MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

heureuse ...mais ca dérange apparemment!

33 ans 1489
Salut Mme Strass! :)

Je suis d'accord avec presque tout ce qui a été dit, j'ai trouvé les réponse de papille très intéressantes. Cela dit, je vais quand même  
donner une réponse, assez radicale pour une fois.

86892 a écrit:
je me "montre trop" , je fais de la "pêche aux compliments", je fais la maligne....en somme, je dérange. Ca ce sont les rondes qui m'entourent qui le disent


Imaginons que cela soit vrai, que tu cherches les compliments et la flatterie (j'ai bien compris que ce n'était pas le cas hein :P ): Qu'est-ce que ça peut bien leur faire? En quoi cela les concernerait?

Pour moi, ces réactions ne sont que jalousie. Oui, l'envie, la jalousie, c'est humain, et on peut être compréhensif vis-à-vis de ça. Mais jusqu'à un certain point...

86892 a écrit:
Bref, je suis vraiment triste....car je ne sais plus quoi faire....dois je me re-cacher? dois je enfin vivre pour moi, au risque d'être critiquée? Dois je simplement ignorer tout ça?...


Bah oui Mme Strass! On ne t'as jamais appris la modération? la modestie? Moi sérieusement je ne trainerais jamais avec toi! J'aurais l'air bien trop moche à côté, et tu vas piquer tous les compliments qui me reviennent! Franchement une belle femme comme toi ne devrait pas se mettre ainsi en valeur! C'est indécent!
... Non mais sérieusement, je t'interdis de te cacher à cause de ça! Tu n'es pas responsable du fait que certain(e)s ne soient pas fichus de regarder dans leur assiette! Tu n'es pas responsable de la frustration des autres! Tu n'es pas responsable des idées sexistes qui nous apprennent qu'une belle femme ne doit pas trop se mettre en avant.
Tu aimes les habits, le maquillage, les couleurs, les paillettes... Pas les trucs les plus discrets de la terre :P Ce sont tes goûts, tu as le droit de les affirmer, tu n'as pas à les brider!
Tant que tu n'es pas dans une attitude prétentieuse, ou que tu ne rabaisses pas les autres, il n'y a pas de raison pour changer quoi que ce soit.

Moi aussi, il m'est arrivé d'être confrontée à la jalousie de certaines femmes par rapport à mon physique. Et je me suis moi-même certainement dit des choses du genre "Ouah elle a des cheveux magnifiques j'aimerais bien avoir les mêmes". Mais personnellement, et ça n'engage que moi, j'évite de fréquenter les jaloux maladifs, ou qui se comparent sans cesse, parce que ça me gonfle! Voilà! :lol:
38 ans 3196
Coucou Mme Strass,

Je suis également assez d'accord avec ce qui a été dit, notamment sur le fait que les gens ont parfois besoin d'un temps d'adaptation pour se faire à un changement majeur.

Ca me fait penser à une expérience personnelle, qui te sera peut-être utile pour comprendre les réactions, non pas de tes connaissances ou des anonymes de Facebook, mais de ta famille et de tes amis proches.

Il y a quelques années, ma soeur, célibataire de longue date, s'est mise en couple. Tout est allé très vite, bébé dans la foulée, et elle a pu nous reprocher de "ne pas être heureuse pour elle".

Ce qu'elle n'avait pas vu, et pas compris, c'est qu'elle a beaucoup changé en très peu de temps, sans s'en rendre compte. Beaucoup de ses amis se sont peu à peu éloignés, mon conjoint (qui était son ami) et moi-même aussi. Pas parce que les gens étaient jaloux, ou étaient contents de la voir célibataire, mais parce qu'elle a changé. Elle est passé en quelques semaines d'un discours et d'une vie de célibataire à Paris, viscéralement attachée à son petit appart' et à ses amis, de concerts en concerts, à une vie heureuse en famille en banlieue, recentrée sur son couple puis sur son bébé.
On n'avait pas de problème avec ça, on était vraiment heureux pour elle. Mais en même temps, elle voulait que nos rapports soient exactement les mêmes qu'avant, alors que c'est forcément différent. Elle n'a pas vu que, de son côté, elle était beaucoup moins à l'écoute, qu'elle a pu blesser mon conjoint – qui a du mal à accorder sa confiance et qui la considérait vraiment comme une amie – en ne l'appelant plus ou en lui posant des lapins, que son nouveau chéri ne nous appréciait pas spécialement et que ça nous mettait mal à l'aise, etc. etc.
Il nous fallait juste un peu de temps. Elle nous en a voulu, car elle s'attendait à un enthousiasme inconditionnel et à une adhésion complète à son nouveau mode de vie. Or il fallait juste laisser le temps à chacun de trouver ses nouvelles marques.

