MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une vidéo que j'ai trouvée bien sur les rond/es

C
47 ans Région parisienne 185
reinette81 a écrit:
suis je la seule dans ce cas là à envisager l'attaque par derrière avec un bon gros objet contondant et avec un grand coup en plein  
la nuque...?


Vous oubliez un truc quand même et qui n'est pas négligeable et c'est ce dont le chat voulait dire je pense, c'est que maintenant en France tu vas aller aider une personne victime d'une agression en pêtant les dents à l'agresseur, si celui ci se retourne contre vous ben c'est lui qui passe pour une victime et vous pour l'agresseur...

Vous racontez l'histoire du métro de Lille et celle du supermarché mais vous oubliez celle du légionnaire qui en sortant d'une gare s'est fait agresser par arme blanche qu'il a retourné contre son agresseur. Résultat il a failli se retrouver en taule, pourtant en légitime défense, heureusement que des pétitions ont tournées pour le soutenir...

La société de nos jours n'aide et ne fait rien pour qu'on puisse défendre quelqu'un sans avoir des conséquences derrière. Là dans ce que tu dis Reinette, tu assommes l'agresseur avec ton objet contondant en plus dans la nuque, tu lui pète des cervicales ou pire tu le rend tetraplegique, il porte plainte contre toi, tu vas payer toute ta vie pour lui, tu vas en penser quoi ? Bah la prochaine fois tu diras je fais plus rien...

C'est triste à dire mais tant que la justice sera comme ça en France les gens ne bougeront pas beaucoup plus !

Maintenant entendons nous bien, je ne dis absolument pas de ne pas intervenir si il se passe quelque chose sous nos yeux !! Mais juste que ça peut en retenir certains (doit-on leurs en vouloir ??) ou simplement que d'autres feront le minimum (appeler la police, ne pas intervenir physiquement...) pour pas avoir d'histoires par la suite.
42 ans très au sud 7915
et tu sembles oublier que juridiquement parlant, si tu es identifié sur la vidéo où l'on te voit ne pas réagir à une agression qui se passe devant toi et te barrer tranquilou tu peux aussi être poursuivi pour "non assistance à personne en danger" hein, la loi on lui fait dire ce que l'on veut quand ça arrange...
38 ans Orgrimmar 6511
Citation:
Maintenant entendons nous bien, je ne dis absolument pas de ne pas intervenir si il se passe quelque chose sous nos yeux !! Mais juste que ça peut en retenir certains (doit-on leurs en vouloir ??) ou simplement que d'autres feront le minimum (appeler la police, ne pas intervenir physiquement...) pour pas avoir d'histoires par la suite.


Doit-on leur en vouloir? Clairement, oui, comme dit reinette, non assistance à personne en danger. Tu fais un malaise cardiaque dans la rue, personne ne bouge, tu leur en veux pas un peu? On ne parle pas ici QUE de situations où on pourrait se mettre en danger, mais de toutes les situations qui nécessiteraient qu'une personne en aide une autre, mais même dans celles ci, rares sont ceux qui se bougent...
Après, "le minimum", comme tu dis, c'est déjà ça... Et ça suffit la plupart du temps. On n'est pas entrain de dire d'enfiler sa cape de super héros et d'aller se faire tabasser à la place de l'autre.

Ce que je ne comprends pas c'est comment les gens qui voient une agression/ une personne en détresse et qui ne réagissent pas peuvent après se regarder dans un miroir.
C
47 ans Région parisienne 185
Chose qui arrive beaucoup moins que le contraire...
C
47 ans Région parisienne 185
Yuutsu a écrit:
Citation:
Maintenant entendons nous bien, je ne dis absolument pas de ne pas intervenir si il se passe quelque chose sous nos yeux !! Mais juste que ça peut en retenir certains (doit-on leurs en vouloir ??) ou simplement que d'autres feront le minimum (appeler la police, ne pas intervenir physiquement...) pour pas avoir d'histoires par la suite.


Doit-on leur en vouloir? Clairement, oui, comme dit reinette, non assistance à personne en danger. Tu fais un malaise cardiaque dans la rue, personne ne bouge, tu leur en veux pas un peu? On ne parle pas ici QUE de situations où on pourrait se mettre en danger, mais de toutes les situations qui nécessiteraient qu'une personne en aide une autre, mais même dans celles ci, rares sont ceux qui se bougent...
Après, "le minimum", comme tu dis, c'est déjà ça... Et ça suffit la plupart du temps. On n'est pas entrain de dire d'enfiler sa cape de super héros et d'aller se faire tabasser à la place de l'autre.

Ce que je ne comprends pas c'est comment les gens qui voient une agression/ une personne en détresse et qui ne réagissent pas peuvent après se regarder dans un miroir.


Mon explication était évidemment pour les agressions et non pour les autres cas... Ne mélangeons pas tout !

Après on peut pas juger les autres, c'est pas parce qu'ils n'interviennet pas qu'ils n'ont pas de remords, certains surement que non, d'autres possible...
38 ans Orgrimmar 6511
Ok, et donc une personne se fait tabasser devant toi, tu n'appelles pas les flics, tu te barres?

Faut arrêter, là...
C
47 ans Région parisienne 185
Tu as vu ça où que j'ai dit ça ???
38 ans Orgrimmar 6511
Et, si, clairement, je les juge, et je m'en fous si ça se fait pas ou qu'il ne faut pas le faire ou je ne sais trop quoi.
Et je juge les gens qui se barrent sans regarder comme étant des gros connards égoistes et lâches.
Tout le monde ou presque a un portable maintenant, mais j'ai l'impression qu'il y a plus de cons qui vont le sortir pour filmer la scène que pour appeler les secours...
38 ans Orgrimmar 6511
Le "tu", c'est pas toi en particulier #-o
En gros, j'ai l'impression que tu cherches des excuses aux personnes qui se barreraient sans rien dire...
C
47 ans Région parisienne 185
Yuutsu a écrit:
Le "tu", c'est pas toi en particulier #-o
En gros, j'ai l'impression que tu cherches des excuses aux personnes qui se barreraient sans rien dire...


