MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prise de poids depuis ma 1ere grossesse y a 16 ans

48 ans Gennevilliers, France 1
Bonjour, j'ai 38 ans, maman de 3 enfants de 15, 12 et 5 ans

Etant jeune j'ai toujours été fine je pouvais mangé ce que je souhaitais je prenais pas un  
gramme, j'étais même trop maigre 1m75 pou 58 kg voir moins. Seulement voilà ma première grossesse ne s'est pas déroulé comme prévu j'ai fait une fausse couche a 2 mois, du coup je suis retombé enceinte aussitôt mais pourquoi je me suis mis a mangé comme 4 et même après la naissance résultat plus de 20 kg de pris pendant ma grossesse. j'en ai pris 14 pour la seconde et 16 pour la dernière.

Je suis actuellement à 90.300 ce matin contre 88 y a 3 semaines.. seulement voilà je ne comprend pas je me suis remise au sport depuis hier je bois mes 1.5 litres d'eau chose que je ne faisais jamais avant, je ne buvais quasi pas d'ailleurs, par exemple entre hier et aujourd'hui j'ai pris 600g alors que j'ai bu et fait 25 mn de step me matin et le soir.

je suis anti régime et les soucis financier font qu'on ne peux pas non plus acheter ce qu'on souhaite..

Donc est ce normal que je prenne du poids autant? dois je continuer à boire?

dois-je peut être prendre mes mesures pour voir l'évolution ?

Merci de vos réponse et celle qui veulent me suivre dans mon parcours sont les bienvenus
42 ans Sous les pins!!! 7782
déjà si ta prise de poids est continue peut être devrait tu aller voir un médecin pour faire un bilan. Si manges des quantités normal et que tu as une activité physique il n'y a pas de raison que ton poids augmente sans cesse.
La première chose à faire donc est d'aller consulter ;)
Le sport ne te fera pas forcément perdre du poids car certes tu perds de la masse graisseuse mais tu gagnes du muscle qui lui est plus lourd que la graisse donc sur la balance aucune différence.
33 ans 93
Tout se que je peut faire c est te proposer de t ajouter sur une groupe de sport de la page belle et sportive elle a une chaine youtube un blog enfin soit elle propose des challenges qui marche super bien et donne d exellent conseil et le groupe est juste super aucun jugement bcp de motivation et tout et tout si sa t interesse envoie moi un message priver mais c est vrai essaye de consulter avant voir si il y a pas un autre soucis faut pas oublier que c est peut etre un grand changement pour ton corpd faut lui laisser du tps :)
50 ans à la maison ! 10072
Le sport donne du muscle qui est plus lourd que la graisse-> plus de poids sur la balance. boire plus d'eau-> plus d'eau dans ton corps (parce qu'on évacue pas forcément dans les 3 heures qui suivent 100% de ce qu'on a bu)-> plus de poids sur la balance.

En conclusion, mets ta balance à la poubelle.
38 ans 92 512
D'accord avec trashap...

600g peut s'expliquer par différentes choses:
T'es-tu pesé au même moment de la journée?
Avais-tu bu juste avant?

De plus le sport va effectivement te créer une matière plus lourde que la graisse. Le sport est efficace pour changer sa silhouette, et perdre du poids (mais faut aussi avoir un équilibre alimentaire).

Bon courage.
50 ans à la maison ! 10072
équilibre alimentaire ?
30 ans 294
La balance c'est très irrégulier. Non seulement comme les autres l'ont dit, le sport fait prendre du muscle qui pèse mais pour te peser il faut t'assurer d'être à jun tous les matins. Même pas boire, sinon tout sera faussé. Si tu bois un litre, tu prendras un kg. En plus les balances ne disent pas toutes la même chose, c'est un poids approximatif. Chez mon père je fais 3 kg de plus que chez ma mère. Donc : no stress, oublie la balance et pourquoi pas, comme les autres l'ont dit, aller consulter :)
52 ans Lorraine 4326
stephanie4 a écrit:
dois je continuer à boire?





Bah si tu as soif oui ;-)

tu sais le fameux 1,5 l / jour n'a rien de scientifique, ce concept a eté inventé par les vendeurs d'eau en bouteille .
Boire de l'eau ne fait pas maigrir, parait que ca aide à eliminer des toxines, mais pas le gras , helas ;-)
109 ans 774
les toxines sont également un concept inventé ;)
33 ans 1489
trashrap a écrit:
Le sport donne du muscle qui est plus lourd que la graisse-> plus de poids sur la balance. boire plus d'eau-> plus d'eau dans ton corps (parce qu'on évacue pas forcément dans les 3 heures qui suivent 100% de ce qu'on a bu)-> plus de poids sur la balance.

En conclusion, mets ta balance à la poubelle.


+ 100!

La balance qui dicte l'humeur, c'est plombant alors qu'il suffirait de ne pas le faire (pas facile on le sait :) ).. Le mieux étant de te fier à tes sensations.
Et puis, beaucoup de gens, lors de la reprise d'une activité sportive, prennent un peu de poids. Parce que le corps s'habitue à ce changement, et surtout parce que le muscle est effectivement nettement plus lourd.
On pense souvent que les gens forts, voire très forts, sont dépourvus de muscle et se musclent très lentement. Or, c'est totalement faux. Cela dépend du métabolisme de chacun. Je pense d'ailleurs qu'il y a beaucoup de rond(e)s qui sont bien plus musclé(e)s ou même plus en forme que ce qu'ils pensent et que ce qu'on veut leur faire croire,
52 ans Lorraine 4326
psychobunny a écrit:
les toxines sont également un concept inventé ;)


oui d'où mon "parait" ;-)
49 ans région parisienne 5831
stephanie4 a écrit:
dois-je peut être prendre mes mesures pour voir l'évolution ?


Moi, je serais toi, je ne prendrais aucune mesure: c'est trop anxyogène et complétement inutile.

En effet, tes sensations corporelles t'en diront plus que des mesures: tu te sens en forme, pas essouflée, dynamique, à l'aise dans tes vêtements: c'est ça l'important! Ce n'est pas que ta balance affiche un chiffre particulier ou qu'une ton ventre mesure moins de xx cm.
Quel intéret ca a de se mettre au sport et à l'eau un jour et de se peser le lendemain en espérant avoir maigri? Si ca marchait comme ca, ca se saurait...
Donc, oui, la balance à la poubelle, ou au moins au placard ou en pension chez qqn...
Ensuite, pour ce qui est des muscles, je doute que tu en aies fabriqué suffisamment en 24 heures pour qu'ils pèsent sur la balance si tu n'as commencé le sport qu'hier.
Par contre, l'eau, si tu n'as pas soif et que tu bois parce que tu as entendu qu'il "fallait boire 1,5 L par jour", ca se peut que tu fasses de la rétention. Donc, on boit quand on a soif et on mange quand on a faim, c'est la base.
Maintenant prendre 2kg en 3 semaines en mangeant "normalement", ce n'est pas logique. Donc soit ton "normalement" est supérieur aux besoins de ton corps (et il stocke ce qu'il ne consomme pas), soit tu as un pb médical, en particulier hormonal, qui te fait prendre du poids malgré une alimentation "normale". Donc, oui, va voir un médecin pour faire un bilan (thyroide, peut-etre les hormones féminines, notamment si tes cycles sont irréguliers, etc.).
B I U


Discussions liées