MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

insultée sur facebook gratuitement

50 ans à la maison ! 10072
aurelie3367 a écrit:
trashrap a écrit:
La réponse sur les blondes me parait aussi affligeante que la remarque sur les grosses.

Ca, c'est sûr... Mais encore une fois, on  
se défend comme on peut.
Quand on est blonde et qu'on attaque qqn sur son physique, on doit bien s'attendre à se faire attaquer sur ses cheveux en retour...
Le mieux, c'est quand meme de maintenir le physique hors des débats... on peut ne pas etre d'accord, on le dit. Mais si on commence à mettre le physique dans la bataille, il faut s'attendre à se voir attaquer sur le sien!


Ben oui, parce qu'elle a été insultée par toutes les blondes, n'est-ce pas ? :roll:
trashrap a écrit:
aurelie3367 a écrit:
trashrap a écrit:
La réponse sur les blondes me parait aussi affligeante que la remarque sur les grosses.

Ca, c'est sûr... Mais encore une fois, on se défend comme on peut.
Quand on est blonde et qu'on attaque qqn sur son physique, on doit bien s'attendre à se faire attaquer sur ses cheveux en retour...
Le mieux, c'est quand meme de maintenir le physique hors des débats... on peut ne pas etre d'accord, on le dit. Mais si on commence à mettre le physique dans la bataille, il faut s'attendre à se voir attaquer sur le sien!


Ben oui, parce qu'elle a été insultée par toutes les blondes, n'est-ce pas ? :roll:

Non, mais elle s'est adressée à celle-ci. Et elle nous a dit ne pas être fière de sa réplique ni cautionner les préjugés anti-blondes.
Une fois, je me suis fait traiter de "sale infirme, reste chez toi" par une arabe à une caisse de supermarché, je lui ai répondu "ta gu...e, sale arabe, rentre chez toi". Et pourtant je ne suis pas raciste. Mais c'est le seul truc que j'avais sous la main pour répondre... Après coup, je m'en suis voulu, je me suis dit que je n'avais pas besoin de descendre à son niveau. Mais sur le moment, quand on se fait insulter, on fait ce qu'on peut avec les armes qu'on a... Et c'est rarement joli...
29 ans 262
Citation:
Je me demande bien pourquoi les cheveux blonds rendraient moins intelligent... Ceux qui prétendent ca ne font vraiment pas preuve d'intelligence, quelle que soit la couleur de leurs cheveux...
Pour rappel, l'intelligence, ca se passe DANS la tete, pas dessus!!! lol


Oui en effet c'est vraiment bizarre, si quelqu'un pouvait nous éclairer sur l'origine de cete légende sur les blondes.

Citation:
Encore un tréma et ca faisait "blöde", qui en allemand veut dire "idiot". Dire que les idiots ne sont pas intelligents, là, ca devient une vraie vérité universelle!!! lol


Et bien voilà Aurélie on l'a notre explication sur la supposée bêtise des blondes. Tout cela n'est que question d'étymologie et de linguistique :lol:
84 ans Bretagne 724
Wah, euh...je ne suis pas la dernière à insulter ou à partir au quart de tour, mais jamais je n'insulte sur le physique. Genre, vraiment jamais, même après l'avoir été. Gros blocage. Et je ne parle même pas de l'injure raciste.

On ne peut pas l'évacuer d'un "C'est comme ça et puis c'est tout, et l'autre devait bien s'atteindre à s'en prendre, il l'a cherché aussi" Ce n'est simplement pas acceptable, quelque soit la raison. Si personne ne prend la peine de se censurer, comment même simplement esperer faire évoluer les choses positivement?


Les stéréotypes sur les blondes pourraient être, à la base, des blagues sur les femmes, les "blondes" au québec.
Remus a écrit:
Wah, euh...je ne suis pas la dernière à insulter ou à partir au quart de tour, mais jamais je n'insulte sur le physique. Genre, vraiment jamais, même après l'avoir été. Gros blocage. Et je ne parle même pas de l'injure raciste.

On ne peut pas l'évacuer d'un "C'est comme ça et puis c'est tout, et l'autre devait bien s'atteindre à s'en prendre, il l'a cherché aussi" Ce n'est simplement pas acceptable, quelque soit la raison. Si personne ne prend la peine de se censurer, comment même simplement esperer faire évoluer les choses positivement?

Je ne dis pas que c'est acceptable, juste que quand on se fait insulter sur son physique, on se défend comme on peut, avec les "arguments" (si on peut appeler ca comme ca) qu'on trouve.
Cela dit, je suis la première à dire qu'il ne faut pas attaquer sur le physique. Mais si on me traite d'infirme ou de "grosse vache", je me défends avec ce que je vois... Quand on ne connait pas la personne, c'est difficile de trouver plus subtile. Mais ca ne m'est arrivé qu'une fois d'aller aussi loin, et je l'ai regretté parce que c'est vraiment pas glorieux...
84 ans Bretagne 724
Intéressant, sinon, cet article :

"Depuis quand les blondes sont-elles des cruches?" :
http://www.slate.fr/st...ndes-cruches-stereotype-cliche
29 ans 262
Citation:
Les stéréotypes sur les blondes pourraient être, à la base, des blagues sur les femmes, les "blondes" au québec.


