MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'être poussée pour modifier mon quotidien

39 ans 886
C'est très intéressant de te lire.
C'est bien que vous ayez pu discuter du pourquoi du "mensonge" de ton conjoint. Même si ce n'était pas justifié, peut-être y a t'il un  
fond de vrai dans le fait que tu sois un peu trop "aux pieds" de ton fils?
En tout cas tu as la bonne attitude je trouve, d'arrêter de te faire passer derrière les autres. De toute façon une maman qui se sacrifie ça ne fait pas des enfants plus heureux.
Bonne continuation en tout cas, tiens-nous au courant de tes avancées :)
38 ans 3170
C'est superbe ça Okapi, faut pas lâcher :D:D

:kiss:
T
43 ans 10
En lisant ton message je ne suis pas certaine de pouvoir t'aider mais en tous cas, je peux te dire que tu n'es pas seule.

je suis moi même dans cette situation, au foyer avec une puce de 2ans et demi sans personne pour me la garder, un conjoint avec lequel c'est houleux, plus de sorties, plus d'envies, j'ai l'impression de ne plus être qu une ombre.

...je vois une psy qui me fait realiser bcp de choses, qui m 'a soigné de ma boulimie. La résultante : en voulant me faire prendre confiance en moi et accepter celle que j'etais devenue physiquement, je suis devenue obese morbide !!!!!

J ai compris un certain nombre de chose aujourd hui et si je peux te donner un conseil, c est d essayer de regler UN probleme apres l autre.

dans ton messagen on sent un malaise général ou une accumulation...un cercle vicieux.

essaye, sur une feuille de papier d identifier clairement en 2 colonnes les points positifs et négatifs, ca te permettra deja de voir que certaine chose sont chouette (pouvoir passer du temps avec ses enfants, etc...)
Ensuite, essaye de solutionner un point negatif apres l autre en commencer par celui qui te pese le plus ;)

moi c était ...et c est toujours d ailleurs...mon poids, mon corps qui me pose probleme depuistant d annees, il m a empêché de vivre enormement de moment...alors apres des annees de regime, j ai decide de me faire opérer d un bypass ( c est pas miraculeux, mais je nai plus d autre solution parce que j ai mmaltraité mon corps avec tant de regime qu il ne maigris plus et j ai des commorbidites)

J ai decide aussi de refaire mes dents, deuxième gros point noir.

Puis je me sentirai deja mieux, donc j accepterai de sortir plus, d avoir une vie sociale, et la roue changera de sens.

moi j ai besoin de cette "bequille" ce coup de pouce, pour me sortit de tout cela.

voit ce qui te pèse le plus, chacun porte sa croix et parfois, on a du mal a l identifier clairement....on noircit le tableau alors que tout n est pas si mal

plein de courage a toi ;)
37 ans 625
J ai pas lmu les autres post alors vraiment désolée si je deviens HS ou que ca a deja ete dit !

Personnellement, je me suis rendue compte que, dans la vie, j avais besoin d etre poussée, j arrive a rien tte seule, ( enfin si quand meme je gere ma vie normalement mais au dela de ma zsone de confort c est assez difficile ) et j ai fini par donner du " pouvoir " a mon entourage !

C est assez difficile a fair eparce qu on ne peut pas donner des informations sur sa vie la plus intime a n importe qui mais je sais qui, autour de moi a vraiment a coeur mon bien etre.

Ils me stimule, me pousse, m oblige a sortir, m oblige a me distraire et ne me laisse pas rentrée dans une certaine routine.

Autour de moi tout le monde sait que si je commence a basculer dans une sorte de cercle vicieux, j en sortirais pas.

Au debut j etais vraiment " dependante " de cette attention, j avais vraiment besoin des autres pour m obliger a voir l exterieur de ma coquille et petit a petit je suis revenue a rythme que je peux gerer toute seule sans avoir besoin que l on me pousse.

C est une phase tu sais ... ca ne durera pas, mais c est vrai que si tu ne tire pas la sonette d alarme ca va continuer et le jour ou tu en auras marre, tu exploseras.

Regarde autour de toi, voit les personnes qui sauront t aider, je pense sincerement que l entourage ( et le travail mais avec deux jeunes enfants c est difficile ) reste le meilleur moyen de nous ramener vers notre vie.

Bien sur, ca a fonctionné pour moi, peut etre pas pour tout le monde.

Pour ce qui est de ta relation avec ton mari, je trouve que tu as de bons reflexes, tu lui en parle tu essayes de minimiser aucun detail, au fur et a mesure en retrouvant une vie et un rythme plus epanouissant tu retrouveras ton mari avec votre couple du debut, voir meme encore plus fort !

