MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hyperphagie nocturne

53 ans Strasbourg 42
Cocagne a écrit:
drooky si tu n'as pas de souvenirs precis peut etre que tes angoisses remontent a plus loin que tu l'imagines
est ce que ta maman t'a dis  
si tu dormais bien quand tu etais bébé? ou si il est arrivé quelque chose quand tu etais toute petite qui a pu te faire peur la nuit?


Aucune idée malheureusement ...
Mais, comme l'a dit Flying Saucisse, il s'agit d'une réponse inadaptée ...
Le fait de manger constitue un paliatif ....
J'ai d'ailleurs lu à ce sujet que le cerveau produisait une substance qui modifiait le processus du sommeil afin de nous réveiller et de nous pousser à agir ....
C'est effectivement très, très dur de lutter ....
La dure question est donc de trouver cette solution adaptée ??????
En tout cas, si je me doute que celà ne peut pas s'arrêter du jour au lendemain, je pense que réduire les quantités, c'est déjà pas si mal !!!!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je me posais une autre question

vu que ces crises ont toujours lieu une heure apres ton endormissement
c'est au moment ou tu t'endors que les angoisses doivent remonter non?

as tu essayé des techniques de relaxations? ou de sophrologies juste avant de te coucher?

pour passer ce cap de la premiere heure de sommeil ça pourrait peut etre t'aider si tu ne veux pas voir un psy
53 ans Strasbourg 42
Cocagne a écrit:
je me posais une autre question

as tu essayé des techniques de relaxations? ou de sophrologies juste avant de te coucher?

Non, j'avoue je n'ai jamais essayé ....
Comme je le disais, même avec des somnifères j'arrive à me réveiller, alors, pourquoi pas, c'est une solution envisageable !!!
En tout cas MERCI pour tes réponses !!!


PS : devant le sujet, il est noté "déplacé"
What is it ?????? :idea:
53 ans Strasbourg 42
ça y'est :idea:
J'ai trouvé !!! c'est dans SANTE Oups .... :D
F
49 ans Neverland 1830
Pour le poid j'avais enormement a perde donc si encore, ca descend tout doucement maintenant que les docs m'ont dit que je pouvais arreter tout regime pour me lancer dans un simple equilibrage. Mais je perd regulierement, sans me priver (le principal quoi).

je crois que je comprend quand tu dis que lire mon histoire te fait du bien c'est ce que j'ai ressenti en lisant la tienne. cela dit je ne suis pas gueri vraiment je 'triche' juste avec l'hyperphagie c'est tout.

Note bien deja de savoir ce que c'est c'est fantastique: on se dit qu'on a une chance de s'en debarrasser. serieusement pourquoi pas une psychotherapie ?

Dernière modif par le 7225j; modifié 1 fois
F
49 ans Neverland 1830
Cocagne a écrit:
je me posais une autre question

vu que ces crises ont toujours lieu une heure apres ton endormissement
c'est au moment ou tu t'endors que les angoisses doivent remonter non?

as tu essayé des techniques de relaxations? ou de sophrologies juste avant de te coucher?

pour passer ce cap de la premiere heure de sommeil ça pourrait peut etre t'aider si tu ne veux pas voir un psy


cocagne (ou quelqu'un d'autre): est il possible d'avoir des crises d'angoisse plus ou moins inconscientes ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
drooki

j'ai aussi pensé a l'hypnose ericksonienne
j'en vois un pour alle rmieux moi meme
j'y pense car tu parles de l'hyperphagie comme d'une drogue et mon hypnotiseur s'occupe d'arret du tabac

en revivant tes crises ou l'origine de tes crises sous hypnose ça t'aiderait peut etre a t'en degager

reflechis a tout ça toi meme et vois ce qui pourrait t'aider autour de toi mais si tu veux vraiment t'en sortir il faudra que tu ailles voir quelqu'un et peut etre meme plusieurs personnes si ça ne marche pas du premier coup dans la vraie vie

ici sur le net je ne peux que te donner les idées qui me viennent sans te connaitre et c'est forcement limité
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
flying_saucisse a écrit:
Cocagne a écrit:
je me posais une autre question

vu que ces crises ont toujours lieu une heure apres ton endormissement
c'est au moment ou tu t'endors que les angoisses doivent remonter non?

