MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

traitement puces naturel et efficace?

42 ans très au sud 7915
Je me demandais s'il existait un traitement contre les puces et les tiques pour les animaux qui soit et naturel et efficace?
Actuellement j'utilise pour la Merdouille (chat noir de type  
européen tendance mini portion) des pipettes Frontline. Je vous passe son aversion pour les pipettes et les ruses dont je dois faire preuve pour la lui coller sur le dos et que pendant un jour elle ai l'air d'avoir plongé dans une friteuse...
mais je me dis que ces trucs ça doit être méga chimique, d'ailleurs faut pas appliquer sur un chat/ animal malade...
Le collier n'est pas envisageable car le WE elle sort et le perd illico.
J'ai testé les poudres aussi, mais sur un chat noir... et puis elle se laisse pas faire. Son pire cauchemar c'est le spray ( ma faute ça, le brumisateur d'eau est la menace ultime, le truc qu'elle supporte pas quand elle fait une connerie. maintenant elle ne supporte aucun atomiseur dans le pièce où elle se trouve)...
bref vous mettez quoi sur vos animaux vous? Vous avez testé le naturel? ça marche?
34 ans 158
Nous à la maison on a un matou et un chien . Lors d'une visite chez le veto on a parlé puce et la veto nous a dit d'arrêter de nous "ruiner" en frontline ( bah oui c'est assez cher c'est produits) car les puces étaient devenue trop "fortes" et c'était donc inefficace. Du coup elles nous a conseillé un cachet qui protège pendant 6 mois.

Rien de naturel .... Mais pas encore trouvé d'autre solutions
50 ans à la maison ! 10072
Le frontline ne sert à rien. en pipette, il faut des advantage. Sinon, le cachet est efficace apparemment.

Il y a les huiles essentielles qui sont efficaces contre les puces, mais il ne faut surtout pas les utiliser sur les chats !
Chez moi, c'est épouillage au peigne tous les jours en ce moment : le plus efficace, finalement !
J
41 ans 13
Bonjour, moi j'ai un chien et j'utilise du bicarbonate de soude,je lui en met sur tout le corps et après je brosse sa évite qu'il est trop de puce , je pense que sa doit marcher aussi sur les chats.
50 ans à la maison ! 10072
jolierondeur a écrit:
Bonjour, moi j'ai un chien et j'utilise du bicarbonate de soude,je lui en met sur tout le corps et après je brosse sa évite qu'il est trop de puce , je pense que sa doit marcher aussi sur les chats.


Ne JAMAIS utiliser les mêmes traitements pour les chats que pour les chiens sans savoir si ça peut poser des problèmes ou non. Les chats et les chiens n'ont pas le même ph de la peau, pas le même poil, pas le même odorat.
36 ans Bretagne 106
Il exisie me semble t il des pipettes a base de produits naturelle ( je ne sais pas si c est 100% naturelle). Sinon il existe des médicaments a mélanger avec la pâte ( a utiliser chaque mois). Après, cela dépend si ton animal mange facilement la pâte avec les médicament ou pas .
B I U