MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Attristée

38 ans 3170
Bon, ce n'est pas comme si j'ai de vrais problèmes pourtant je suis rentrée les larmes aux yeux ce soir...

Je suis allée faire les courses en fin d'après-midi à 2mn  
de chez moi, puis le soir je m'ennuyais un peu alors j'ai eu envie de manger une glace sauf qu'il n'y en avait pas...

Donc je dis à chéri que je vais en acheter rapidement et sur le moment pris par la frénésie, j'achète de la glace, 2-3 chocolats, un paquet de biscuit et du jus ... bon au final je n'ai presque pas mangé mais sur le coup j'ai eu les yeux plus gros que le ventre...

D'un coup en caisse devant les gens, la caissière me dit REbonjour - euh rebonjour ...
elle me dit une fringale de nuit !!
Et là comme une idiote (pourtant je me sens bien même si mes kilos pris ces derniers mois m'embête) j'ai rien trouvé à dire que :
- ce n'est pas pour moi, c'est pour mon mari (j'ai commencé limite à perdre mes moyens, je ne me reconnaissais pas du tout :? )
puis je me ressaisis plus en confiance en disant avec un sourire :
bon il y'en a quand un petit peu pour moi dans le lot ;)
Elle répond :
- Je me doute bien, sinon ça servirait à rien de faire une marche jusque ici.

Ce n'est pas sa réaction qui me met les larmes aux yeux (ce n'est pas très grave de constater que mon panier contient des sucreries), c'est que j'ai été décontenancée...Au point de mentir.
Ce soir, (pourtant je pensais vraiment être bien dans mes pompes) j'ai ressenti de la honte (ou une immense culpabilité ) et un besoin de me justifier, ce qui n'est pas moi, non moi j'aurais souris en disant oh oui une belle fringale, bientôt la fin du travail, allez bon courage ;)

Enfin un truc du genre...
Je précise que je ne parle jamais à cette fille donc la seule fois qu'il y'a un échange, c'est pour dire ça.
Bref, je ne sais pas pourquoi je vous dis ça mais c'est une grosse remise en question et ça me fait du bien de l'écrire.
Ok je n'ai pas de tca, je veux dire hyperphage ou autre... Non je suis juste gourmande, je veux tout avoir sur le moment et en mange un peu ensuite mais c'est juste que j'adore avoir le choix... et là je me suis sentie comme si je faisais quelque chose de grave ou mal.

Dans le fond je ne m'en remets toujours pas de cette prise de poids, tout ça à cause du diabète de grossesse... je gérais bien 8 kilos au 7ème mois je pense et hop régime avec 4 piqûres par jour et je suis montée à 25kg :shock: en tout... pourtant j'avais beau faire hyper gaffe, mon taux était très élevé et des fois je prenais 1 kilo en 2 jours :shock: . J'en pleurais auprès des infirmières etc et on me disait que c'est à cause des hormones qui dérègle la prise de poids.
Il m'en reste 8 mois plus tard 10 à perdre mais j'avais déjà 15 de plus...
Je sais que je vous saoule avec ça mais c'est trop dur en ce moment :(
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
non tu ne saoules pas on est là pour ça ! ;)
mais moi je vais te gronder !

je t'ai déjà dis que c'était assez long le processus de perte de poids après bébé . :agrue: :lol:


alors que diantre mon petit sois un peu patiente ! :D

et surtout il n'y a pas de honte à avoir envie de sucreries, ou une fringale de nuit !

inutile de te miner pour ça !
même les personnes qui ne sont pas en surpoids en ont .

allez te mine pas un moment de honte c'est vite passé ...

alors PATIENCE !! :D
Il est important et meme necessaire de se faire plaisir de tps en tps!
Et puis on lui demande pas son avis a l hotesse de caisse.
perso j ai pris 30 kgs pour ma grossesse, j ai mis 1 an pour les perdre alors courage!
Stella77 a écrit:
Et puis on lui demande pas son avis a l hotesse de caisse.

