MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amitié/amour de longue date...

C
30 ans Paris 43
Salut :)

Bon voilà, je vais essayer d'être synthétique :lol:
Via un autre post, j'ai deja expliquer que j'avais beaucoup changé, réalisé mes points forts, et arreter de me dévaloriser  
physiquement (enfin comme quasi toutes femmes je trouve toujours à chipoter ^^).
Bref, malgré tout, je me trouve à douter à cause d'un mec, tout se mélange dans ma tête, et si les copines de vlr pouvait m'apporter un éclairage nouveau, ou juste une évidence que j'aurais zapper, j'en serais très reconnaissante :)

J'ai très peu d'expérience, malgré mes bientot 21ans, j'ai beaucoup travailler sur ce que je pensais de moi, je me suis concentrer sur mes études et sur mes centres d'interêt, je voulais m'épanouir au mieux seule afin de pouvoir mieux m'épanouir à deux. Résultat, jamais été réellement en couple, quelques flirt récents et début de proximité physique plutot bien vécu parce que partenaire franchement génial. Ca n'a pas aboutit car différence d'age, vécus différents, bref ce sont des choses qui arrivent et nous sommes toujours en très bons termes :)
En même temps que la fin de cette "histoire", j'ai revu au cours d'une soirée avec des anciens amis, mon ami de longue date, pour lequel j'avais déjà craquer avant. On a discuté et j'ai réaliser que tout les hommes que j'avais pu rencontrer jusque là, je les avais systématiquement comparé à lui. Appelons le Y pour que ce soit plus simple.
On se connait depuis le collège, (soit près de 9 ans maintenant :shock: ), complicité réelle depuis toujours, mais j'étais à l'époque très complexée et donc très agressive. J'ai instaurer une relation de pote, je m'habillais pas fifille, et on se battait littéralement pour s'amuser. Un tue-l'amour. J'ai toujours eu un coup de coeur pour lui, bien qu'a l'époque, l'acnée ne l'avait pas épargné, et que son manque d'hygiène lui assurait une notoriété à travers l'école. Je ne l'avais jamais dis car ca aurait été la "honte". :roll:
Même lycée, toujours la même relation. Puis dernière année et début de ma transformation physique et mentale, mais toujours aucune possibilité de changement de comportement vis a vis d'Y, une vraie routine s'était installée. Il s'est alors trouver une copine, et j'ai été contente pour lui, car elle lui apportait toute l'affection et toute la douceur que j'étais encore incapable de lui apporter.

2 ans de fac sans se voir, et loin des yeux loin du coeur. Mais en se revoyant à la-dite soirée, j'ai eu envie de passer la soirée rien qu'avec lui.
J'ai beaucoup changée, mais je n'ai pas réussie à ce moment là à le lui montrer, et je m'en suis voulue. Impossibilité de lui envoyer un message pour se revoir. Le blocage total. J'ai passé comme ça près d'un an et je me suis dis qu'il fallait tout oublier, surtout qu'il avait bien changé et devenu vraiment beau..
Nouvelle soirée, et j'ai réussie à être moins aggressive, on se taquinait seulement. On a parler de nos relations et m'a dit avoir eu beaucoup d'aventures, pas sérieuse parce qu'il ne s'agissait pas de la fille qu'il lui fallait. J'ai été plutot fine, laissait des sous-entendus, pas assez clair surement, mais un grand pas dans notre relation, et ça aurait pu être génial s'il ne s'était pas mis à fumer et partir dans son trip tout seul (et oui c'est pas bien du tout tout ça :x )
En parlant quelques semaines plus tard à une amie en commun, elle m'apprend alors qu'aux dernières nouvelles, il était en couple avec une mannequin. Elle ne pensait pas que c'était sérieux, et je crois d'ailleurs qu'ils ne sont plus ensemble, mais j'ai bloquer.
C'est peut etre stupide, mais j'ai vu des photos de ces "conquetes", et elle sont toutes minces et belles. Vraiment.

Je me suis dis alors que la proximité etc, je l'avais imagné, le rapprochement aussi. Mais en prenant un verre avec un ami très proche qui connait Y, il m'a demander comme ça, sans que je lui en parle, pourquoi je ne me mettais pas avec Y. Ca m'a interloqué, et en parlant à d'autres potes, tous pensent qu'il y a un truc. Mais voilà, c'est le regard des autres, et Y lui n'a pas essayer de me revoir, de me contacter, et puis au vu de ses dernieres relations, je ne me sens pas du tout "pret du but".

