MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mal de ventre périné uterus enceinte de 4 mois surpoid 102 k

46 ans 2
Bonjour, je suis enceinte de 4 mois :D . je pese 102kg ,avant ma grossesse 95 kg.Je n'ai pas de diabete. Je dois faire amnios vendredi car l'obstetricienne n'a  
pas pu voire correctement les cervicales de mon bébé. Et mon analyse de sang pour la trisomie a 1/54 risque. J'ai quelques soucis pour marcher j'ai mal au periné abdos et uterus depuis le 2eme mois de grossesse. Des que je me leve ou que je veux marcher ca me fait mal,meme allongée ca me tire :cry: j'ai du arreter mon travail comme coiffeuse a domicile pour l'instant,car au bout de 1h debout je me met a trembler, je n'ai plus aucune force je me sens faible d'un seul coup au point de faire malaises. j'ai essayé de mettre une ceinture pour femme enceinte et un maintien elastiqué mais c'est pareil. J'ai egalement essayer de prendre du spacefon et dolipranne mais rien n'y fait .Est ce qu'il y a des femmes en surpoid qui ont déja eu ce genre de douleurs pendant leur grossesses :?: Est ce que c'est normal? les douleurs vont t'elles disparaitrent?
M
35 ans 1170
Bonjour à toi Lau36 !

D'abord une question, à cause de quoi l'obstétricienne n'a pas pu voir les cervicales ? parce-que j'espère qu'elle ne t'a pas dis que c'était dû à ton poids... Je suis beaucoup plus forte que toi et je n'ai jamais eu ce soucis, mais bien des médecins trouvent cette "excuses" quand ils n'arrivent pas à voir quelque chose, ça me fait rager :evil: :evil:

En ce qui concerne tes douleurs j'ai bien peur que tu déclare le "Syndrome de Lacomme" je te met un lien si tu veux mieux voir : http://www.vulgaris-me...e-medicale/syndrome-de-lacomme
Je l'ai eu comme toi environ à partir du 4-5ème mois, et malheureusement je voudrais pouvoir te donner un remède miracle, mais moi même je ne l'ai pas trouvé...
Bien sur du repos (j'ai été arrêté dès mon 1er mois de grossesse pour un décollement ensuite ça a continué avec ça).

Courage, et essaye de te soulager du mieux que tu peux, déjà en arrêtant de travailler (même si ça peut être compliqué), de bonnes douches parfois du chaud sur la douleur fait du bien, un coussin d'allaitement si tu n'en a pas, et comme tu l'a dis du spasfon ou du doliprane, ce sont les 2 médicaments qui n'ont AUCUNES contre-indications pendant la grossesse alors n'hésite pas, la douleur peux ne pas disparaitre qu'avec un seul cachet ;) spasfon tu peux en prendre 2 par prise toutes les 6h et doliprane 1 toutes les 4 ou 6h je sais plus...

Courage à toi, c'est dur je le sais, et malheureusement ça dur généralement jusqu'à l'accouchement mais après ça pars ;)

Bises à toi
46 ans 2
Bonjour Justine , jte remercie pour ta reponse. Alors en fait l'obstetricienne m'a dit que le bébé etait déja trop vieux a 14 semaines au lieu de 12 (pourtant crois moi j'avais insister pour passer une echo le plus rapidement possible a cause de mes douleurs)mais pas moyen , la secrétaire a dit on doit attendre 12 semaines. Donc deja ca et ensuite oui comme tu me l'a dit aussi elle a dit que c'etait a cause de mon poid de ma graisse qu'elle a pas pu voir corectement la nuque du bébé. J'aime pas critiquer tu sais,mais je l'ai pas trouvé tres humaine avec moi, du genre c'etait vite fait, en plus mon mari etait la. C'est qd meme notre premier enfant, je pensais meme qu'elle allait me dire le sexe du bébé etc...qu'elle m'en dirait plus.
Je vais aller voire le lien que tu m'as donné mais par contre tu me parles de decollement :o , personne m'a rien dit justement a propos de mon mal a de ventre ni que le bébé est trop bas ou quoi ,a part que c'est normal.Je suis a l'arret depuis 1 mois et demi, je n'ai pas le choix malheureusement a cause de mes douleurs. Ma soeur ma dit de prendre du spacefon rose durant une semaine tous les jours, jvais voire si ya une amelioration avec ca.
Sinon j'ai fait une amniosynthese pour la trisomie a risque pour moi,vendredi matin , avec 2 piqures dans le bide! jte raconte pas , pour moi ce fut une epreuve parce que j'ai fait un malaise, ce n'est pas douloureux, mais tres desagreable, deja que je suis hyper sensible quand on touche a mon ventre. :roll: ,je pense que tu n'as pas du la faire car tu as 25 ans si j'ai bien lu ;) ,bon ca m'a provoqué malaise et des contractions par la suite, telelmet j'etais angoissée, j'ai du resté allongée une bonne heure a plus pouvoir marcher. et j'en ai profiter qd je n'ai plus eu de contractions pour rentrer chez moi avec ma voiture a 45 min de route. Je dois me reposer 3 jours car il ya des risque de fausses couches, d'infections etc......
En tout les cas je te remercie beaucoup pour ta reponse :D

