MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maintenant je me sens jolie, et j'aime être ronde

C
30 ans Paris 43
Bonsoir à toutes (et à tous) :)

Bon, cela fait peut être 5 ans que je suis inscrite sur ce forum sans jamais avoir participé.. j'étais lycéenne à l'époque et très  
mal dans ma peau, sans personne à qui parler. J'ai pris l'habitude de venir ici lire les posts, qui m'ont aidé quelque peu à relativiser; avec du recul, je n'étais qu'en léger surpoids, vraiment rien d'affolant.. Mais personne dans mon environnement n'était ne serait-ce qu'en léger surpoids et etre la plus ronde, la seule sans petit-ami, toutes ses petites choses "sans importance", tout cela m'étouffais.
Puis ont commencé les expériences yo-yo, les régimes à répétitions, les barres protéinés, ces conneries qui m'ont fait atteindre un poids de 90kg pour 1m69, un poid mal réparti qui ma pourri l'existence.
Je reviens ici maintenant car je viens seulement de comprendre que les formes, et bien c'est beau.

Voilà c'est tout con, mais je pense que c'est important de le dire. J'ai rêvé être mince, maigre, perdre mon ventre, mes cuisses, ressembler à la femme "parfaite" de Cosmopolitain, que sinon, et bien je ne pouvais pas mettre de robes, qu'être en débardeur l'été, ce serait montrer mes gros bras, j'en passe et des meilleures.
Ca ne s'est pas fait en un jour, mais j'ai commencé à me maquiller et me coiffer, à me trouver jolie, à éviter les combinaisons tuniques noires - pantalons noirs pour la petite robe volante à fleurs, j'ai commencer à marcher la tête relevée, à oser les décoltés (pas vulgaires hein ;) ) et cet été j'ai sorti le bikini.

Alors oui, je suis toujours plus ronde que tout mes amis, oui mon ventre est toujours aussi flasque, mais je me sens beaucoup mieux.
J'ai commencer le sport, pas pour maigrir mais pour raffermir, ca fait un bien fou, la peau s'est lissée, le mental est encore meilleur.. Et le corps a suivit.
Je fais maintenant 72kg pour 1m69, je suis toujours plus ronde que mes amies, et j'en suis contente. J'ai des hanches, des seins, des fesses, et toujours mon gros ventre ^^ Je commence à faire des rencontres, et les formes, et bah ça jouent aussi ;)

Je voulais partager tout cela car c'est ici aussi que j'ai commencer à m'assumer, en lisant des posts de femme bien plus ronde qui avait l'air de se trouver tellement plus attirante. Je pense à celle qui se retourne vers ce forum en cherchant une solution à leur mal être; la solution ne peut passer que par vous, ça peut mettre du temps à arriver.. mais une femme souriante et sure d'elle, peut importe sa taille, ça en jette :lol:
49 ans région parisienne 5831
Je suis heureuse de voir que le forum a pu t'accompagner dans une évolution quit'a conduite à être plus heureuse.

Continue à t'assumer! ;)
41 ans aude 792
charlie16, ton post est un régal :multi: =D> :teddy: \:D/ !!!
Je suis très contente pour toi, que tu vois la vie du bon côté et que tu sois sortie des régimes. C'est super, bravo!
Et oui, tu as raison, VLR est vraiment bon pour le moral :D ! 8)
104 ans 591
Et VIVE LE BIKINI !!!! 8)
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
bon maintenant à poil !! :lol: ;)

non je plaisante ! :lol:

mais je trouve très agréable ton post tout plein d'optimisme !
même si je n'ai jamais eu à souffrir de mon poids (assez conséquent ,il faut le dire !) comme certaines ici .

c'est le rayon de soleil de cette fin de journée. :D
34 ans Québec 465
Trop bien de lire ça! Et wow, le bikini, moi j'y sais pas encore. Bravo pour ta belle transformation! Le sport pour se sentir bien dans sa peau (pas dans le but de maigrir), c'est la clé! Ça nous fait voir notre corps d'un angle différent.
C
30 ans Paris 43
Merci les filles :D

Oui les régimes sont bien balayés, il ne m'ont apportés que des soucis, des kilos en plus, de la privation, de la fatigue, des carences (aspect terne, cheveux moins fort et brillant..) ..
A vouloir etre plus belle, je me suis rendue la vie impossible, je ne pouvais pas lutter contre mes "petites-faims" qui étaient devenues compulsives. Maintenant, je mange plutot correctement et de facon équilibré, et si en passant à la boulangerie, j'ai une envie d'éclair, et bien j'en achète, sans remords, le corps l'a compris, et je n'ai pas de grande prise de poids du à l'effet yo-yo!
En plus, avec le sport régulier que je pratique maintenant, ses petites envies sucrées ou salées se font de plus en plus rares :)

Le bikini, j'ai hesité au départ, il faut dire que mon ventre est assez présent.. J'ai commencé par un maillot une piece avec un empiecement en tule au milieu, ca ma permis dans un premier temps d'éviter le "maillot 1 pièce soit-disant gainant mais qui n'arrange en rien la silhouette".
D'ailleurs à l'approche de l'été je conseille ce genre de maillot qui donne du style a son 1 pièce, le mien n'ayant qu'une bretelle, ca avait un coté sexy et pas du tout complexé ;)
Je me suis dis ensuite que je serais toute bronzée et mon ventre lui en plus d'etre imposant, serait blanc, de quoi juste le rendre moins attrayant. Ni une ni deux, j'ai choisi un bikini noir puis un coloré, pour la transition. Le bronzage a même rendu ma peau plus ferme, ca a réduit la sensation molle au toucher!! Donc je plussoie :lol:
33 ans Troyes 115
Une chose a dire FELICITATION.
34 ans Québec 465
Quand même faire attention au bronzage, c'est jolie, mais faut aussi prendre soin de sa peau.
M
63 ans 10
Témoignage qui va aider certaines à évoluer.
Merci
Quel plaisir de croiser de jolies femmes souriantes, quelles soient rondes ou pas d'ailleurs.
Yen a marre de ces visages fermés
30 ans 43
Sage decision s'accepter,les rondeurs cest jolies et sexy !alors VIVE LES RONDES :)
C
30 ans Paris 43
libellule333 a écrit:
Quand même faire attention au bronzage, c'est jolie, mais faut aussi prendre soin de sa peau.


Oui bien sur, je ne suis pas une adepte de la crêpe pendant des heures avec le soleil au zenith, huile solaire indice 8, mais un peu de vitamine D c'est bon aussi 8)

Mais sinon oui j'ai écrit ce post pour peut etre faire réagir celles qui se trouvent dans le même état d'esprit que celui dans lequel je me trouvais quelques temps plus tôt. Ca n'empeche pas d'avoir des coups de mou ou se trouver pas top certains jours, mais ça c'est le lot de tous, peut importe le poid. Les complexes qui bouffent l'existence et font culpabiliser régulièrement, c'est ça qu'il faut apprendre à controler, et si mon expérience peut aider, et bah je serais contente de pas etre passer par tout ça pour rien!
B I U


Discussions liées