Voilà, je ne sais pas trop comment débloquer cette situation, et il m'est impossible de me montrer trop avenante, ce serait vu comme une déclaration officielle, et si rateau il y avait (ce qui me semble plus que probable), je ne m'en remettrais pas. Maintenant je n'ai pas envie de rien faire et de rester bloquer comme ça, j'ai envie de concrétiser tout ça, ou passer definitivement à autre chose, mais je ne veux pas passer le reste de mon temps à lui comparer mes nouvelles rencontres.. :?
49 ans région parisienne 5831
Ca parait difficile de tenter quelque chose sans prendre de risque. ;) Malheureusement, soit tu tentes une approche, et tu prends le risque d'être rejettée, soit tu ne tentes rien, et tu prends le risque de regretter.

Peut-être peux-tu essayer d'abord des trucs un peu neutres: arriver à se faire inviter aux mêmes soirées que lui, organiser une sortie avec plein de potes, dont lui...etc...; Bref, le voir au milieu de plein d'autres personnes, histoire de tâter le terrain. ;)

Quant au fait que ses conquêtes sont toutes belles et minces, je ne sais pas si, à son âge, c'est très significatif. En tous cas, moi, à son âge, mes copains étaient tous beaux, voir très beaux, pour la simple et bonne raison que je ne savais pas draguer et que j'avais peur des mecs: de façon générale, c'était plutôt des gens beaux et sûrs d'eux qui arrivaient à passer mes barrières pour arriver à me draguer.
29 ans 262
Tu te dévalorises sans doute par rapport à ses ex, si elles sont effectivement plus mince que tu ne l'es elle ne sont pas forcément plus belle que toi, là c'est ton manque de confiance qui parle en affirmant le contraire.

Et comme l'a dit Mamykro il va falloir faire un choix, choisir de l'aborder ou de passer à autre chose. Tu m'as l'air timide, pourquoi pas un message pour être vite fixé ? Je te dis de foncer comme ça alors que ce n'est pas une chose que je ferais habituellement. Mais là c'est ton premier amour, celui que tu attend depuis 9 ans, avec qui tu as des atomes crochus et une bonne relation amicale. Je crains que si tu ne clarifies pas la situation avec lui, tu sois emprisonnée dans des potentielles relations futures dans lesquelles ton ami restera omniprésent dans ton esprit. D'ailleurs tu le dis toi même, tu n'arrêtes pas de le comparer aux garçons qui te plaisent et là tu le retrouves et il te plaît encore plus.
42 ans très au sud 7915
Je te dirais simplement que si une ex est une ex c'est qu'il y a une raison! Et si toutes ses ex se ressemblent (physiquement et/ou mentalement) c'est juste qu'il répète le même schéma (psycho de comptoir, je sais). Or tu as la preuve qu'au final ce schéma ne lui convient pas puisqu'il multiplie les conquêtes qui deviennent invariablement (et rapidement) des ex...

Toi tu es différente, c'est un atout pas un point négatif au final ;)
enfin s'il veut sortir de ce schéma et se sent prêt à avancer bien sur... mais avec les propos qu'il t'a tenu sur "la fille qu'il lui fallait", il ne semble pas fermé.
Vois ta différence comme un atout face à ses ex, car c'en est un ;)
ensuite cuisine donc un peu tes amis, s'il vous voit ensembles c'est pas juste comme ça, peut être leur a t il dit des choses?
essaie de te trouver aux mêmes fiestas comme cela a été dit, bref occupe le paysage et regarde comme il réagit et bien sûr rappelle lui que désormais tu es une jeune femme avant d'être sa pote ;)
C
30 ans Paris 43
Merci les filles pour les réponses aussi rapide! :o
Oui je me doute bien qu'il va falloir que je me lance, que je cherche à aller plus loin, pour ne rien regretter..
Je n'ai jamais été du genre à inviter les autres a des soirées etc, il le sait, et lui proposer qu'on se voit ça devient deja presque quelque chose de subjectif. C'est aussi ça qui me bloque, il me connait assez pour que tout soit justement interpreter.
Tu as raison hallybell je suis assez timide, en vérité je suis peut etre encore un peu trop inhibée car pour le reste ça se passe plutot bien socialement parlant..

