MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une experience qui me hante

44 ans 04 5576
aurelie3367 a écrit:
Toad a écrit:
Je me disais cela aussi il y a trois ans. Et un jour, baaaaaaam !

Tu es en fauteuil roulant et tu pèses  
plus de 100kg?


Se dévaloriser, penser qu.on est un monstre, qu''on ne mérite même pas que l'humanite nous regarde, sans parler de côtoyer les autres n'est pas l'apanage des personnes en fauteuil roulant. Quand aux 100 kg il y a bien longtemps que je ne les ai pas vus et que je suis au delà.
Même si tu veux croire que seuls des gens parfaits peuvent être aimes, ben je ne peux rien faire pour toi.

Tu crois que je suis une déesse ? Non très loin de la et pourtant mon homme m'aime et pire encore je n'ai aucun doute sur le fait qu'il m'aime. Je connais plein de personnes handicapées ou en fauteuil roulant qui sont dans le même cas. Je connais des femmes qui aiment sincèrement, vraiment, des hommes handicapés.

Si ton malheur est plus grand que ceux des autres, si tu penses effectivement que tu es la personne qui mérite le moins au monde d'etre aimée, effectivement tu ne le seras pas.

C'est ce que je crois, en tout cas.
Une femme qui aime un homme en fauteuil, oui, ca je veux bien le croire... Dans l'autre sens, déjà moins!
L'apparence est plus importante pour un homme que pour une femme, c'est un fait. On peut le critiquer, le déplorer, le condamner, tout ce qu'on veut. Mais c'est comme ca.
Que, de temps en temps, il y ait une exception qui confirme la règle, ok. Mais que cette exception soit courante...
Les hommes qui regardent la beauté intérieure avant l'extérieur, ca ne court pas les rues.
Quant aux 100kg, moi aussi je suis au-delà. C'est pour ca que je dis "plus de 100 kg"... Je dirai "plus de 100kg" tant que je ne serai pas plus pres des 200 que des 100... Si un jour je passe les 150, il me semblera intellectuellement malhonnete de continuer à dire "plus de 100 kg"... Mais jusque là...
50 ans à la maison ! 10072
bouh que c'est sexiste, ça ! :roll:

Une de mes cousines est myopathe, en fauteuil et à bien plus de 100kg depuis de très nombreuses années. ça ne l'empêche pas d'être en ménage avec quelqu'un de charmant.
49 ans région parisienne 5831
aurelie3367 a écrit:
Si un homme voulait précisément ce que je suis (une femme obèse en fauteuil), je m'inquièterais sérieusement pour sa santé mentale...


Moi, je pense qu'il ne s'agit pas de chercher un homme qui veut absolument une personne en fauteuil: là, effectivement, ça parait étrange. Mais plutôt un homme qui tombe amoureux de toi, mais pas amoureux dans le sens "oh oui, elle es super, mais elle serait encore mieux si***": ça, ça fait plutôt penser à l'acheteur qui négocie le prix d'un article soldé: "oui, mais là, je voudrais une ristourne parce que, vous comprenez, il y a un accro dans le bas". :roll:

Simplement, un homme peut tomber amoureux de toi, et accepter que le fait que tu es en fauteuil et que tu pèses plus de 100 kilos fait partie de toi, que quelque part, cela t'a construit. Si tu n'étais pas en fauteuil et que tu ne pesais pas 100 kilos, il est très probable que ta personnalité serait très différente, parce que tu n'aurais pas grandi avec les mêmes souffrances, tu ne te serais pas construite de la même façon. Donc peut-être que cet homme ne t'aimerait pas, alors qu'il t'aime avec ton fauteuil et tes 100 kilos.

Pour moi, c'est ça, accepter quelqu'un dans son intégralité.
trashrap a écrit:
bouh que c'est sexiste, ça ! :roll:

Une de mes cousines est myopathe, en fauteuil et à bien plus de 100kg depuis de très nombreuses années. ça ne l'empêche pas d'être en ménage avec quelqu'un de charmant.

