MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une experience qui me hante

Gourmandise, je pense surtout qu'il faut que tu ailles de l'avant, malgré ton poids - et meme avec lui.
Tu es tombée sur des abrutis, moi aussi (et plus d'une fois!)  
mais bon, il faut essayer de passer à autre chose. Dis-toi que si tu arrives à etre heureuse et à faire qqch de bien de ta vie - peu importe avec combien de kilos - tu auras donné tort à ces c***ards! En continuant à te laisser bouffer par ce qu'ils t'ont dit il y a 4 ans, tu leur donnes bien trop de pouvoir!!!
42 ans très au sud 7915
gourmandise a écrit:
Effectivement je pense que j'ai été surprise que mon corps me fasse un sale coup comme ça, mais en même temps dans mon trip je me dis justement "profite la vie peut s'arreter n'importe quand!". Je m'empèche pas de vivre, mais j'avouerai que pour ce qui est de la perte de poid, j'ai pas cette volonté, j'ai la peur d'être mal oui, mais pas la volonté de perdre du poid.... Très étrange je sais :s


Et bien si tu ne veux pas perdre de poids, pourquoi en perdrais tu? Quels bénéfices par rapport aux aspects négatifs?
Tu vas te sentir obligée et t'infliger un régime. Tu vas donc te sentir mal et frustrée. Tu auras d'autant plus de frustration que le résultat du régime a au final peu d'importance pour toi. Par contre tu vas t'en vouloir de ne pas réussir à perdre du poids. Donc ton estime de toi va baisser. Tu seras encore plus mal et tu risques fort de déprimer. Et si tu déprimes tu es mal, tu bouges moins, tu risque de manger plus pour te réconforter (ce qui n'est ni bien ni mal, c'est un fait c'est tout, chacun fait ce qu'il peut pour se sentir mieux sur terre). Alors il sera où le bénéfice? Le bilan risque fort d'être négatif...
option B tu ne cherches plus à perdre du poids. Tu décides de te faire plaisir et d'aimer ton corps. Tu travailles là dessus en faisant des choses nouvelles qui te plaisent et t'apportent du plaisir. Tu peux aussi te mettre à la cuisine et te faire de délicieux plats et desserts, c'est aussi un moyen de se faire plaisir! Offres toi des jolis dessous, des jolies vêtements pour mettre ton corps en valeur. Bref tu cherches à être bien en mettant de côté cette idée de perte de poids.
Quel va être le résultat? Il se peut que tu sois mieux, que tu te sentes bien. Et ça ça ne peut avoir que des effets bénéfiques sur ta santé, contrairement à la déprime engendrée par ton régime.

Avec les régimes les toubibs peuvent être vraiment cons. Moi je refuse toute intervention médicale et/ ou médicamenteuse dans mon alimentation désormais (à part des compléments en magnésium et fer quand mon taux est trop bas à cause du facteur 5, mais là c'est autre chose). Quand j'ai fait de l'anorexie j'ai vu des médecins qui me félicitaient! Même pas ça les alertait une perte de poids énorme de plus de 20% de mon poids de départ en... 2 mois et demi! les toubibs sont très souvent à côté de la plaque avec le poids des patients :roll:
le must? j'ai fait statistiquement parti des chiffres de réussite de l'anneau gastrique à l'époque vu que je le portais encore (mais totalement inefficace vu que je mangeais tout, même le pain!) ! et oui mon anorexie a carrément servi les statistiques de l'anneau gastrique tellement les chiffres sont fiables hein... :evil:
Alors dis toi bien une chose: toi seule sait si tu es bien ou pas, ce qui est bon pour toi ou pas. Et si tu penses que tu ne veux pas d'un régime et que tu seras heureuse sans alors fais toi confiance, c'est toi qui as raison :kiss:
34 ans 78 1411
trashrap a écrit:
Si perdre du poids était une question de volonté, ça se saurai. :roll: Tu penses vraiment que si 97% des régimes échouent, c'est pas "manque de volonté" ?


