MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emma HAslam

A
37 ans Normandie 96
Voilà une vidéo qui donne le sourir :D
Moi aussi j'aimerai prendre des cours, mais dans ma campagne il faut que je fasse 40 45 bornes pour m'y rendre,  
donc...
34 ans 78 1411
J'aime beaucoup cette vidéo, elle est très gracieuse. Moi je ne suis pas fan du pole dance mais pour un numéro c'est jolie :)
42 ans très au sud 7915
Chantillyfraise, tu parles de la vidéo des filles rondes qui dansent qui a été postée sur le site?

J'adore voir des vidéos de rondes qui dansent, je me sens moins seule! Et c'est un sport que beaucoup s'interdisent (moi la 1ère pendant des années) alors que c'est pas plus compliqué qu'un autre sport.

Pour en revenir à la vidéo bravo! J'ai juste envie de dire... encore!!!!!
Crakhead et Désertique, bien sûr qu'au début on l'air d'une quiche ou du moins qu'on se sent quiche! La 1ère fois que vous avez nagé, vous n'aviez pas la grâce d'une sirène, ben là c'est pareil ;)
C'est comme si ne sachant pas nager tu regardais le 400 m nage libre des JO en te disant "je saurais pas le faire" (bon Ok j'exagère un peu mais l'idée y est). Ces filles là elles sont pas débutantes, la danse si tu veux être pro ou au moins amateur confirmé ça demande des années. Martha Graham disait qu'il faut 10 ans pour faire une danseuse.
Perso j'ai mis 1 an pour faire l'enrouler arrière sur 1 épaule et enchainer derrière (que la fille de la seconde vidéo fait niquel), c'est du travail et de la persévérance la danse, mais c'est aussi un plaisir total et une pure fierté quand enfin tu la réussie cette pitain de figure ! Là t'as la sensation d'être la Queen. Et oui la danse est souvent comparée au vol. Mon prof en donne une définition que j'aime beaucoup: la danse c'est comme le vol et comme un jeu, tu acceptes et refuses la gravité, tu joues de ça avec ton corps en le mettant en scène. Alors quand tu danses tu vas loin: tu lances ton bras vers le ciel, pas juste en haut.

Mais là on parle des pros, il y a aussi des tas d'amateurs qui font des trucs très bien, à leur niveau. Le tout c'est de s'amuser. Il faut se faire plaisir et ça ça arrive assez vite. Tu commences à faire des choré à ton niveau et là tu t'amuses. Mais il faut s'accrocher un peu au début, le temps de découvrir tes appuis, prendre tes repères. Ensuite tu t'éclates.

Pardon du pavé, quand on parle danse je sais plus m'arrêter, ça a vraiment été une révélation pour moi :oops:
33 ans Troyes 115
Merci chantillyfraise pour les liens. Mdr reinette, ça se voit vraiment que tu aime ça. La danse c'est vraiment un révélateur des personnes, ça libère, on passe outre le physique.

Enfaite c'est pas vraiment le côté dance qui me gène (j'ai pratiqué du modern Jazz et danse tahitienne) mais là il faut vraiment de la force et travailler le gainage. Je pense que dès que j'aurai repris le travail je vais m'inscrire pour un ou deux cours histoire de tester les bases. Le temps de pouvoir installer une barre.

Mais les danses pole dance ou cabaret ( le style avec chapeau haut de forme, body, collant resille, et la veste queue de pie) Je suis vraiment trop FAN.

Aujourd'hui je commence a m'assumer (Merci la RA et le sport). J'ai envie de développer se côté un peu osé et féminin qui s'est caché tout au fond de moi. En plus je suis dans un milieu très masculin donc pouvoir démontrer, ok je peux faire le mec au boulot mais en dehors je suis une vrai femme.

Bon ben je vais peut être m'arrêter là quand même.
42 ans très au sud 7915
Ah mais entendons nous bien, je fais de la danse mais jamais tu me verras en tutu et pointes hein! ;)
moi je danse pieds nus et en pantalon/ leggings. Je ne me met pas en justaucorps et collants, le justau' c'est avec un pantalon de danse.
Je fais de l'africaine tendance contemporaine et des barres flexibles. Je vais bientôt commencer la contemporaine.
Le pôle danse, à regarder je trouve ça chouette mais je ne pense pas à faire. Trop sexy talons/paillettes. Ce n'est pas moi ça. Idem le cabaret.
En danse je suis très minimaliste: un corps,un habit simple, une musique et en avant. Moins il y en a mieux c'est pour moi. ;)
Et paradoxalement mes amies du cours me disent que je suis extrêmement féminine quand je danse et gracieuse. Ce qui est une grosse surprise pour moi. Je me vois dans la glace, je commence à aimer certains mouvements que je fais, j'adore me voir en attitude, mais ça s'arrête là, je ne sais absolument pas comment je danse!

