MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon mari et le sexe : aie aie.. je me pose des questions:(

37 ans 91
BONJOUR TOUS LE MONDE.
ALORS TOUT EST DANS LE SUJET. MARIEE DEPUIS 5 ANS J AI SOUFFERT DE VAGINISME PENDANT 1 AN. SUITES A DE NOMBREUSES CONSULTATIONS LE PB S  
EST REGLE. PENDANT LA PERIODE OU C ETAIT DIFFICILE POUR MOI MON MARI AVAIT TRES ENVIE..ON VENAIT DE SE MARIER NAIS C EST MOI QUI BLOQUAIT... DEPUIS QUE C EST REGLE J AI L IMPRESSION QUE SA LIBIDO A VRAIMENT BAISSE.. JE SAIS PLIS QUOI FAIRE..COMME SI FAIRE L AMOUR EST UNE TACHE. J AI TENDANCE A FR LE PREMIER PAS GENERALEMENT.. SOUS VETEMENTS SEXY / TOUCHER / LUI DIRE TOUT SIMPLEMENT NON PAS SUFFIT.. JE DESESPERE. IL M AFFIRME DE NE PAS ALLER VOIR AILLEUR ET ME DIT TJRS QUE C EST LA FATIGUE. A 29 ANS SI C EST COMME CA JE ME DEMANDE PLUS TARD.. MOI QUI SOUHAITAIS UNE SEXUALITE EPANOUIE.. QUE PUIS JE FAIRE ? SEXOLOGUE ? MEDOCS ? DES CONSEILS ?

JE VOUS REMERCIEEE
P
44 ans 655
T'inquiètes pas, et ne lui met surtout pas la pression (Rien de pire pour un mec)

Chaque homme a sa "fréquence".
Certains vont avoir besoin de faire ca tout les jours (Ils sont rare), et d'autres toutes les 2 semaines (Ils sont rare aussi).

Trouve la fréquence de ton homme, et tant qu'il respecte a peu près cette fréquence, t'inquiètes pas
63 ans Franche Comté 995
Et donc Pyflo, elle doit s'assoir sur ses désirs à elle ?

C'est pas comme ça que ça marche. Un couple ce n'est pas le mec qui décide quand et comment, c'est un truc à deux.

kamelya, Il y a des milliers de façons de faire l'amour et la pénétration n'est qu'une solution parmi d'autres.

Mais il faut en discuter, éventuellement devant un médiateur, sexologue ou psy si c'est trop difficile.

tu est une jeune femme désirante, qui a un corps en bonne santé et en état de marche. Tu as beaucoup de chance d'avoir règle tes problèmes si rapidement.

Bon courage pour la suite.
42 ans très au sud 7915
tout à fait OK avec Deputee!
Il lui a mis la pression lui, et elle a cherché une solution avec lui. Elle a eu la bonne réaction, à lui maintenant de se remettre aussi en question et de cheminer avec elle pour trouver une solution pour tous les 2, pas juste lui!
ce n'est pas à elle de se plier à sa fréquence à lui mais à eux de trouver la leur...

Kamelya, faut que vous avanciez à 2 encore une fois, c'est normal ce cheminement un peu chaotique, vous apprenez à vous découvrir, laisse vous du temps et sois indulgente envers vous, mais c'est à 2 que vous devez y arriver ;)
explique lui tes envies ce que tu attends, tu aimes, que tu le désires et l'aime etc... et écoute le aussi, peut être a t il des craintes que tu ne soupçonnes même pas ;)
29 ans 262
Peu être qu'il est gêné par rapport à ton problème de vaginisme et a peur de te blesser non ? Ça semblerait logique, tu devrais lui faire part de manière plus approfondie de ta douleur face à cette situation. Je suis sure qu'il y a un explication à son comportement.