Je ne cherche pas à perdre du poid en faisant un régime. Je suis quelqu'un de gourmand et qui pense un peu trop avec son estomac , je suis quelqu'un également de sensible qui soigne pas mal de chose par egalement des douceurs.... Et il me faut quand même de la volonté pour calmer mes envies. Sans volonté et envie de le faire, je pense que j'arriverais pas à atténuer ma gourmandise. Il y a quelque temps (avant l'emboli) j'avais très envie de perdre un peu de poid (juste histoire de rester bien dans mes fringues ect..) et c'est juste la volonté qui m'a fait perdre du poid rien de plus.
gourmandise a écrit:
Je suis quelqu'un de gourmand et qui pense un peu trop avec son estomac , je suis quelqu'un également de sensible qui soigne pas mal de chose par egalement des douceurs.... Et il me faut quand même de la volonté pour calmer mes envies.

Plutot que de chercher à "calmer tes envies" (je me demande bien comment on calme une envie, moi!), tu devrais, comme l'a dit Reinette, essayer de faire des choses pour toi, pour ton corps, pour ton plaisir, des choses qui te font envie justement. Tu te sentiras mieux dans ta peau et tu auras moins besoin de "te soigner" en mangeant.
34 ans 78 1411
reinette81 a écrit:

Et bien si tu ne veux pas perdre de poids, pourquoi en perdrais tu? Quels bénéfices par rapport aux aspects négatifs?


J'ai vu mon père handicapé par son poid (je lui faisais ses lacets, j'faisais les courses ados ect...) je ne voudrais pas être comme ça, j'ai cette peur au fond de moie. Je le vois revivre aujourd'hui, il est toujours gros mais il a perdu (notament par une opération) mais il avait repris encore parce que quand il a fait l'opération il avait aucune envie réel de faire en sorte que ça fonctionne (on lui a fait car sinon son coeur morflait pas mal)...
Tout cela est bien compliqué dans ma tête, et semble certainement flou pour vous. Je sais que je me met beaucoup trop de pression par rapport à ça. Je fais attention à moi quand je ne bosse pas (je suis nounou donc sinon je m'habille pas super pour éviter de niquer mes fringues que j'aime), mais ça je le fais depuis pas mal de temps, car pour moi paraitre sur de soi, aide à recculer les faibles qui attaquent sur le physique... Mais je sais qu'il faut que je m'apaise, j'ai pensé à aller voir un psy (mais j'ai pas de tune alors pour l'instant...)
reinette81 a écrit:
Et si tu déprimes tu es mal, tu bouges moins, tu risque de manger plus pour te réconforter (ce qui n'est ni bien ni mal, c'est un fait c'est tout, chacun fait ce qu'il peut pour se sentir mieux sur terre).

J'adore cette formule, de dire que ce n'est ni bien ni mal, que c'est un fait et que chacun fait ce qu'il peut pour se sentir mieux sur cette terre": ca déculpabilise vraiment!
Quand on voit ca, on se dit "oui, je vais essayer de prendre le truc dans l'autre sens, de faire des choses qui me plaisent, qui m'aident à me sentir mieux dans ma peau, comme ca j'aurai peut-etre moins envie/besoin de manger pour me sentir moins mal!
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
le poids ne gène en rien !

tu peux vivre et être en meilleure santé que tous les docteurs du monde !

suite à une péritonite non détectée (pas de symptômes, suis allée au boulot) je suis morte et j'ai faillit mourir 2 autres fois .
j'ai fais aussi une embolie pulmonaire suite à une phlébite,
parce qu'étant couchée car trop faible , avec 5 de tension on est pas bien vif !

cela ne m'a pas empêché , de VIVRE malgré mon gros poids (jusqu'à presque 140kg!!) !
cela ne m'a pas empêchée d'être heureuse !

j'ai fini par me faire poser un anneau car cela pesait sur mes articulations et étant aide soignante et debout toute la journée c'était parfois dur .

le chirurgien qui m'a opéré et avec qui j'avais eu mes entretiens pré op m'a dit que j'étais en meilleure santé que lui !!
pas de tension , pas de diabète et le cholestérol je ne sais pas que cela existe .
je faisais beaucoup de vélo de marche de natation etc...
(une fois je ne l'avais pas vu , à la clinique il était derrière moi et me suivait dans les escaliers .4 étages ! je les ai monté à toute vitesse .arrivée en haut j'ai entendu un soufflet de forge c'était lui ! là il m'a dit bravo !)

j'ai perdu plus de 40kg et j'en ai repris (le chirurgien m'avais prévenu ) .
à 41 ans j'ai eu ma poupette , première grossesse .
le gynéco a vu arriver une obèse vieillissante enceinte , avec des antécédents de phlébite et d'embolie pulmonaire .

ouaip là il à commencé à avoir peur (il a été adorable !!) et pourtant !

