MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

assumez vous ou pas votre corps lors de l'acte sexuel?

I
45 ans Orange 1
J aicommencé a avoir de l'embonpoint depuis mes premieres règles,au depart ca allait mais c devenu plus difficile a vivre depuis mon premier raport sexuel, la honte de s'exposer, la  
peur du regard de l'autre sur soi, la peur de la critique etc... :( peut on dire que l'on s'assume en tant que ronde, dans ce cas de figure? comment peut on se sentir sensuelle, avec des rondeurs? :oops: :?: :?: :?: :-k ....[/b]
25680
Même avec un partenaire qu'on aime et qui nous aime sans détour, ce n'est pas toujours facile d'assumer son corps, surtout quand on est jeune !

Je me souvient à une époque avoir fait tout mon possible pour ne pas me retrouver face à face et que la personne avec qui je partageais ma vie puisse voir mon ventre.
Le pauvre ne comprenait pas pourquoi je faisais ça, quel gâchis :?

Avec le temps, l'amour, la découverte de ton corps tu apprendras petit à petit, tu seras plus en confiance et tu réussiras sûrement à t'offrir à celui que tu aimes :D


Et je t'assure qu'on peut se sentir sensuelle avec des rondeurs, quand tu seras plus à l'aise et peut-être avec le bon partenaire tu verras ;)
Ne te prives pas de cela, va de l'avant !
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
j'ai beaucoup de mal à accepter mon corps mais pour l'acte ça dépend.

il ne faut absolument pas que je me vois dans un miroir ou voir mon reflet dans la fenêtre de la chambre sinon je me sens immonde et ça me coupe tout.

en+,mon homme est tout mince alors ça me donne l'impression d'être une grosse baleine à côté de lui.

mais si je me vois pas,ça peut aller,je n'y pense pas.

anne a raison,il faut aller de l'avant pas rapport à ça,même si c'est pas toujours facile... :oops:
S
44 ans Région parisienne 606
Euuuhh, je ne te serai pas d'une grande aide ds la mesure où ce corps que je n'accepte pas est en partie responsable du fait que je sois tjs vierge à 26 ans :oops: ! J'assume tout à fait cette virginité, le problème c'est que je sais qu'elle n'est pas entièrement "voulue", je veux dire qu'elle vient en partie du blocage que je fais! Il est hors de question que je me dévoile à qq'un, je ne supporte pas ce corps, alors comment l'exposer aux regards?! Déjà que la piscine est pour moi un calvaire, j'adooore nager, mais me mettre en maillot de bain, l'horreur! Je me suis donc privé de ce plaisir pdt des années! #-o C'est dingue comme j'arrive très bien à me gâcher la vie tte seule, comme une grande, n'empêche!
1722
Loll moi aussi^^" aime la piscine je sais pas nager mais ca m'arrange bien^^. Non mais pour ton physique je peu dire une chose. Je ne peu vraiment pas me supporter, j'évite les mirroirs etc mais je suis sortie avec quelqu'un que j'aimais profondément...et aujourd'hui je peu dire que si jamais l'acte se serait présenté je me serait laisser tenter. Simplement car je suis comme je suis si il est pas content il se bar! loll ^^
53 ans Belgique 3287
C'est parfois pratique d'être myope comme une taupe : quand j'enlève mes lunettes, je ne vois pas mon partenaire et je n'ai pas la sensation qu'il me regarde :)

Puis bon les bestioles bizarres appelées hommes, elles aiment parfois des trucs étrange : la rondeur du ventre, le potelage des cuisses, les seins généreux qui pendouillent... Toutes des choses qui me font horreur mais qui m'attirent des compliments (enfin de la part des amateurs, je ne me jetterais pas dans le lit d'un mec branché sur les bombasses maigrichonnes non plus :p)
44 ans 2883
J'assume complet, et zom aussi.
ça ne me dérange pas de me balader à poil devant zom, comme si j'étais habillée (sauf qu'aprés ça lui donne des idées, faut assumer alors 8) ), et lui non plus. D'ailleurs, on dort à poil (ça n'a rien de sexuel), et on s'habille l'un devant l'autre sans rien se cacher.

