MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recettes sans gluten, oeufs, lait

49 ans 1682
bonjour
j'ai invité mes voisins à diner la semaine prochaine. Leurs 2 fils sont allergiques au gluten, lait et œufs...
avez-vous des idées de recettes sympa et faciles ?
merci pour votre aide  
60 ans île de France 1421
Pense simplement au menu que tu aurais voulu faire et s'il y a un aliment à évincer, cherche un moyen de le remplacer.

Je te propose comme ça me vient,
entrée : crevettes
plat : poulet roti, quinoa ou pommes sautées
dessert : gateau au chocolat à base de maizena pour remplacer la farine.

Je crois qu'il ne faut pas s'affoler, ce doit être possible de faire un menu sans qu'il paraisse triste.
50 ans à la maison ! 10072
Si tu fais une salade en entrée , une viande (rôti, grillades, etc...)et un légume et/ou des pommes de terre ou du riz, aucun soucis.

Si tu veux faire une sauce ou une crème, il suffit de remplacer la farine par de la maïzena et le lait par un lait végétal (riz, soja ou coco).

Une salade de fruits maison t'évitera tout soucis.

Pense à prévoir du pain sans gluten, par contre.
49 ans 1682
vous avez raison...autant faire simple...un poulet rôti et des petites patates ça me semble pas mal...en plus généralement les enfants adorent ! je pourrais aussi faire des petites sauces à part pour ceux qui veulent...
et je n'avais pas pensé au pain sans gluten..merci trashrap
merci pour vos conseils :D
42 ans Montréal, Qc 433
J'ai fait une petite recherche vite fait concernant le gluten et voici une liste d'aliments autorisés pour ceux et celles qui y sont allergiques:

Les viandes grillées.
Les légumes frais.
Les légumes secs.
Les fruits.
Le poisson.
Les oeufs.
Le lait.
Le mais.
Le riz.
Le sarrasin.
La pomme de terre.
Le soja.

Tu as l'embarras du choix, donc ça ne devrait pas être trop compliqué de t'en sortir pour faire un menu convenant à tous tes invités.
B I U