MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La routine!!!

34 ans Perpignan 192
Coucou les filles!
Bon voilà bientôt 4ans que je suis avec mon chéri je l'aime il m'aime!
Mais depuis 3 mois il y a un fléau que tout couple subit  
a un moment donner la routine!
:( .
Je lui propose de faire des activités genre piscine, randonnée, sortie avec des amis non il ne veux pas il me dit on a pas de sous comme je lui est dit a 2€80 l'entrée de la piscine c'est pas comme si on partais en thalasso et la rando c'est gratuit, on dirait qu'il est bien dans sa routine dodo métro boulot moi je supporte plus je suis dynamique vivante et la je suis enfermer comme un lion en cage il me bride! Je ne demande pas de faire des week end a 150€ pas du tout mais qu'il se bouge un peu plus!!! Et ce qu'il m'énerve le plus c'est qu'il ose me dire je m'ennuie moi trop contente je lui propose donc plusieurs activités non pas envie non trop chère non non non :evil: bref on s'engueule après forcément! Et je ne veux pas sortir seul vue que l'on ne se voie pas la semaine il rentre super tard et moi je part super tôt donc j'aimerais faire des activités avec lui, mais quand on a un chéri proche des sous et qui est pantouflar les option son vite vue!
Si vous avez des conseils a me donner je suis preneuse!
Bisous les filles :D
M
29 ans 13
Bonjour,

Je ne suis pas une fille mais je sais que dans une relation, un mec qui se fait proposer trop de trucs se fait chier. Lache le pendant une petite période et profite un peu de tes activités avec d'autres potes mecs ou filles. Et crois moi s'il te voit aussi épanouie sans lui et qu'il y a d'autres mecs dans l'histoire il va avoir peur pour sa peau et s'investira..

Bonne chance
29 ans 262
Coucou Miss.
S'il est vraiment aussi pantouflard que ça pourquoi ne pas lui proposer des activités à faire à la maison à deux ? Jeux de sociétés, blind test, karaoké, wii, activités artistiques ?
Bon après je comprend que tu es besoin de prendre l'air et de voir du monde, tout ça avec lui. Tu dis qu'il est pantouflard et proche de ses sous cela a toujours été le cas ? C'est nouveau ? Ou ça s'est simplement aggravé ? S'est-il passé quelque chose récemment qui puisse expliquer la situation actuelle ? Est-il pantouflard seulement avec toi ou il aime voir et sortir avec ses potes ?
On ressent beaucoup de frustration, d'énervement et de rancoeur à te lire, tu devrais lui en parler parce que là ça sent pas bon.
J'ai deux amies qui ont été un peu dans la même situation que toi, les deux se sont séparées pour cette raison. Je ne dis pas ça pour te faire peur, peut être qu'en parler permettra de repartir sur de bonne bases.
Sinon tu peux tenter une sortie surprise, tu prends deux billets au cinéma en avance ou tu réserves un restaurant pour vous deux, tu l’emmènes à l'improviste à une expo, ou tu peux louer un tandem par exemple on a fait l'été dernier avec mon copain, c'est très amusant et une super activité à faire en couple, j'ai trouvé ça très romantique, j'étais aux anges grâce à l'initiative de mon copain :oops:
Si tu voix vois que la situation perdure, Morrisson a raison, ne te prive pas de sortie pour lui, fais-en avec tes copines de plus en plus souvent, peut-être que si cela grignote le temps que vous passez habituellement à deux il réagira.
42 ans 174
Comme Hallybell j'allais te dire d'organiser un petit truc surprise (pic nic aussi par exemple) il a peut être juste la flemme "d'organiser" et d'y penser mais prendra certainement plaisir a en avoir la surprise.

Faut peut être juste cibler avant ce qui peut lui faire plaisir, si il travaille pas mal la semaine il va peut être pas apprécier un truc trop speed.

Il y a pleins de choses à faire à petit budget, nous ce weekend on va voit un match de football américain avec expo de voitures américaine pour 4 euros à nous 5 (heu là on va pas ce ruiner pour le cout).

On aime bien pic niquer aussi, on va voir des villages un peu plus loin lors d'une brocante par exemple et on en profite pour visiter et pic niquer.

On aime bien aussi simplement prendre un livre ou un jeux de société et aller s'installer dans un parc, aller voir le soleil se coucher depuis un village en hauteur pres de chez nous ou sur la plage quand on va à chez mes parents à Arcachonn (j'adore l'ambiance du jour qui part pour laisser place à la nuit, la lumiere, le fait qu'il y ai moins de monde et l'impression que le monde nous appartient... oui bref)

On fait aussi pas mal de choses en achetant en promo sur le net ou par les CE d'entreprise (t'as peut être dans vos travail ou au pret d'amis la possibilité d'avoir des choses).
La vie n'est pas facile mais ce priver c'est dommage (il y a des weekends pas chers du tout sur le net, un bon site sans arnaque venteprivee.com faut juste fouiner et attendre la bonne occas).



http://www.rfm.fr/actu...nt-faire-bouger-un-pantouflard
38 ans Orleans Loiret 61
Comme je te comprend ! J'ai le même à la maison (ou presque) ! Le mien n'est pas proche de ses sous du tout au contraire (heureusement que je le freine sinon on serait à la rue) mais le fric qu'il dépense ce n'est pas pour des sorties... Il aime être chez lui et bricoler sa voiture thermique ou s'acheter des répliques d'airsoft (passions à lui loin des miennes...)

