MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Opération de sleeve le 2 juin

C
48 ans 6
Bonjour :) je suis nouvelle :oops: , Je vais me faire opérer le 2 juin d'une sleeve ( jusqu'à preuve que je me retracte pas avant :s )  
. J'ai une trouille monstre de pendant, de après de tout quoi :D Alors si il y aurait une ame charitable qui a vecu cette opération et qui veuille bien m'en parler ça serait cool :p . Notamment saint-fora
pour qui l'opération a l'air d'avoir reussi :) Merci bcp :)
71 ans Charente Maritime 3080
D'après les témoignages que j'ai lu, la slleve est une opération qui se vit bien. Un peu plus traumatisante que l'anneau, mais bien plus supportable que le bypass, elle offre très vite un confort certain d'alimentation (par rapport aux autres), avec la faim en moins. Donc une plus grande facilité pour contrôler les quantités.

Bien sûr, comme les autres opérations, elle se résoud pas les troubles du comportement alimentaire, qu'il soigner avant ou dès qu'ils réapparaissent.
C
48 ans 6
Merci maria, en fait je crois que j'ai peur que l'estomac se dilate et qu'au bout de quelques années on se rende compte qu' il faille une autre opération :/ Il y a pas vraiment de temoignages a long terme avec ce genre d'opération , c'est souvent une préopération avant de faire un bypass ou le switch pour les personne " hypra obeses". Moi mon chirurgien était plus pour me faire un by pass , c'est moi qui ai refusé et opté pour cette solution la trouvant moins barbare et contraignante.
Voilà les aventures de cara :lol:
C
48 ans 6
De caro meme :)
39 ans yveline (78) 1776
coucou tous le monde :D

alors, tu vas te faire opéré c'est chouette ca ;) alors je sais pas trop par ou commencé, dans mon cas l'opération c'est bien passé mais le réveillé une vrai kata. j'avais arraché toute mes perfs :oops: et 4 monsieur se sont jeté sur moi :lol: sinon, bien ca fais 1mois que je suis opéré et tous va bien, j'ai perdu 20 kilos et je suis suivie tout les mois par ma nutri. Le seule moment que j'ai pas aimé après l'opération, c'est que pendant 3 jours, j'ai pas pu boire et ni manger (c'est le fait de ne pas boire le plus dur) alors je te conseille d'avoir un paquet de chiwingum dans ton sac, si ton chirugien et cool, il t'autorisera à en maché un pour avoir de la salive ;)
si il y d'autre question ;)
C
48 ans 6
Bonjour :)

Merci pour tes infos saint-fora, c'est pour tout le monde qu'il ne faut pas manger//boire pendant 3 jours ou c'etait parceque tu supportais pas ?
Je te pose quelques questions si ça ne te derange pas d'y repondre :p
Est ce que tu as bcp souffert ? si oui combien de temps ?
Combien de temps es tu restée a l'hopital ?
Combien de temps l'on mange liquide ?
Est ce que tu as deja repris une alimentation normale ?
micci bcp pour tes reponses :)
Caro
39 ans yveline (78) 1776
Carolyne a écrit:
c'est pour tout le monde qu'il ne faut pas manger//boire pendant 3 jours ou c'etait parceque tu supportais pas ?

Oui, c'est pour tous le monde comme ca

Carolyne a écrit:
Est ce que tu as bcp souffert ?

bien enfaite non, pas trop. la seule chose qui va te géné c'est que tu auras une lame dans ton ventre, enfaite c'est pour que les impurées que le chirugien ne peut pas enlever. moi, je l'ai eu pendant 4ou 5 jours et tu me pourras pas de douché (révoit des gant de toilette ;)

Carolyne a écrit:
si oui combien de temps ?

comme je te l'ai dis plus haute, environ 4 à 5 jours mais c'est supportable

Carolyne a écrit:
Combien de temps es tu restée a l'hopital ?

1 semaine

Carolyne a écrit:
Combien de temps l'on mange liquide ?

pendant 3 semaines minimun

Carolyne a écrit:
Est ce que tu as deja repris une alimentation normale ?

oui, mais il faut faire super attention car plus d'une fois je suis allé à la case "toilette". je mange des pâtes, du jambon, du fromage kiri et du poisson. j'ai essayé les haricot mais ca passe pas pour le moment. mais tu veras ca avec ta nutri, qui te conseilleras ;)
P
43 ans val d'oise 95 2
bonjour a tous,
je souhaiterais poser une question a saint-fora, tu dis que tu t'es faite operer d'une sleeve et je vois sur ton profil que tu habite dans le 78, j'aimerais savoir où tu t'es faite operer et par quel chirurgien si ca n'est pas indiscret
car moi je vois le dr C******** a poissy, le connais tu?
sinon j'espere que tout ce passe bien pour toi et que tu es contente de ton operation, merci d'avance, bises.

