MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Pocha Kawa ou Marshmallow Girl arrivent du Japon

31 ans 303
Bonjour! Je viens vous partager une vidéo plus que positive sur les rondes appelez Pocha Kawa (ou Marshmallow Girl) et le Japon. Le Japon est un pays connu pour mettre  
en avant la minceur et cela se fait ressentir au niveaux des tailles de vêtements proposées.

Néanmoins, tout cela, c'est du passé. Les rondes sont en vogue au Japon avec la création d'un magazine et de lignes de vêtements exclusivement destiné aux rondes.

Je vous partage le lien de l'émission, Kawaii International à ce sujet. (Emission en anglais!)

Lien youtube: https://www.youtube.com/watch?v=CYmk_aieX3Q

Je me permet aussi de mettre le lien de l'article que j'ai fait sur ce sujet, en comparant avec la France différents points.

Lien blog: http://chrysalis-batla...r-kawaii-international-24.html

J'espère que vous apprécierez cette démarche japonaise envers les rondes! N'hésitez pas à réagir!
109 ans 774
oh, j'avoue être totalement étonnée :oops:
je n'ai pas beaucoup d'intérêt pour ce pays à tous les niveaux, je connais certains clichés à son propos, ça casse radicalement l'un d'eux :D
31 ans 303
Le Japon est un pays absolument fabuleux qui me passionne depuis l'âge de 7 ans!
Alors je suis l'actu de très près, sachant que je suis une addict de la mode japonaise.
Ce pays a la faculté de tout transformer en quelque chose de positif. Et cette nouvelle à propos des rondes au Japon est juste une grande révolution là bas! Sachant qu'une des marques grandes tailles à ouvert dans le Shibuya 109 ou un des centres commerciaux les plus grands de Tokyo et le tout dans un des quartiers des plus branchés!
Je suis si heureuse de cette nouvelle!
29 ans 262
Moi aussi j'adore le Japon, c'est une très bonne nouvelle que cette marque de vêtements grande taille.
Je ne dirais pas que le Japon est à proprement grossophobe, seulement les Japonais sont plus minces que les Européens, les femmes japonaises sont généralement minces, une ronde ça détonne là-bas. Enfin ce n'était pas non plus le pays au monde où les rondeurs étaient le mieux acceptées, tant mieux si les mentalités évoluent.
38 ans Région Lyonnaise 13
j'adore le Japon et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est vrai qu'en général on ne voit que des Japonais minces à la télé, je regarde beaucoup de séries japonaises et les femmes rondes sont très rares à l'écran.

Ça fait plaisir de voir que là-bas la mode est accessible aux femmes rondes.

Merci ChrysalisCandy d'avoir partagé ce lien très intéressant :)
50 ans à la maison ! 10072
http://www.sonyan.fr/p...-sushi-volants/salut-tca-bien/
38 ans Orgrimmar 6511
Je m'attendais à ce que quelqu'un envoie ce lien...

En quoi c'est incompatible?
Oui, être ronde au Japon, c'est dur. Comme être différente par n'importe quoi (couleur de peau, taille etc). Le Japon est une île, et si les japonais sont très attirés par les différences, ils ont du mal à les intégrer, ça prend du temps.
Mais est-ce pour cela qu'on ne doit pas s'intéresser aux progrès effectués et tout rejeter en bloc, en catégorisant encore une fois?

Personnellement, même si j'adore le Japon et sa culture (bon, disons, certains pans de sa culture), je trouve effectivement Chrysalis Candy que dans ton article, c'est un peu Bisounoursland, surtout quand tu compares avec la France, qui à tes yeux est plus fermée que le Japon sur le sujet, ce qui, objectivement, n'est pas le cas.

Mais contrairement à trash, apparemment, j'ai une confiance énorme en le potentiel d'évolution du Japon sur ce sujet (comme le montre la vidéo que tu as linké, Chrysalis).
50 ans à la maison ! 10072
Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'évolution possible. :roll: Mais quand je lis que "c'est du passé", ça me fait quand même rigoler.
31 ans 303
L'article de cette personnes date de 2013 donc on un an, navrée mais il y a eu une évolution. Pour un pays comme le Japon, c'est juste à féliciter je pense.

Certes c'est méchant ce qu'elle a pu subir, néanmoins, je préfère qu'on le face derrière mon dos que devant moi. Les japonais sont comme ça, par sorte de "respect" ils ne te feront jamais un critique directe, ça sera plus un chuchotement envers un ami par exemple. C'est hypocrite en soit mais c'est comme ça que fonctionne un japonais.
Nous c'est plus spectacle, je vais le gueuler dans la rue!

