MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

traitement gonal f75u - qui me suit?

37 ans 91
Bonjour tous le monde

j'ai commencé traitement gonal 75 unites par jour depuis le 30 mai .. Je dois continuer jusqu'au 7 juin. . Aujourd'hui echo de contrôle 1 follicule seulement  
a droite de 13mm :( il me dit c'est normal il doit encore mûrir. . J'ai ovitrelle pour déclencher ovulation le 8 juin. .. C'est mon premier cycle ..jai vraiment besoin de soutien moral et de voir que les traitements peuvent aboutir a un bo ++++...merciiu
C
46 ans lyon 872
coucou, c'est en vu d'une insimination?? ou juste calin ensuite??

je te souhaite un beau plus....
je ne te suit pas car ici c'est fiv en sept...
37 ans 91
coucou

c'est une stimulation simple.. C'est mon premier cycle sous gonal. .. j espere aussi un beau +++...
37 ans 91
personne :((
38 ans 67
Coucou,
J'ai vu ton sujet et ça m'a donné envie de m'inscrire sur le site ^^.
Je suis dans le même cas que toi. Ça peut être sympa de discuter.
Premier essai sous Gonal 75, je suis OPK,en surpoids. Je viens de changer de gynécologue sur les conseils d'une amie. Mon ancienne ne voulait rien savoir, depuis 3ans, à part me trouver un soucis à chaque consultation, me faire opérer pour un utérus cloisonné, elle n'a jamais chercher à nous proposer quoi que ce soit, ni comprendre notre désir d'enfant. Ni tester mon époux d'ailleurs...
J'ai commencé les piqûres vendredi soir.
Avec écho de contrôle samedi 29 midi...
On verra...
Peu d'espoir mais bon...
Bon courage!
37 ans 91
Bonjour tite linou !

enfin une grosse reponse depuis longtemps. . J'ai tellement besoin de soutien .. on a envie de partager ce que l'on vit dans ces moments là. .. je comprends j'étais dans une pma et la gygy m'avais fait patienter 4 mois car elle ne voulait pas commencer de traitement par rapport a mon poids. . bref par contre tu as directement commencer par le gonal ? Ça me surprend ? 75 u ? moi javais pris du clomid =échec.
as tu fais des examens ? tu peux raconter ton parcours si tu veux ? moi donc obesite opk ..spermogramme ok hysterosalph.. ok hormones ok.. bref problème d'ovulation me dit mon gygy. .. sachant que parfois je me dis est ce que je rate l'ovulation ? Je n ai jamais fait de test pour contrôler ma glaire. .. C'est tellement difficile d'entendre détendez vous ne stressez pas ... moi j'attends cette semaine d'avoir mes regles. .. ou pas. .. je suis globalement en traitement depuis novembre 2013 et gonal ce mois ci. ..
38 ans 67
Coucou, comment vas-tu ?
Alors mon parcours, en fait à 19ans toujours non réglée, du coup, rendez-vous dans la gynécologue. Là, examens et verdict tombe, OPK. À l'époque, je venais de rencontrer mon mari ^^. Donc voilà, première déception pour moi. A l'époque, selon la gynécologue, pas d'inquiétude à avoir, elle ferait le nécessaire en temps voulu. Ensuite, je fais court, les études, les aléas de la vie, après quelques années, on peut enfin s'installer ensemble avec mon époux. Il n'est pas de ma région, on a vécu 6 ans une histoire à distance, en se voyant autant que possible. Une fois installés, ni une ni deux, on va chez gygy.
Et là... En trois ans, de 2010 à 2013, j'ai fait examens sur examens. Elle a commencé avec les éternelles échographies, elle m'a hospitalisée une journée dans le service gynécologie pour faire des tests complets sur mon syndrome OPK. De la,ils m'ont fait hysterosalpingographie pour vérifier l'utérus, suspicion d'uterus cloisonné, ensuite IRM pour valider le diagnostic, ensuite encore un examen, ensuite opération pour enlever cette cloison. Un an déjà pour tout ça... Ensuite ont commencé les saignements, tous les jours... Pendant 6 mois, assez importants. Sans aucune réponse de ma gynécologue... A peine une échographie au bout de trois rendez-vous et sur notre demande. Rien sur l'échographie... Du coup, prélèvement d'endometre. Et apparemment endometriose détecté. J'ai encore attendu presque un mois, sans information, pour au final recevoir une ordonnance pour antibiotique banal. Sans aucune explication. Là gros raz le bol... A chaque fois c'est le même discours... Perdez 2-3 kg... A ce moment, mon amie d'enfance (souci ovulation, toute mince), après un long moment, tombe enceinte et là, elle m'oriente vers son gynécologue.
Lui extra! Premier rendez-vous en mars 2014. Il m'a prescrit une prise de sang hormonale, et un spermogramme pour mon homme. Premier examen pour lui après 3ans de galère pour moi... Heureusement chez lui c'est correct apparemment. Pas top top mais suffisant normalement. Et là, demande de prise en charge de la sécurité, attente de l'accord, et voilà aujourd'hui je commence. Il n'a pas voulu passer par clomid, sachant que ça ne fonctionnerait pas. Je ne souviens plus la raison, mais il a préféré Gonal, 75ui à partir du 2ème jour des Rrr et échographie au 10ème pour voir si ça fonctionne.
Pour l'instant, je suis dans le flou, des douleurs, peut-être parce que ça travaille... J'attends samedi matin avec impatience,voir si ça a fonctionné.