Humm... Pense ce que tu veux, je cherche pas d'excuses à ceux qui n'interviendraient pas (physiquement !!) je dis juste qu'il faut pas juger et peut-être essayer de comprendre pourquoi justement ils ne le font pas si ce n'est autre que la peur...
38 ans Orgrimmar 6511
La peur de quoi? Que l'agresseur, occupé à agresser donc, le voie sortir son téléphone, devine qu'il appelle la police, et lui courre après?

Je comprends tout à fait les gens qui n'interviennent pas physiquement, d'ailleurs si je ne m'en sens pas capable, je m'abstiens aussi, mais de là à ne RIEN faire...
Au final je crois que sur le fond nous sommes d'accord, mais ce sujet me tient à coeur (parce que des tas de connaissances se sont fait agresser sans que personne ne réagisse, parce que j'ai toujours vu mes parents réagir si besoin, parce que moi même j'ai eu besoin d'aide à un moment donné et que j'ai du attendre trèèèèèèèès longtemps avant que l'on me secoure), donc je m'enflamme peut être un peu.
29 ans 262
Je pense que tout cela est à relier à l'indifférence qui règne dans notre société quant à l'aide apportée à une personne qu'on ne connaît pas ou peu. J'habite près de Dunkerque et il y a quelques SDf, l'un d'entre eux se trouve systématiquement sur mon chemin depuis 1 an et demi environ, je ne peux pas m'empêcher de lui donner un petit quelque chose chaque fois que je le vois, certains de mes amis en rient et m'appelle "Sainte Emilie" m'est ça m'est complétement égale.

J'ai discuté avec une personne âgée récemment qui est allé aux Etats-Unis dans sa jeunesse et qui me disait que l'esprit d'indifférence qui est celui des Américains face à la condition des plus nécessiteux gagnés peu à peu la France, ce qui n'était pas vrai selon lui.

Quant aux cas particuliers des agressions, je pense qu'il faut tomber sur les bonnes personnes pour nous secourir. Mon copain a secouru une vieille dame dans le métro qui se faisait agressée par deux fachos dans le métro. Mais je pense qu'il est intervenu parce que même à deux contre 1 ils ont eu affaire à quelqu'un qui a sa ceinture noire de karaté ce qui est loin d'être le cas de tout le monde et parce que comme lui cette vieille dama avait des origines arabes. Il m'a dit qu'il serait intervenu peu importe les origines de cette dame mais que s'il n'avait pas pratiqué le karaté il aurait probablement fait profil bas, ou ne serait pas intervenu directement.

Je n'ai jamais assisté à une agression, juste à un crêpage dans le chignon entre filles qui a dégénéré en bagarres. L'une avait franchement pris le dessus sur l'autre. J'ai bien tenté de me faufiler jusqu'à elles pour tenter de calmer les esprits mais un jeune homme s'en est occupé avant moi (enfin il a réussi à les séparer ce qui relève déjà de l'exploit vu leur état d'énerement).

Je ne pourrais donc pas dire qu'elle serait ma réaction peut être que je resterai figée de peur mais une chose est sure il y a des attitudes et des réactions qui confinent à l'idiotie la plus totale. Une amie s'est presque faite agresser sexuellement dans un bus par un gros lourd et bien figurez-vous que le conducteur s'est arrêté et leur a demandé de sortir à tous les deux. C'est vrai quoi il ne voulait pas d'ennuis mais lâcher dans la nature une victime avec son agresseur voilà qui aller tout résoudre ! Il a même dit à mon amie qu'elle faisait autant d'agitation dans son bus que le type louche !
40 ans Chartres, France 74
J'ai une amie qui s'est faite agresser ( a Lille aussi ) et personne n'a bougé, ce n'était " que" une claque en pleine figure, mais tout le monde a regardé sans rien faire, elle a porté plainte, et la plainte a été classée sans suite car soi disant aucuns témoins et qu'on ne peut donc pas retrouver l'agresseur. Alors oui je pense que les lois sont utilisées comme ça arrange !
C
47 ans Région parisienne 185
Yuutsu a écrit:
La peur de quoi? Que l'agresseur, occupé à agresser donc, le voie sortir son téléphone, devine qu'il appelle la police, et lui courre après?

Je comprends tout à fait les gens qui n'interviennent pas physiquement, d'ailleurs si je ne m'en sens pas capable, je m'abstiens aussi, mais de là à ne RIEN faire...
Au final je crois que sur le fond nous sommes d'accord, mais ce sujet me tient à coeur (parce que des tas de connaissances se sont fait agresser sans que personne ne réagisse, parce que j'ai toujours vu mes parents réagir si besoin, parce que moi même j'ai eu besoin d'aide à un moment donné et que j'ai du attendre trèèèèèèèès longtemps avant que l'on me secoure), donc je m'enflamme peut être un peu.


Comme tu dis on est d'accord sur le fond alors arrête de me sortir que je parle des personnes qui ne font rien (sortir leurs portables pour appeler du secours) par ce qu'il n'en a jamais été question dans mes messages !
P
56 ans 3727
Entre ceux qui ont peur, ceux qui n'en ont rien à foutre et ceux qui disent parfois que la victime le méritait un peu, il ne reste plus grand monde pour aider ceux qui en ont besoin. :roll:
B I U


Discussions liées