Bref, on ne se rend pas toujours compte de ce qui change en nous. Ce n'est pas une raison pour lutter contre ce changement, bien sûr. Mais selon moi, la jalousie (je parle pour les amis proches et la famille notamment, pas pour les groupes Fb) ne motivent certainement pas toutes ces réactions.
3544
merci a tout le monde pour votre gentillesse et vos encouragements :)

c'est vrai, comme dit plus haut, j'ai une sorte de "redécouverte" de ma séduction qui s'opère aussi. Une petite vengeance , j'imagine, par rapport a ces mecs qui , au mm poids y a qques années, m'ont envoyé paître....

je réalise que oui j'ai peut être changé...oui je suis grande gueule mais cette grande gueule cache qqn de très très trèèèèès sensible, et qui a besoin de l'approbation des autres pour exister et être bien (pathétique non? )
Et là, je commence a ne plus trop chercher cet approbation, je m'affirme.
Après, je ne dénigre pas les autres, loin de là, j'ai créé un groupe facebook ("le vide dressing des pulpeuses"), où je prône le fait de s'aimer et de se sentir bien dans son corps. J'ai plein de filles qui m'ont remercié pour avoir créé ce groupe où elles osent parler de leurs soucis, où on les conseille point de vue style, où elles ont appris a oser porter des vêtements qu'elle n'auraient jamais pensé porter auparavant.
une réussite pour moi , pour une fois qu'un de mes projets prospère ^^

une des membres m'a suggéré de lancer mon blog fashion.
je ne le ferai evidemment pas , mais ca m'a fait plaisir j'avoue ^^

enfin, je vais essayer de vivre + pour moi et non pour les autres....
P
56 ans 3727
En exagérant et caricaturant, tu étais la grosse moche au sein d'un groupe de semblables et tu es devenue la belle ronde, l'intruse, qui s'est sortie d'une condition que tu détestais et ça elles ne l'acceptent pas. C'est comme l'ouvrier qui devient contremaître (ou pire, "notable"), le mauvais élève qui devient bon élève et qui se fait mépriser par ses camarades mauvais élèves, bref, tout individu que l'on croyait intégré "à vie" dans un groupe et qui aux yeux des autres retourne sa veste.
38 ans 3196
86892 a écrit:

une des membres m'a suggéré de lancer mon blog fashion.
je ne le ferai evidemment pas


Bah pourquoi ? Tu n'en as pas envie ? Je serais ravie de voir ton blog moi ;)
38 ans 3196
Prax a écrit:
En exagérant et caricaturant, tu étais la grosse moche au sein d'un groupe de semblables et tu es devenue la belle ronde, l'intruse, qui s'est sortie d'une condition que tu détestais et ça elles ne l'acceptent pas. C'est comme l'ouvrier qui devient contremaître (ou pire, "notable"), le mauvais élève qui devient bon élève et qui se fait mépriser par ses camarades mauvais élèves, bref, tout individu que l'on croyait intégré "à vie" dans un groupe et qui aux yeux des autres retourne sa veste.


"La grosse moche au sein d'un groupe de semblables" ?? :shock:

Okay...
42 ans très au sud 7915
Lady_in_green a écrit:

Moi aussi, il m'est arrivé d'être confrontée à la jalousie de certaines femmes par rapport à mon physique. Et je me suis moi-même certainement dit des choses du genre "Ouah elle a des cheveux magnifiques j'aimerais bien avoir les mêmes". Mais personnellement, et ça n'engage que moi, j'évite de fréquenter les jaloux maladifs, ou qui se comparent sans cesse, parce que ça me gonfle! Voilà! :lol:


