MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon corps et un problème pour mon couple

P
56 ans 3727
(pour Aurélie)
C'est pas du tout la même chose. Un chauve, un noir, ça se voit tout de suite. Là son corps, en tant qu'ami, il pouvait faire l'impasse, il ne  
l'imaginait peut-être même pas et tant que ça n'était que de l'amitié ça n'avait pour lui aucune importance. Il n'y a donc rien d'absurde.

Ca fait des gens des salauds quand lors de la première découverte de la nudité ils se rendent compte que ça n'ira pas ?

ZouZou-X3Again a écrit:
Partons du fait qu'il l'apprécie vraiment, et qu'il ait décidé de faire l'impasse sur le corps de la demoiselle ( il y a des gens pour qui le physique est important, c'est la vie, c'est légitime ) mais qu'au fil du temps, il se soit rendu compte que ça ne lui convient pas, il est censé faire quoi ?

C'est exactement comme ça que je vois l'affaire. Il s'est donc "forcé" et au bout d'un moment il a arrêté. Il a sûrement manqué de tact en lui disant mais il a été honnête.
P
56 ans 3727
Misscolibriii a écrit:
Mais par contre Prax, dans ces cas là, le monsieur n'est peut-être pas obligé de lui dire "la vraie raison". Il faut reconnaître que c'est abominable de s'entendre dire ça.

D'accord là dessus. Il n'avait pas besoin de donner de raison et simplement dire que ça n'allait pas.

Désolé pour ton histoire. :?

:kiss:
P
56 ans 3727
aurelie3367 a écrit:
Franchement, qqn qui dit "à la base les grosses ne m'attiraient pas mais je ne me suis pas arrêté à ça et voilà, ça fait 10 ans qu'on est ensemble!", je le prends également pour un con***d... C'est particulièrement dégueulasse pour sa copine, de dire ca...

Donc, même sans être gros, quelqu'un qui dit : "Au début, tu ne me plaisais pas (sous entendu, t'as pas un physique de rêve) et au fur et à mesure, je t'ai aimé" c'est dégueulasse aussi ? :roll:
Prax a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Franchement, qqn qui dit "à la base les grosses ne m'attiraient pas mais je ne me suis pas arrêté à ça et voilà, ça fait 10 ans qu'on est ensemble!", je le prends également pour un con***d... C'est particulièrement dégueulasse pour sa copine, de dire ca...

Donc, même sans être gros, quelqu'un qui dit : "Au début, tu ne me plaisais pas (sous entendu, t'as pas un physique de rêve) et au fur et à mesure, je t'ai aimé" c'est dégueulasse aussi ? :roll:

Ce n'est pas du tout la même chose, sauf si la nana est complexée par son physique et que le mec le sait.
49 ans région parisienne 5831
Misscolibriii a écrit:
Mais par contre Prax, dans ces cas là, le monsieur n'est peut-être pas obligé de lui dire "la vraie raison". Il faut reconnaître que c'est abominable de s'entendre dire ça.


Voila, c'est exactement ça.

Il a le droit de ne pas aimer les rondeurs, il a le droit d'avoir voulu tenter l'expérience et puis de se rendre compte que ça ne passait pas, bien entendu...

Mais dire à quelqu'un "je te quitte à cause de ton corps", c'est assez abominable (et même sans le "abo", d'ailleurs). Comment pourrait-on aimer quelqu'un et lui dire une chose pareille? Si on a un minimum d'empathie, on sait que la personne à qui on dit une chose pareille va se sentir minable, sale, laide faire peur (même si ce n'est pas ce qu'il a dit), et donc on ne le fait pas. On dit "ça vient de moi".

Et d'ailleurs, c'est vrai que cela vient de lui: c'est lui qui n'arrive pas à accepter tel défaut dans le corps de l'autre (les personnes avec des corps parfait, je n'en connais pas, ou presque, donc on doit tous accepter les défauts du corps de l'autre, de toutes façons). C'est quoi, cette façon de vouloir remettre la faute sur l'autre? "Je te quitte, mais c'est de ta faute", c'est minable, pour moi, il n'y a pas d'autre mot.
mamykro a écrit:
Mais dire à quelqu'un "je te quitte à cause de ton corps", c'est assez abominable (et même sans le "abo", d'ailleurs). Comment pourrait-on aimer quelqu'un et lui dire une chose pareille? Si on a un minimum d'empathie, on sait que la personne à qui on dit une chose pareille va se sentir minable, sale, laide faire peur (même si ce n'est pas ce qu'il a dit), et donc on ne le fait pas. On dit "ça vient de moi".

