MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

insultée sur facebook gratuitement

P
43 ans 1638
pecsfamily a écrit:
poupée russe si les 2 termes ont pour toi identique je t'engage à consulter un dico et il t'expliquera la différence .

mais par ex : tu  
peux chercher de l'or et ne pas mériter d'en trouver (parce que t'as pas assez chercher par ex...)

Merci pour ta suggestion Pecsfamily. Moi je te suggère de prendre un dico et de rechercher l'expression "mauvaise foi". Parce que le verbe chercher n'a pas la même signification quand tu parles de chercher quelque chose (de l'or par exemple) que le sens qu'il prend dans l'expression "il l'a bien cherché!".
Poupee_Russe a écrit:
Surtout on arrête un peu de dire aux filles et aux femmes ce qu'elles doivent faire ou ne pas faire pour ne pas se faire agresser et enfin on éduque les hommes sur le consentement et sur cette notion magnifique qui s'appelle "mon corps m'appartient".

+10000000000
Ce n'est pas en disant "bien fait pour sa pomme" ou "vous étiez habillée comment?", "pourquoi étiez-vous dehors seule à cette heure", "pourquoi avez vous suivi cet homme?" qu'on va avancer...
51 ans Out of nowhere 3834
Prax a écrit:
Poupee_Russe a écrit:
C'est vraiment la seule chose que tu aies retenu de mes messages? Tu peux m'expliquer en quoi c'est donner des leçons?

Et qu'aurais-je dû retenir de tes messages ? Une leçon en particulier ? Les avis sont divergents, point.
Tu donnes des leçons dans le sens où tu es persuadée d'avoir raison alors que moi je n'ai pas de cause à défendre et j'exprime simplement mon avis. Mais si tu veux le dernier mot, comme à la maternelle, je te le laisse de bon coeur.

Très bien écrit, tu es quand même très virulente Poupée russe.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
aurelie3367 a écrit:

+10000000000



http://fr.wikipedia.org/wiki/Notation_scientifique
Prax a écrit:
Je ne contribue pas non plus à la continuité des viols (tu es qui pour affirmer de telles choses ?). Parce qu'avec ce raisonnement, si je range ma belle montre dans ma poche pour traverser un quartier peu sûr, je fais donc le jeu des voleurs ? Mais c'est mon droit de penser que si je me fais agresser à cause de ma montre qui brille, je suis en partie responsable !

Mais enfin, ca fait 10 fois qu'on explique que le problème n'est pas pas la prudence mais la responsabilisation de la victime.
Mettre sa montre en or dans sa poche ou mettre un pantalon plutôt qu'une mini-jupe n'est pas un problème et ne fait le jeu de rien! Le problème apparait quand on dit "bien fait pour sa pomme, il avait qu'à mettre sa montre dans sa poche, il n'y a pas idée non plus de traverser un quartier pareil avec une telle chose au poignet!" ou "elle n'avait qu'à pas mettre une jupe aussi courte, ni sortir seule à cette heure!" ou encore "il faut croire qu'elle cherche inconsciemment à se faire violer encore et encore en buvant avec des hommes au milieu de la nuit"...
51 ans Out of nowhere 3834
mamykro a écrit:
wildtendercat a écrit:
Et ce discours consistant à dire que ce sont des gens normaux qui violent me révulse.


Ce n'est pas un discours, ce sont des études qui le montrent. Il n'y a pas de "profil type" du violeur, il y a plein de gars normaux et très gentils par ailleurs qui violent. Le mieux, c'est d'aller lire les études, non? Tiens, pour commencer, tu peux lire ici.



oui comme il y a des études qui "démontrent" que la cigarette n'est finalement pas si dangereuse que ça...
Non faut arrêter les conneries et faire preuve d'un peu de bon sens, ça vaut mieux que les théories fumeuses.
Pas besoin de consulter des statistiques de criminologie pour savoir que le violeur type est très rarement une personne normale.
MaudK a écrit:
Une femme risquera toujours de se faire agreser si on continue d'éduquer les femmes à se protéger pour ne pas se faire violer plutôt qu'à éduquer les hommes à ne pas violer!
En attendant,avec cette mentalité de faire porter une responsabilité à la victime-pourquoi faire? Jouer les redresseurs de tort? L'enfoncer encore plus bas qu'elle ne l'est déjà?- rien d'étonnant à ce que si peu de femmes portent plainte.