Un japonais sera étonné de voir une ronde comme il sera étonné de voir une blonde, un grand et j'en passe. Tant que c'est pas dans la "norme japonaise", ils sont tout simplement surpris. Les japonais sont tous fait sur le même modèle (un peu péjoratif dit comme ça mais en général une est brun, petit/moyen). Avant d'aller dans un pays, il faut se renseigner sur le mode de vie, c'est tout. Je me renseigne sur tous les points du Japon qu'il soit positif ou négatif. Dans mon blog, je tente d'en sortir le positif, c'est tout.

C'est peut être bisounoursland mon article mais je suis contente qu'une initiative aussi énorme soit prise dans un telle pays. Et navrée encore mais en France, quand tu es ronde et que tu veux un minimum de style, avec des vêtements ayant une coupe décente, de bons matériaux et avec un poil d'originalité, on peut toujours se mettre un doigt dans l'œil. Comme je le dis dedans, il faut forcément taper dans des brands étrangères voir Haute Couture (Westwood fait de la plus size par exemple).

Donc au lieu de chercher la petite bête noire, les lignes de vêtements ou encore la presse française devrait en prendre de la graine.
49 ans région parisienne 5831
Chrysalys-candy, dans l'article cité plus haut par Trashrap, Sonyan, qui a vécu au Japon, précise bien que là-bas, elle a eu de nombreuses remarques sur son poids, alors même qu'elle était juste un peu au dessus de la moyenne. Un potentiel petit ami lui a même dit qu'il serait bien sortie avec elle, mais qu'elle était trop grosse pour qu'il puisse le faire. :shock:

Sinon, en France, il existe aussi quelques magasins grande taille: certains sites français en ligne font des grandes tailles, et aussi certains magasins réels.

Bien entendu, je suis très heureuse de voir que la mode grande taille existe aussi au Japon, c'est une évolution très positive, mais je pense que tu te fourvoies quand tu sembles dire que les japonais sont bien plus avancés que les français à ce sujet. Je ne connais pas assez le Japon pour me prononcer de façon certaines, mais bon, allez, d'après ce que j'ai pu lire, disons que c'est au même niveau: en évolution positive. ;)
49 ans région parisienne 5831
Tiens, un magasin Toscane a ouvert ses portes il y a quelques années, près de là où mes parents habitent. ;)
31 ans 303
Je ne néglige en aucun cas le fait qu'il n'y est pas de grandes tailles en France!
Ceci dit, les magasins proposant de la grande taille viennent souvent de l'étranger (type H&M, New Look, Monki, forever21 et j'en passe. Qui font, au passage des choses un peu original par moment).

Toutefois de mon point de vue, aimant la mode, on ne trouve pas des pièces fabuleuses. En général, du lambda.

Là au Japon, ce que j'apprécie, c'est qu'il passe de rien au tout et surtout pour tous les goûts et tout ça dans un espèce d'esprit positif.
31 ans 303
ChrysalisCandy a écrit:
Je ne néglige en aucun cas le fait qu'il n'y est pas de grandes tailles en France!
Ceci dit, les magasins proposant de la grande taille viennent souvent de l'étranger (type H&M, New Look, Monki, forever21 et j'en passe. Qui font, au passage des choses un peu original par moment).

Toutefois de mon point de vue, aimant la mode, on ne trouve pas des pièces fabuleuses. En général, du lambda.

Là au Japon, ce que j'apprécie, c'est qu'il passe de rien au tout et surtout pour tous les goûts et tout ça dans un espèce d'esprit positif.


Je ne néglige pas le fait qu'il y est de la grande taille en France! je ne suis emmêler en écrivant hahaha et impossible d'éditer mon post :cry:
K
46 ans 728
ChrysalisCandy a écrit:
Je ne néglige en aucun cas le fait qu'il n'y est pas de grandes tailles en France!
Ceci dit, les magasins proposant de la grande taille viennent souvent de l'étranger (type H&M, New Look, Monki, forever21 et j'en passe. Qui font, au passage des choses un peu original par moment).


Même si une femme française met une taille 36, elle a de grandes chances de s'habiller dans des marques étrangères car, derrière les principales chaînes de prêt-à-porter présentes en France, se cachent des groupes étrangers.

C'est bien qu'au Japon les rondes/grosses puissent "enfin" s'habiller. Mais il ne faut pas se leurrer : lorsqu'une marque développe une ligne de produits, c'est parce qu'elle sait qu'il y a un marché. Le plus important est le changement des mentalités et ce n'est pas sûr qu'il ait eu lieu. Même aux Etats-Unis où les obèses sont particulièrement nombreux, ils sont victimes de moqueries. Alors je n'imagine même pas ce que cela peut donner au Japon.
B I U