MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Annoncer ou cacher le prénom.

51 ans 76 10598
Vous êtes enceinte et avez, avec zhom, choisi de façon certaine le prénom de bébé.
Le divulguez-vous à la famille/amis/proches ou le gardez-vous secret jusqu'à la naissance? Pour quelles raisons?
68 ans nice 3117
bjour,
ni annoncé, ni caché, on a rien dit parce que la majorité n'en avait rien a f***** :?

mais a part , certains sont supertitieux, d'autres non, le mieux est de faire comme on le sent , comme on veut !!
53 ans yvelines_ 587
bonsoir,

En fait meme sans le vouloir tout le monde donne son avis ! Ah non ça fait ci ou ça fait ça !!! ah j'aime pas ce prenom ... Avec le nom de famille et tatati et tatata ...

Bref on a rien dit on l'a annoncé en meme temps que la naissance comme ça rien à dire ;) (surtout qu'on aime bien les prenoms pas trop courant)
49 ans région parisienne 5831
on n'a rien dit sur e prénom choisi, car on ne voulait entendre aucune remarque, ni positives, ni négatives, c'était notre choix. On avait remarqué que les gens font souvent des remarques quand les parents annoncent le prénom d'un enfant pas encore né, mais qu'ils n'en font plus quand l'enfant est né.

Il y a ceux qui veulent absolument t'influencer ("mais c'est trop moche, ça fait vieux/con/idiot/débile..." :roll: , ) ,il y a ceux qui n'aiment pas mais qui n'osent pas le dire mais tu le sens quand même( "ah bon? vous allez l'appeler comme ça, vous êtes sûrs?" :roll: ), il y a ceux qui aiment bien le prénom mais pour des raisons pas sympa ( "ah, oui, c'est un super prénom, j'avais un chien qui s'appelait comme ça" :roll: ), il y a ceux qui te trouvent un jeu de mot avec le prénom et tu narrive plus à te sortir ce jeu de mot de la tête :roll: bref, il y a trop de personnes qui, sans le vouloir ou en le voulant, risquent de te dégouter du prénom choisi.

Et puis, je trouve ça sympa que le bébé soit le premier à entendre son prénom à lui: chez nous, c'est le papa qui lui a dit à l'oreille après la naissance, c'étiat très intime, très doux, et très symbolique. ;)
S
44 ans Région parisienne 606
Moi je ne supportais pas ça! Ma belle soeur nous a fait l'coup à chaque fois! Mais vu que j'ai un peu d'mal avec cette belle soeur, ça ne m'a pas aidé à accepter cette pratique! lol Pour moi c'était les gens à chiqué qui faisaient ça, les "j'me la pète"! Les je sais pas quoi en fait! Je crois surtout que ça me faisais me sentir mise à l'écart! Mais encore une fois c'est bien spécifique à ce cas précis, tt simplement parce qu'à la base ma belle soeur me donne souvent des envies de :2gunfire:
Et puis peut être que qd viendra mon tour je ferais pareil, qui sait... :oops:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Avec mon chéri, on a décidé qu'on le dirait pas...

On va juste dire si on attend un ti gars ou une tite fille mais le prénom, on va le garder pour nous...

Ca permet de garder un petit secret jusqu'à la naissance, d'avoir quelquechose à annoncer en plus... ;)
45 ans solesmes 59 289
nous, nous l avons dit a ceux qui nous ont pose la question et si ils n etaient pas contents, bah ils allaient se faire voir ailleurs tout simplement ! je suis partie du principe que l on fait ce que l on veut, on choisit le prenom qu on veut pour nos enfants et personne n a rien a dire voilà !
ca me fait penser à une anecdote qui ne me concerne pas perso mais je vous raconte qd meme :
qd ma belle-soeur etait enceinte et qu ils ont su qu il s agissait d un garcon (il a 7 ans maintenant), ils ont choisit de l appeler Florian. Mon beau-pere (pere du futur papa et de mon mari) n a pas apprecie du tout et l a dit tres franchement et mechamment en ordonnant de choisir autre chose ! (si vous le connaissiez, vous comprendriez le personnage) mais les futurs parents l ont regarde et ont retorque tres froidement : "ce sera florian qd meme !" b p a manque de s etouffer mais bon...
3712
Nous avons gardé le "secret" du prénom jusqu'au bout pour la raison simple que nous ne voulions être influencé par personne, et que les "jaime/j'aime pas" bah on s'en foutait complètement 8)