Comme je dis, les exceptions, ca existe, oui! Mais ca ne devient pas la règle pour autant!
Et que ca soit sexiste de dire que les hommes accordent plus d'importance à l'apparence, peut-etre, mais ca n'en devient pas faux pour autant!
Les mecs raisonnent bien souvent avec une opposition canons/thons. Je connais peu de femmes qui raisonnent comme ca.
Et il suffit de se ballader sur des forums internet autres que celui-ci pour voir des bonshommes écrire qu'ils quitteront leur nana si elle refuse de faire un régime pour perdre les 3 ou 5 kg qu'elle a pris... L'inverse est plus rare, meme si ca existe.
De meme qu'il est bcp plus fréquent de voir un homme se barrer quand sa femme se fait enlever un sein pour un cancer que de voir une femme larguer son mari malade. C'est comme ca, on n'y peut rien. Ca n'empeche pas qu'il y ait des hommes qui restent (et heureusement!) et de temps en temps une femme qui part.
Et je pourrais multiplier les exemples comme ca.
L'apparence est plus importante pour les hommes que pour les femmes, je n'y peux rien.
mamykro a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Si un homme voulait précisément ce que je suis (une femme obèse en fauteuil), je m'inquièterais sérieusement pour sa santé mentale...


Moi, je pense qu'il ne s'agit pas de chercher un homme qui veut absolument une personne en fauteuil: là, effectivement, ça parait étrange. Mais plutôt un homme qui tombe amoureux de toi, mais pas amoureux dans le sens "oh oui, elle es super, mais elle serait encore mieux si***": ça, ça fait plutôt penser à l'acheteur qui négocie le prix d'un article soldé: "oui, mais là, je voudrais une ristourne parce que, vous comprenez, il y a un accro dans le bas". :roll:

Simplement, un homme peut tomber amoureux de toi, et accepter que le fait que tu es en fauteuil et que tu pèses plus de 100 kilos fait partie de toi, que quelque part, cela t'a construit. Si tu n'étais pas en fauteuil et que tu ne pesais pas 100 kilos, il est très probable que ta personnalité serait très différente, parce que tu n'aurais pas grandi avec les mêmes souffrances, tu ne te serais pas construite de la même façon. Donc peut-être que cet homme ne t'aimerait pas, alors qu'il t'aime avec ton fauteuil et tes 100 kilos.

Pour moi, c'est ça, accepter quelqu'un dans son intégralité.

Là, je comprends déjà mieux l'idée. Meme si je n'ai pas grandi en fauteuil. Mais, oui, je comprends l'idée.
Mais ca reste la perle rare, un homme comme ca, à trouver...
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
je suis intimement persuadée que chaque pieds trouvera un jour sa chaussure .
que ce soit un 35 , un 41 ou ....un pied bot .

ne te résumes-tu qu'à ton corps ?
n'as-tu pas pas un esprit ?

si toutes les personnes handicapées ou ayant des maladies invalidantes parlaient comme toi , il n'y aurai pas beaucoup de couple !

je pense pour ma part qu'un défaut de fabrication n'empêche pas le bon fonctionnement d'un appareil, et qu'il permet au contraire de développer d'autres facultés .

je suis pleine de défauts de fabrication , cela n'empêche pas l'ensemble de bien marcher .

et d'autre part , il y a beaucoup plus d'hommes intelligents que tu ne veux bien le penser ....
pecsfamily a écrit:
il y a beaucoup plus d'hommes intelligents que tu ne veux bien le penser ....

Ils se cachent bien, alors!
Il y a presque 10 ans, j'ai été invitée au ciné et au resto par un mec pendant des semaines, alors que ca se voyait comme le nez au milieu de la figure que j'étais en train de tomber amoureuse de lui... Il a fini par me balancer que c'était un terrible malentendu, qu'il ne s'imaginait pas que j'allais croire qu'il voulait autre chose qu'etre mon ami. Je lui ai demandé si ca lui arrivait souvent d'inviter des femmes au resto pendant des semaines sans qu'elles s'imaginent quoi que ce soit. Et il m'a répondu qu'il ne m'avait jamais vraiment vue comme une femme...
Disons que depuis, je ne crois plus à mon prince charmant...
pecsfamily a écrit:
je suis intimement persuadée que chaque pieds trouvera un jour sa chaussure .
que ce soit un 35 , un 41 ou ....un pied bot

Les pieds bots, soit on les opère pour les redresser, soit on leur fabrique des chaussures sur mesure.
Je ne suis pas opérable, et je n'ai pas le mode d'emploi pour me fabriquer un homme sur mesure... Bon, avec le clonage, les imprimantes 3 D, les robots humanoides et tout ca, ca viendra peut-etre... Mais je ne suis pas sure que le résultats soit à la hauteur!!!
pecsfamily a écrit:
ne te résumes-tu qu'à ton corps ?