ça ne veut pas dire que j'aime mon corps plus que ça: quand je me vois dans une glace, il y a des choses que j'évite de regarder, mais ça n'est pas pour ça que je dois en priver zom; ça n'est pas parce que je n'aime pas boire du chocolat chaud que je vais interdire à zom d'en boire et arreter d'en acheter en supermarché pour lui.

Zom aime tout chez moi, et moi j'aime tout chez lui: c'est trés rassurant; mais pour savoir ça, il a bien fallu à un moment qu'on offre son corps en observation à l'autre, qu'on tombe les barrières, qu'on s'avoue que notre perception était peut être erronée, et qu'on pouvait avoir besoin de l'avis de l'autre...
Il m'a demandé ce que c'était que les traces sur mon épaule sur ma poitrine à certains endroits, sur mes hanches: les vergetures, et j'ai expliqué ce que c'était: il n'en a trouvé ma peau que plus douce et plus fine, j'ai suivi les cicatrices de ses différentes opérations, j'ai compté ses grains de beauté et lui idem.
Si on veut être aimé pour ce que l'on est, il faut bien montrer l'ensemble un jour ou l'autre...
Au début, il est toujours difficile de se montrer à qqun d'autre, quand on a du mal à se supporter soi-même....
Mais je crois qu'on arrive à dépasser ça, en allant par étapes.
Déjà, spécialement qd on a ce problème d'acceptation de soi, je pense qu'en choisissant un partenaire que l'on connait un minimum (et en qui on a confiance, qui semble attiré par ce corps que l'on rejette), il est plus facile de se dévoiler. Une autre étape serait celle dite "de la courverture", lol... (étape nécessaire pr moi :lol: ) C'est-à-dire qu'il suffit tout simplement d'agir SOUS la couverture ;)! Ensuite (quand on se sent prête, que ce soit après plusieurs fois ou tout de suite), on enlève la couverture mais toujours la lumière éteinte, etc....
Enfin, c'est mon fonctionnement, en tous cas! Il est évident que chacun a sa manière d'appréhender la chose, et d'y remédier.... mais il serait dommage de se priver de cette intimité pour un problème qui n'est que "psychologique" (car un homme qui couche avc une femme, c'est qu'il en a envie, que ce soit une envie purement sexuelle ou qu'il y ait des sentiments associés à l'acte)!!
D'un autre côté, j'ai constaté que plus le niveau d'intimité avec qqun croît, plus il est facile de se dévoiler à cette personne... le temps aide!!
S
44 ans Région parisienne 606
"Loll moi aussi^^" aime la piscine je sais pas nager mais ca m'arrange bien^^"
Bon faut absoluement que je te donne des cours alors! lol ;)

" Non mais pour ton physique je peu dire une chose. Je ne peu vraiment pas me supporter, j'évite les mirroirs etc mais je suis sortie avec quelqu'un que j'aimais profondément...et aujourd'hui je peu dire que si jamais l'acte se serait présenté je me serait laisser tenter. Simplement car je suis comme je suis si il est pas content il se bar! loll ^^"

