MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pour vous c'est quoi le bonheur ?

C
46 ans 7
la plupart des gens, pense que la mort et le contraire de la vie, mais pour moi c'est la naissance.
La vie est a elle seule cote pile et cote  
face
Tréssée de bonheur et de malheur;
mais pour ma part je fais plus attention a ce qui me tracasse et pas assez au bonheur qui parait devant moi chaque jour sans trompette ni tambour.

peut-etre ce cache t-il dans un livre, dans une odeur de terre mouille,dans le regard d 'un enfant, dans un tableau, dans des larmes de joie de ma mere
un tableau un rire, une averse.

celui que que je n'aurait peu etre pas serai le bonheur de manqué a quelqu'un.

POUR VOUS C'EST KOI LE BONHEUR
42 ans 69 4262
Le bonheur? Grande question, c'est comme la santé ca....Il ya des gens malades qui se disent en bonne sante et d'autres en sante qui se disent malade....


Pour certains le bonheur va se resumer a acquerir des choses materielles et reussir ds la vie et pour d'autres, la famille, l'amour etc....


Pour ma part je dirai que le bonheur c la capacité a savoir apprécier les choses de la vie...Des petites choses comme des grandes, à garder espoir en qqchose, à avoir des objectifs et essayer de les atteindre....


J'avais lu une citation qui disait qqchose comme...le bonheur a ete inventé pour nous rendre malheureux...
51 ans 76 10598
le bonheur, c'est quoi? Vaste sujet............pour moi, je dirais que c'est la capacité de saisir toutes les petites joies de tous les jours et de ne pas attendre sans cesse après le grand bonheur. Comme dirais l'autre; "carpe diem"!
52 ans IDF 981
Pour moi le bonheur,

C’est vivre entouré de ceux que j’aime,
C’est le baiser de ma fille le matin au réveil.
C’est l’odeur de la terre après la pluie,
La pureté du ciel juste après l’orage,
Une plante qui pousse au travers du béton,
C’est la joie de vivre, même face a l’adversité
C’est pouvoir prendre mon appareil et aller a la chasse, sans buts.
C’est l’amitié, quand elle est offerte,
C’est l’amour, quand il est sincère et partagé.
C’est rêver, sans pour autant être esclave de ses rêves
C’est ……………………………..

Le vrai bonheur pour moi, c’est tout cela, plus tout le reste, mêmes les choses les plus insignifiantes, toutes les choses que j’ai pu oublier, ou que je ne connais pas encore.

Le bonheur c’est de vivre la joie au cœur, même dans les moments les plus sombres, accroché a mon optimisme.
52 ans 55 (Meuse) 177
Ca me fait penser à un ancien sujet de français..
J'crois que le bonheur, ça n'existe pas.
Par contre, je crois à une succession de bons moments, de petites joies qui font que la vie vaut la peine d'être vécue.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Pour moi le bonheur c'est savoir apprécier les petits plaisirs de la vie (manger avec des copines sur un bord de mer, recevoir un appel tél, une carte postale, etc... ), enfin toutes ces petites choses qu'on peut apprécier quand on a la santé.
55 ans 9077
Si on vivait dans le bonheur absolu je ne sait pas si on l'apprécierait... j'aime mieux parler d'instants de bonheur absolu, ces moments où on a l'intérieur du corps tout chaud et les larmes au bord des yeux tellement c'est bon...

mes plus beaux instants.....
- les moments très intimes avec zom
- quand la sage femme a posé ma fille, si désirée, sur mon ventre.
- une tablée de potes installée sous la tonnelle, en été, en train de manger, boire, rire et chanter
- ma fille en train de rire
- la pluie qui tombe sur l'herbe, chauffée par une journée de soleil, et l'odeur qui s'en dégage...
- voir mes parents qui ont encore des gestes de tendresse malgré leurs 40 ans de vie commune...
45 ans bordeaux 310
pour moi le bonheur c mettre un vent a tt le monde dans une course de project gotham 2 sur le x box live
52 ans IDF 162
entre Silk et Bataille je crois que tout est dit pour moi!
42 ans Nord-Est de la France 3285
moi je crois que c'est aimer etre aimé. donner recevoir... et pouvoir profiter de la vie sous toute c courtures.
F
50 ans Neverland 1830
pour moi le bonheur c'est quand je pourrais me dire "ca va ?" et me répondre "oui" sans me mentir.
60 ans agen (la ou le pruneau pousse) 663
le mot bonheur je viens de l'enlever de mon vocabulaire pas plus tard que hier .
ca n'existe plus ca
39 ans Rhône 333
le bonheur pour moi c'est quand y'a plus de + que de -
C'est quand l'espoir subsiste.
et comme je disais qd j'étais petite, le bonheur c'est quand ya ton cerveau qui sourit ;)
46 ans Vannes 56 Bretagne France 347
Moi le vrai bonheur j'ai vu ce que c'était réellement mais je n'y ai pas encore eut droit : Une ex a trouvé son âme-soeur et ça se voit, ouah ! :D et je suis content pour elle. si si je le jure.

Pendant ce temps-là, mes petits bonheurs sont assez fréquents et variés (ballades, voyages, lectures, ciné, séances de sport, Karting...). c'est facile finalement de ne pas se prendre la tête.

Dernière modif par le 7245j; modifié 1 fois
37 ans Dans un monde obscur 1083
Le bonheur c'est d'être avec les personnes qu'on aime sans qu'aucune personne t'enquiquine.
B I U