MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon corps et un problème pour mon couple

P
56 ans 3727
Il a peut-être essayé de bonne foi, s'est "forcé" en espérant que ça fonctionnerait et il s'est rendu à l'évidence : physiquement, tu ne lui plais pas. C'est là qu'on  
voit qu'entre être ami et amant il y a une marge.

Mais les répliques toutes faites du genre "Si il ne te prend pas comme tu es c'est qu'il ne t'aime pas", freinez. J'ai relu 2 fois l’énoncé et je n'ai trouvé aucune trace d'un amour qu'il aurait eu pour elle. Ils sortaient ensemble, c'est tout ce qu'on sait.
Prax a écrit:
Mais les répliques toutes faites du genre "Si il ne te prend pas comme tu es c'est qu'il ne t'aime pas", freinez. J'ai relu 2 fois l’énoncé et je n'ai trouvé aucune trace d'un amour qu'il aurait eu pour elle. Ils sortaient ensemble, c'est tout ce qu'on sait.

Quand on n'est pas le dernier des salauds, on ne sort pas avec qqn qu'on n'aime pas...
Et puis, ca ne change rien à la véracité de l'affirmation "S'il ne te prend pas comme tu es, c'est qu'il ne t'aime pas". Il n'a effectivement pas l'air d'avoir bcp d'amour (ni meme de respect) pour elle...
Prax a écrit:
Il a peut-être essayé de bonne foi, s'est "forcé" en espérant que ça fonctionnerait et il s'est rendu à l'évidence : physiquement, tu ne lui plais pas.

Et à quoi ca rime de "se forcer", franchement???
43 ans 191
aurelie3367 a écrit:

Quand on n'est pas le dernier des salauds, on ne sort pas avec qqn qu'on n'aime pas...


Ben au début ... Je ne pense pas faire partie d'une minorité si je me mets en couple bien avant le fameux "je t'aime" ...
43 ans 191
aurelie3367 a écrit:
Prax a écrit:
Il a peut-être essayé de bonne foi, s'est "forcé" en espérant que ça fonctionnerait et il s'est rendu à l'évidence : physiquement, tu ne lui plais pas.

Et à quoi ca rime de "se forcer", franchement???


ça par contre ...
En effet, c'est juste :shock:
Marmitte a écrit:
aurelie3367 a écrit:

Quand on n'est pas le dernier des salauds, on ne sort pas avec qqn qu'on n'aime pas...


Ben au début ... Je ne pense pas faire partie d'une minorité si je me mets en couple bien avant le fameux "je t'aime" ...

Avant de le dire, je veux bien... Mais avant de le penser? Avant d'avoir des sentiments pour la personne??? C'est quoi, un couple? Des gens qui couchent ensemble pour passer le temps?
P
56 ans 3727
Vous pensez que toutes les histoires commencent pas un amour intense ? :roll: On sort ensemble, on apprend à se connaître et si ça ne marche pas, un des deux arrête et ça ne fait pas de lui un salaud pour autant.

Se forcer :arrow: Essayer de se convaincre que ça peut marcher jusqu'à ce qu'on se rende à l'évidence et qu'on arrête de se mentir à soi-même. Personne n'a jamais essayé de persévérer dans une relation ?
P
56 ans 3727
(pour Aurélie)
Des sentiments, des émotions, de la délicatesse, de la tendresse, du respect, ne signifient pas obligatoirement qu'il s'agit d'amour.

Là il a décidé d'arrêter pour une question physique. Evidemment sur un forum de rondes ça passe mal qu'il s'agisse d'une question de poids mais si il l'avait quittée parce qu'elle était squelettique, ça ne changerait rien du tout au fait que physiquement, ça n'allait pas.
Prax a écrit:
Evidemment sur un forum de rondes ça passe mal qu'il s'agisse d'une question de poids mais si il l'avait quittée parce qu'elle était squelettique, ça ne changerait rien du tout au fait que physiquement, ça n'allait pas.

Ca ne changerait rien non plus au fait que c'est dégueulasse - et absurde si elle était déjà squeletique au départ.
On a fait exprès de prendre d'autres exemples: noir, chauve, moche... Ca reste toujours aussi méchant et absurde.
34 ans La Ville Rose 2324
Bon, je pose une question juste comme ça ...