as tu essayé des techniques de relaxations? ou de sophrologies juste avant de te coucher?

pour passer ce cap de la premiere heure de sommeil ça pourrait peut etre t'aider si tu ne veux pas voir un psy


cocagne (ou quelqu'un d'autre): est il possible d'avoir des crises d'angoisse plus ou moins inconscientes ?


pour te parler de moi
j'ai trouvé il y a peu l'origine d'une grosse angoisse qui m'a bien gachée la vie
j'etais mal mais je ne savais pas pourquoi
on est toujours conscient je crois des manifestations de l'angoisse par contre pour des tas de raisons on oublie l'origine de sa peur et on se protege de cette peur comme on peut
moi c'est ma santé physique qui en a pris un coup avec l'agravation d'allergies
vous deux c'est peut etre l'hyperphagie qui vous a permis de mal reparer votre peur de depart
F
49 ans Neverland 1830
merci pour ces precisions cocagne: j'espere que ca s'arrange pour toi...
de mon coté il y a un mal être oui mais je ne sais pas si c'est de l'angoisse. j'ai deja eu des crises alors que j'etais dans un etat euphorique, triste ou pas d'etat particulier... c'est pour ca que je me demande si on peut etre angoissé sans le savoir, si la manifestation de l'angoisse peut se "déguiser" ou qq chose comme ca. sans vouloir etre indiscret comment as tu determiné la cause de tes angoisses ? hypnose ou autre chose ? ce dont tu parles c'est ce qu'ils appellent la regression ? (retour dans le passé)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
non ce n'est pas une regression
je savais que j'avais peur parce que j'avais des yeux terorisés sur une photo ou j'avais peut etre 3 ans
alors sous hypnose je suis remontée a cette periode de ma vie
et les peurs sont remontées et sont sorties de moi
depuis je reconstruit certaines choses de ma vie

quand a savoir si les manifestations d'angoisses peuvent etre en quelque sorte trompeuse je le pense oui pour avoir joué la personne qui va bien dans ma vie alors que j'allais tres mal mais je m'en suis rendue compte apres
53 ans Strasbourg 42
flying_saucisse a écrit:
je crois que je comprend quand tu dis que lire mon histoire te fait du bien c'est ce que j'ai ressenti en lisant la tienne. cela dit je ne suis pas gueri vraiment je 'triche' juste avec l'hyperphagie c'est tout.



OUI, tout à fait d'accord !!!!
Et, tout comme toi, je fais attention à mon équilibre alimentaire, mais, ... en "trichant" alors, c'est vrai que c'est plus dur de perdre ...

MERCI encore ! 8)
53 ans Strasbourg 42
Cocagne a écrit:
j'ai aussi pensé a l'hypnose ericksonienne
j'en vois un pour alle rmieux moi meme
j'y pense car tu parles de l'hyperphagie comme d'une drogue et mon hypnotiseur s'occupe d'arret du tabac


Cocagne, tu es vraiment géniale !!! :lol:
Je vais essayer de me renseigner !!!

Et toi, de ton côté, ça marche bien ces séances ????
53 ans Strasbourg 42
Cocagne a écrit:

quand a savoir si les manifestations d'angoisses peuvent etre en quelque sorte trompeuse je le pense oui pour avoir joué la personne qui va bien dans ma vie alors que j'allais tres mal mais je m'en suis rendue compte apres


Je pense que là, on se rapproche vraiment du problème !!!
D'autant qu'en ce qui me concerne, j'ai assez souvent des moments de blues qui paraîssent incompréhensibles des autres ....

En tout cas, bon courage à toi !!!! :)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
drooki depuis deux ans que j'ai commencé un suivi par hypnose de maniere ponctuelle au fur et a mesure que j'en ressentais le besoin beaucoup de choses vont mieux dans ma vie
mais tout ce que je t'ai repondu je l'ai malheureusement experimenté

alors bon courage a toi et continue a chercher ta propre solution car elle existe
53 ans Strasbourg 42
Cocagne a écrit:
bon courage a toi et continue a chercher ta propre solution car elle existe


Je te remercie beaucoup !!! :o
B I U