Merci de l'info, c'est toute la gente féminine qui devient idiote du même coup dans ces blagues.
Hallybell a écrit:
Citation:
Les stéréotypes sur les blondes pourraient être, à la base, des blagues sur les femmes, les "blondes" au québec.


Merci de l'info, c'est toute la gente féminine qui devient idiote du même coup dans ces blagues.

Ou la gente masculine... Pour dire que les femmes sont idiotes, il ne faut pas etre bien intelligent! lol
Mais bon, pas plus que pour les cheveux, on ne voit pas en quoi tel sexe/genre rendrait idiot...
84 ans Bretagne 724
Hallybell a écrit:
Citation:
Les stéréotypes sur les blondes pourraient être, à la base, des blagues sur les femmes, les "blondes" au québec.


Merci de l'info, c'est toute la gente féminine qui devient idiote du même coup dans ces blagues.


Hu hu, mais elles sont sexistes, ces vannes, même sans cette explication. La blonde est une manière facile de vanner sur les clichés féminins de niaiserie, de superficialité, de sexualité. Tu as déjà lu la bd les blondes? C'est, euh...chouette. Voilà. C'est le mot.



Ps : La gent féminine, les copines, la gent.
29 ans 262
Citation:
Ou la gente masculine... Pour dire que les femmes sont idiotes, il ne faut pas etre bien intelligent! lol
Mais bon, pas plus que pour les cheveux, on ne voit pas en quoi tel sexe/genre rendrait idiot...


Oh ça c'est un cliché qui s'est élaboré au fil des siècles pur justifier la domination masculine. C'est sur que si on élève les filles pour en faire des idiotes on obtient des idiotes et encore nombre d'entre elles passaient entre les mailles du filet, heureusement ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Merci pour cet article très instructif Remus et de la correction sur gent (je voulais tout mettre au féminin ;) )
On voit bien le sexisme sous-jacent dans cet article et tout un mythe qui s'est élaboré autour de la blonde : en gros conne mais aussi sulfureuse j'en passe et des meilleurs, et maintenant j’entends parfois des trucs du genre, "le succès actuel des rousses s'explique par le fait qu'elles sont les nouvelles blondes avec la vulgarité en moins" :shock:
En même temps les roux et rousses s'en prennent plein la figure aussi à cause de la couleur de leur cheveux donc c'est sans fin.
84 ans Bretagne 724
Fou-rire

Dans l'article : "Joanna Pitman raconte que la première des blondes sottes fut en fait la courtisane française Rosalie Duthé, dont la célèbre niaiserie fut caricaturée dans la pièces de 1775 Les Curiosités de la foire. Rosalie Duthé était à la fois crétine et blonde, mais il ne nous apparaît pas très clairement que ses contemporains la considéraient comme une «blonde idiote» en tant que telle)."

J'pars donc me renseigner sur Rosalie Duthé. Wikipédia, poum poum poum, parce que n'ai aucune éthique.

"Joanna Pitman dans son livre Les Blondes, une drôle d'histoire : d'Aphrodite à Madonna la considère comme une des premières blondes notoirement idiote en se basant sur la pièce de 1775 Les Curiosités de la foire qui caricatureraient sa bêtise. Notons tout de même que l'ascension sociale et financière de Rosalie Duthé, qui mourut riche et âgée après avoir connu l'Ancien Régime, la Révolution française et sa Terreur et le Premier Empire, est difficilement compatible avec un tel défaut."

Blondie wins.
29 ans 262
Et oui je ne pense pas que Rosalie Duthé faisait grand cas des ragots sur sa supposée crétinerie vu son succès dans la vie.
29 ans 262
Enfin la façon de dire de Wikipédia est peu incongrue, surtout leur raisonnement pour dire qu'elle n'était vraisemblablement pas bête ^^
84 ans Bretagne 724
Ha ha, ouais, evidemment, c'est un raisonnement hâtif. Comme si, au hasard, je trouvais l'intelligence de Nadine Morano prouvée par sa réussite objectivement réelle.
Mince. Je découvre que son nom de jeune fille est Nadine Pucelle. JE DOIS QUITTER WIKIPEDIA TOUTDESUITE.

D'un autre côté, quant à la bêtise de Rosalie Duthé, il n'y a que les moqueries caricaturales d'une pièce de théâtre. C'est peu, et il parait assez logique d'y préférer son parcours de vie pour se faire une opinion sur son intelligence.

Même si, bon. Qu'elle soit une lumière ou non, ce n'est pas très important, et je m'en remettrai facilement. Je m'amuse d'un rien.
37 ans 625
Perso, presque dans le meme style mais encore plus flippant :

Dimanche dernier j amene mon neveu au parc, il se fait vite des copains et part jouer avec eux au toboggan.
Jusque là : tout va bien !

Et là un gamin se ramene ( 10 ans max mais je dirais plutot 7 ans perso )en velo et s arrete a peu pres 2 metres devant moi et dit " oh tiens voilà Baloo ".

Bon 1 er reaction : :shock: :shock: :shock:
2 e reaction : J ai envie de prendre le gamin de le tirer par les oreilles jusqu a son pere ou sa mere et de leur demander ou est passer leur education parentale.
3 e reaction : Je me rappel que c est un gamin et que je suis une adulte, ce qu il a dit ne m a pas empecher de dormir.

C est blessant, c est gratuit et ca peut venir de n importe qui à n importe quel age !

Mais que veux tu faire ? que veux tu dire ? laisse courir et passe a autre chose.
B I U