+10000000000
51 ans Out of nowhere 3834
wildtendercat a écrit:
mamykro a écrit:
wildtendercat a écrit:
Et ce discours consistant à dire que ce sont des gens normaux qui violent me révulse.


Ce n'est pas un discours, ce sont des études qui le montrent. Il n'y a pas de "profil type" du violeur, il y a plein de gars normaux et très gentils par ailleurs qui violent. Le mieux, c'est d'aller lire les études, non? Tiens, pour commencer, tu peux lire ici.



oui comme il y a des études qui "démontrent" que la cigarette n'est finalement pas si dangereuse que ça...
Non faut arrêter les conneries et faire preuve d'un peu de bon sens, ça vaut mieux que les théories fumeuses.
Pas besoin de consulter des statistiques de criminologie pour savoir que le violeur type est très rarement une personne normale.


Ton étude elle énonce bien quelques vérités mais sa crédibilité n'est pas clairement établie.
C'est avant tout un manifeste.

Extrait à titre d'exemple :

"5. Le viol est un drame individuel Faux, c’est surtout un problème de société. Le viol est l’expression d’une volonté de contrôle et d’emprise sur le corps des femmes. Il suppose que les femmes sont à la disposition des hommes pour satisfaire des besoins sexuels soi-disant supérieurs ou naturels. Il est le signe d’une société profondément sexiste."

Et les hommes victimes de viol, ils passent à la trappe là non?
MaudK a écrit:
Par contre,il faut croire que ce n'est pas considéré comme normal pour une femme de sortir seule ou de s'habiller comme elle le veut sinon elle n'aura qu'à se prendre à elle-même si ça lui arrive.

+100000000
Je me demande en fait si le problème ne vient pas de là: on en revient au "rôle" supposé de la femme.
Une femme qui invite des hommes chez elle est une nympho ou une p..e, qui n'a pas à se plaindre ensuite si on la viole... parce que le fait d'aimer le sexe ne correspond pas au rôle "normal" d'une femme.
Une femme qui sort seule la nuit, ce n'est pas considéré comme normal, cela ne colle pas avec l'image traditionnelle de la femme.
Etc.
51 ans Out of nowhere 3834
wildtendercat a écrit:
wildtendercat a écrit:
mamykro a écrit:
wildtendercat a écrit:
Et ce discours consistant à dire que ce sont des gens normaux qui violent me révulse.


Ce n'est pas un discours, ce sont des études qui le montrent. Il n'y a pas de "profil type" du violeur, il y a plein de gars normaux et très gentils par ailleurs qui violent. Le mieux, c'est d'aller lire les études, non? Tiens, pour commencer, tu peux lire ici.



oui comme il y a des études qui "démontrent" que la cigarette n'est finalement pas si dangereuse que ça...
Non faut arrêter les conneries et faire preuve d'un peu de bon sens, ça vaut mieux que les théories fumeuses.
Pas besoin de consulter des statistiques de criminologie pour savoir que le violeur type est très rarement une personne normale.


Ton étude elle énonce bien quelques vérités mais sa crédibilité n'est pas clairement établie.
C'est avant tout un manifeste.

Extrait à titre d'exemple :

"5. Le viol est un drame individuel Faux, c’est surtout un problème de société. Le viol est l’expression d’une volonté de contrôle et d’emprise sur le corps des femmes. Il suppose que les femmes sont à la disposition des hommes pour satisfaire des besoins sexuels soi-disant supérieurs ou naturels. Il est le signe d’une société profondément sexiste."

Et les hommes victimes de viol, ils passent à la trappe là non?


