MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

liste de mariage ou systeme des enveloppes??

40 ans 12494
bonsoir , alors avec mon z'homme on a un soucis on ne sait pas quoi faire : liste de mariage ou boite a l'entré avec les gens qui nous  
mettes des enveloppes dedans si ils en on envie??

étant deja installé on a deja pas mal de chose....mais se serait sympa de completer ( oh jolie lave vaisselle qui me nargue depuis des mois!!!!) et d'un autre cité on se marie debut aout peridoe de solde donc n pourrait se servir inteligement des sous reçu???

que feriez vous? j'attends vos avis avec impatience! merci d'avance

sam
B
44 ans Dans la Montagne ;) 34
Coucou :)

tout d'abord félicitations à vous deux :)

pour notre part, nous nous marions en juin de l'année prochaine et on sait déjà qu'on va opter pour une urne.

nous sommes installés nous aussi et petit à petit on a récupéré des éléments pour l'appart... mais on table sur d'autres projets futurs... j'entend par là qu'on voudrait ne plus perdre nos loyers tous les mois et les remplacer par des remboursements pour un prêt pour nous installer "chez nous"... du coup on s'est dit qu'une urne nous aiderait peut être un petit peu... et aussi pour se payer un petit séjour à Disney...

Enfin voilà, on a vu les choses comme ca pour notre part :)

bisous et encore félicitations !! :D
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Coucou Miss,

Alors pour nous, ce sera également une urne, afin de nous payer un congélateur et d'autre accessoires pour l'appartement (on a repéré un super lit à baldaquins hors de prix!)

Donc, l'urne pour que les gens mettent ce qu'ils peuvent sans aucune gêne, cela peut être anonyme s'ils y mettent du liquide, je trouve cela moins gênant que de faire un cadeau pour ma part!

Ensuite, j'ai bien pensé à la liste de mariage pour que les gens mettent dessus et nous achètent ce qu'ils veulent, mais je trouve que cela peut être contraignant, il faut que les gens se déplacent dans des magasins pour payer, etc, donc on a préféré éviter avec Lolo.

Et nous sommes installés ensembles depuis plus de 3 ans, et on a un petit Homme, donc pas de besoins particuliers pour ce qui est du mobilier ou des couverts, c'est plus pour nous faire plaisir dans la déco en fait...

J'espère avoir pu t'aider, et en plus, l'urne tu peux la faire toi-même avec une boite à chaussures décorée par exemple...

Nous en ferons 2 pour notre part, une pour notre mariage et une pour le baptême de mon Bibou, car il a aussi tout ce qu'il faut comme jouet.
Cela nous servira à lui payer un beau lit quand il aura un peu grandi ;)

En tous les cas, toutes mes félicitations Mams'elle 8)
41 ans Metz 109
salut à toutes,

moi je me marie le 5 mai 2007 et on a aussi déja parlé de ça mais moi je n'aime pas imposer au gens de l'argent. Et c vrai que lorqu'on est installé on plus besoin de grand chose.

On a donc décidé de faire une liste dans un grand magasin avec les petits trucs qu'il nous manque, pour éviter de me retrouver avec plein de fleur ou des choses qui ne vont pas nous plaire! Par contre ceux qui ne veulent pas participer à la liste on la possibilité de mettre dans l'urne.

C vrai que l'urne c le top mais je me voi pas demander au gens de l'argent. Chacun fera comme il veut.

Voila, voila, j'espère t'avoir aidé, bonne journée.

\:D/
40 ans 12494
merci bcp les filles pr vos reponses.... je pense que l'on va rester sur l'urne et signalé a nos proches que nous partons en voyages de noces comme sa ils auront le choix......