Heureusement!
Mais certaines ratent parfois des occasions de se taire et de se mêler de leurs fesses...
Je me souviens d'une, à l'étranger, qui m'avait dit (en passant un gâteau) "oh, you're treating yourself" (difficilement traduisible mais en gros: "oh, vous vous faites plaisir!"). J'avais envie de l'étrangler...
Et une autre un jour qui me dit "j'espère au moins que vous n'etes pas diabétique"... Encore une qui a failli finir étranglée...
Elles ne sont pas là pour commenter, zut!!!
50 ans à la maison ! 10072
Et qu'est-ce qui te dit qu'elle t'a demandé ça parce que tu es ronde ? peut-être qu'elle pose la question à tous les clients de nuit qui ont une tête sympa, peut-être que c'est juste une façon pour elle de papoter avec les gens ?
Donc parce qu'on est rond, on ne doit plus nous parler de nourriture ou de gourmandise, c'est ça ? :shock:
trashrap a écrit:
Et qu'est-ce qui te dit qu'elle t'a demandé ça parce que tu es ronde ? peut-être qu'elle pose la question à tous les clients de nuit qui ont une tête sympa, peut-être que c'est juste une façon pour elle de papoter avec les gens ?
Donc parce qu'on est rond, on ne doit plus nous parler de nourriture ou de gourmandise, c'est ça ? :shock:

Tu crois vraiment que c'est le role d'une caissière, de commenter les articles achetés?
29 ans 262
Elle a dit ça un peu maladroitement et toi tu l'as mal pris car ton poids te pèse (sans mauvais jeu de mot) en ce moment. C'était un mauvais moment à passer. Il est derrière toi maintenant. Essaye de te détente et de te déculpabiliser. Ton organisme a subi des modifications importantes avec la grossesse. La machine ne va pas se remettre en route rutilante comme au premier jour d'un coup de baguette magique ;)
50 ans à la maison ! 10072
Non, vous avez raison, son rôle, c'est de fermer sa g**, surtout, de dire bonjour, merci au-revoir et d'encaisser. d'ailleurs une machine fait ça bien mieux.

Elle n'a pas commenté l'article, elle n'a pas dit "vous bouffer de la merde, c'est pour ça que vous êtes énorme". Elle a dit "une petite fringale de nuit ?". Elle est où , l'insulte ? il est où, le commentaire sur le poids de la cliente ?
Elle lui a dit "Re-bonjour !", c'est une manière de dire au client qu'elle la reconnait, qu'elle a été attentive à sa présence, à son existence. C'est grave ? Vous préférez une caissière qui vous ignore, ne vous regarde pas, se contrefout du fait que vous soyez une cliente fidèle et régulière ?
38 ans 3170
Merci à toutes d'avoir répondu, ça va mieux aujourd'hui ;)

Oui je dois être patiente, ça va venir...

Trashap, tu as raison et j'ai précisé que ce qu'elle a dit n'est pas grave (pas comme les hôtesses de caisse qu'aurélie :? ), juste que moi je culpabilise à mort quand je prends des sucreries et finalement la remarque qui devait être prise de manière sympa : ah te revoilà. une fringale de nuit ^^ sans jugement.
Moi j'entendais :
Encore toi, t'abuses, ton repas était suffisant, c'est quoi tout ça, après tu te plains de ne pas perdre comme tu veux mais c'est ta faute !!! - oui oui j'entendais tout ça :lol:
qui s'est traduit par un lamentable :
Ce n'est pas pour moi, c'est pour mon mari ... pffffff.

Pour le coup, j'ai entièrement conscience que l’hôtesse de caisse n'a pas dit ça méchamment.
Juste une chose, pour le parce qu'on est ronde, on ne peut plus faire de commentaire sur la nourriture ou gourmandise.
Je ne sais pas si j'ai plus ou moins eu cette problématique mais je me suis toujours interdis de commenter quand c'est une ronde parce que je sais que pour certains, il y'a pu avoir des insultes plus jeune et qu'une remarque positive peut être mal interprétée.

Je ne sais plus qui disait dans le forum qu'elle a trouvé une dame ronde très jolie alors elle la regardait et quand elle lui a dit qu'elle est jolie, la femme a dit : je pensais que vous me fixiez à cause mon poids :(

C'est un peu l'idée. ;)
50 ans à la maison ! 10072
Je tiens à préciser que ce n'est pas ta réaction qui m'a un peu énervée, Chantillyfraise. D'abord parce que je la comprends (on ne prend pas forcément du recul tout de suite), ensuite parce que j'avais bien cru comprendre que c'était plus ta réaction qui t'avait attristée que la remarque de la caissière en elle-même.
38 ans 3170
trashrap a écrit:
Je tiens à préciser que ce n'est pas ta réaction qui m'a un peu énervée, Chantillyfraise. D'abord parce que je la comprends (on ne prend pas forcément du recul tout de suite), ensuite parce que j'avais bien cru comprendre que c'était plus ta réaction qui t'avait attristée que la remarque de la caissière en elle-même.


Oui, c'est ça ;)
38 ans 3170
Oui c'est ça veut bien dire oui tu as raison.
B I U