J'ai toujours été habituée à sortir, je fais de la musique, je suis chanteuse et j'ai été dans plusieurs groupes locaux. Je sortais souvent avec mes amis musiciens et quand je me suis mise en couple avec lui, ça m'a très vite limitée. Après que mon dernier groupe se soit séparé, je me suis installée dans une routine insupportable. Je rentre je fais à manger, m'occupe de la vaisselle, du linge et du ménage. Il rentre, s'occupe de ses affaires, mange, regarde la télé et va se coucher... tout ça sans faire trop attention à moi.

Depuis quelques mois, je fais partie d'une association de réalisation de spectacle vivants et je me sens mieux car je sors, je répète avec les gens de l'asso et on rigole bien !
Et justement depuis que j'ai trouvé ça, déjà je ressors (même sans lui) et comme je rencontre de nouvelles personnes dont des mecs, il est plus attentionné qu'avant envers moi (aurait-il peur ?). En tout cas je me suis investie dans autre chose pour sortir à nouveau et ça a débloqué d'autres choses aussi. Pourquoi ne pas essayer aussi pour toi ?

Des bisous ! :kiss:
M
29 ans 13
Tigrelette45 a écrit:
Comme je te comprend ! J'ai le même à la maison (ou presque) ! Le mien n'est pas proche de ses sous du tout au contraire (heureusement que je le freine sinon on serait à la rue) mais le fric qu'il dépense ce n'est pas pour des sorties... Il aime être chez lui et bricoler sa voiture thermique ou s'acheter des répliques d'airsoft (passions à lui loin des miennes...)

J'ai toujours été habituée à sortir, je fais de la musique, je suis chanteuse et j'ai été dans plusieurs groupes locaux. Je sortais souvent avec mes amis musiciens et quand je me suis mise en couple avec lui, ça m'a très vite limitée. Après que mon dernier groupe se soit séparé, je me suis installée dans une routine insupportable. Je rentre je fais à manger, m'occupe de la vaisselle, du linge et du ménage. Il rentre, s'occupe de ses affaires, mange, regarde la télé et va se coucher... tout ça sans faire trop attention à moi.

Depuis quelques mois, je fais partie d'une association de réalisation de spectacle vivants et je me sens mieux car je sors, je répète avec les gens de l'asso et on rigole bien !
Et justement depuis que j'ai trouvé ça, déjà je ressors (même sans lui) et comme je rencontre de nouvelles personnes dont des mecs, il est plus attentionné qu'avant envers moi (aurait-il peur ?). En tout cas je me suis investie dans autre chose pour sortir à nouveau et ça a débloqué d'autres choses aussi. Pourquoi ne pas essayer aussi pour toi ?

Des bisous ! :kiss:


C'est ce que j'ai dit :à
38 ans Orleans Loiret 61
morisson a écrit:


C'est ce que j'ai dit :à


Oui mais je partage aussi mon expérience...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
'Va s'faire friter, 'va s'faire friter !!!... :lol:
34 ans La Ville Rose 2324
Bah sors avec des amis. Y'a des gens casaniers ... C'est la vie.
30 ans 294
Je suis assez d'accord avec Zouzou. J'aime partir en voyage, sortir de temps en temps ne m'ennuie pas. Mais quand je bosse du lundi au vendredi, le week end, la seule chose qui me fait envie, c'est ne rien faire, se détendre. C'est à titre personnel parce que je suis un cas ( :lol: ) mais quelqu'un (comme mon ex) qui me demande tout le temps "on fait quoi?" "tu veux faire ça?" "trouve des choses à faire". Ca me rend complètement folle. Une journée de rando au milieu d'une semaine de vacances, ça va. Un week-end tu peux toujours courir. A part si c'est pour partir à l'étranger (ce qui coûte cher).

Si il est comme ça aussi, il vaut mieux que tu te trouves des amis avec qui sortir. Perso, j'ai trouvé quelqu'un d'aussi casanier que moi donc ça va :P .

Courage en tout cas et bonne chance :)
34 ans Perpignan 192
Merci les filles et les mecs lol!
Après il a toujours été proche des sous, j'ai des amis avec qui sortir je suis une fille qui adore bouger mais la j'ai besoin de lui de sortir avec lui (période d'examen) donc j'avoue je suis frustrée après de la a ce qu'on se quitte ah non!!! Lol
Bref vais voir si on peut faire des activités a deux a l'appart!!!
Et je vais vous prendre votre idée pic-nic surprise!!!
Bisous a toutes et tous
B I U