MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pffffffff... rhume des foins... quel traitement ?

48 ans 10768
eh bien voilà, les beaux jours reviennent, on est content de revoir le soleil :), mais les pollens eux aussi sont de retour :cry:... me voilà donc réabonnée au rhume  
des foins depuis 3 jours... éternuements, yeux qui pleurent, nez qui coule, gorge qui gratte... tout quoi... :cry:

j'ai fait une désensibilisation il y a quelques années, qui avait apporté du mieux, mais je crois que depuis l'efficacité s'est peu à peu amoindrie... peut-etre devrais-je tenter une nouvelle désensibilisation....

sinon, là pour tout de suite c'est trop tard... je dois aller voir mon médecin dans la semaine, en attendant je prends des anti-histaminiques (Aerius) qu'elle m'a prescrit l'an dernier mais ça ne marche pas terrible :(... je prends de temps en temps un produit contre le rhume (type nurofen rhume) qui me soulage un peu mais momentanément et en plus ça provoque des somnolences :roll:


donc je me demandais si ceux d'entre vous qui endurent actuellement ce problème avaient des traitements spécifiques ou des traitements homéopathiques ou phytothérapiques qui seraient efficaces ?

j'ai aussi entendu parler d'une piqûre d'antihistaminiques qu'on fait en début de saison... certains ont-ils expérimenté ? est-ce efficace ?

merci de vos réponses ;)
44 ans 2883
Je prend aussi de l'aerius (pour combattre en même temps pollens, poils de chat et acariens....): suis en train de faire une cure là, mon comprimé tous les jours.
Pour la gorge qui gratte etc, c'est trés efficace pour ma mère l'aerius, en tout cas.

J'ai le xyzall en prevention de grosse crise (je ne le prend pas tous les jours, juste si je sais que je vais être soumis à une bose dose d'allergènes).
La clarityne ne me fait plus aucun effet, donc on l'a virée.

Ensuite, si je n'ai pas les medocs sous la main, une aspirine en cas de crise chez moi est trés efficace.
41 ans Bxl 449
Je prends des Sanelor (le slogan est "le rhume des foins, je l'avais aussi" :lol: )...des gouttes alergodyl dans les yeux (parce que mes yeux trinquent particulièrement chaque mauvaise période) et en cas de grosses crises, du zyrtec.
56 ans 14650
Alors moi c'est Clarityne le matin et Atarax le soir pendant 3 mois.

Avant c'etait Zyrtec tout seul mais maintenant ca me fais plus aucun effect.
48 ans 10768
je viens de voir mon médecin...

l'injection dont je parlais est une injection de corticoïdes (cortisone quoi), avec tous les effets secondaires que ça peut engendrer... ce n'est utilisé qu'en dernier recours si les autres traitements ne marchent pas. Donc elle veut pas me le faire, et je n'y tiens pas non plus connaissant les effets de la cortisone...

elle m'a redonné du virlix (qui je crois est l'équivalent du xyzall), du collyre pour les yeux et un spray nasal. Je crois pas que le virlix me fasse beaucoup d'effet... elle m'a prescrit de la celestamine si ça ne marche pas...

et à part ça, je suis décidée devant l'ampleur des symptomes (mon nez coule tout seul depuis 3 jours, mes yeux pleurent, j'éternue au moindre coup de vent et au moindre pointage de nez dehors, etc...) à refaire une désensibilisation à la fin de l'été...

est-ce que ceux qui ont fait une désensibilisation ont réussi un jour à ce que ce soit définitif ?

sinon, je réitère ma question : est-ce que certains d'entre vous n'auraient pas expérimenté des traitements parallèles efficaces (homéopathie, phytothérapie, acupuncture, ou autres) ?

Merci d'avance de vos témoignages ;)

PS : et aussi... y'a que moi qui ai de l'allergie en ce moment ???
44 ans 2883
tu as peut être un pollen plus specifique dans ton coin par rapport à nous. Ou certaines plantes qui auraient déja fleuri chez toi?
Moi, ce qui me fait peur: c'est la floraison des arbres le long d'un canal à coté de chez nous; plein de petites bourres de tous les cotés qui font chier même ceux qui ne sont pas allergiques...
J'ai commencé l'aerius, c'est la première année que je le prend, et pour le moment, pas de crises d'allergie particulière.

Je pense qu'ici, les allergies seront maximales en mi-avril mai.

J'ai beaucoup de personnes allergiques autour de moi, mais personne qui n'ai tenté les techniques parallèles dont tu parles. désolée de ne pouvoir pas plus t'aider...
48 ans 10768
Nathouille a écrit:
tu as peut être un pollen plus specifique dans ton coin par rapport à nous. Ou certaines plantes qui auraient déja fleuri chez toi?
Moi, ce qui me fait peur: c'est la floraison des arbres le long d'un canal à coté de chez nous; plein de petites bourres de tous les cotés qui font chier même ceux qui ne sont pas allergiques...
J'ai commencé l'aerius, c'est la première année que je le prend, et pour le moment, pas de crises d'allergie particulière.