J'ai oublier de préciser qu'a la dernière soirée, ou je m'étais faite vraiment toute jolie, il m'a dit être ravissante, et on a pu parler une dizaine de minutes environ sans se chamailler, taquiner, critiqué, un moyen d'expression qui me va assez mais qui laisse peu de place à la séduction :cry:
C
30 ans Paris 43
oui reinette c'est ça qui me fait espérer aussi, je le connais, je sais à quel point c'est un homme qui prend les relations au sérieux, et c'est pour cela meme que je ne juge pas ses conquetes régulières, je sais ce qu'il cherche, enfin je pense ^^
Peut etre que comme tu le dis il répète un schéma.. Mais j'ai peur aussi qu'en ne restant qu'avec ce genre de plastique, bien qu'on s'apprecie "mentalement", il ne puisse pas etre attiré physiquement, qu'il a une certaine idée de la fille qu'il lui faut physiquement aussi, et si ce sont ces ex, je ne vais pas pouvoir rivaliser. Attention, je ne me trouve pas moche, mais je suis réaliste, il y a plus beau, et surtout, les gout et les couleurs ne se discutent pas, je ne peux pas lui en vouloir d'avoir ses préférences, meme si elles ne correspondent pas à ma morphologie..
42 ans très au sud 7915
sauf que l'on ne tombe pas amoureux que d'un corps ou que d'un cerveau mais bien d'un tout ;)
et que quand on est amoureux, ce qui pourrait passer pour des défauts aux yeux de certains ben nous on trouve ça mignon... il n'y a rien de raisonnable là dedans. Et pour rappel une mannequin, son métier c'est son corps... donc elle elle a le temps de passer à l'esthéticienne toutes les semaines, de faire du sport tous les jours etc etc... toi tu es une fille avec un autre job qui a aussi ses atouts!
29 ans 262
D'accord avec Reinette. Je ne correspond pas à l'idéal physique de mon copain il aime les brunes pas les blondinettes et à l'inverse de toi il ne me trouve pas assez ronde, lui il aime les très rondes. Ça ne l'empêche pas de me très jolie et ce qui ressort quand je lui demande ce qu'il aime chez moi c'est mon physique mais aussi ma "très belle âme" (selon lui hein je suis pas en train de faire mon auto-promotion :oops: ) Il m'aime dans ma totalité, moi,pas juste ma plastique. C'est le cas pour à peu près tout le monde, sauf si tu es tombé sur quelqu'un de vraiment superficiel, à notre âge les probabilités ne sont pas moindres, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Et puis ce n'est pas parce que ton coup de cœur n'est sorti qu'avec des des filles minces qu'elles ont forcément sa préférence et quand bien même j'en connais qui pensaient comme ça et qui ont été "convertis" par une fille plus ou moins ronde ;).
C
30 ans Paris 43
Oui hallybell, à notre age les codes et canons de la beauté sont vraiment très marqués, c'est pour ça que jusqu'a maintenant, je ne me suis sentie bien qu'avec des hommes plus agés, ils me correspondaient davantage sur la maturité (et oui balançons-nous des fleurs 8) ) et n'était pas pressurisé par les standards etc..
Je me doute bien que vous avez raison, je suis moi-même tombée sous son charme alors que je ne le trouvais pas physiquement à mon gout, et j'ai d'ailleurs trouver nombre de ses défauts plutot charmant (c'est ce que tu disais plus haut reinette il me semble)
Je pense juste que j'ai peur, peut etre surtout de ne rien dire, faire, et finir par le regretter. Va falloir que je me lance hein .. :oops:
37 ans 625
C est marrant ( enfin facon de parler :P ) ca me fait penser un peu au dedut de notre histoire avec mon deuxieme amour :P

Je rejoins mamykro en disant qu il faut prendre un risque, tant que tu ne feras rien la situation ne se debloquera pas !

Personnellement avec mon ex, on se connaissait depuis la maternelle, retrouver encore ensemble en primaire, frequemment vu au college et commencer a trainer ensemble ( ami commun ) fin lycée !

C est seulement au debut de ma derniere année de l ycée que j ai decidé que je ne voulais plus etre son amie mais que je desierais plus.

Je l ai invité un sir, nous avons parler de tout et de rien et j ai choisi lemoment opportun pour lui dire qu il etait vraiment charmant et que je serais heureuse de sortir avec lui.

Sa reaction a pas du tout etait aussi bonne que je l imaginiais lol ca a etait un vrai carnage ... il a pris peur et il a fuit ( enfin il est pas parti comme ca mais tout le rets ede la soirée l ambiance etait assez froide et quand 23h a sonné il s ets levé et est parti )...

Un an : c est le temps qu il m a fallu pour qu il desire vraiment sortir avec moi ... nous avons un peu jouer aux chats et a la souris d ailleurs ... j avais voulu pendant des mois et au moment ou je commencais a me dire " bon allez laisse tomber, ce que tu crois voir comme des avances en fait ce sont des hallucinations " et bien c est le moment qu il a choisi pour me faire une declaration d amour.


Alors je dis pas, ca c est moi, j ai pas lacher le morceau parce que je sentais qu il n etais pas juste mon ami, je sentais qu il y avait une vrai connexion entre nous, alors je lui ai laissé le temps de le realiser mais j ai fais en sorte de rester proche de lui de facon a e qu il m oubli pas :P
37 ans 625
Mon dieu les fautes ...