on a toutes fait ça je pense LadyInGreen. Mais il y a une différence entre admirer et envier.
je suis pas la dernière à regarder et trouver belles d'autres filles, à me dire "waouh je veux ses cheveux/ ses yeux/ sa bouche/ ses fesses/ ses seins (ajouter d'autres parties)".
Mais ça s'arrête là. Je les trouve belle, je peux le leur dire si je les connais (non je ne vais pas dire à une inconnue dans la rue que franchement elle a paire de fesses à tomber) mais je ne vais pas aller leur faire de crasse ou autre parce qu'elles ont un truc que je veux (et là ça marche pour tout, pas que le physique).
Après oui il y a les jaloux maladifs. J'ai connu 2 frangins dont un était clairement privilégié par ses parents qui sont même allés jusqu'à lui donner sa part d'héritage de leur vivant alors que son frère a du se démerder tout seul tout le temps... ben devinez qui était jaloux de qui? celui qui a tout eu... et qui continuera à être jaloux tant que son frère sera en vie je pense.
Des personnes comme ça il y en a, à de plus ou moins grands degrés. Et fréquenter les forums/ réseaux sociaux et surtout y être actifs nous exposent à eux plus souvent que le commun des mortels. C'est un fait.
38 ans 3196
Prax >>> c'est quoi une "grosse" selon toi ? et une "ronde" ? Et une "moche" ?

Il y a des gens qui s'assument en étant très ronds ou carrément "gros", d'autres qui s'assument moins mais qui sont très beaux quand même... Personnellement, je trouvais MmeStrass (j'ai vu les photos de son mariage notamment) et KoinKoin beaux et stylés avant même leur perte de poids... Leur look évolue en fonction de leur nouvelle morphologie, leur rapport à leur corps aussi, mais je ne les trouve pas plus "beaux" qu'avant (car ils l'étaient déjà).
3544
_Aphasie_ a écrit:
Prax >>> c'est quoi une "grosse" selon toi ? et une "ronde" ? Et une "moche" ?


quelqu'un qui cumule? :D

_Aphasie_ a écrit:
Personnellement, je trouvais MmeStrass (j'ai vu les photos de son mariage notamment) et KoinKoin beaux et stylés avant même leur perte de poids... Leur look évolue en fonction de leur nouvelle morphologie, leur rapport à leur corps aussi, mais je ne les trouve pas plus "beaux" qu'avant (car ils l'étaient déjà).


oh ben merci! :o
c'est le plus beau compliment qu'on ai pu me faire jusqu'a présent! :kiss:
3544
_Aphasie_ a écrit:
86892 a écrit:

une des membres m'a suggéré de lancer mon blog fashion.
je ne le ferai evidemment pas


Bah pourquoi ? Tu n'en as pas envie ? Je serais ravie de voir ton blog moi ;)


je sais pas....l'impression que ça ferait encore plus "pêche aux compliments" ? ^^
37 ans 1547
_Aphasie_ a écrit:
Prax a écrit:
En exagérant et caricaturant, tu étais la grosse moche au sein d'un groupe de semblables et tu es devenue la belle ronde, l'intruse, qui s'est sortie d'une condition que tu détestais et ça elles ne l'acceptent pas. C'est comme l'ouvrier qui devient contremaître (ou pire, "notable"), le mauvais élève qui devient bon élève et qui se fait mépriser par ses camarades mauvais élèves, bref, tout individu que l'on croyait intégré "à vie" dans un groupe et qui aux yeux des autres retourne sa veste.


"La grosse moche au sein d'un groupe de semblables" ?? :shock:

Okay...


En effet !

Prax, je suis étonnée que tu aies pu lire le sujet et en rester seulement à cette lecture tellement unilatérale de la situation.

Pour moi, ça a très bien pu être vécu comme: je suis la belle ronde qui va aider et soutenir les grosses qui ne se sentent pas bien et qui ont besoin de l'expérience de rondes qui s'assument/qui savent se mettre en valeur (ou toute autre possibilité), ce qui me permettra à moi aussi de satisfaire au besoin de retour sur mon image sur le dos de celles que je souhaite aider.
Et de l'intention bienveillante (dont je ne doute pas, je le précise), on flirte avec une forme de supériorité adoucie et/ou de besoin d'auto-satisfaction remanié.

Je dis bien que ça a pu être vécu comme cela, pas que c'est forcément cela.