Bon courage ne désespère pas on sens beaucoup de douleur dans ton message. :kiss:
37 ans 91
merciii beaucoup a tous le monde pour vos reponses... effectivement je ne veyx pas continuer comme ca.. je veux etre epanouie... je lui dis pourtant tellement que je le desire que je veux des meilleures relations. pas spécialement de reponses... d ou ma pensé vers in sexologue.. avez vous essayer ? je me dis surtout si a cette age nous sommes comme ca..que sseront nous dans les annees a venir.. dans ma tete j ai tellement l idee recu qu un mec a toujours envie qu avec mon mari je me dis ua sûrement un soucis. je me remets en questions.
29 ans 262
Un mec n'a pas toujours envie c'est un cliché que de le dire. Mais je comprend que l'on soit conditionné à penser comme ça nous les femmes et que du coup dès qu'il y a une basisse de libido chez notre compagnon on s'en impute la faute et on se remet les questios? Tu n'es probablement pas responsable de la baisse de libido de ton mari. Si tu penses que le sexologue est une bonne idée alors fonce. Mais l'important est que vous soyez prêts tous les deux à faire cette démarche et que vous soyez unis et d'accord pour surmonter cette épreuve à deux. Si par contre ton mari n'est pas décidé à faire quelque chose pour améliorer la situation, là effectivement il y aura un réel problème. Mais en l’absence de plus de renseignements, déculpabilise-toi et détends-toi? Tu n'es pas responsable !
29 ans 262
* on se remet en question
désolé pour l'erreur
49 ans derrière toi!! 3399
J'ai un ami qui avait une libido très normale; et un jour son amie a eu des problèmes, et donc ne pouvait plus faire l'amour pendant près d'un an. Eh bien, la libido du monsieur s'en est trouvée complètement chamboulée, il n'avait quasi plus envie. Peut-être que ton mari c'est le cas; vu qu'il n'a rien eu pendant longtemps, sa libido s'est mise en sommeil?
Ça n'a pas dû être évident pour lui non plus, ta période de vaginisme; peut-être s'est il senti fautif?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Peut-être que les démarches relatives à la PMA ont leur influence.
37 ans 91
ouiiiii miss colibri c vrai. . Le VAGINISME a pour moi détruit mes meilleurs annees de couple car j'ai l'impression d'avoir mal commencé ma vie sexuelle du coup. .. Merci pour tous vos messages qui apportent un soutien.. Je vais sûrement reparler avec mon conjoint et réessayer de trouver des solutions. .. on verra sil accepte la consultatiob chez le sexo..
P
44 ans 655
deputee702 un couple c'est quand chacun se préoccupe de l'autre.....

Qu'elle aurait été ta réaction si les rôles avaient été inversé, aurais tu dis comme tu sembles le faire au mec.

T'aurais dis au mec : "T'as pas a t'assoir sur tes désirs, elle a pas a te refuser quant elle a pas envie" ???

Parfois certaines sur ce forum me font peur, tellement préoccupé par la défense de la condition féminine qu'elle finisse par se préoccuper uniquement des femmes.

Bonne soirée
42 ans très au sud 7915
non mais allo Pyflo quoi :roll:
justement elle a eu de son côté une démarche saine en tenant en compte des désirs de son conjoint mais aussi des siens. Elle a fait en sorte que chacun s'exprime, elle a pris sur elle quand il a été insistant aussi. Elle a aussi fait la démarche de se faire aider.
Ben maintenant c'est à lui aussi de faire cette démarche maintenant que les soucis sont plus de son côté. En aucun cas parce que lui c'est un mec et que ça vient de lui ça veut dire que la fille doit se plier à son rythme etc etc... parce que non il n'est pas le seul à avoir/ avoir eu la pression, c'est le principe même du donnant donnant que tout le monde lui conseille ici hein... et ce principe passant par le dialogue. et Députée a donné exactement le même conseil hein, la réciprocité.
Franchement je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ou dérangeant dans les propos de députée, Pyflo tu déformes tout pour en faire du tout blanc ou tout noir avec au final toujours la même chanson "nous autres les pauvres hommes" .
37 ans 91
Oui voila j'attends qu'il fasse aussi des efforts pour trouver une solution. Le pauvre je sais que ça peut être une pression pour lui aussi mais j'ai tellement souffert du vaginisme que je veux effacer ces mauvais moments pour partir sur quelque chose avec enfin du plaisir. parcours très douloureux. Je ne peux pas attendre comme ça que ça passe. Le pire c'est que l'on souhaite un bb qui ne veut pas venir d'ailleurs .. Je suis sous stimulation simple et donc parfois rapports programmes pas très glamour. . enfin j'ai encore discuté avec lui ce soir il me promet de fr des efforts qu'il entend ma douleur qu'il m'aime. ..
P
44 ans 655
C'est vrai que deputee a réagie tout a fait sereinement a mon message qui consistait a dire simplement à Kamelya de ne pas s'inquiété de son sex appeal ou de la fidélité de son homme tant que celui ci respecté une fréquence a peu près stable....

Enfin c'est pas grave....

Dans tout les cas homme comme femme, je pense que c'est celui qui a la libido la plus forte qui doit faire le plus d'effort d'adaptation....
L'inverse est forcement compliqué, et au risque de me prendre encore des remarques, compliqué pour les femmes, et encore plus pour les hommes.
Un homme qui appréhende ce moment, c'est un homme qui risque de ne plus être capable de bander correctement, si il réfléchit trop pendant l'acte, c'est foutu.

Je pense simplement que Kamelya doit le laisser venir, ca prendra le temps que ca prendra, mais faut qu'elle connaisse la fréquence de son homme.
Si il est réglé sur 1 fois toute les 2 semaines, ca sert a rien de lui demander de faire ca tout les 2 jours.
Mais peut être d'augmenter la fréquence modérément.
Faut qu'elle connaisse la libido de son homme, pour avoir conscience de l'effort qu'elle lui demande.....
B I U


Discussions liées