Bien sur il gardera ses defauts hein :P Mais qui n en a pas ? ^^
38 ans 2879
Bonjour, je viens donner quelques nouvelles !

Je suis désolée, j'avais raté les deux derniers messages d'ailleurs, merci pour vos réflexions et je voudrais rebondir du coup.

tyanelia, je venais dire que je me suis rendue compte comme toi que le fait que je mange (ou engloutisse) ne venait pas de ma fatigue, mais du fait que je me sentais malheureuse.
Et de m'affirmer plus, de prendre un peu soin de moi (j'ai acheté de jolis vêtements qui me vont, alors que je me négligeais tendance chaussures trouées et vieilles sapes), fait que je mange à nouveau selon ma faim, et plus varié.

J'en profite pour dire que la RA sans équilibre de vie me semble très compliquée à trouver. Et du coup on peut culpabiliser de ne pas réussir sa RA, ce qui est un comble pour quelque chose censé nous réconcilier avec le fait de manger et notre corps.
Quand je vais mal je mange, c'est une envie impérieuse, bien plus impérieuse que la faim (et je ne sens ni faim ni satiété). Quand je vais bien, la RA se fait presque toute seule, je dois juste m'empêcher de vouloir perdre le poids que j'ai pris en allant mal ;)

Enfin, le fait que je m'affirme (et écoute aussi) a débloqué un peu mon couple, et depuis on fait des sorties en famille alors que je sortais toujours avec les deux gamins, et rentrais épuisée à devoir enchaîner sur la maison.
Du coup je profite de voir mon fils jouer avec son père, et je suis plus reposée, puis on peut se tenir la main et se parler, bref, il y a du nettement mieux. Mais je ne me sens toujours pas d'avoir des rapports sexuels avec lui, il me faut me sentir encore mieux je pense.

sirenza
, je pense aussi que je m'isolais (et m'isole encore un peu, je garde quelques distances)...la solitude est un grand drame pour l'équilibre personnel.
D'ailleurs je sors avec mon compagnon mais je vois aussi de mon côté d'autres personnes. Les voir me fait du bien, et en effet ces personnes peuvent aussi motiver à faire des choses, c'est que du positif.

J'ai arrêté le sport fait en automatique ; j'essayais de sortir de mon cercle vicieux mais le fait est que seule c'est difficile parce qu'on passe en mode "essayer de contrôler sa vie". Les autres et les relations avec eux me semblent en effet être la vraie sortie de ce genre de situations.

S'affirmer sans se fermer, that's the key (du moins voici mon avis à cet instant t, peut-être changera-t-il encore).
29 ans 262
Alors il y a un mieux en effet, je suis contente pour toi Okapi :kiss:

Et arrives-tu à plus t'imposer face à ton compagnon ? Lui as-tu dit que tu trouvais son jugement sur toi parfois sévère ?
38 ans 2879
Hallybell a écrit:

Et arrives-tu à plus t'imposer face à ton compagnon ? Lui as-tu dit que tu trouvais son jugement sur toi parfois sévère ?

Plus, oui, ce n'est pas difficile...Jusque là on pouvait presque me faire n'importe quoi.
Mais ce n'est pas encore totalement concluant je dois avouer.

Je me sens encore démunie quand c'est une avalanche de désagréments. Aujourd'hui, par exemple, je lui explique que je suis fatiguée, puis je lui demande de m'aider en faisant une tâche mais il ne veut pas, je l'ai vu se tourner les pouces presque toute la journée pendant que j'enchaînais (parce qu'il faut bien faire...diverses courses avec les gamins pendant 2h, rangement, cuisine, repas du grand, change des couches de la petite, mise au lit du grand avec histoire pour la sieste, etc.), et en plus il m'a balancé des piques, je dirais bien 5 ou 6.

Mais je suis trop fatiguée, un peu dépassée, du coup j'ai du mal à réagir.

Quand j'aurai récupéré un peu je pense remettre tout cela sur le tapis. Je vais faire une sieste du coup plutôt que de pianoter.
39 ans 886
Bonjour Okapi,

Cela fait longtemps que nous n'avons pas de nouvelles de toi sur le forum, j'espère que tout va bien?

As-tu avancé dans ta recherche de davantage d'épanouissement?

:kiss:
38 ans 3196
Ali-a a écrit:
Bonjour Okapi,

Cela fait longtemps que nous n'avons pas de nouvelles de toi sur le forum, j'espère que tout va bien?



Je me faisais la même réflexion ! Des news Okapi ?

En attendant, des bisous également :kiss:
39 ans 886
Toujours pas de nouvelles d'Okapi :(
Si quelqu'un en a, je suis preneuse.
B I U