais demander à ton véto.

Pour mes titines, j'avais demandé à l'éducateur qui s'occupe de ma chienne et il a été de très bon conseil. :P
38 ans région parisienne 1309
Ma petite chatte Leika on l'emmène sans hésiter ! déjà elle est très sage pendant les voyages (en plus maintenant pour le sud c'est rapide le tgv), et comme elle s'habitue rapidement aux nouvelles maisons...

par contre cette année on est bien embetés pour les poissons ; on s'est mis à l'aquariophilie à la rentrée, et maintenant on a 2 aquariums ! je sais qu'il existe des distributeurs automatique de bouffe pour 1 mois, mais pour les changements d'eau et la pompe qui s'encrasse vite, que faire ?! :?
112 ans Bretagne 1920
carabine a écrit:

par contre cette année on est bien embetés pour les poissons ; on s'est mis à l'aquariophilie à la rentrée, et maintenant on a 2 aquariums ! je sais qu'il existe des distributeurs automatique de bouffe pour 1 mois, mais pour les changements d'eau et la pompe qui s'encrasse vite, que faire ?! :?


Comme tu dis, il existe des distributeurs automatiques de bouffe, mais tes poissons vont continuer à faire de grosses déjections et si ta pompe s'encrasse vite, ça va pas être top :roll: . J'ai ce problème à la maison avec mes 4 gros poissons rouges. Avant de partir en vacances, je nettoie la pompe, je change les 2/3 de l'eau et je met dans l'aquarium des blocs de nourriture blancs. Ces blocs mettent plusieurs semaines à se désagréger, les poissons bien sûr sont quand même au régime forcé mais une fois par an ils n'ont pas l'air de mal s'en porter. J'ai expérimenté cette solution deux année de suite pour des absences de 3 semaines et les poissons étaient en forme à mon retour ;)
52 ans Nice 591
Je les tue à chaque fois que je pars en vacances et j'en prends d'autres quand je reviens. C'est un system très pratique et pas chèr :p

43 ans Chez les ch'tis. 2091
Nous avons un chien,et on l'a toujours prit pour aller en vacances.Après tout,lui aussi peu en profiter :D
B I U