MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'emploi sur Toulouse compliqué

34 ans Toulouse 49
Salut tout le monde,

Voilà, je suis arrivé sur Toulouse il y a 3 mois, j'ai pris les devants quand j'étais à Paris pour regarder un peu le marché. N'étant  
pas sur place, je n'ai pas trouvé ça effrayant au niveau des offres.

Je travaille dans la communication web, j'ai un profil assez polyvalent, et en région parisienne j'ai toujours trouvé assez rapidement.

Mais là ça fais 3 mois que je frappe à toutes les portes et rien....
J'ai fais les voix classiques : les sites d'emplois tous les jours, les salons, les candidatures spontanées ....


J'ai déposé des candidatures pour faire un master en marketing en alternance, pour mettre toutes les chances de mon côté mais même en alternance l'offre est pauvre.

Du coup je cherche un boulot à temps partiel histoire de pouvoir assurer les fins de mois, mais même au niveau petits boulots il n'y a pas grand chose, comme je n'ai jamais fais de commerce ou de manutention....

Y'a t-il des personnes qui galèrent comme moi ? Ou qui ont galéré ? qu'avez vous fait ?
C
49 ans là 2187
Malheureusement, j'ai dû revoir mes ambitions à la baisse et dû candidater sur des postes sur lesquels je n'aurais jamais voulu candidater y'a encore quelques années.

J'habite aussi dans le sud-ouest, et clairement, les postes où ça recrutent sont très souvent des postes en relation avec l'artisanat, le commerce, très peu de postes dans le tertiaire, et ceux qui existent sont souvent à temps partiel.
C
49 ans là 2187
Comme point positif, la qualité de vie est exceptionnelle. Après c'est un choix de vie, trimer comme une bête en région parisienne avec comme seuls horizon : une bonne paie et des vacances de temps en temps. Ou bien, une vie quotidienne un peu plus en galère mais dans un environnement très agréable.
34 ans Toulouse 49
Oui c'est sur que pour le cadre de vie je suis d'accord. Mais si tu ne peux pas profiter des restos et des sorties autour de chez toi parce tes revenus ne te le permettent pas, ça n'a plus trop d'intérêt.

C'est assez énorme la différence des deux régions, tu travailles dans quoi maintenant ?
B I U