MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Postuler autre part lorsque l'on est déjà en poste

38 ans Orleans Loiret 61
Salut à vous, contributeurs de VLR !

Petite question emploi aujourd'hui.

Voilà je suis de métier assistante de direction et j'occupe actuellement un poste d'assistante administrative et commerciale dans une  
petite boite privee, en CDI je le précise car important pour la suite.

C'est un emploi qui me convient pour le moment.

Cependant je surveille le marché de l'emploi et je viens de voir une annonce où j'aimerais postuler car c'est dans une boîte que j'apprécie tout particulièrement.

Une des raisons pour lesquelles j'aimerais postuler est que je voudrais savoir si je pourrais être prise pour ce poste. Par contre ce que je ne voudrais pas c'est que mon patron actuel vienne à apprendre que j'ai postulé autre part et qu'il me demande des comptes...

Qu'est-ce que je peux faire ? Je sais que je ne suis pas mariée avec mon emploi actuel mais ça me permet quand même de vivre. Je ne sais pas quoi faire...
51 ans pépettesland 1803
Ben tu envoies ton CV et ta lettre de motivation à l'autre boite, tu attends voir si ils te répondent pour passer un entretien et tu poses un jour de congé pour y aller.
Et bien évidemment tu ne fais rien à partir de ton poste de travail actuel.
Je ne vois pas trop où se situe le problème en fait.
La boite dans laquelle tu travailles actuellement est en relation directe avec celle sur laquelle tu as des vues ?
38 ans Orleans Loiret 61
Non ma boîte actuelle n'a aucun lien avec celle qui m'intéresse. Et le problème, ce dont j'ai peur en fait, c'est que l'employeur qui va voir mon CV peut téléphoner à mon employeur actuel pour références...
42 ans Sous les pins!!! 7782
c'est effectivement un risque mais en même temps comme tu l'as dit tu n'es pas mariée avec ta boite actuelle! Après ça s'explique à un patron et c'est même une façon de négocier des avantages ou une augmentation ;)
48 ans Paris 9874
Tigrelette45 a écrit:
Non ma boîte actuelle n'a aucun lien avec celle qui m'intéresse. Et le problème, ce dont j'ai peur en fait, c'est que l'employeur qui va voir mon CV peut téléphoner à mon employeur actuel pour références...


Quand le nouvel employeur voit que tu es actuellement en poste, il respecte normalement la confidentialité.
51 ans pépettesland 1803
Tigrelette45 a écrit:
Et le problème, ce dont j'ai peur en fait, c'est que l'employeur qui va voir mon CV peut téléphoner à mon employeur actuel pour références...


Ce n'est jamais arrivé à mon mari. Et pourtant il a la bougeotte.
38 ans Orleans Loiret 61
Ok ! Merci pour vos réponses en tout les cas ! Je vais essayer alors ! ;)
B I U