Heureusement que non, sinon je serais très malheureuse...
Mais combien connais-tu d'hommes qui ne prêtent pas attention à l'apparence et vont directement regarder à l'intérieur? Pas pour l'amitié, je veux dire. Parce que, comme amie, il n'y a pas de pb! J'ai rencontré bcp d'hommes qui aimaient parler avec moi. Mais me voir comme autre chose qu'une amie, ca...
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
tu sais j'ai eu des hommes dans ma vie , j'ai bien vécu,mais jamais aucun ne ma autrement que comme une femme .
j'ai reçu plusieurs demandes en mariage , et ce malgré mon fort surpoids.
dans ma petite équipe , il y avait une femme qui ne comprenait absolument pas ce que les hommes me trouvaient.
parce qu'elle , elle était toute fine , de longs cheveux blonds , vraiment bien foutue .

elle se demandait constamment comment je faisais pour attirer les hommes , moi qui étais si grosse !

chaque fois qu'elle leur a posé la question en leur demandant ce que j'avais de plus qu'elle la réponse a été :

toi tu es belle mais pecs c'est autre chose , c'est mieux !

elle n'a jamais compris qu'un joli minois ne suffit pas .
si tu n'as pas d'humour , de culture , d'altruisme etc , tune seras qu'un beau coquillage vide .
et il n'y a rien de plus emmerdant qu'un beau coquillage vide ....

pour la petite histoire , cette fille est toujours seule , elle avait tout misé sur sa beauté et maintenant elle a fait comme les copines elle a vieillit , mais mal , et comme elle n'avait que ça .....
34 ans 78 1411
aurelie3367 a écrit:
pecsfamily a écrit:
ne te résumes-tu qu'à ton corps ?

Heureusement que non, sinon je serais très malheureuse...
Mais combien connais-tu d'hommes qui ne prêtent pas attention à l'apparence et vont directement regarder à l'intérieur? Pas pour l'amitié, je veux dire. Parce que, comme amie, il n'y a pas de pb! J'ai rencontré bcp d'hommes qui aimaient parler avec moi. Mais me voir comme autre chose qu'une amie, ca...


Si toi déjà tu ne te vois qu'en chiffre sur le balance avec 4 roues, effectivement tu ne montreras que ça, il faut que tu te rendes compte que tu n'es pas QUE ça,ça fait partie de toi mais en aucun cas ne fais TOI.
Je suis en couple et j'avoue flashé sur un mec là où je bosse qui est lui aussi en fauteuil, il ferait tombé toutes les filles si il était sure de lui c'est sur... :roll:
Alors assures, crois en toi, sors (même si je sais qu'en France c'est un poil la merde...) et profites de la vie. Ok avoir quelqu'un c'est bien, mais c'est pas plus important que s'aimer soi (oui c'est moi qui dit ça :D ) , je suis entrain de trouver ce chemin, essai de prendre le même !
52 ans Lorraine 4326
mamykro a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Si un homme voulait précisément ce que je suis (une femme obèse en fauteuil), je m'inquièterais sérieusement pour sa santé mentale...


Moi, je pense qu'il ne s'agit pas de chercher un homme qui veut absolument une personne en fauteuil: là, effectivement, ça parait étrange. Mais plutôt un homme qui tombe amoureux de toi, mais pas amoureux dans le sens "oh oui, elle es super, mais elle serait encore mieux si***": ça, ça fait plutôt penser à l'acheteur qui négocie le prix d'un article soldé: "oui, mais là, je voudrais une ristourne parce que, vous comprenez, il y a un accro dans le bas". :roll:

Simplement, un homme peut tomber amoureux de toi, et accepter que le fait que tu es en fauteuil et que tu pèses plus de 100 kilos fait partie de toi, que quelque part, cela t'a construit. Si tu n'étais pas en fauteuil et que tu ne pesais pas 100 kilos, il est très probable que ta personnalité serait très différente, parce que tu n'aurais pas grandi avec les mêmes souffrances, tu ne te serais pas construite de la même façon. Donc peut-être que cet homme ne t'aimerait pas, alors qu'il t'aime avec ton fauteuil et tes 100 kilos.

