MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Impression de trop manger et compétition entre opérées ?

34 ans 158
Alors poupoule est cette raclette ??? Hihi
49 ans Paris 9874
ninoune281 a écrit:
Alors poupoule est cette raclette ??? Hihi


Pas facile d'acheter une seule tranche :lol:
Du coup hier soir petites brochettes japonaises de viande, et ce matin au brunch petit morceau de saumon sauce beurre-citron, 1/2 œuf mollet et une CS de coleslaw ;)
34 ans 158
Il va falloir que les industriels pensent a nous en faisant de l individuel pour tout !!!

moi c est un,peu moi réjouissant purée de carotte pomme de terre mais elle était délicieuses!!!
45 ans pres d'orleans 1304
moi je suis contente ma boulangere fait des petits fours en vente individuelle (bon je vis à la campagne faut dire)...ce qui me permet d'assouvir mes envies d'eclairs :D
49 ans Paris 9874
doucefolie a écrit:
moi je suis contente ma boulangere fait des petits fours en vente individuelle (bon je vis à la campagne faut dire)...ce qui me permet d'assouvir mes envies d'eclairs :D


Ah oui c'est tout à fait ça! j'ai eu envie d'une bouchée de mille-feuille l'autre jour (je n'en ai pas mangé depuis des années) :D
50 ans à la maison ! 10072
doucefolie a écrit:
moi je suis contente ma boulangere fait des petits fours en vente individuelle (bon je vis à la campagne faut dire)...ce qui me permet d'assouvir mes envies d'eclairs :D


En même temps, ça se congèle très bien, un éclair. ;)
45 ans pres d'orleans 1304
[quote="trashrap"
En même temps, ça se congèle très bien, un éclair. ;)

j'aurais jamais cru
38 ans Paradise 559
Moi pas d'envies de sucre du tout.

Mais c'est dingue de voir comment évoluent mes journées.
Le matin rien. Le midi bof. Le soir c'est la fête.
Mais c'était déjà comme ça avant.

Impossible de trouver un truc à manger ou boire le matin, si c un poil sucré je suis beurk aprés, alors que la même chose l'aprém ou le soir passe nickel, même si ça m'écoeure.

Hier on est allé à la foire agricole j'ai acheté des petites gaufrettes artisanales, tout le monde a dit qu'elles n'étaient pas assez sucrées, pr moi c t nickel. J'en ai mangé les 3/4 d'une petite pr ma collation.
Ce matin j'en remange une grosse moitié, bof.

J'ai moins d'idées de repas en plus. Je sais pas quoi faire ce midi.
Steack haché, pommes de terre, haricots verts.
49 ans Paris 9874
AnaElia a écrit:
Moi pas d'envies de sucre du tout.

Mais c'est dingue de voir comment évoluent mes journées.
Le matin rien. Le midi bof. Le soir c'est la fête.
Mais c'était déjà comme ça avant.

Impossible de trouver un truc à manger ou boire le matin, si c un poil sucré je suis beurk aprés, alors que la même chose l'aprém ou le soir passe nickel, même si ça m'écoeure.

Hier on est allé à la foire agricole j'ai acheté des petites gaufrettes artisanales, tout le monde a dit qu'elles n'étaient pas assez sucrées, pr moi c t nickel. J'en ai mangé les 3/4 d'une petite pr ma collation.
Ce matin j'en remange une grosse moitié, bof.

J'ai moins d'idées de repas en plus. Je sais pas quoi faire ce midi.
Steack haché, pommes de terre, haricots verts.


Pour moi pas BP et pourtant la même impression de ressentir davantage le sucre qu'auparavant.
Je ne vais que vers le salé le matin, et peu de sucre le reste de la journée (sauf un verre de jus).
J'ai arrêté les compotes, ras le bol. En revanche, les biscuits hyper-protéinés Gerlinéa sont un super en-cas je trouve.
38 ans Paradise 559
J'hallucine de voir les prix des biscuits sans sucres n'empêche...

Là j'ai trouvé je mange du pain grillé avec du fromage blanc salé et poivré.
49 ans Paris 9874
AnaElia a écrit:
J'hallucine de voir les prix des biscuits sans sucres n'empêche...

Là j'ai trouvé je mange du pain grillé avec du fromage blanc salé et poivré.


Le pain grillé passe? pas trop dur?
Je n'ai essayé que le pain viennois.
38 ans Paradise 559
Non ça va ça passe.