Bises a toi
M
35 ans 1170
Bonjour Lau36 !

Ne me remercie pas, je suis là pour ça et si je peux apporter un tout petit peu de mon expérience comme on a pu le faire pour moi au début et bien je le fais, ça aide pas mal, les forums sont fait pour ça ;)

Du coup ta grossesse est plus avancée que ce que tu pensais c'est ça ? Tu sais à 12SA c'est très rare que les gynécos arrivent à voir le sexe, c'est normal qu'ils ne t'ai rien dit par rapport à ça, tu le saura à l'écho des 22SA t'en fais pas :)
Après j'ai eu 3 échographes différents pour les 3 échos officielles (12SA, 22SA et 32SA) et tous ne parlaient pas ou presque pendant les consultations, je pense qu'étant donné notre surpoids, ils sont quelque part obligé d'être très vigilant, vu qu'ils voient un peu mal à travers notre parois abdominale ils se doivent quand même de prendre toutes les mesures pour s'assurer que notre bébé se porte bien, et c'est vrai que pas facile avec notre ventre ;)

Donc ne le prend pas forcément contre toi si ils ne parlent pas beaucoup, si il ratent quelque chose après c'est contre eux que l'on va se retourner ;)

Pour ce qui est du décollement c'est moi qui en ai eu un pas toi, moi j'en ai eu un en tout début de grossesse donc j'ai été arrêté tôt, mais ensuite j'ai eu des douleurs comme toi, donc j'ai du rester au repos toute ma grossesse quasiment, t'en fais pas si tu avais un décollement il l'aurait vu à l'écho ;)

Profites bien de ton arrêt pour te reposer, j'imagine que l'amniosynthèse ça doit pas être facile quand on nous le fait, mais si ça permet de déceler certaine chose c'est bien, et par contre avec les résultats de l'amnio tu sauras le sexe de ton bébé et il sera sur à 100% c'est la méthode la plus infaillible qui existe, donc le jour ou tu as les résultats de ton amnio logiquement tu devrais connaitre le sexe de ton enfant ;)

N'hésite pas si tu as besoin j'ai accouché il y a 2 mois !

Bisous
37 ans 399
En tant qu'ancienne martyre du syndrome ligamentaire, je ne peux que te conseiller de ne surtout pas rester là à ne rien faire, le contre coup après accouchement est pire !
Les muscles se relâchent et les douleurs empirent, essaies de faire un peu de marche même si c'est ultra douloureux, parce que la grossesse c'est quand même long sur la durée, et quand bébé sera là ce sera dur de s'occuper de lui avec les reste de douleurs, donc si tu peux la soulager et la prévenir, c'est tout bénef !

Des hautes doses de spasfon (jusqu'à 6 par jour) combinées à du magnésium peuvent soulager, et des séances de natation m'ont sauvé perso, parce que je souffrais de ces douleurs depuis mon 3ème mois de grossesse.
Courage, je sais que c'est pas facile, mais moi j'ai fait l'erreur de ne plus trop bouger le dernier mois, et je l'ai payé cher une fois bébé là, mes muscles n'étaient plus habitués à travailler :cry:
B I U