MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je n'aime pas ses amis

34 ans Québec 465
C'est quand même bizarre comment, surtout en début de relation, on voit tellement l'autre dans notre soupe qu'on est persuadé qu'il ou elle plaira forcément à nos amis... Un soir,  
alors qu'on soupait en amoureux au resto, mon copain m'a dit une chose trop adorable «On ne peut pas ne pas t'aimer!». Évidemment, il parlait avec sa tête qui n'a d'yeux que pour moi, je sais très bien que je ne suis pas adorable aux yeux de tous, mais pour lui, c'est si évident que, forcément, ses amis devraient m'aimer aussi.

De mon côté, je suis plutôt solitaire. J'ai quelques amis de longue date, mais on ne se voit que peu maintenant que les études et le boulot nous ont séparés. Je semblerais donc aux yeux de certains comme une «sauvage», mais ayant tout même la volonté de me rendre agréable aux autres quand il le faut. Et lors de ces soirées où j'essayais de m'intégrer à leurs jeux, il y avait quand même le maître de jeu qui était enthousiaste à m'initier, il m'a dit qu'il admirait ça, parce que peu de gens osent apprendre comme ça dans un nouveau groupe. Dans ce groupe là (le couple en question, un autre mec, le maître de jeu et son copain, mon copain et moi), il était bien le seul à faire des efforts pour m'intégrer... en tant que maître du jeu, on ne s'attend pas à moins. Sinon, à d'autres occasions, j'ai pu rencontrer certaines personnes issus de cet univers aussi, mais qui savaient parler d'autre chose, dieu merci. Toutefois, ces gens on les fréquente moins. Je me souviens une fois, alors qu'on s'était encore retrouvé chez ce couple (c'est pas mêlant, tout se passe chez eux : tout tourne autour d'eux...), ils se sont mis à parler dans le dos d'une de ces personnes dont j'ai parlé précédemment. Plus tard, j'ai dit à mon copain que je ne savais pas ce qu'ils avaient à lui reprocher (il m'a avoué que lui non-plus), mais que lui au moins, il était ouvert à autre chose, et qu'il est la seule personne qui a essayé de me connaître. Je précise : je veux pas qu'on me déroule le tapis rouge en ne s'intéressant qu'à moi, mais juste un petit signe que je peux faire partie de la conversation, c'est juste ça que je veux.

Quand T m'avais demandé d'où je venais, j'ai eu le temps de lui répondre, et ensuite, la conversation a rebifurqué sur autre chose... J'ai pas exactement l'impression que ce soit conscient ce qu'ils font. Je ne pense pas qu'ils se disent «c'est une nouvelle, elle n'a rien à faire ici, on l'ignore...», c'est pas ça, mais seulement qu'ils sont trop centrés sur eux et ce qu'ils aiment, et leurs jeux, trop habitués à ne fréquenter que le même genre de personnes. Mais voilà, je me considère assez ouverte d'esprit : des gens différents de moi, qu'à cela ne tienne, c'est juste une occasion d'apprendre de nouvelles choses. Cependant, je me rend compte que c'est pas le cas de tout le monde. Des gens seront toujours fermés, même devant des gens qui sont ouverts à eux.

@ Sirenza : ça aurait pu marcher le truc de jeux de société, mais j'ai découvert qu'une soirée de JDR, c'est une soirée de JDR. Il n'y a de place pour rien d'autre, au risque de te faire crucifier. Les fois où ça bifurque, c'est parce que T ou J veut absolument montrer un clip ou un vidéo qu'il aime sur youtube. Parfois, on était là, et ça, même mon copain, ça l'exaspérait, parce que le jeu se mettait en pause un peu trop longtemps. Ils prennent juste carrément trop de place. Même si les autres membres du groupe savent au moins de quoi ils parlent et peuvent participer activement aux conversations, ce ne sont pas eux qui décident, ils ne sont que des satellites. Je me demande parfois si ce couple est simplement capable de se mettre en retrait dans un contexte où ils ne doivent pas être la vedette.

Je pense qu'il y a là un conflit de personnalité flagrant :S . Ce qui est drôle, c'est que tout récemment, mon copain a partagé, en mentionnant mon nom, sur Fb une citation du genre : «Faut pas me sous-estimer parce que je suis silencieuse, j'en connais plus que je ne le montre, j'observe plus que tu ne le pense», quelque chose comme ça, mais en anglais. Et J a répondu à la publication en disant «Moi je parle plus que j'en sais et j'aime attirer l'attention.». Ben au moins, il le sait... reste plus qu'à travailler là-dessus XD .

Mais bon, je vois bien que ça sert à rien de me ronger les sangs pour ça, mais c'est quand même dommage... Bon, maintenant, ce que je fais c'est que si je dois me trouver en leur compagnie, je reste moi-même : ils sont dans leur monde, je suis dans le mien et c'est marre. J'accepte mon côté sauvage et vlan dans leur face s'ils ne sont pas capable de faire d'effort de leur côté.