j'ai perdu 20kg pendant ma grossesse (j'ai même finis à moins 8kg si je me rappelle bien ) .
je 'n'ai pas eu un pèt de tension ni de diabète !
commentaire du gygy grossesse idyllique !
donc tu vois .

ta vie ne sera toujours que ce que tu en feras !
le bonheur se gagne , se travaille et s'entretient .
le tout malgré les aléas et douleurs de la vie .

ps: dans les camps il n'y avait pas de gros certes , mais il y avait des docteurs qui faisaient des saloperies d'expériences !
cf le docteur Mengelé !! tu peux le lui rappeler à ce blaireau !!
34 ans 78 1411
pecsfamily a écrit:
le poids ne gène en rien !

tu peux vivre et être en meilleure santé que tous les docteurs du monde !

suite à une péritonite non détectée (pas de symptômes, suis allée au boulot) je suis morte et j'ai faillit mourir 2 autres fois .
j'ai fais aussi une embolie pulmonaire suite à une phlébite,
parce qu'étant couchée car trop faible , avec 5 de tension on est pas bien vif !

cela ne m'a pas empêché , de VIVRE malgré mon gros poids (jusqu'à presque 140kg!!) !
cela ne m'a pas empêchée d'être heureuse !

j'ai fini par me faire poser un anneau car cela pesait sur mes articulations et étant aide soignante et debout toute la journée c'était parfois dur .

le chirurgien qui m'a opéré et avec qui j'avais eu mes entretiens pré op m'a dit que j'étais en meilleure santé que lui !!
pas de tension , pas de diabète et le cholestérol je ne sais pas que cela existe .
je faisais beaucoup de vélo de marche de natation etc...
(une fois je ne l'avais pas vu , à la clinique il était derrière moi et me suivait dans les escaliers .4 étages ! je les ai monté à toute vitesse .arrivée en haut j'ai entendu un soufflet de forge c'était lui ! là il m'a dit bravo !)

j'ai perdu plus de 40kg et j'en ai repris (le chirurgien m'avais prévenu ) .
à 41 ans j'ai eu ma poupette , première grossesse .
le gynéco a vu arriver une obèse vieillissante enceinte , avec des antécédents de phlébite et d'embolie pulmonaire .

ouaip là il à commencé à avoir peur (il a été adorable !!) et pourtant !

j'ai perdu 20kg pendant ma grossesse (j'ai même finis à moins 8kg si je me rappelle bien ) .
je 'n'ai pas eu un pèt de tension ni de diabète !
commentaire du gygy grossesse idyllique !
donc tu vois .

ta vie ne sera toujours que ce que tu en feras !
le bonheur se gagne , se travaille et s'entretient .
le tout malgré les aléas et douleurs de la vie .

ps: dans les camps il n'y avait pas de gros certes , mais il y avait des docteurs qui faisaient des saloperies d'expériences !
cf le docteur Mengelé !! tu peux le lui rappeler à ce blaireau !!
ton témoignage m'a fait beaucoup de bien. Tout ce que vous m'avez dit me sera bénéfique. Vos mots trottent dans la tête et font leur chemin. Je pense que je vais tenté de vivre tel que je suis. Merci les filles pour votre soutien
52 ans Lorraine 4326
Ce que tu as entendu a du etre super traumatisant .
4 ans apres, ca te hante encore .
l'image de ton pere aussi te fait peur .

l'idée d'aller voir un psy est une bonne idée . parler de tout ca te fera le plus grand bien et permettra de te debarasser des fausses idées que ce "pro" t'a mis en tete .

la question de l'argent pour ne pas voir un psy et un faux pretexte ;-)
les psychiatres sont remboursés par la sécu , et tu puex aussi consulter "gratuitement" en CMP .