Et d'ailleurs, c'est vrai que cela vient de lui: c'est lui qui n'arrive pas à accepter tel défaut dans le corps de l'autre (les personnes avec des corps parfait, je n'en connais pas, ou presque, donc on doit tous accepter les défauts du corps de l'autre, de toutes façons). C'est quoi, cette façon de vouloir remettre la faute sur l'autre? "Je te quitte, mais c'est de ta faute", c'est minable, pour moi, il n'y a pas d'autre mot.


C'est tout à fait ca: minable, abominable, dégeulasse, ignoble...
J'espère au moins qu'il a un corps parfait, ce type, pour se permettre de juger celui des autres et s'en servir pour justifier la rupture...
30 ans 294
Pour le coup je suis assez d'accord avec Zouzou. Par contre, il aurait pu prétexte autre chose, mais si il a choisi d'être honnête...

Sinon de ce que je comprends c'est pas une question de rondeur mais d'aspect de peau. Il ne pouvait pas le deviner à travers les vêtements donc j'imagine bien le mec se dire "c'est pas si grave, je l'aime, je peux faire avec" puis se rendre compte que sur le long terme il ne saurait pas.

Enfin, je me montre un peu compatissante parce que j'ai eu ça avec un ex. Il était obèse et ça ne me dérangeait pas, j'étais déjà sortie avec des hommes avec un surpoids important(mon premièr amour, pour lequel j'aurais plaqué un mannequin était aussi en obésité) mais je me suis vite rendue compte que ça n'allait pas. Pourtant on s'entendait à merveille, ses yeux me faisaient fondre (il des yeux verts, mais pas juste brun/verts, des yeux comme ceux des chats), une peau couleur pain d'épice, des fossettes. Je le trouvais superbe. Et en plus on avait le même humour foireux, on était bien, vraiment. J'étais persuadée d'avoir trouvé "le bon". Sauf que, son corps ne m'attirait pas. J'ai essayé, essayé puis j'ai bien dû me rendre à l'évidence: je devais me forcer pour faire l'amour avec et autant au début c'était un "petit" inconvénient, autant ça a vite fini par devenir une corvée. J'ai du admettre que je ne me voyais pas continuer et j'ai rompu avec lui, à regrets.

On avait déjà quelques sujets de disputes et j'ai "utilisé" ça par contre. Il avait déjà une confiance en lui minable... Par contre, je dois admettre que je m'en suis voulue et pourtant je n'aurais rien pu faire, tout comme il n'aurait rien pu faire.

Tout ça pour dire, je peux comprendre le fait de ne pas éprouver un peu d'attirance, mais j'ai plus de mal avec le manque de tact. Je trouve ça limite méchant. Le fait que ça ne marche pas physiquement ne justifie pas de blesser une personne...
P
56 ans 3727
Qu'est-ce qu'il t'a fait ce mec Aurélie ? Etre aussi virulent avec un parfait inconnu, mis en scène par une toute aussi parfaite inconnue dans un message de 5 lignes, sans rien savoir du tout, c'est fort. Mais tu peux l'être aussi avec moi parce que de mon côté les relations qui n'aboutissent à rien à cause d'un physique qui ne m'allait pas, je connais (même si je n'ai jamais fait aucun commentaire).
Prax a écrit:
Qu'est-ce qu'il t'a fait ce mec Aurélie ? Etre aussi virulent avec un parfait inconnu, mis en scène par une toute aussi parfaite inconnue dans un message de 5 lignes, sans rien savoir du tout, c'est fort. Mais tu peux l'être aussi avec moi parce que de mon côté les relations qui n'aboutissent à rien à cause d'un physique qui ne m'allait pas, je connais (même si je n'ai jamais fait aucun commentaire).

Chacun a les critères qu'il veut/peut pour etre attiré par qqn / se sentir bien avec.
Ce qui ne passe pas, c'est les propos tenus. Et ca, c'est minable, abominable et dégueulasse.
Si un jour vous tombez sur une fille qui vous quitte en vous balancant que c'est parce que votre attribut masculin est trop petit ou parce que vous avez des pannes, je pense que vous comprendrez!!!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ah, c'était donc ça... :-k
le_chat_du_cheshire a écrit:
Ah, c'était donc ça... :-k

A quoi fais-tu allusion, Chat?
34 ans La Ville Rose 2324
Donc il aurait du mentir ? Trouver une raison ?
ZouZou-X3Again a écrit:
Donc il aurait du mentir ? Trouver une raison ?

Trouver un prétexte, mais pas blesser délibérément celle pour laquelle il était quand même censé avoir des sentiments! On n'est pas des animaux, quand même!
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
En espérant que l'auteur du sujet, inscrite pour l'occasion, retrouve le chemin du forum...
50 ans à la maison ! 10072
C'est facile d'être en couple, tiens... on demande de l'honnêteté et de la franchise au conjoint, et quand il(elle) nous sort un truc qui nous plait pas,c 'est un salop... et on dit qu'il aurait dû être hypocrite... :shock:
B I U