Partons du fait qu'il l'apprécie vraiment, et qu'il ait décidé de faire l'impasse sur le corps de la demoiselle ( il y a des gens pour qui le physique est important, c'est la vie, c'est légitime ) mais qu'au fil du temps, il se soit rendu compte que ça ne lui convient pas, il est censé faire quoi ?

Parce que concrètement, il lui a expliqué ( apparemment, pas de façon méchante ) qu'il avait du mal avec les stigmates liés au poids perdu. Il ne lui a pas dit, par exemple, " J'veux plus de toi parce que tu pends de partout, t'es qu'une baleine flétrie ". On peut donc considérer qu'il est ... Honnête ... ?

Il aurait du faire quoi selon vous ?
ZouZou-X3Again a écrit:
Bon, je pose une question juste comme ça ...

Partons du fait qu'il l'apprécie vraiment, et qu'il ait décidé de faire l'impasse sur le corps de la demoiselle ( il y a des gens pour qui le physique est important, c'est la vie, c'est légitime ) mais qu'au fil du temps, il se soit rendu compte que ça ne lui convient pas, il est censé faire quoi ?

Parce que concrètement, il lui a expliqué ( apparemment, pas de façon méchante ) qu'il avait du mal avec les stigmates liés au poids perdu. Il ne lui a pas dit, par exemple, " J'veux plus de toi parce que tu pends de partout, t'es qu'une baleine flétrie ". On peut donc considérer qu'il est ... Honnête ... ?

Il aurait du faire quoi selon vous ?


Ne pas se forcer au départ si le physique était important pour lui.
34 ans La Ville Rose 2324
C'est un peu lapidaire comme raisonnement quand même.

Y'a pas mal de gens qui disent " à la base les chauves/blonds/grosses/noir(e)s/asiatique(s)/autres exemples ... ne m'attiraient pas mais je ne me suis pas arrêté(e) à ça et voilà, ça fait 10 ans qu'on est ensemble ! ".

Quand ça marche c'est " oh c'est bien il a été ouvert ! " mais quand ça foire tout de suite c'est " oh le con***d !!! Il devrait t'accepter comme tu es ! ". C'est pas super cool ...
49 ans derrière toi!! 3399
Prax a écrit:
Vous pensez que toutes les histoires commencent pas un amour intense ? :roll: On sort ensemble, on apprend à se connaître et si ça ne marche pas, un des deux arrête et ça ne fait pas de lui un salaud pour autant.

Se forcer :arrow: Essayer de se convaincre que ça peut marcher jusqu'à ce qu'on se rende à l'évidence et qu'on arrête de se mentir à soi-même. Personne n'a jamais essayé de persévérer dans une relation ?



Heu ben oui. Beaucoup d'histoires commencent comme ça; à commencer par la mienne...Je ne vois pas trop comment on peut aimer avant, à part un coup de foudre ou je ne sais quoi.

Mais par contre Prax, dans ces cas là, le monsieur n'est peut-être pas obligé de lui dire "la vraie raison". Il faut reconnaître que c'est abominable de s'entendre dire ça.
ZouZou-X3Again a écrit:
C'est un peu lapidaire comme raisonnement quand même.

Y'a pas mal de gens qui disent " à la base les chauves/blonds/grosses/noir(e)s/asiatique(s)/autres exemples ... ne m'attiraient pas mais je ne me suis pas arrêté(e) à ça et voilà, ça fait 10 ans qu'on est ensemble ! ".

Quand ça marche c'est " oh c'est bien il a été ouvert ! " mais quand ça foire tout de suite c'est " oh le con***d !!! Il devrait t'accepter comme tu es ! ". C'est pas super cool ...

Franchement, qqn qui dit "à la base les grosses ne m'attiraient pas mais je ne me suis pas arrêté à ça et voilà, ça fait 10 ans qu'on est ensemble!", je le prends également pour un con***d... C'est particulièrement dégueulasse pour sa copine, de dire ca...
34 ans La Ville Rose 2324
Ah ... Bon ok ... Lol ... C'est facile d'être un con***d dis donc ! Mais je comprends.
B I U