D'un avis très personnel, c'est pour moi tout à fait ordinaire d'en passer par là quand on a vécu une expérience importante comme celle de sortir de la haine de soi par exemple. Ce n'est pas reconnaître le fait que ce n'est pas que "pour les autres" ou que "bienveillant" qui fait que ça soit mal, c'est juste normal et parfois même nécessaire.
Mais de pouvoir le reconnaître quand ça opère ou quand c'est susceptible d'opérer pour l'autre, ça aide aussi à comprendre le genre de mouvements qu'on reçoit et de prendre de la distance avec.
3544
papille a écrit:


Pour moi, ça a très bien pu être vécu comme: je suis la belle ronde qui va aider et soutenir les grosses qui ne se sentent pas bien et qui ont besoin de l'expérience de rondes qui s'assument/qui savent se mettre en valeur (ou toute autre possibilité), ce qui me permettra à moi aussi de satisfaire au besoin de retour sur mon image sur le dos de celles que je souhaite aider.
Et de l'intention bienveillante (dont je ne doute pas, je le précise), on flirte avec une forme de supériorité adoucie et/ou de besoin d'auto-satisfaction remanié.




merde :o

j'ai jamais pensé à ça sous cet angle... :(
P
56 ans 3727
Ce n'est pas parce qu'une femme est grosse qu'elle est moche et pas non plus parce qu'une femme est moche qu'elle est grosse. Pas de généralités puisque c'est de MmeStrass qu'il s'agit dans ce sujet. Son corps l'insupportait, elle s'est fait posé un by-pass, ça lui a réussi et ce changement a suscité énormément de jalousies. Dans ce second message j'ai dit exactement la même chose que dans le premier, de manière plus directe mais l'esprit est le même. MmeStrass ne séduisait pas, maintenant oui, et ses copines lui en veulent. Toutes vos réactions ont été dans ce sens, même si vous l'avez écrit de manière plus nuancée.
38 ans 3196
86892 a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
86892 a écrit:

une des membres m'a suggéré de lancer mon blog fashion.
je ne le ferai evidemment pas


Bah pourquoi ? Tu n'en as pas envie ? Je serais ravie de voir ton blog moi ;)


je sais pas....l'impression que ça ferait encore plus "pêche aux compliments" ? ^^


Je pense que ça peut être l'occasion d'écrire une nouvelle page.

Je m'explique. Peut-être que, ce qui perturbe les gens, c'est que ta perte de poids t'a permis de prendre confiance en toi. L'équation "perte de poids = + de confiance = je m'assume = je me sens plus jolie" peut déranger des personnes qui espèrent prendre confiance en elles, s'accepter et être jolies sans perdre de poids.

Du coup, si tu ouvres un nouveau blog, tu l'ouvres à un instant T, où la perte de poids n'est pas mise en valeur par une sorte "d'avant/après", puisqu'a priori aujourd'hui ton poids est stable. Ne restera que l'essentiel : le blog d'une jolie ronde, qui peut en inspirer d'autres dans la recherche d'un look. Tu vois ce que je veux dire ?
3544
_Aphasie_ a écrit:
86892 a écrit:
_Aphasie_ a écrit:
86892 a écrit:

une des membres m'a suggéré de lancer mon blog fashion.
je ne le ferai evidemment pas


Bah pourquoi ? Tu n'en as pas envie ? Je serais ravie de voir ton blog moi ;)


je sais pas....l'impression que ça ferait encore plus "pêche aux compliments" ? ^^


Je pense que ça peut être l'occasion d'écrire une nouvelle page.

Je m'explique. Peut-être que, ce qui perturbe les gens, c'est que ta perte de poids t'a permis de prendre confiance en toi. L'équation "perte de poids = + de confiance = je m'assume = je me sens plus jolie" peut déranger des personnes qui espèrent prendre confiance en elles, s'accepter et être jolies sans perdre de poids.

Du coup, si tu ouvres un nouveau blog, tu l'ouvres à un instant T, où la perte de poids n'est pas mise en valeur par une sorte "d'avant/après", puisqu'a priori aujourd'hui ton poids est stable. Ne restera que l'essentiel : le blog d'une jolie ronde, qui peut en inspirer d'autres dans la recherche d'un look. Tu vois ce que je veux dire ?


:) oui je vois ce que tu veux dire :) pas bête ^^ l'idée me tente en fait...après, j'ai peur de ne pas avoir grand chose a dire, et d'avoir l'air bête :/
B I U


Discussions liées