Tellement les gens étaient habitués à ne pas savoir, quand Lauric est né et que chéri appelé ma mère pour lui annoncer, bah elle n'a même pas penser à demander son prénom !! :lol:
C'est chéri qui lui a dit : "et tu veux connaitre le prénom ?" lol

Maintenant que Lauric est là, personne n'est assez impoli pour dire qu'il n'aime pas ;)

Pour le prochain on pense ne pas demander le sexe, et si on ne tient pas bah on gardera tout de même le secret pour nous ! et toc :p
43 ans Mon ordinateur 344
Oui et bien comme vous toutes ou presque pour mon 1er jai entendu pendant 9 mois des tonnes d'idées de prenoms parce qu'avec mon mari on avait rien de fixe.

Et puis a chaque fois qu'on avait une idée on en entendait de tout les bouts ( trop ancien, trop vieux, pas sympa,ect ...) donc a un moment on a choisi et on a fermer les ecoutilles.

Pour le 2nd donc en ce moment puisque je suis enceinte de 5 mois et ben on a rien a dit. Dur dur pour moi parce que j'aurais tendance a vouloir le dire au monde entier mais jai promis et mon homme aussi on sera muet comme des tombes !

Je sais a l'avance que le prenom choisi ne sera pas franchemetn aimé parce que c'est prenom composé et tres rare mais nous on aime cest le principal .
40 ans En haut à droite 2485
Lady_Bleue_22 a écrit:

Et puis a chaque fois qu'on avait une idée on en entendait de tout les bouts ( trop ancien, trop vieux, pas sympa,ect ...) donc a un moment on a choisi et on a fermer les ecoutilles.


Pour nous c'est pareil, on en avait marre d'entendre les réfléxions de tout le monde, alors on a décidé de ne dévoiler le prenom qu'à la fin... Qui est surement dans quelques jours!
44 ans Agglo de Rouen 1043
Pour nous aussi, le prénom sera gardé jusqu'à la fin ...

Mes amis, famille et collègues de bureau (n'est-ce pas Pétronille :lol: ) ont réussi à m'extirper du bout de la langue (je sais je suis trop bavarde) que ce sera un prénom breton (passque le papa est breton d'origine et porte donc un nom breton pur jus :lol: ) ...

Depuis j'ai le droit à toute une liste de prénoms bretons masculins, mais aucun n'a encore trouvé !! et meme s'ils trouvent, je dis rien de rien, na !! 8)

Comme ceux qui veulent le cacher, je veux pas avoir d'avis exterieurs sur ce prénom qui nous feraient hésiter, on a déjà eu du mal à le trouver celui-là :lol:
38 ans rouen 76 1559
bah, moi, je voulais que ca soit un secret, mais on a du faire l'annonce aux futurs grands parents ce week end, suite a une prédiction de ma tante (ggggrrrrrrrr), et zom, était tellement excité en le disant a sa môman, que lorsqu'elle a demandé si on avait des idées de prénoms, il les a donnés!!!! :x :evil:
heureusement qu'elle aime bien, mais bon... et puis, le prénom féminin nous pose toujours problème!!!!!!!!!
49 ans eure 977
bah nous,
avant meme la conception de notre petit ange tout le monde savait que si c'etait une fille on l'apellerait MORGANE.... on est heureux... on le crit sur les toit à qui veut l'entendre... voila

Nous le mystère on l'a attendu trop longtemps... c'est pourquoi maintenant on cache rien

bizzzz
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Alors nous, ca nous sera difficile de l'annoncer avant la naissance. En effet, on choisira quelques prénoms que l'on aime bien et à la naissance, on les dira au bou tchou et en fonction de ses réactions, c'est lui qui choisira le prénom. Bah, ca évite les crises de nerf quand on veut tous les 2 très fort un prénom différent !! ;)
45 ans ile de la réunion 405
Alors moi je gardes le secret jusqu'à la naissance! Je le dirais seulement à môman et pôpa ;) Je sais qu'ils garderont le secret 8)

Du côté de zom, ils ne savent même pas que je suis enceinte, et pour le moment j'ai pas intention de le dire, trop de mauvais souvenir par rapport à ma 1ère grossesse! Et puis je les vois rarement, et comme je suis très ronde, ça se remarque pas! ;)
B I U