[Edit modo : Pas de nom de médecin ]
P
43 ans val d'oise 95 2
bonjour c'est encore le pouillu

je voulais savoir si quelqu'un connait des adresses de forums québecois car au sujet de la sleeve ils sont tres en avance sur nous et j'aimerais en discuter avec eux pour avoir plus d'infos par rapport au recul qu'ils ont.
pas d'inquietude, si j'ai des infos je vous les ferais partager sans probleme.
bises a tous.
39 ans yveline (78) 1776
POUILLU a écrit:
bonjour a tous,
je souhaiterais poser une question a saint-fora, tu dis que tu t'es faite operer d'une sleeve et je vois sur ton profil que tu habite dans le 78, j'aimerais savoir où tu t'es faite operer et par quel chirurgien si ca n'est pas indiscret
car moi je vois le dr C******** a poissy, le connais tu?
sinon j'espere que tout ce passe bien pour toi et que tu es contente de ton operation, merci d'avance, bises.

[Edit modo : Pas de nom de médecin ]


Je me suis fais opéré dans une clinique privée dans mon ancien quartier à stains 93. On ne dois pas mettre de mon ici mais si tu veux on peut en parler par mp ;)
71 ans Charente Maritime 3080
POUILLU a écrit:
je voulais savoir si quelqu'un connait des adresses de forums québecois car au sujet de la sleeve ils sont tres en avance sur nous
Voila, tu devrais trouver ton bonheur http://www.ossg.ca/rubriques/links.htm
C
51 ans dordogne 11
saint-fora a écrit:
coucou tous le monde :D

bien ca fais 1mois que je suis opéré et tous va bien, j'ai perdu 20 kilos et je suis suivie tout les mois par ma nutri.


!!! wouahou! t'as perdu 20 kg en 1 mois: bé chapeau. Moi avec la sleeve j'ai perdu 22 kg en trois mois et je trouve déjà bien.. mais là!
tu dois suivre quelque chose de très strict non?
agnès
E
45 ans st ouen 24
Salut Carolyne

Je voulais prendre de tes nouvelles, savoir comment s'est déroulée ton opération et ou tu en es depuis.
Je voudré te poser les mêmes questions que celles que tu formulées à Saint-Flora avant qu'ait lieu ton opération : à propos de la souffrance (si oui, combien de temps), le temps passé à l'hopital, prends-tu encore des repas liquides?

Pour ma part j'ai ma date d'opération : le 17 octobre, c'est loin et du coup j'appréhende beaucoup sur le déroulement de l'opération. Et en plus j'ai tellement hâte de commencer ma nouvelle vie. Et toi qui l'a commencée, tu la vis comment?

Au plaisir de te lire bientôt.
Bonne continuation à toi.
39 ans yveline (78) 1776
charlottofraise a écrit:
saint-fora a écrit:
coucou tous le monde :D

bien ca fais 1mois que je suis opéré et tous va bien, j'ai perdu 20 kilos et je suis suivie tout les mois par ma nutri.


!!! wouahou! t'as perdu 20 kg en 1 mois: bé chapeau. Moi avec la sleeve j'ai perdu 22 kg en trois mois et je trouve déjà bien.. mais là!
tu dois suivre quelque chose de très strict non?
agnès


ben nan, en faite, il m'arrive de ne pas manger pendans deux ou trois jours. Bon mon endrocri dis que je dois me forcé à mange. Mais parfois c'est dur, vu que je ne supportte plus le riz (alors qu'avant j'été super riz) et les hacricots. Quoi que, lundi dernier, j'avais mon rdv de controle avec le chichi et il m'a dis que je dois essaié de manger du riz et des haricots. mais sinon nan pas de suivi très strict ;)
N
56 ans 5
Bonjour je me suis fais operée de la sleeve le 10 décembre 2009 j`avais 109kilos pendant que j`étais a l`hôpital j`ai décendu a ** et sorti avec ce poids je suis a la maison depuis trois semaines et je suis a **kilos que se passet-il pouquoi tout le monde maigri et pas moi??????Répondez-moi je déprime grave.nono78 aaaaaaahhhhh BONNE ANNEE A VOUS TOUS*

alors, tu vas te faire opéré c'est chouette ca ;) alors je sais pas trop par ou commencé, dans mon cas l'opération c'est bien passé mais le réveillé une vrai kata. j'avais arraché toute mes perfs :oops: et 4 monsieur se sont jeté sur moi :lol: sinon, bien ca fais 1mois que je suis opéré et tous va bien, j'ai perdu ** kilos et je suis suivie tout les mois par ma nutri. Le seule moment que j'ai pas aimé après l'opération, c'est que pendant 3 jours, j'ai pas pu boire et ni manger (c'est le fait de ne pas boire le plus dur) alors je te conseille d'avoir un paquet de chiwingum dans ton sac, si ton chirugien et cool, il t'autorisera à en maché un pour avoir de la salive ;)
si il y d'autre question ;) :twisted:
B I U


Discussions liées