Ça me fait penser à une chose pour laquelle la danse aide dans l'estime de soi aussi: le miroir. Impossible d'y échapper. Il n'y a que lui qui permet d'un coup d'oeil de voir si tu es bien placé (ton bras est à la bonne place). Parce qu'au début (et pendant longtemps, voir toujours?) ton corps, ben c'est pas sûr que ça soit toi qui ai la télécommande hein! Tu crois que tu as bien fait un mouvement et en fait ton bras/ton pied n'est pas arrivé au bon endroit.
Donc le miroir, va falloir faire avec. C'est dur au début quand tu as développé des tas de stratégie pour les éviter. Mais là pas le choix... maintenant lui et moi on est potes. C'est une aide et plus un ennemi. Et j'aime ce que j'y vois, mais ça m'a pris 1 an et demi et c'est pas encore parfait hein ;)

Désertique, pour le renforcement musculaire et l'assouplissement il y a les barres à terres ou mieux si tu trouves un cours de barres flexibles. Ce sont des exercices spécifiques de prépa à la danse et vraiment le travail est efficace et les résultats rapides du coup c'est très valorisant.
Pour la barre j'en ai quasi jamais fait! Et bon je pense pas que mon proprio soit Ok pour en installer une :lol:
encore moins pour une de pole danse! et avec 3M50 de hauteur sous plafond, ça va être compliqué! :lol:
Et donc tu auras compris l'avantage des barres flexibles/ barre à terre: tu le fais n'importe où! il te faut juste une petite balle pour certains exercices.

désole du HS...
33 ans Troyes 115
Non c'est certain pour l'instant je suis encore en location et si je met une barre pas sur qu'il soit content mr le proprio. Mais dès que j'achète pourquoi pas si j'ai la place ( je mettrai dans les critères de recherche emplacement pour barre de pole dance).

Pour ce qui est des barres flexibles, je vais me renseigner pour des cours. De toutes façon j'attend d'avoir mes horaires pour pouvoir commencer une activité si possible.

C'est ça qui est bien dans la danse pas besoin de faire des mouvement parfait ou des tonnes d'artifices tout ce montre dans l'attitude. Je ne veux pas devenir danseuse pro ( trop vieille maintenant lol ) mais je veux en quelques sorte me libérer des barrières que je me suis mise toute seule avec le temps et travailler la confiance en moi par ce biais.
38 ans Orgrimmar 6511
Autant je trouve ça très joli et gracieux à regarder la danse avec des accessoires (comme une barre), autant, pour moi qui aime être dans les grands mouvements et grands espaces, je trouve que c'est finalement une restriction de liberté. Toujours être assujettie à un accessoire, qui plus est figé, ne me plairait pas pour ma pratique personnelle.
Après, ma pratique personnelle étant très limitée (mais ça compte quand même quand on saute partout chez soi, non?^^) je n'émets ici qu'un sentiment assez vague, en aucun cas une critique.

D'ailleurs,c'est agréable de voir des femmes grosses ET souples/agiles. Mais disons que ce n'est pas ma "danse" préférée, même à regarder^^
38 ans Orgrimmar 6511
Tiens, je n'avais pas lu ton intervention Reinette!
C'est ça, pour moi la danse (encore une fois, je suis plus que néophyte sur le sujet, ce qui ne m'empêche pas d'avoir un avis^^) c'est un corps et pour tout support la terre mère.
42 ans très au sud 7915
coucou Yuutsu, oui tout comme toi, minimal tendance less is more :D

Et oui bien sûr que sauter partout en s'amusant c'est danser. Tant qu'une partie de ton corps même infime bouge, tant que ton coeur bat dans un rythme tu peux danser
une petite vidéo qui m'avait bien plu à l'époque et qui est pour moi exactement pourquoi je danse
https://www.youtube.com/watch?v=NW8qUKxQiQU
37 ans 1547
Les images de ta vidéo Reinette sont superbes ! Ça donne drôlement envie !
Beaucoup plus que la vidéo de pole dance, je ne suis pas particulièrement séduite par le contexte de cette danse, par contre c'est beau les mouvements fluides du corps dans l'espace !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je mets une barre au milieu de mon salon rien que pour inviter une telle fille à boire un café.

* Amoureux *
33 ans Troyes 115
J'adore vraiment ta vidéo reinette, elle résume parfaitement le pourquoi de la danse.

Après ma vidéo c'était plus pour montrer qu'on doit pas avoir honte de son corps et qu'en réalité on en fait se qu'on veut, et que même avec du poids on peut dégager de la sensualité, de la souplesse et de la force.

Je ne prend rien comme critique chacun aime son style de danse et tout le monde a le droit a son point de vue. Après j'aime aussi la danse avec de grand espace et minimaliste mais j'en ai déjà fait plus jeune et je veux changer.

Et oui sauter partout chez soi ça compte, et ça m'arrive aussi ou même rien que s'imaginer danser au fil d'un musique quand on peut pas se lâcher.

Mdr le chat.
49 ans région parisienne 5831
Moi, je suis impressionnée par la première video: purée, il doit en falloir, des muscles, pour faire ces mouvements là. C'est un peu moins gracieux que de la danse "à terre", je trouve, mais c'est vachement plus athlétique et impressionnant. :shock: Merci pour ce partage.
38 ans 3170
reinette81 a écrit:
Chantillyfraise, tu parles de la vidéo des filles rondes qui dansent qui a été postée sur le site?


Je n'ai pas vu cette vidéo si tu as envie de la partager ici ;)

Je parlais d'une fille pro ronde sur barre.
B I U