MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseils

56 ans 2676
Poirier a écrit:
Prax a écrit:
Je ne vais pas dire que le problème vient d'elle alors, qu'avec les éléments qu'elle a donnés, pour moi il vient de  
lui. ;)
Eh oui, l'enfer, c'est les autres.

Ironie, je précise:::(dans un autre sujet, je pouvais à peine "tirer la langue" en attendant des nouvelles qui vont à 2 à l'heure...°
49 ans région parisienne 5831
Prax a écrit:
Je ne vais pas dire que le problème vient d'elle alors, qu'avec les éléments qu'elle a donnés, pour moi il vient de lui. ;)

Qu'il y ait des hommes qui n'aiment pas la pénétration, d'accord, mais pour eux ça n'était pas le cas au début. Mais ça reste invivable pour une femme qui aime terriblement ça et qui est frustrée par un compagnon inerte.


Ton message sous entend qu'il y a une normalité en matière de sexe pour les couples, et qu'en dehors de cette normalité, c'est qu'on a un problème, et je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.

Là, le problème ne vient pas uniquement de lui, il vient de leur couple: en effet, si elle n'était pas demandeuse, alors leur couple fonctionnerait parfaitement bien et ils y seraient très heureux tous les deux. C'est bien l'inadéquation entre ce qu'il peut donner et ce qu'elle réclame qui pose problème, donc le fonctionnement du couple.
P
56 ans 3727
Si tu penses qu'une femme frustrée vit dans la normalité parce que son mari refuse de la pénétrer, je veux bien. Mais combien de temps ça va tenir ? Elle a envie de faire l'amour, elle a envie de baiser et c'est tout à fait normal. La normalité, je sais pas, mais je dirai quand même oui, la pratique du coït étant la plus répandue dans les couples hétéros, c'est pour moi la normalité. Si il y a incompatibilité, faut envisager la séparation ou accepter qu'elle aille voir ailleurs pour être comblée là où son mari lui fait défaut.
P
56 ans 3727
Je ne sais pas où tu veux en venir Poirier. :roll:
38 ans 3196
mamykro a écrit:

Ce n'est pas comme si c'était hyper simple de retrouver du désir pour quelqu'un, ou pour l'acte sexuel, ni comme si on pouvait maitriser ses désir en claquant des doigts.


Tout à fait d'accord Mamykro !
56 ans 2676
Prax a écrit:
Je ne sais pas où tu veux en venir Poirier. :roll:
"Comme de bien entendu", ça serait la faute du mari? Il faut bien avoir quelque chose à lui reprocher, alors allons-y! Cherchons... Bientôt, on le traitera d'impuissant, pendant qu'on y est..

Je ne suis pas un homme-objet, le style "Bandes et tais-toi". C'est ça le bonheur conjugal? J'espère bien ne pas être le seul à estimer le contraire.

Je ne suis pas du tout d'accord avec certains commentaires... Passons... Arrêtez déjà la fixette du refus de la pénétration ou je-ne-sais-quoi..

J'ai posé des questions précises à Catherine... A présent le + sage est d'attendre son retour...
56 ans 2676
mamykro a écrit:
C'est bien l'inadéquation entre ce qu'il peut donner et ce qu'elle réclame qui pose problème, donc le fonctionnement du couple.
+2
tout petit bémol (ou oubli) : penser à la réciprocité:
"ce qu'elle peut donner et ce qu'il réclame"
49 ans région parisienne 5831
Prax a écrit:
Si tu penses qu'une femme frustrée vit dans la normalité parce que son mari refuse de la pénétrer, je veux bien. Mais combien de temps ça va tenir ? Elle a envie de faire l'amour, elle a envie de baiser et c'est tout à fait normal. La normalité, je sais pas, mais je dirai quand même oui, la pratique du coït étant la plus répandue dans les couples hétéros, c'est pour moi la normalité.


Excuse moi, Prax, mais je pense qu'il n'y a pas plus de devoir du mari de pénétrer sa femme régulièrement que de devoir de la femme d'ouvrir régulièrement les cuisses. On n'est plus au moyen-âge. :roll:

Un couple, c'est un équilibre, et c'est pas parce que l'un des deux n'est pas "dans la moyenne" d'un point de vue ou d'un autre, que ça donne le droit à l'autre d'exiger ce qu'il ne peut pas donner.

Prax a écrit:
Si il y a incompatibilité, faut envisager la séparation ou accepter qu'elle aille voir ailleurs pour être comblée là où son mari lui fait défaut.


Je suis d'accord avec cete partie: si effectivement le problème est insoluble, il faut envisager soit de vivre avec, soit qu'elle aille voir ailleurs, soit la séparation.

Mais c'est toujours le cas, de toutes façon: lorsque les deux personnes n'arrivent pas à s'accorder sur ce que l'une réclame et que l'autre peut donner, eh bien, c'est pareil. C'est pas la faute de l'une ou de l'autre, c'est une incompatibilité de fonctionnement du couple.
40 ans Chartres, France 74
Oui c'est un peu ça
49 ans région parisienne 5831
Mais peut-être qu'il est encore un peu tôt pour juger une "incompatibilité de fonctionnement". Comme je le disais plus haut: avez-vous essayé d'aller ensemble voir un professionnel? Soit un psy, soit un sexologue. Un professionnel saura peut-être débloquer la situation.
40 ans Chartres, France 74
Je lui ai proposé a plusieurs reprises mais il ne veut pas
Z
35 ans D'ici et d'ailleurs... 326
Mais et sinon le fait que tu aimes deux hommes...? Tu le vois toujours l'autre homme?
40 ans Chartres, France 74
Je lui parle toujours sur les réseau sociaux, par sms et je l'ai parfois au téléphone.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Pourtant joueur le garçon, non ?...

http://www.vivelesrond...m/viewtopic_404619.htm#4019232
40 ans Chartres, France 74
oui c'est vrai il adore jouer a me faire des guilli aux petits petons lol
B I U


Discussions liées