MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nos compagnons et les vacances

47 ans in a Champagne glass... 8297
Pour moi c'est toujours la prise de tête hélas... :roll:

Mes 2 chats ont besoin de beaucoup de soin car la petite femelle est trisomique et ne mange pas toute  
seule, et a besoin d'être aménée dans sa litière... La pauvre pitchounette. Donc peu de personne accepte de s'en occuper comme un vrai petit bébé. A part une très bonne amie que j'ai sur Paris, et qui s'en occupe si elle est présente. Mais quand elle n'est pas là c est la galère, et j'ai déjà fait hélas de très mauvaises expériences.

Pour ma chienne, c'est encore pire!! Sur Paris je n'ai pas suffisamment confiance en quelqu'un pour leur laisser ma chienne... donc je la ramène en Suisse et la laisse chez mon frère ou ma maman. Et on s'arrange pour partir de Suisse. Qu'est-ce qu'on ferai pas pour elle... mais je dois avouer que ça m'attriste un peu, de trouver aussi peu de personnes disponibles et en qui je peux avoir confiance.
C
49 ans Montpellier 5
Coucou !

Merci pour vos réponses.
Le problème c'est que je pars à l'étranger et que je peux pas amener mes chats. Ils vont me manquer ... :cry:
J'ai regardé sur les pages jaunes. Je dois aller voir 2 pensions demain. Je vous dirais ce que j'ai vu. Y'en a une près de Montpellier et une autre entre Nîmes et Montpellier. Je cherche sur Internet en ce moment.

A bientôt
49 ans ARRAS 77
Bonjour à tous. Les chiens sont de plus en plus tolérés presque partout ; restaurants, hotels,trains. Il est vrai que les plus petits sont plus faciles à enmener partout mais les grands ont le droit aussi de vivre. La seule fois que je n'ai pas pu enmener mon chien c'était à l'étranger car je n'avais pas fait les papiers à temps donc je suis restée avec DINKY et on a eu de bons moments ensemble et je ne regrette pas. Lorsqu'on adopte un chien c'est au moins pour 15 ans ou voire plus donc il faut faire avec. biz à tous DINKYSABELLE
La meilleure des solutions est la garde à domicile par des retraités, pour ceux qui veulent faire garder leur animal.

Pour nous c'est simple, ils nous suivent de partout; par exemple cette année on loue une maison avec terrain au bord de la mer ; avant de pouvoir se permettre cela, c'était aussi très simple: on ne partait pas, car pour moi il est hors de question de confier mes animaux à des inconnus ou des pensions.
47 ans chez nous 1844
Mes 2 fifilles ( chats) viennent avec nous.
Bon il est vrai que 2 cages de transport dans ma petite voiture ça prends de la place mais pas moyen que je les laisse à la maison :lol:
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
J'ai la chance que l'éleveuse de mon chien le prend en pension quand je pars en vacances... Ce ne sera que pour quelques jours cette année mais au moins je sais que là il sera en sécurité.
43 ans Ici et là-bas 3402
Soslan a écrit:
Je les tue à chaque fois que je pars en vacances et j'en prends d'autres quand je reviens. C'est un system très pratique et pas chèr :p




:p

Euh, ben nous j'ai mon meilleur pote qui va venir s'occuper de Roméo, en échange il pourra jouer avec une de nos innombrables consoles. J'ai confiance en lui, je sais qu'il va pas ravager mon appart.
38 ans calvados 457
Nous, on a la chance de pouvoir laisser nos petits monstres ( un petit chien et une minette...et depuis 2 jours, deuc cochons d'inde) à mes parents.
Mes parents ne veulent plus d'animaux chez eux car ils bougent beaucoup et veulent plus des contraintes... mais ils sont ravis d'avoir les notres de temps en temps. Les loulous connaissent très bien la maison et ils y ont leurs habitudent ( juste notre chatte change de comportement, elle passe de glue à indépendent; elle est toujours heureuse, mais elle fait autre chose, sort chasser découvrir,... alors que chez nous c'est une glue qui fait pas deux pas dehors !). Par contre toutou est toujours ravi d'y aller, à peine arrivé là bas, méga fête ... et direction le canapé pour faire enrager sa mamie !
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Nos mémères vont passer le WE en pension. Commes nous partons de Vendredi à Lundi, on les amène dans la pension/fermette qu'elles connaissent depuis bientôt 2 ans.