Par contre là vive la dérivation, j'ai craqué sur un carré de chocolat praliné, en souvenir du bon vieux temps... Déjà j'ai trouvé écoeurant, encore une fois avec le sucré, mais je passe ma soirée aux toilettes...
47 ans Paradise island 524
capucina a écrit:
Je suis comme Toad, je poste pas beaucoup, voire rarement dans cette section, vu que je n'y connais pas grand chose, les interventions d' happnesstherapy ont toujours été pleine de bon sens, je compends donc son agacement à lire certaines choses et elle l'exprime.
En faisant partie du milieu médical, ça me choque poupoule que tu puisses boire un peu de vin après une intervention chirurgicale, même sans parler de chirurgie bariatrique, après je ne te juge pas, tu fais comme tu veux.
En tout cas, anaelia, c'est très bien que tu parles de ce sujet là, parce que je ne savais pas qu'il y avait une compétition entre opéré(e)s, en même temps, cela ne devrait même plus m'étonner.


Merci de ta compréhension,comme quoi quand on veut bien lire...
Je n'ai jamais changé de discours,il a toujours été dit ici que l'opération à elle seule ne fait pas de miracle,certaines veulent le croire pour des raisons qui leur appartiennent,très bien!ça ne me fera pas changer d'avis...ce n'est pas le verre de vin,c'est un ensemble,un état d'esprit.Et certainement pas le fait "d'être bien" non mais quel délire.
Il y a bien des choses à faire AVEC l'opération (d'ailleurs c'est bien écrit noir sur blanc sur les liens de la HAS qu'on nous met ici "changement de mode de vie et activité sportive" comme quoi on n'a rien inventé...) on le fait,on le fait pas,ça regarde chacun,si on ne peut pas réagir à ça,garder pour vous ce que vous mangez...sur d'autres posts à la vue de vos "protocoles" ça serait "tu comptes te faire charcuter combien de fois comme ça sans rien changer?"
50 ans à la maison ! 10072
happinesstherapy a écrit:

Il y a bien des choses à faire AVEC l'opération (d'ailleurs c'est bien écrit noir sur blanc sur les liens de la HAS qu'on nous met ici "changement de mode de vie et activité sportive" comme quoi on n'a rien inventé...) on le fait,on le fait pas,ça regarde chacun,si on ne peut pas réagir à ça,garder pour vous ce que vous mangez...sur d'autres posts à la vue de vos "protocoles" ça serait "tu comptes te faire charcuter combien de fois comme ça sans rien changer?"


Mais Poupoule a fait ces changements AVANT l'opération.
49 ans Paris 9874
trashrap a écrit:
happinesstherapy a écrit:

Il y a bien des choses à faire AVEC l'opération (d'ailleurs c'est bien écrit noir sur blanc sur les liens de la HAS qu'on nous met ici "changement de mode de vie et activité sportive" comme quoi on n'a rien inventé...) on le fait,on le fait pas,ça regarde chacun,si on ne peut pas réagir à ça,garder pour vous ce que vous mangez...sur d'autres posts à la vue de vos "protocoles" ça serait "tu comptes te faire charcuter combien de fois comme ça sans rien changer?"


Mais Poupoule a fait ces changements AVANT l'opération.


Merci Trashrap! Je suis d'autant plus étonnée quand on me dit "si tu crois que tu vas réussir en ne changeant QUE les quantités!!"...
Mais que voulez-vous que je change d'autre? je mange (et bois) de tout, à ma faim, avec plaisir. Et je n'ai jamais pensé adopter un autre point de vue, chir ou pas chir.

Je veux bien garder en tête certaines spécificités post op (attention particulière à l'eau, aux protéines, aux vitamines et à l'activité physique) mais c'est tout, oui c'est tout. Et, aussi étonnant que ça paraisse aux expertes auto-proclamées, ça n'a choqué personne, ni Apfel, ni le personnel de l'hosto. C'est pourquoi j'ai précisé que j'ai trouvé tout le monde bien plus ouvert que je ne le craignais... à force de lire certaines sur VLR, je m'imaginais qu'on allait me recommander le régime à vie et les semi-marathons minimum... eh bien non! ;)

De façon plus générale, j'ai trouvé le milieu hospitalier en chir bariatrique beaucoup moins anxiogène que ce forum (qui avait été ma seule source d'info pendant longtemps). On m'y a traitée comme une adulte sûre de sa décision, et sans aucune tendance moralisatrice ou culpabilisante. Que ça fait du bien, et que ça aide à assumer sa décision!
B I U