et bon mrariage a toute!!!
B
46 ans Nancy 746
Bonjour !
Pour notre part, nous avons mis notre liste de mariage dans un grand magasin (ni l'hiver, ni l'automne, ni l'été :lol: :lol: :lol: )
Nous sommes déjà installés depuis quelques temps et avons une maison mais j'avais quand même envie d'un beau service de vaisselle en porcelaine et d'une belle ménagère.
Et comme maintenant ce magasion fait agence de voyages, avec le reste, nous paierons notre voyage de noce !!!
Voilà pour notre choix.
Je suis pour ma part moins à l'aise avec le système de l'urne !
E
43 ans Lille 419
C'est vrai que les Grands-Magasins sont biens prepares maintenant.
On fait une liste, cela permet aux donateurs de mettre une somme d'argent sur une partie ou la totalite du cadeaux. En plus, certaines enseignes proposent de le faire egalement pas l'Internet (l'avantage est qu'en quelques clics les sommes montent plus vite car l'engagement pour le donateur-internaute semble moindre).

Ce qui manque a ce systeme c'est un systeme de "competition" entre donateurs. He oui !
L'influence sociale joue sur les individus qui se fient a l'opinion de la majorite. Cela renforce competition, dons et succes dans ton operation.
B
46 ans Nancy 746
J'ai oublié aussi de dire qu'on peut faire des dons sur la liste par visite au magasin mais aussi par internet et téléphone (on peut même payer par carte bancaire au téléphone). ce qui est bien pratique quand même !
41 ans à l'Ouest 295
Quand nous nous sommes mariés nous avons opté pour l'urne et cela nous a permis de partir quelques jours après le mariage, d'acheter un lave vaisselle, un ordinateur et nous avons placé le reste.

Un conseil, pour les personnes qui choisissent ce système, faire très attention à ne pas se faire voler l'urne (cela est déjà arrivé et oui il y a des gens qui sont pitoyables !), garder toujours un oeil deçu quitte à demander à quelqu'un de le faire, éviter de la mettre à l'entrée.

Bon mariage à toutes !
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
je mez marier le 24 février e2007 et personnellement, étant donner que l'on a ce dont on a besoin, je pense faire une urne
L
42 ans 3913
Pour ma part la demande n'est aps encore faite mais je compte opter pour ce qu'une amie avait fais :
Elle a ouvert un compte (comme une liste de mariage) chez Nouvelle Frontière, les gesn pouvaient y déposé le montant de leur choix, ils sont quand même aprtis 15 jours dans les iles Fidji en "all inclused" et en plus elle avait fais une urne le jour dit pour els gens qui le souhaitait (en fait ceux qui n'avait rien compris au systeme de compte chez nouvelle frontières lol)
Je trouve que c'est sympa comme idée surtout quand on vit déjà ensemble depuis un bout de temps et qu'on a à peu près tout... ;)
43 ans Lille 267
Bizarrement chez moi la question en s'est même pas posée pour l'urne. Les gens auraient plutôt tendance a trouver bizarre qu'on adopte un autre systeme...

Biensure ça ne nous empêchera pas de nous retrouver avec tellement de plante que l'appartement sera transformé en forêt amazonienne ou avec un tire bouchon! ;)

Mais chacun donnera ce qu'il voudra et ce qu'il pourra? voilà!
48 ans Madrid 737
pour nous,

le mariage a lieu samedi prochain.

on a opté pour une liste de mariage sur internet, plu simple pour tout le monde en fait. Par contre je sais que des gens vont nous offrir des sous car ils préféent.

on est installé depuis longtemps, mais sur notre liste de mariage il y a aussi le voyage de noces ( le japon) etc ...

alex
46 ans la membrolle sur choisille 32
Nous nous sommes mariés il y a 6 mois ( mon dieu, déja !!!!) et avons fait le choix des enveloppes.

Comme nous étions déja bien installés et que nous adorons les voyages, ce système nous paraissait le plus adaptés. Du coup, nous sommes partis en Thaïlande, puis plus tard au Québec.
Et nous avons même pu mettre de côté pour futur bébé!

En tout cas, tout mes voeux de bonheur et profitez bien de cette journée, elle passe trop vite !!
P
41 ans NANTES 3
salut,
nous aussi ont a beaucoup hésité ... et même encore aujourd'hui, je ne sais si je ne vais pas le regretter. Nous avons choisi l'urne. Nous nous ferons plaisir après le mariage en nous achetant une salle à manger complète.
Bon préparatifs
B I U