MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Disneyland Paris: Trucs et Astuces?

49 ans Rouen 3807
Pour tous ceux qui comptent effectuer un séjour chez Mickey, avez-vous des conseils à donner?
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Tout voir à l'avance!

Il ne faut pas hésiter à prévoir les moindres détails. Quand nous y sommes allés, nous prenions le plan des parcs le matin et voyions quelles attractions nous intéressaient et étaient accessibles en fauteuil (pour les gens qui y vont avec des enfants, voir si les attractions ont limitées en âge ou en taille), pour éviter de perdre du temps à attendre pour rien.

Un bon truc à savoir est qu'on peut réserver certaines attractions à l'avance, ce qui permet de zapper la file d'attente. ;)

Plusieurs restaurants proposent également les réservations, ce qui est très intéressant quand le parc est bondé et que ça se bouscule aux entrées des restos.

Certaines attractions sont déconseillées aux personnes à mobilité réduite ou déficientes visuelles ou auditives, aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires, aussi à celles ayant un important surpoids (eh oui, le train de la mine par exemple)

Garder en permanence un plan du parc avec tous les points restauration, renseignements (City-hall à l'entrée à gauche par exemple) et sanitaires (toilettes et coin change pour bébés)

Pensez aussi que les parcs ont des horaires d'ouverture/fermeture différents. Point de vue horaire, repérez ceux des parades et leur trajet pour pouvoir en profiter au mieux.

Si un de vos p'tits bouts fête son anniversaire durnat votre séjour, n'oubliez pas de réserver un repas dans un des restaurants avec les personnages disney (succès assuré ;) )

Les scéances photos organisées sont payantes, alors essayez de "choper" les personnages quand ils vadrouillent librement dans le parc ou pendant les petits déjeuners dans les restaurants des hôtels ;)

C'est tout ce qui me revient pour le moment. :P
O
44 ans 239
Herlyd a écrit:
Tout voir à l'avance!

Il ne faut pas hésiter à prévoir les moindres détails. Quand nous y sommes allés, nous prenions le plan des parcs le matin et voyions quelles attractions nous intéressaient et étaient accessibles en fauteuil (pour les gens qui y vont avec des enfants, voir si les attractions ont limitées en âge ou en taille), pour éviter de perdre du temps à attendre pour rien.

Un bon truc à savoir est qu'on peut réserver certaines attractions à l'avance, ce qui permet de zapper la file d'attente. ;)

Plusieurs restaurants proposent également les réservations, ce qui est très intéressant quand le parc est bondé et que ça se bouscule aux entrées des restos.

Certaines attractions sont déconseillées aux personnes à mobilité réduite ou déficientes visuelles ou auditives, aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires, aussi à celles ayant un important surpoids (eh oui, le train de la mine par exemple)

Garder en permanence un plan du parc avec tous les points restauration, renseignements (City-hall à l'entrée à gauche par exemple) et sanitaires (toilettes et coin change pour bébés)

Pensez aussi que les parcs ont des horaires d'ouverture/fermeture différents. Point de vue horaire, repérez ceux des parades et leur trajet pour pouvoir en profiter au mieux.

Si un de vos p'tits bouts fête son anniversaire durnat votre séjour, n'oubliez pas de réserver un repas dans un des restaurants avec les personnages disney (succès assuré ;) )

Les scéances photos organisées sont payantes, alors essayez de "choper" les personnages quand ils vadrouillent librement dans le parc ou pendant les petits déjeuners dans les restaurants des hôtels ;)

C'est tout ce qui me revient pour le moment. :P


Quelles attractions peuvent bien être déconseillées aux personnes aveugles ou déficientes auditives ? :?:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Pour les malentendants, les attractions qui ont des zones très obscures peuvent être très déstabilisantes (certaines attractions sont équipées de boucles magnétiques :idea: ), pour les non-voyants, les chiens-guides sont les seuls animaux acceptés dans le parc, cependant certaines attractions leur sont interdites. Il y a aussi des mises en garde pour les attractions qui peuvent être effrayantes pour les personnes handicapées mentalement

il y a une brochure éditée spécialement pour les personnes handicapées qui peut être envoyée sur simple demande. Cette brochure est très bien faite, elle nous a été très utile avec mon mari. Elle indique très bien les attractions conseillées ou déconseillées par rapport à chaque cas de figure.