Pour moi, c'est ça, accepter quelqu'un dans son intégralité.




Je suis depuis 20 ans avec un homme en fauteuil roulant ( et malade ) . Je suis tombée amoureuse d'un homme, pas d'un handicapé , et j'aurai preferé qu'il soit valide . On tombe amoureux d'une personne , pas d'un handicap Aurelie .
ladybugette a écrit:
Je suis depuis 20 ans avec un homme en fauteuil roulant ( et malade ) . Je suis tombée amoureuse d'un homme, pas d'un handicapé , et j'aurai preferé qu'il soit valide . On tombe amoureux d'une personne , pas d'un handicap Aurelie .

Dans le sens homme en fauteuil - femme valide, c'est bcp plus courant que dans l'autre sens. Ensuite, ce que tu dis entre en contradiction avec ce que d'autres ont affirmé "il faut que qqn t'aime pour ce que tu es, pas comme tu es". Tu dis toi-même que tu l'aurais préféré valide.
Ceci étant, je m'inscris en faux contre les appellations "valides/non valides": je suis 100% autonome, je vis seule sans aucune aide à domicile, je fais mes études sans aucun aménagement de quoi que ce soit, et quand je travaille c'est pareil. Donc, en quoi suis-je moins "valide" que les autres? Quand j'entends le mot "valide", je pense toujours à un ticket de bus qui n'est pas valide s'il n'est pas tamponné et qui n'est plus valide au bout d'une heure...
52 ans Lorraine 4326
aurelie3367 a écrit:
ladybugette a écrit:
Je suis depuis 20 ans avec un homme en fauteuil roulant ( et malade ) . Je suis tombée amoureuse d'un homme, pas d'un handicapé , et j'aurai preferé qu'il soit valide . On tombe amoureux d'une personne , pas d'un handicap Aurelie .

Dans le sens homme en fauteuil - femme valide, c'est bcp plus courant que dans l'autre sens. Ensuite, ce que tu dis entre en contradiction avec ce que d'autres ont affirmé "il faut que qqn t'aime pour ce que tu es, pas comme tu es". Tu dis toi-même que tu l'aurais préféré valide.
Ceci étant, je m'inscris en faux contre les appellations "valides/non valides": je suis 100% autonome, je vis seule sans aucune aide à domicile, je fais mes études sans aucun aménagement de quoi que ce soit, et quand je travaille c'est pareil. Donc, en quoi suis-je moins "valide" que les autres? Quand j'entends le mot "valide", je pense toujours à un ticket de bus qui n'est pas valide s'il n'est pas tamponné et qui n'est plus valide au bout d'une heure...


j'aurai preferé qu'il soit valide y'a 20 ans, quand je l'ai rencontré et que ca me paraissait etre + compliqué d'etre avec un handicapé qu'un "debout"
mais l'amour l'a emporté, j'ai pas choisi de tomber amoureuse d'un handic', je suis tombée amoureuse d'un homme , il etait handic', soit, j'ai fait avec .

arrete donc de te reduire à une femme grosse, en fauteuil roulant . tu n'ES pas ca . c'est une particularité mais ca n'empeche pas de trouver sa moitié.

je sais pas si tu connais bcp d'handic', moi oui (mon homme fait partie de 2 assoc' ) . des femmes handic' avec un valide, c'est vraiment pas rare .
apres, y'a bcp plus d'hommes handic' que de femmes , donc on voit - de femmes handic' en couple puisqu'elles sont - nombreuses à etre handic' .

j'ai une bonne copine handic' avec son homme depuis 10 ans, il ont une petite fille . Elle a un bon boulot à responsabilité .
j'en connais une autre mariée avec aussi un valide, z'ont deux enfants , elle bosse au casto (bon elle est fin conne mais c'est pas reservé aux valides ;-)

je pourrais continuer comme ca , suis sure que ça changera pas grand chose à tes fausses idées . p'tet que c'est plus simple pour toi de penser que l'amour pour toi est impossible ?
B I U


Discussions liées