Alors on a mis à jour les vaccins et vermifuges, on donne des gouttes homéopatiques à la minette pour qu'elle soit plus zen (partir de sa maison ça la stresse) et on part tranquilles car on sait qu'elles seront bien. ;)

Mais je ne saurais pas les laisser plus d'une semaine, elles me manqueraient trop et je m'inquièterais tellement que je ne passerais pas de bons moments. :?
41 ans 129
un chien est un membre de la famille je ne vois pas pourquoi on ne l'amenerait pas pour les vacances?? laissez vous vos enfants en pension quand ovus partez en vacances?? pour les chiens aussi c'est vacances et ils s'eclatent comme vous :)
il y a juste a choisir camping, hotel etc..qui acceptent les chiens (la majorité ! )

j'ai depuis ma naissance entre 2 et 4 chiens et je les ai toujours emmené avec moi partout sauf a l'etranger ou la c les grd parents qui les ont gardé:) !!

sinon si jamais tu ne veux vraiment pas l'amener tu as plein de refuges qui font pensions !
49 ans ARRAS 77
Bonjour à tous. Hé oui pourquoi ne pas enmener les animaux avec nous s'il n'y a pas de solution. Moi, j'ai déposé DINKY une seule fois en pension chez une soeu car je devais rejoindre mes parents par avion de façon "clandestine" donc pas de place pour niniche. Mais lorsque je l'ai retrouvé je m'étais jurée de ne plus me séparer de lui car j'ai appris que monsieur pendant mon absence avait fugué pour aller rejoindre une petite canichette (dans la rue de la Star'ac) c'est là que ma soeur réside et qu'ils ont eu leur plus belle trouille de leur vie; ma soeur et son mari ont fait toutes les maisons de leur rue pour finalement retrouvé DINKY en compagnie d'une canichette. Les personnes avaient appelé la SPA car DINKY était tatoué et ne portait aucune lésions ni d'aspect d'animal errant ou abandonné. La SPA avait appelé chez moi mais il n'y avait personne. Ma soeur m'a avoué l'escapade de DINKY lorsque je suis allée le récupérer. Heureusement... Biz DINKYSABELLE
47 ans 1739
nous on cherche une location qui accepte les animaux et on part avec
47 ans 1739
BigBeauty a écrit:
Mes 2 chats ont besoin de beaucoup de soin car la petite femelle est trisomique et ne mange pas toute seule, et a besoin d'être aménée dans sa litière... La pauvre pitchounette.


je ne savais même pas que la trisomie existait pour les animaux, cette petite pitchoune a bien de la chance d'être chez toi car d'autres personnes s'en seraient debarrassées
47 ans in a Champagne glass... 8297
Cette année ma copine qui habite quelques numéros plus bas dans ma rue vient nourrir mes chats tous les jours.. et elle reste même quelques heures en leur compagnie.

En échange je garde son chat, chez moi car elle part 3 semaines et son félin risque de s'ennuyer tout seul. Là on fait un test de 2 jours... je vous raconte pas les "ppppcccccchhhhhh" et les "maaaaaaaaaooonnnn" qui feulent à travers l'appart!! :lol:
G
64 ans 70
j'ai 8 chats et un chien, quand nous partons en vacances c'est une voisine merveilleuse qui vient les soigner, les bichonner, les toiletter, leur prodiger des soins que moi même je ne fais pas toujours. Bref je parts en toute confiance. Ma voisine vient toute l'année promener mon chien et s'occuper de mes chats donc ils ne sont jamais dépaysés à son approche
B I U