Je pense qu'ici, les allergies seront maximales en mi-avril mai.

J'ai beaucoup de personnes allergiques autour de moi, mais personne qui n'ai tenté les techniques parallèles dont tu parles. désolée de ne pouvoir pas plus t'aider...

merci de ta réponse nathouille ;) :)

sans doute pour le pollen spécifique ;) je suis dans une région où il ne fait pas bon vivre quand on est allergique aux pollens en plus (je connais des régions où je vais parfois et où je n'ai plus de symptomes aussi forts...)...

par contre, effectivement, je me demande si je ne suis pas allergique à quelque chose de nouveau, car les plantes auxquelles je le suis normalement (pas les arbres, mais les graminées, les céréales, le plantain, ce genre de choses, ne sont pas encore "fleuries" je crois...)...

sinon ce matin, j'ai pris une bonne dose de vitamine C :D (2 g, apparemment ça peut faire du bien), mes médocs et je suis restée chez moi... eh bien pas d'éternuement de la matinée... mais bon, ça ne saurait durer, je le sais... :roll:
44 ans 2883
Aujourd'hui, journée de grand vent: mon nez s'est transformé comme par magie en "chutes du Niagarra"... ah làlà, le plaisir du printemps...
48 ans 10768
Nathouille a écrit:
Aujourd'hui, journée de grand vent: mon nez s'est transformé comme par magie en "chutes du Niagarra"... ah làlà, le plaisir du printemps...

désolée pour toi Nathouille :(
ben ici pour moi, il pleut donc pour l'instant pas trop de souci (mais bon dès que le soleil va se repointer, tous les pollens que la pluie a fait tomber vont être relargués dans l'air, donc c'est pas une avance :roll: pfffffff ;) )
salut thyselle demande à ton médecin qu'il te prescrive XYZALL, avec moi, ca marche très bien, et si tu peux, va voir un homéopathe, afin qu'il te prescrive des granules qui te soulageront
48 ans 10768
lilie45-7777 a écrit:
salut thyselle demande à ton médecin qu'il te prescrive XYZALL, avec moi, ca marche très bien, et si tu peux, va voir un homéopathe, afin qu'il te prescrive des granules qui te soulageront

merci lilie pour tes conseils ;)

pour l'instant je suis sous virlix (qui je crois est la même molécule que xyzall)... on verra... bizarrement, mon allergie s'est arrêtée en fait... j'ai pas trop compris pourquoi... sans doute une nouvelle allergie à une plante qui a fleuri ces temps, mais va savoir ! de toute façon, ça recommencera dans quelques temps... :(

sinon, en attendant d'aller voir un homéopathe, j'ai commandé sur internet une solution d'huiles essentielles contenant de l'huile de niaouli (si si c'est le vrai nom :lol: ) qui apparemment est efficace sur les affections des voies respiratoires (à respirer en mettant quelques gouttes sur un mouchoir)... et aussi une tisane spécifique pour la respiration... on sait jamais, de toute façon ça peut pas faire de mal ;)
je vous dirai si c'est efficace ;)
sinon, essaye de prendre de l'eucalyptus, verse une ampoule dans de l'eau très chaude (quasi bouillante) et mets le tout dans un inhalateur et inhale, respire pendant un bon moment (30minutes). ok, c'est chaud, mais ca fait beaucoup de bien, ca désengorge le nez, les bronches , etc... enfin tout le systeme respiratoire
Bonjour,
J'ai moi-même à chaque printemps le rhume des foins, je n'y échape pas. Le nez qui coule et parfois les yeux qui piquent. Mon ORL m'a conseillé un produit des labos biorl qui s'appelle Bactryl. Cela m'aide énormément et c'est un produit complètement naturel. Sinon fait attention à tes intestins et à ton alimentation car c'est l'intestin qui assimile les nutriments minéraux et vitamines, donc c'est important pour le système immunitaire.
Biz
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
une copine dans ce cas se fait soigner par homeopathie acupuncture et depuis qu'elle voit son dernier medecin ça va mieux
elle a pu reduire son traitement en particulier au niveau cortisone

c'est pas miraculeux hein mais ça l'a aidé

et elle a du faire plusieurs medecins avant de trouver celui qui arrivait a la soulager

aussi je crois qu'on a pas trouvé a quoi elle etait allergique en lui faisant des tests
C
59 ans 1
Bonjour,
alors moi j'utilise depuis 3 semaines le sneezer . C'est pas un médicament et ca m'a plu que se soit pas un médicament car y en a mare des médocs à longueur de journée !! en fait le système utilise la photothérapie qui envoie une lumiere froide dans les narines. je ne sens rien du tout. je fais le traitement 3 fois par jours et en fait dès que j'ai commencé à faire le traitement ca m'a fait du bien. ca m'a soulagé. C'est une amie qui l'avait trouvé sur le site www.objectifconfort.fr.

Je suis depuis toujours allergique au pollen, ben là je pense avoir vraiment trouvé une solution efficace. Bon courage à tous!!!
B I U