Sorry faut que j apprenne a me relire avant d envoyer mais j ai l habitude d editer XD
C
30 ans Paris 43
Oui effectivement ça me parait bien similaire comme situation!! :o
Mais tu as eu du courage de te lancer comme ça! Tu n'as pas hésiter? Peur justement du refus? Et d'ailleurs quand tu l'as vécu ce "rejet" comment tu t'es sentie?
Je sais bien qu'on réagie toutes différemment mais ça m'interesserais vraiment de savoir comment tu as gérer la situation. Et puis oser insister et tenir pendant un an... :shock: Courageuse, ou tétue? ;)
29 ans 262
Citation:
Oui hallybell, à notre age les codes et canons de la beauté sont vraiment très marqués, c'est pour ça que jusqu'a maintenant, je ne me suis sentie bien qu'avec des hommes plus agés, ils me correspondaient davantage sur la maturité (et oui balançons-nous des fleurs Cool ) et n'était pas pressurisé par les standards etc..
Je me doute bien que vous avez raison, je suis moi-même tombée sous son charme alors que je ne le trouvais pas physiquement à mon gout, et j'ai d'ailleurs trouver nombre de ses défauts plutot charmant (c'est ce que tu disais plus haut reinette il me semble)
Je pense juste que j'ai peur, peut etre surtout de ne rien dire, faire, et finir par le regretter. Va falloir que je me lance hein .. Embarassed


Ah lala la peur de se faire rejeter, tout le monde a connu au moins une fois dans sa vie même Dom Juan réincarné, c'est le cas lorsque tu accroches vraiment à la personne. C'est une peur qui tord le ventre mais qui en soit ne rend pas malheureuse. Alors que l'espoir continuel au fil des ans qui t'empêche d'aller de l'avant dans d'autres relations amoureuses c'est bien plus tragique, on a eu quelques témoignages ici plutôt récemment.

Je t’encourage à l'aborder en mode séduction, mais dans le fond j'ai la même insécurité que toi et ça représenterait une épreuve que moi sans doute insurmontable. J'espère que les renforts arrivent, enfin tu as déjà pas mal d'avis de posteuses plus expérimentées que moi.
35 ans 940
reinette81 a écrit:
Je te dirais simplement que si une ex est une ex c'est qu'il y a une raison! Et si toutes ses ex se ressemblent (physiquement et/ou mentalement) c'est juste qu'il répète le même schéma (psycho de comptoir, je sais). Or tu as la preuve qu'au final ce schéma ne lui convient pas puisqu'il multiplie les conquêtes qui deviennent invariablement (et rapidement) des ex...

Toi tu es différente, c'est un atout pas un point négatif au final ;)
enfin s'il veut sortir de ce schéma et se sent prêt à avancer bien sur... mais avec les propos qu'il t'a tenu sur "la fille qu'il lui fallait", il ne semble pas fermé.
Vois ta différence comme un atout face à ses ex, car c'en est un ;)
ensuite cuisine donc un peu tes amis, s'il vous voit ensembles c'est pas juste comme ça, peut être leur a t il dit des choses?
essaie de te trouver aux mêmes fiestas comme cela a été dit, bref occupe le paysage et regarde comme il réagit et bien sûr rappelle lui que désormais tu es une jeune femme avant d'être sa pote ;)


Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les histoires d'amour, mais je suis entièrement d'accord avec le message de Reinette. Et si tu n'as pas envie de trop te "mouiller" en lui proposant une sortie (ce qui, si j'ai bien lu, serait directement identifié comme une invitation d'ordre amoureux), je trouve que son idée d'occuper le paysage et d'en profiter pour t'affirmer en tant que jeune femme est excellente :)
C
30 ans Paris 43
Merci les filles en tout cas pour vos messages! :D

Je me rend bien compte qu'il va falloir me bouger un peu les fesses. J'ai proposer un café à une de nos amies en commun, je vais tater un peu le terrain, voir s'il est deja en couple pour commencer, s'il a parler de moi (en référence à toutes les insinuations qu'on a pu me faire) et moi aussi faire passer peut etre un peu le message. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais au pire du pire, il ne m'aime pas. Voilà, ça va me faire de la peine c'est sur, mais je pourrais passer à autre chose.
Quand à l'histoire du physique, j'ai beau très bien m'habiller et dissimuler au mieux mes défauts, il est certainement conscient de ma morphologie, et m'a quand meme dit etre ravissante. Donc il ne me trouve pas moche. Pour le reste je ne peux rien y faire :roll:
B I U


Discussions liées