Quant au faut de maigrir uniquement grace à la volonté, lire ca ici c'est juste :twisted: :evil: :twisted: :evil:
ton pere n'a pas repris car il n'avait pas la volonté de maigrir non , et on ne maigrit pas uniquement avec de la volonté !
tous les obeses sont des gros tout mous sans volonté donc ?
c'est un peu plus compliqué que ca . Etre gros peut proteger de quelque chose, ca peut servir à quelque chose d'etre gros par exemple ....
34 ans 78 1411
Attention je dis uniquement que si moi je maigris pas c'est une question de volonté , je ne parle pas des autres personnes. Chaque personne est différente.:) je me met beaucoup de pression je pense il faut que je prenne du recule merci en tout cas.
42 ans très au sud 7915
ce que les filles essaient de te dire c'est que oui tu as de la volonté et que tu devrais être plus indulgente envers toi même ;)
tu as de la volonté, comme tout le monde, pas moins qu'une autre. Tu peux avoir sur toi le même regard qu'envers les personnes en surpoids envers lesquels tu ne te dis pas "c'est parce qu'il/elle manque de volonté". ;)
reinette81 a écrit:
ce que les filles essaient de te dire c'est que oui tu as de la volonté et que tu devrais être plus indulgente envers toi même ;)
tu as de la volonté, comme tout le monde, pas moins qu'une autre. Tu peux avoir sur toi le même regard qu'envers les personnes en surpoids envers lesquels tu ne te dis pas "c'est parce qu'il/elle manque de volonté". ;)

Ah, c'est très intéressant, ce que tu dis, Reinette!
Moi aussi, c'est pareil: alors que ca ne me viendrait jamais à l'idée de penser qu'un obèse est une personne qui manque de volonté, je ne peux pas m'empecher de culpabiliser...
Mais c'est vrai que ce n'est pas une mauvaise chose d'avoir la même indulgence pour soi-meme que pour les autres!
49 ans région parisienne 5831
gourmandise a écrit:
Attention je dis uniquement que si moi je maigris pas c'est une question de volonté , je ne parle pas des autres personnes.


Non, ce n'est pas une question de volonté pour toi non plus: rien que ce que tu racontes sur ton père, c'est sûr que cela doit énormément jouer dans ton soi-disant "manque de volonté à perdre du poids".

Je ne sais pas de quelle façon ça peut jouer pur toi, mais on peut imaginer des tas de choses: besoin inconscient de rejouer l'histoire de ton père, identification à lui, ou au contraire, impossibilité de sortir de l'identification. On peut imaginer aussi que c'est une sorte d'hommage, que c'est pour le faire revivre à travers toi... Bref, on peut imaginer des tas de choses, mais ce qui est sûr, c'est que quand on a un père qui a vécu une telle histoire, cela joue forcément pour toi dans ton rapport au poids, à la nourriture...Etc...
mamykro a écrit:
Non, ce n'est pas une question de volonté pour toi non plus: rien que ce que tu racontes sur ton père, c'est sûr que cela doit énormément jouer dans ton soi-disant "manque de volonté à perdre du poids".

Je ne sais pas de quelle façon ça peut jouer pur toi, mais on peut imaginer des tas de choses: besoin inconscient de rejouer l'histoire de ton père, identification à lui, ou au contraire, impossibilité de sortir de l'identification. On peut imaginer aussi que c'est une sorte d'hommage, que c'est pour le faire revivre à travers toi... Bref, on peut imaginer des tas de choses, mais ce qui est sûr, c'est que quand on a un père qui a vécu une telle histoire, cela joue forcément pour toi dans ton rapport au poids, à la nourriture...Etc...


La génétique aussi, ca joue!!! Il y a des facteurs héréditaires dans l'obésité.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
oui , ou tu apprends comme moi à 43 ans que tu peux faire ce que tu veux tu ne maigriras pas parce que c'est hormonal ! :lol:

donc j'ai un autre problème .
ce n'est pas de maigrir c'est d'arrêter de grossir !! ;) :lol:

mais bof ma foi le tout étant de le savoir , après je m'en tape du tiers comme du quart .
mon mari est au courant et il s'en fou car il m'aime comme je suis , et que c'est pas parce qu'un vase est ébréché qu'on doit le jeter .
et que ma foi comme il dit (pardon c'est un peu cru) j'aime coucher avec toi mais j'aime aussi ta façon de penser et discuter avec toi .
ainsi que d'autre choses bien sur !!

alors après le reste hein !
je vais pas me morfondre parce que je ne suis pas monica belluci , qui entre nous soit dit aussi belle soit elle a été trompée bien comme il faut !!

quand je vois toutes ces femmes magnifiques que leurs hommes abandonnes ou trompent allègrement je me dis que j'ai une chance extraordinaire .

mes kg et moi on remercie la vie et la providence pour tout ce bonheur que nous avons , alors qui si je me réfère aux critères de beautés j'aurai du rester sur le carreau !! :lol:

alors ouaip merci mes kg au moins ils me permettent d'être aimé vraiment pour moi ... :lol: :lol: ;)
B I U


Discussions liées