D'ailleurs, à supposer que les 75000 viols annuels en France soient établis (ce qui sans vouloir minimiser la problématique est difficile à confirmer), je trouve que ça fait quand même très peu 75000 personnes pas normales sur les presque 60 millions de français :lol:
le_chat_du_cheshire a écrit:
aurelie3367 a écrit:

+10000000000



http://fr.wikipedia.org/wiki/Notation_scientifique

Désolée, je suis nulle en maths, si je dois mettre ca en exposants, je ne vais pas y arriver... et puis, ce n'est pas le plus important, si???
M
93 ans 1565
Le problème,c'est qu'il n'y a pas de violeur type.
Je pense qu'il est important de se sortir de la tête le cliché du mec qui viole dans les parkings la nuit. Ils existent mais ils ne sont pas les seuls.
Il y a aussi tous ceux qui estiment consciemment ou inconsciemment que le corps des femmes ne leur appartient pas et qu'ils peuvent disposer d'elles à leur convenance. Combien d'hommes se permettent d'harceler les femmes dans la rue,dans le métro voire de leur mettre la main aux fesses ou leur toucher la poitrine? Beaucoup trop.Il suffit de lire les commentaires dans les articles relatant les affaires de viol,c'est extrêment instructif.
wildtendercat a écrit:
Pas besoin de consulter des statistiques de criminologie pour savoir que le violeur type est très rarement une personne normale.

Le problème, c'est que le "violeur type", ca n'existe pas...
On a le violeur-pervers, souvent violeur en série, qui aime faire souffrir ses victimes, lire la peur dans leurs yeux...
C'est une minorité, mais ca existe.
Et à coté, on a la majorité, des "monsieurs tout le monde", qui passent à l'acte à l'occasion d'une soirée trop arrosée ou qui passent outre le refus de leur partenaire.
Alors, on ne dit pas qu'ils sont très équilibrés dans leur tête et qu'ils ont intégré les notions essentielles de respect du corps de l'autre et de la valeur du "non"...
Mais ce ne sont pas des pervers, ni des extraterrestres... ils parlent et vivent comme nous.
53 ans au feu rouge à droite puis au prochain carrefour à gauche ....... 1367
en fait je m'aperçois que ce qui dérange le plus dans ce post c'est que je sois une femme.

qui s'est fait agresser sexuellement qui plus est .

et que j'ose aller à contre sens du courant féministe en vogue sur ce site .

parce que j'ai beau expliquer certaines choses on tourne en rond .


alors pour la dernière fois .


- non je ne dédouane pas le violeur , je n'ai pas eu peur de porter plainte etc... en plus des coups que j'ai pu lui filer

-non une femme ou un homme ne mérite pas de se faire violer .

- mais oui quand on cherche les emmerdes on les trouve même si on ne les mérite pas .

-les théories sur l'éducation sont belles et altruistes mais vous permettrez que tant qu'on vivra dans la société actuelle je me protègerai ainsi que ma fille

je vous laisse libre de penser et faire ce que vous voulez avec vos corps car ils vous appartiennent .

libre à vous de vous promener à poil si cela vous chante parce que vous êtes des femmes , et que par conséquent vous avez le droit de faire ce que vous voulez et que ça n'est pas normal de violer et que c'est l'éducation des hommes qu'il faut faire .

maintenant je ne suis pas sure que vous sortiez indemnes de certains endroits .
vous ne l'aurez pas mérité mais vous l'aurez cherché ....
51 ans Out of nowhere 3834
aurelie3367 a écrit:
wildtendercat a écrit:
Pas besoin de consulter des statistiques de criminologie pour savoir que le violeur type est très rarement une personne normale.

Le problème, c'est que le "violeur type", ca n'existe pas...
On a le violeur-pervers, souvent violeur en série, qui aime faire souffrir ses victimes, lire la peur dans leurs yeux...
C'est une minorité, mais ca existe.
Et à coté, on a la majorité, des "monsieurs tout le monde", qui passent à l'acte à l'occasion d'une soirée trop arrosée ou qui passent outre le refus de leur partenaire.
Alors, on ne dit pas qu'ils sont pas très équilibrés dans leur tête et qu'ils n'ont pas intégré les notions essentielles de respect du corps de l'autre et de la valeur du "non"...
Mais ce ne sont pas des pervers, ni des extraterrestres... ils parlent et vivent comme nous.

Là je suis d'accord, on se comprend ouf!
B I U