Voilà un peu mon histoire désolée si j'ai beaucoup écrit!
Comme tu dis, ça fait du bien de pouvoir en parler!
Comment s'est passé pour toi le début du traitement? Tu as eu ovitrelle pour la stimulation?
37 ans 91
Quel parcours ma pauvre !!
franchement je me pose des questions sur les compétences de certains gygy.
ouiii moi ça va. .. enfin çava. . Dans l'attente quoi.. tu as des douleurs aux ovaires ? moi g un peu mal supporté le gonal ce mois : vertiges stress bouffes de chaleur nausees douleurs. . La totale. .. mais j'avais eu ca avec le clomid le premier mois. j'avais beaucoup d espoir avec le clomid je suis tombé de haut. On m'a dit que 75 c'était peu mais qu'on commence toujours par cette dose . tu es en région parisienne? ton gygy es ou ? et puis tu as juste du surpoids ? parce que moi c'est vraiment obésité donc ça complique apparemment la conception de bb...
37 ans 91
Oh non au contraire je préfère échanger ça ne me dérange pas du tout. ..et ouiii g eu a chaque fois ovitrelle pour déclencher l ovulation. . Mais g limpression que c'est jamais le bon moment pour déclencher :? . .. mon gygy n'étant pas très bavard parfois j'explose je ne peux pas poser les questions qui me trotte dans la tête. ..C'est vraiment un cercle vicieu on me dit de ne pas penser mais avec les injections a fr... certains rapports programmes.. l attente des règles. . Bah c'est impossible pour moi de rester zen. .. :oops:
38 ans 67
Coucou,
Je suis dans le nord ^^
C'est clair, cette attente, sans vraiment savoir, c'est pas évident à gérer.
Par rapport à mon poids, c'est vraiment obésité, je pèse 115kg pour 1m70. Donc bon... Je sais déjà que ça sera un gros frein, mais bon, je n'arrive pas à perdre. Je suis sous metformine aussi pour un léger hyperinsulinisme. Mais ça ne change rien.
Pareil 75, dose de départ, à adapter par la suite je pense.
Par contre aujourd'hui, j'ai saigné en fin de journée, je ne sais pas si c'est normal... Mes règles se sont terminées lundi soir, 5jours, première fois... Je n'ai jamais non plus été réglée correctement, ça m'arrivait de saigner pendant 1mois, juste le matin...
Du coup, demain matin j'appellerai le gygy, savoir ce qu'il en dit...
Comme je te comprends... Dur dur parfois! Et puis comment faire pour ne pas y penser, quand à côté, on apprend que ça, des nouvelles grossesses... On aimerait tellement avoir cette chance...
On est obligés d'y penser.

Et sinon oui, douleurs, sensible :(
Et ces saignements qui m'inquiètent...
Dur pour le moral aujourd'hui.
Passes une bonne soirée !
37 ans 91
alors as tu appelé ton gygy ? est ce inquiétant ?
moi 1.72 pour 123 kg !!! :oops:

tiens moi nous au courant et croisons les doigts... moi j attends mes regles ..ou pas... qui devront arriver ces jours. . :!: :?: .


a bientôt :)
37 ans 91
pas de news tite linou j'espère que tout va bien...
38 ans 67
Coucou,
Comment vas-tu ?
Alors? Pour toi, ça donne quoi?

J'ai appelé pour les saignements, ça peut arriver, rien d'inquiétant!
Par contre aujourd'hui, prise de sang et rendez-vous, mon taux est trop faible, 59, du coup, je continue les piqûres de Gonal jusque mardi, deuxième prise de sang et rendez-vous au soir, voir ce que ça donne.
Désolée d'avoir été longue à répondre!!
En ce moment, j'ai pas mal de boulot, je suis en comptabilité, du coup dur dur les fins de mois! Et je prépare une surprise à mon époux pour ses 30 ans demain ^^
37 ans 91
Ah tant mieux si rien d'inquiétant. Comme quoi chacun réagit différemment aux traitements.
dis moi c'est quoi que tu fais comme prise de sang ? comment sa s appelle ?
Bah moi toujours dans l'attente de fortes douleurs au vventre au dos donc ça ne vas sûrement pas tarder ... si pas de regles lundi direction Labo pour pds... je croise les doigts ... [-o< [-o<
bon courage pour ton boulot et bonne fête d anniversaire...
38 ans 67
Je croise les doigts pour toi alors !!
C'est mesurer le LH il me semble pour moi pour la prise de sang.
Tiens moi au courant ^^
B I U