MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon corps et un problème pour mon couple

M
93 ans 1565
aurelie3367 a écrit:
Mycea a écrit:
La peau qui pend, peut-être une opération de chirurgie? Je ne sais pas trop.

La peau qui pend, ca peut effectivement s'opérer dans  
certains cas.
Mais il faut savoir certaines choses:
1) Ce n'est pris en charge par la sécu qu'à la double condition que la peau excédentaire soit très gênante (ex.: pour le ventre, il faut qu'elle recouvre en partie le pubis) ET que le poids ait été perdu après chirurgie bariatrique.[/]
Ce n'est pas vrai partout. Je n'ai pas subi d'opération de chirurgie bariatrique et j'ai été opérée l'année dernière.
Les critères dépendent beaucoup du département. Dans mon cas,le médecin expert a justement particulièrement apprécié le fait que j'ai perdu du poids seule,sans opération.
D'ailleurs,subir une opération de chirurgie bariatrique n'est pas du tout une garantie contre la reprise de poids. La reprise de poids dans les cinq ans est possible dans les deux cas.
MaudK a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Mycea a écrit:
La peau qui pend, peut-être une opération de chirurgie? Je ne sais pas trop.

La peau qui pend, ca peut effectivement s'opérer dans certains cas.
Mais il faut savoir certaines choses:
1) Ce n'est pris en charge par la sécu qu'à la double condition que la peau excédentaire soit très gênante (ex.: pour le ventre, il faut qu'elle recouvre en partie le pubis) ET que le poids ait été perdu après chirurgie bariatrique.[/]
Ce n'est pas vrai partout. Je n'ai pas subi d'opération de chirurgie bariatrique et j'ai été opérée l'année dernière.
Les critères dépendent beaucoup du département.

Ce sont les critères officiels, au niveau national (France). Après, qu'il puisse parfois y avoir des exceptions, oui, sans doute.
MaudK a écrit:
D'ailleurs,subir une opération de chirurgie bariatrique n'est pas du tout une garantie contre la reprise de poids. La reprise de poids dans les cinq ans est possible dans les deux cas.

Raison pour laquelle on conseille une perte de poids stabilisée, meme apres chirurgie bariatrique.
Quant à la perte sans chirurgie, elle est quasiment toujours suivie de reprise dans les 5 ans.
La reprise de poids dans les 5 ans est certes possible dans les 2 cas, mais le risque est plus grand en cas de perte "naturelle". Ceci n'est bien sûr pas une pub pour la chirurgie!
49 ans derrière toi!! 3399
Si Mamykro est dans le vrai, ce garçon est vraiment sadique et méchant, en plus d'être lâche.
50 ans à la maison ! 10072
mamykro a écrit:
Peut-être que l'histoire du "corps qui le bloque" est juste une excuse bidon? Il n'a peut-être plus envie de sortir avec toi, et lâchement, il préfère te faire croire que c'est toi la fautive, parce que cela lui permet de se dédouanner?


Après, ce n'est pas forcément conscient.Quand l'amour disparait, les "défauts" de l'autre apparaissent. Ce qui ne nous dérangeait pas avant (voire ce qu'on aimait avant) chez l'autre peut nous paraitre repoussant.
Je ne dis pas que c'est le cas ici. Mais si ça ne lui posait aucun problème au début, il va falloir discuter sérieusement avec lui de ses sentiments.
49 ans région parisienne 5831
Misscolibriii a écrit:
Si Mamykro est dans le vrai, ce garçon est vraiment sadique et méchant, en plus d'être lâche.


Je pense aussi que c'est particulièrement dégueu (si j'ai raison bien sûr). Mais j'ai vraiment du mal à imaginer quelqu'un qui soit amoureux et qui fasse délibérément mal comme ça, à la personne qu'il aime: non seulement il rompt, mais en plus, il lui dit que c'est de sa faute à elle! Gonflé, le mec... :roll:

Il suffit d'imaginer la même chose avec la couleur de peau à la place du poids: "tu comprends, je t'aime, mais moi, les noirs, je les trouve laids et je ne supporte pas leur odeur". Choquant, non? :roll:

Après, je veux bien entendre ceux qui disent que le désir, cela ne se contrôle pas. C'est vrai, mais les paroles, cela se contrôle, et dire à quelqu'un qu'on la rejette pour quelque chose contre laquelle elle ne peut rien du tout, ce n'est pas faire montre d'empathie envers cette personne, à mon avis.

C'est pourquoi, je me pose réellement la question des sentiments qu'il éprouve pour elle.
38 ans 3170
mamykro a écrit:
Misscolibriii a écrit:


Après, je veux bien entendre ceux qui disent que le désir, cela ne se contrôle pas. C'est vrai, mais les paroles, cela se contrôle, et dire à quelqu'un qu'on la rejette pour quelque chose contre laquelle elle ne peut rien du tout, ce n'est pas faire montre d'empathie envers cette personne, à mon avis.