J'aime bien ton message! j'me dis qu'il y a encore de l'espoir alors! lol
Et en règle général, tous les messages que j'ai lu ds ce post font du bien! Je me dis que finallement... si j'arrive à arrêter de psychoter...et ben ça ira mieux! Merci :D
41 ans val de marne 94 1705
Quand je suis sortie avec mon ex, la première fois qu'on s'est désabillés c'était dans le salon, on étaient tous les deux torses nu et d'un coup il me dit: "et si on allais dans la chambre et qu'on éteignait la lumière", j'ai accépté mais ce genre de proposition m'a quand meme fait doutée. A l'époque je m'assumait bien et je n'avait pas peur de me montrer a lui, j'était deja très ronde a l'époque, mais le fait qu'il veuille toujours faire l'amour dans le noir m'a fait petit a petit perdre confiance en moi, on a commencé a faire l'amour a la lumière et je pense qu'il était géné aussi que je le voie nu mais j'ai toujours eu l'impression que quand j'étais nue devant lui il détournait le regard...
Après 3 ans avec un homme comme ça et 30 kg en plus je n'arrive plus a m'assumer et a me regarder dans un miroir mais mon nouveau copain lui aime mon corps il n'attend que ça que je me déshabille devant lui et il dit adorer on corps, je lui ai fait comprendre qu'il me fallais du temps et il comprend et moi je fais des progrès petit a petit...
1722
smiles a écrit:
"Loll moi aussi^^" aime la piscine je sais pas nager mais ca m'arrange bien^^"
Bon faut absoluement que je te donne des cours alors! lol ;)

" Non mais pour ton physique je peu dire une chose. Je ne peu vraiment pas me supporter, j'évite les mirroirs etc mais je suis sortie avec quelqu'un que j'aimais profondément...et aujourd'hui je peu dire que si jamais l'acte se serait présenté je me serait laisser tenter. Simplement car je suis comme je suis si il est pas content il se bar! loll ^^"

J'aime bien ton message! j'me dis qu'il y a encore de l'espoir alors! lol
Et en règle général, tous les messages que j'ai lu ds ce post font du bien! Je me dis que finallement... si j'arrive à arrêter de psychoter...et ben ça ira mieux! Merci :D


Loll merci^^ je dit ce que je pense.
43 ans 77 5703
pas du tout si le mec est glauque et qu'il n'a pas de réel désir pour ma personne (corps et esprit), genre il a juste envie de baiser et ça tombe bien que je sois là...
:peur:
et je l'assume complètement et le trouve magnifique et exitant quand l'homme me désire et me trouve à son goût...à lui de me rendre belle :kiss:
898
moi je ne supporte plus mon corps j'ai eu une dernière expérience en septembre dernier qui m'a coupé l'envie de passer à l'acte avec qui que ce soit avant d'avoir perdu du poids et de reprendre confiance en moi, de me sentir désirable...


je crois que je vais me trouver un ami sex toys :lol: :lol: en attendant
india27 a écrit:
J aicommencé a avoir de l'embonpoint depuis mes premieres règles,au depart ca allait mais c devenu plus difficile a vivre depuis mon premier raport sexuel, la honte de s'exposer, la peur du regard de l'autre sur soi, la peur de la critique etc... :( peut on dire que l'on s'assume en tant que ronde, dans ce cas de figure? comment peut on se sentir sensuelle, avec des rondeurs? :oops: :?: :?: :?: :-k ....[/b]


Coucou,

Je vais te dire une chose assez simple, avant je m'assumais pas ... maintenant je pars du principe que l'on peut pas plaire à tout le monde (fr3 lol), il y a des personnes qui t'aimeront jamais ... comme tu es maintenant ou dans quelles années (que tu sois ronde ou maigre) et des personnes qui vont t'aimer plus que tout ? pourkoi ? c irrationnel.

On est dans une société ou l'on veut tout rationnaliser ... pourtant les sentiments sont biens irrationnels !!

Moi j'aime que les femmes rondes et j'assume, les maigres ou dites "normal" m'interesse pas ! (pk ?) et J'assume !!!!

Bisous à toi, et courage !!!! 8)
430
j'ai posé un peu le meme post et les réponses m'on vraiment aider
hier j'ai fait l'effort de suivre les divers conseils que j'ai reçut (se pomponner...) et je vous promet qu'hier soir j'ai oublier mes rondeurs et ça c'est super bien passé :oops: :arrow:
B I U


Discussions liées