MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rsa et emploi

47 ans strasbourg 175
bonjour
etant au rsa jaimerais savoir si je travail un remplacement de 2 semaines parexemple comment sela se passe til POUR LE RSA ?
32 ans Antibes 75
Coucou, tu devras déclarer ce que tu as gagné à la prochaine déclaration trimestrielle et au lieu d'un rsa socle tu aura une partie en rsa activité et une partie en rsa socle. Bien sur le montant total sera inférieur à ce que tu perçoit actuellement et ce, pendant trois mois avant de faire une nouvelle déclaration trimestrielle.
50 ans à la maison ! 10072
Si ce n'est que deux semaines, il n'y a qu'un mois pendant lequel tu toucheras un tout petit peu moins que d'habitude.
32 ans Antibes 75
Le rsa est calculé pour les trois mois suivant donc ça sera le même montant pendant trois mois. Même si elle touche que 800 euro ça change rien.
47 ans strasbourg 175
ok merci
50 ans à la maison ! 10072
Spirouette a écrit:
Le rsa est calculé pour les trois mois suivant donc ça sera le même montant pendant trois mois. Même si elle touche que 800 euro ça change rien.


Non, ça ne se passe pas comme ça. Ce n'est pas parce qu'il est calculé tous les trois mois que c'est la même somme pour les trois mois suivants.
Un exemple : j'ai travaille en juin-juillet-aout-septembre 2013, avec un très petit salaire en juin et septembre. J'ai touché mon RSA habituel en aout-septembre-octobre, une toute petite somme en novembre, puis mon RSA habituel.
Avec seulement deux semaines de boulot, tu ne devrais pas trop voir de différence sur ton RSA, je pense.
47 ans strasbourg 175
ok
merci
B I U