Quelque soit la spécificité du handicap, le mieux est d'appeler avant pour être informé au mieux de ce qui est fait dans le parc pour faciliter l'accessibilité. Par exemple, mon mari étant en fauteuil roulant, nous ne faisions pas la queue aux attractions grace au "Fastpass". En revanche, heureusement que mon frère nous accompagnait, il a pu aider mon mari a s'installer dans certaines attractions comme le "Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith", car les employés ne sont pas autorisés à aider les visiteurs (question d'assurance à ce qu'on nous a dit).

Tout est très bien fait pour passer un merveilleux séjour tant qu'on prend un minimum de précautions. ;)
25680
Je dirais prévoir un sac léger et bien fermer à avoir tout le temps sur soi.
La dernière fois que je suis venue les casiers n'étaient pas disponibles (vigipirate etc ...), et les voitures sont garés looooiiiiinnnnn !

Prévoir aussi que là-bas, la nourriture est franchement :sick: , sauf les boissons et sucreries.
Donc si vous pouvez préparer des sandwich c'est pas plus mal ;)

Et enfin, il faut savoir qu'à part dans les boutiques et parfois les restos (comme par hasard :roll:), la musique Disney est omniprésente dans le parc.
Seul le parking et les espace hors parc en son dépourvus.
Donc si vous aimez c'est super ;)

Ne pas hésitez à se lever très très tôt pour être là dès l'ouverture des portes pour profiter au maximum du parc et si possible au minimum de la foule 8-[
41 ans nancy 704
Nous on y avait été en septembre c'était genial y'avait personne
le systeme fastpass est assez bien
par contre il faut savoir qu'on ne peut pas manger ces propres cassecroute à l'interieur du parc
sinon c'est une journée à vivre au moins une fois car c'est extraordinaire :D
E
43 ans Lille 419
Disney :roll:
J'y suis deja allee... Bof ! Tout est payant.
Il te faudra prevoir la journee, des l'ouverture jusqu'a la fermeture. Et, si tu peux, il est preferable d'eviter les week-end.
A part ca, il y a un golf juste a cote. Plus interressant que le parc d'attraction :twisted:
E
43 ans Lille 419
Disney :roll:
J'y suis deja allee... Bof ! Tout est payant. Comme tu es enfermee toute la journee, il n'y a pas de choix : Con-somer... alors, prevois ton casse-croute.
Il te faudra prevoir la journee, des l'ouverture jusqu'a la fermeture. Et, si tu peux, il est preferable d'eviter les week-end. Fais comme Titemarquise, vas-y en septembre ou renseignes toi sur les saisons creuses.
A part ca, il y a un golf juste a cote. Plus interressant que le parc d'attraction :twisted:
43
j'avais trouvé plein de conseils là:

http://www.vivelesrond...ght-topic_22722_eurodisney.htm
44 ans 2883
Nous on avait amené nos propres sandwichs... on était une bonne dizaine, et deux d'entre nous ont été s'acheter à manger, mais le reste, on avait des sacs à dos avec boissons et de quoi manger...
C'était pour Halloween.
Vi, à faire: le matin, aller direct aux attactions qui sont les plus spectaculaires et demandées pour prendre des billets pour éviter les files d'attente.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
titemarquise a écrit:

par contre il faut savoir qu'on ne peut pas manger ces propres cassecroute à l'interieur du parc


ça, c'est la théorie mais vu le nombre de personnes qui apporte son propre casse croute, il ne peuvent pas faire grand chose....

la dernière fois que j'y suis allée, j'avais mon propre sandwich et y a pas eu de soucis!!

Autrement, pour plus d'infos, le site de Disney est pas mal fait, pour chaque attraction, y des infos pratiques (accesibilité au personne à mobilité réduite, déconseillé aux femmes enceintes, limite de taille.....)
En plus, y a les horaires des parades, les endroits et heures pour être sûr de rencontrer son personage préféré... bref, y a dèjà de quoi bien préparer ton voyage!!

En plus, si tu veux y passer plusieurs jours, y a tout un tas d'offres de réductions : par exemple genre -15% + 1 nuit et une journée gratuite et encore bien d'autres...
y a moyen d'aller voir Mickey sans payer plein pot!! ( y a des réduc si tu réserves plus de 30 jours à l'avance...)

Bref leur site est pas trop mal fait et y plein d'infos pratiques!!
B I U