C'est vrai, pour ne pas blesser que ce soit en amour ou amitié et que je voulais arrêter, j'appliquais toujours le ''c'est pas toi, c'est moi :P '' ça évite de blesser bêtement et ok ce n'est pas très fair play parce qu'on ne donne pas la vraie raison mais bon, je n'aime pas en rajouter ...
Il a le droit d'avoir essayé car il aimait peut-être sa personnalité et s'est forcé au début mais bon la franchise si c'est le cas n'est pas toujours bonne.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
bin l'impression que j'ai moi quand je lis le texte de la posteuse ,c'est qu'il a couché avec elle faute de mieux .
il l'avait sous la main , pour l'hygiène quoi !
il a pas eu à ce décarcasser ....
pas très glamour tout ça , mais c'est l'impression que j'ai ...
50 ans à la maison ! 10072
Je ne vois vraiment pas ce qui te fait dire ça ! :shock:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Cela me donne la même impression pourtant...
Moi aussi: il avait une colocataire sous la main, il a fait avec faute de mieux... et puis quand il en a marre (ou quand il trouve mieux), il dit "bin non, ton corps, je peux pas...". Mais jusque là, il a pu...
Quand on aime qqn, ou même quand on a aimé qqn, on ne le traite pas comme ca!
34 ans La Ville Rose 2324
Il t'a toujours connu comme ça si j'ai bien compris ... C'est bizarre.

Tu devrais lui demander ce qui a changé dans sa perception entre temps.
33 ans 1489
J'avoue partager en partie cet avis. Pour une aventure, ou quelques câlins, pas de soucis avec ce corps. Mais lorsqu'une relation plus sérieuse est engagée, avec tout ce que ça implique (assumer le couple, l'aspect social...), le jeune homme en question devient plus frileux :roll:

ça reste une impression. Pourquoi ne pas lui poser la question? Comment se fait-il qu'il n'aie pas été sincère avec toi plus tôt? (et la réponse "pour ne pas te blesser" n'est pas franchement admissible ^^)
49 ans derrière toi!! 3399
mamykro a écrit:
Misscolibriii a écrit:
Si Mamykro est dans le vrai, ce garçon est vraiment sadique et méchant, en plus d'être lâche.


[b]Je pense aussi que c'est particulièrement dégueu (si j'ai raison bien sûr). Mais j'ai vraiment du mal à imaginer quelqu'un qui soit amoureux et qui fasse délibérément mal comme ça, à la personne qu'il aime: non seulement il rompt, mais en plus, il lui dit que c'est de sa faute à elle! Gonflé, le mec... :roll: [/b]

Il suffit d'imaginer la même chose avec la couleur de peau à la place du poids: "tu comprends, je t'aime, mais moi, les noirs, je les trouve laids et je ne supporte pas leur odeur". Choquant, non? :roll:


Après, je veux bien entendre ceux qui disent que le désir, cela ne se contrôle pas. C'est vrai, mais les paroles, cela se contrôle, et dire à quelqu'un qu'on la rejette pour quelque chose contre laquelle elle ne peut rien du tout, ce n'est pas faire montre d'empathie envers cette personne, à mon avis.

C'est pourquoi, je me pose réellement la question des sentiments qu'il éprouve pour elle.


Et si on est noir et gros? Purée je cumule :lol:

De toutes façons, ce ne sont pas les noirs qui puent, ce sont les roux. :nananr: :nananr:


C'est possible qu'il ait voulu essayer, et qu'il n'y arrive pas...J'ai beau chercher, mais je n'arrive pas à adhérer au fait qu'il cherchait un plan cul faute de mieux; je ne vois pas pourquoi il dirait des mots aussi blessants, alors qu'il a un boulevard de bonnes excuses pour arrêter( du genre on est trop l'un sur l'autre, on se voit trop car on vit ensemble).

Soit il la blesse volontairement, et piétine sa confiance en elle, au passage; soit il ne se rend vraiment pas compte de l'horreur de ses mots.

Moi je lui demanderai s'il en a conscience, et lui demanderais comment il vivrait le fait que son sexe soit trop court de 4 centimètres...parce que bon, le premier qui me dit "maigris ma chérie, ou fais toi opérer du gras qui dépasse" je lui sors "ok, quand tu feras un bon 25 cms dans le pantalon". voilà, je suis énervée. :lol:
Misscolibriii a écrit:
Moi je lui demanderai s'il en a conscience, et lui demanderais comment il vivrait le fait que son sexe soit trop court de 4 centimètres...parce que bon, le premier qui me dit "maigris ma chérie, ou fais toi opérer du gras qui dépasse" je lui sors "ok, quand tu feras un bon 25 cms dans le pantalon".

J'adore!!!
Il aurait fallu avoir le répondant pour lui répondre "toi c'est pareil, tu as de super qualités mais ton machin est trop court, je ne m'y fais pas"!!!
Mais bon, dans la situation, ca doit vraiment pas etre évident de trouver la bonne phrase à sortir... La pauvre devait etre tellement destabilisée...
B I U