@Mycea : je comprends bien ton point de vue, mais bien qu'ayant eu un groupe d'amis très très proches adolescente (c'est avec certains d'entre eux que je suis encore amis), on N'a jamais été hermétiques au point de repousser les copains et copines de nos amis, à qu'ils se montrent hostiles eux-mêmes. Alors ces enfantillages du genre «t'es la copine de truc, tu traîne pas avec nous depuis le début, t'es pas la bienvenue», j'ai bien du mal avec ça. Je n'ai jamais eu cet esprit, pas plus que celui de «on se ligue tous contre untel».
30 ans 294
C'est plus complexe que ça. Il y a certes, une part de possessivité enfantine mais aussi une peur que l'introduction d'une nouvelle personne qui tombe du ciel fasse changer l'ambiance générale et tue le plaisir qu'on a dans ce groupe d'amis, l'équilibre précaire qui y règne. C'est quelque chose qui m'est arrivé quelques fois déjà et au bout d'un moment, il arrive qu'on ne se sente plus aussi libre ou même à sa place dans le groupe.

Enfin, je chipote :p

Bonne chance en tout cas.
49 ans région parisienne 5831
Bah, tu sais, quand on a une passion, c'est aussi parfois difficile de parler d'autre chose, surtout dans un contexte où on est justement sensé parler de sa passion!

Mon mari adore le billard, il est dans une équipe de billard où ils sont tous passionnés. Quand je vais le voir au billard, tout le monde parle de billard, et moi, le billard, ça me gonfle (c'est tout juste si je connais les règles :roll: ).

Ben, du coup, je n'y vais que rarement, mais d'un autre côté, c'est normal: je comprends que ça les gonflerait d'avoir à me faire la conversation et à m'expliquer les règles élémentaires, alors que eux, ils sont là pour faire du billard.

Après, si ils aiment prendre toute la place, visiblement, les autres aiment aussi la leur laisser: c'est leur équilibre! Si ça gonflait tout le monde, les autres réagiraient. Là, visiblement, tout le monde est bien content qu'ils fassent l'animation.... bon, à part toi bien sûr. ;)
40 ans Niort 1336
J'ai lu en diagonale les réponses, pardon s'il y a redite.

Je pense que, vu ce que tu en raconte, ces gens sont des cons. Point barre. Ils se sont créé leur monde et n'entendent pas y faire rentrer qui que ce soit.

Je ne suis pas particulièrement geek, pas du tout même, mais j'ai eu ma phase jeu de rôle, et ça peut être vraiment l'éclate ! un GN, ça peut être génial ! Et tous les fans de jdr ne sont pas DU TOUT comme ces deux personnes. Si tu aimes kaamelot, tu trouveras des gens bien plus ouverts.

Mon chatonchaton joue à pathfinder, et il le dit lui même : "pour accrocher un néophyte, c'est pas le mieux !". Ils ne t'ont clairment pas aidé,mais je t'assure que j'ai rencontré un paquet de gens grâce au jdr qui sont ouverts et avec qui tu trouvera à discuter.

Ce que je veux dire c'st que J&T me semblent loin d'être représentatifs, et que ton choix de ne pas les côtoyer me parait logique. Et profite de ton amour qui a l'air sincère et du GN, ça peut être vraiment fendard si on se prend pas la tête !!!
40 ans Niort 1336
ps : pour ma part, chatonchaton m'a fait rencontrer au début de notre relation un ami, pas un super pote, mais un garçon très gentil, très ouvert... et totalement néonazi. Skinhead jusqu'au fond des tripes.
Bon, ben voilà, ça n'a pas accroché.
34 ans La Ville Rose 2324
Honnêtement si j'étais à ta place, je ne crois pas que je me prendrais la tête avec ça. ça accroche pas bah ... Tant pis. On n'est pas obligé(e) d'être pote avec les potes de son/sa partenaire.

Enfin, à mes yeux.
37 ans 625
Effectivement s ils ne sortent jamais de leurs soirées " types " ca devient difficile de créer des liens autrement.

Mais du coup je rejoins zouzou !

Nous ne sommes pas obligé de nous entendre avec tout les amis de nos partenaires, tu as essaé, ca n a pas marché, c est pas grave et qui sait avec le temps ? ils auront peut etre d autres centre d interet, qui seront peut etre plus en adequation avec les tiens ^^
34 ans Québec 465
Oui, ben c'est ça qu'il va se passer. Mais j'ai quand même hâte de voir ce que ça donnera au GN. Sinon, en dehors de ça, je ne peux m'empêcher de penser que J pourrait être un brin compréhensif, après tout, quand il a connu sa femme, il y a 4 ans, elle ne jouait pas aux jeux de rôle, et c'est lui qui l'a introduite... Mais bon, c'est toujours différent quand il s'agit de notre donzelle.
34 ans 78 1411
Mon copain et moi on est de deux mondes très différent. ça fait maintenant plus de 6 ans que l'on se connait. Ses copains ne pouvaient pas m'encadrer (il faut dire que j'suis tellement timide que je parais froide, rigide ect...). Ils ont tout dit pour qu'on rompe à mon copain, ça n'a pas fonctionné. Surtout son meilleur ami. Du coup moi non plus je les aimais pas. Au début on essai de leur plaire et après j'me suis dis "je vais resté moi même rien à battre". Et bien maintenant son meilleur ami me défend contre vent et marée "tu as une perle" "je comprend pourquoi tu es avec elle", "elle est vraiment cool"...

Cherche pas à leur plaire, soit toi même, et te force à rien, si ça doit s'faire ça se fera , et puis parfois ça ne se fait pas, mais te prend pas l'chou, on a assez de problème comme ça ;)
B I U


Discussions liées